jeudi 3 novembre 2011

Article : Libération

DÉPÊCHES Aujourd'hui à 12h10

L'éditeur de "Paru Vendu" mis en liquidation judiciaire

Annonçant la décision, le président du tribunal a "remercié les salariés" et leur a souhaité "bonne chance", selon une journaliste de l'AFP sur place. ( © AFP Jean-Philippe Ksiazek)
LYON (AFP) - Le tribunal de commerce de Lyon a prononcé jeudi la liquidation judiciaire de la Comareg, éditeur du leader français de la presse gratuite d'annonces, "Paru Vendu", et d'Hebdoprint, son centre d'impression, sociétés du Groupe Hersant Média (GHM) qui emploient 1.650 personnes.
Annonçant la décision, le président du tribunal a "remercié les salariés" et leur a souhaité "bonne chance", selon une journaliste de l'AFP sur place.
Plusieurs centaines de salariés s'étaient massés devant le palais de justice, distribuant de faux "Paru vendu" titrant "Paru vendu liquidé".
Selon les représentants du personnel, la liquidation judiciaire de ces sociétés employant plus de 1.600 personnes est la plus importante en France cette année.
"Ils nous ont menés en bateau jusqu'à la semaine dernière. Ils nous ont fait croire à une reprise", s'est indigné Laurent Pilliteri (délégué CGT pour Hebdoprint).
La Comareg explique la liquidation par "la migration du marché des petites annonces sur internet et la crise économique qui a réduit l'ensemble des investissements publicitaires dans l'emploi, l'immobilier, l'automobile.
Leader de la presse gratuite d'annonces, la Comareg était en redressement judiciaire depuis le 30 novembre 2010. Hebdoprint avait fait l'objet d'une procédure de sauvegarde.
Elles emploient respectivement 1.150 et 500 salariés, qui vont être licenciés. Un dernier plan de sauvegarde de l'emploi, lancé en février dernier pour sauver les sociétés, avait porté sur 758 suppressions de postes.
GHM avait indiqué vendredi dernier n'avoir reçu aucune "offre recevable de reprise" de son pôle de presse gratuite d'annonces, composé des deux sociétés.
Groupe Hersant Media, héritage aujourd'hui lointain de l'empire de Robert Hersant, contrôle actuellement quelques 27 titres de presse, deux chaînes de télévision locales et sept stations de radio.
© 2011 AFP

15 commentaires:

  1. Ex commercial de ParuVendu, je profite de cet espace pour féliciter ces 2 abrutis que sont Luis Courtot et l'autre tête à claque Bruno Goffin d'avoir magistralement "coulé" la Comareg avec leur management "gagnant/perdant".
    Je félicite aussi mon ancien DP (sur la paille aussi!)de leurs avoir sucé les boules à en plus finir pendant cette période de redressement!
    Ironie bien sur.

    Courage à tous les salariés, vous trouverez du boulot ailleurs et de la sérénité...

    RépondreSupprimer
  2. La liquidation traitée sur RTL :

    * Témoignage d'auditeurs, des la 1ere minute (Puis à la 25eme minute)
    http://www.rtl.fr/emission/les-auditeurs-ont-la-parole/ecouter/les-auditeurs-ont-la-parole-du-03-nov-2011-7731975980

    * A la 27 eme minutes, reportage au Tribunal de Commerce
    http://www.rtl.fr/emission/rtl-midi/ecouter/rtl-midi-du-03-nov-2011-7731972301

    RépondreSupprimer
  3. QUEL BEAU GÂCHIS !!!!!
    Je trouve ça DÉPLORABLE !

    RépondreSupprimer
  4. suis effondré afin de ne pas nous sentir trop vite seul pouvons nous garder notre blog encore un peu !! reglement de comptes messages réconfortants nous aident dans ces moments difficiles et hélas parfois est dit haut et fort ce que nous n'osons pas toujours avouer
    meme si l'herbe est verte ailleurs je n'oublie pas toute ces années de pression pour mon salaire a la fin du mois je n'oublie pas l'adrenaline de nos bouclage je n'oublie pas mes pao qui sans eux!!! pas de pub
    et je n'oublierai jamais les deux rapaces qui nous ont pris pour de minables vendeurs de pubs dans de minables journaux
    je n'oublierai pas leur mimes dans leurs parodies sur notre savoir faire en janvier de cette année
    j'ai mal comme vous tous

    RépondreSupprimer
  5. Ce qui me fait chier aujourd'hui, c'est de voir qu'en juin j'ai fait parti du PSE et que cela n'a servi a rien !!!

    Luis Bruno vous etes et resteré des ENCULERS de première vous vous etes moqués du monde car a votre niveau de responsabilité il n'est pas possible qu'en février vous n'ayez pas déja les clé de la fin ... alors pourquoi avoir engendrer cette souffrance ...

    RépondreSupprimer
  6. On est dans la page actu google du jour, en rubrique économie.

    RépondreSupprimer
  7. http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jeErhDxlEuXRSCZJ9h_Jle_ZzQRA?docId=CNG.c88c5c5af8fbeeb3946dd1cfa328e30a.7e1

    RépondreSupprimer
  8. Quel dommage d'avoir fracassé cette entreprise qui pouvait s'en sortir avec tous ses salariés qui ont eu du courage jusqu'au bout
    Le passage sous silence de l'ensemble des informations est incroyable
    Le dirigeant nettoyeur a rempli sont contrat en 1 an tout juste
    Chapeau!! mesdames messieurs les salariés, votre formidable envie de vous en sortir montre une solidarité peu commune dans les entreprises, je me mets à vos côtés et souhaites que tous sans exeption retrouviez au plus vite un job car vous méritez bien des égards en tant qu'"ex"PARUVENDU
    en référence à l'énorme charge de travail que vous avez accomplie pour faire péréniser l'entreprise pendant que d'autres la démolissaient.
    Bravo! Bonne chance! et Bon courage à tous
    did

    RépondreSupprimer
  9. Entièrement d'accord avec 17:10 !
    Que de souffrances !!!!!

    TOUT ÉTAIT DÉJÀ CALCULÉ D'AVANCE !!!

    RépondreSupprimer
  10. La censure sur Libération ?
    En réponse au petit au petit malin, qui prétendait que faute d'avoir su faire des plans sociaux nous en étions là (le tout bien sûr étant la faute aux gauchistes de tout poils), j'ai précisé que nous venions de traverser 3 PSE… et qu'il fallait se renseigner avant de publier… mon commentaire n'a pas tenu 10 minutes.
    Un grand Bravo à "LibéraLtion", un vrai journal de gauche !

    RépondreSupprimer
  11. L'avez vous remarqué ... sauf erreur de ma part pas un mot de Courtot et encore moins de Goffin !!
    Il seront mauvais jusqu'au bout c'est deux cons

    RépondreSupprimer
  12. Suite 18:17
    Meme chose de nos défroqués de DR une belle brochette de gens foutres ceux-là

    RépondreSupprimer
  13. Ah oui pour être des cons c'était des vrais ceux-là... doivent les sélectionner à la maternité : toi gros gros con, toi moins con et nous et bien les travailleurs, bosseurs, ceux qui ont enrichis tous ces cons : hersant, bernard, courtot, colcombet (ah celui là la tête à claques en plus) delattre, goffin et tout ce tas de m... nous on est allé sur le terrain, on a tapé des petites annonces jusqu'à point d'heure, on a fait des maquettes pour faire un joli canard et le résultat : LIQUIDATION et bien eux ces gros qui se sont enrichis (du 350KE année pour certain, du 15000€ pour d'autres, et on ne sait pas tout... des primes pour avoir mené à bien certaines actions, n'est ce pas DELATTRE ???) et bien eux devraient renoncer à toucher des indemnités z'ont déjà assez touché de sous comme ça !!!

    RépondreSupprimer
  14. parceque vous pensez sincerement que se sont eux qui ont coulé la boite? je crois qu'elle était déjà bien morinbonde non? Pour rappel, parceque certains ont la mémoire courte, ils ont été acceuillis en héros qd ils ont repris la boite, car on était déjà dans une belle merde! ça y est? ça vous reviens? Pour ma part j'ai jamais cru au messie, quelqu'il soit...j'avais + d 'espoir pour le travail d'équipe motivé mais non....je me suis trompé! Les gens m'ont énormément décus! tout le monde à tiré la couverture à soi, c'est à celui qui en faisait le moins, "moi, rien à foutre, je pars pour en clientèle pour cette bande de cons!" des représentants qui ont très tot émis le souhait de faire tout capoter "quitte à couler la boîte" (entendu de mes propres oreilles!)Donc ça + ça meme s'il y avait eu un petit espoir, c'était mort d'avance!!!!!!

    RépondreSupprimer