samedi 26 novembre 2011

Article : Objectif Gard

HEBDO-PRINT : UNE TABLE RONDE RECLAMÉE PAR D. ALARY

  
La société Hebdo-Print, qui est le centre d’impression de l’éditeur Comareg, le leader français de la presse gratuite des petites annonces (Paru Vendu), s’est vue prononcée (en même temps que l’éditeur du Groupe  Hersant) sa mise en liquidation judiciaire le 3 novembre dernier par le tribunal de commerce de Lyon.
Rappelons que 1.650 emplois sont concernés, dont 160 dans le Gard à Nîmes et à l’imprimerie Hebdo-Print des Angles.
A la suite d’une réunion avec une délégation de salariés d’Hebdo-Print, qui a eu lieu cette semaine, le président du Conseil général du Gard, Damien Alary a demandé au Préfet Hugues Bousige la tenue d’une table-ronde.
L’objectif visé par le vice-président de la région : étudier des mesures d’accompagnement  des salariés ainsi que les possibilités de reprise notamment celui de la création d’une Société Coopérative et Participative par les salariés d’Hebdo-Print. Seraient invités à la table des négociations : partenaires sociaux, représentants du Groupe Hersant Média, mandataire judiciaire et services de l’État.
La copie du courrier envoyé au préfet du département :
« Suite à l’annonce de la liquidation judiciaire de la société Hebdo-Print, j’ai rencontré une délégation de salariés ce Mercredi 23 novembre. J’ai été alerté sur leurs inquiétudes concernant les mesures d’accompagnement des personnels notamment sur le niveau des indemnités de licenciement.
En outre, ces salariés dénoncent avec vigueur la méthode et la précipitation dans lesquelles la liquidation judiciaire a été prononcée.
Loin de la résignation de voir disparaitre leur entreprise, les salariés désirent bénéficier de délai supplémentaire afin d’étudier toutes les alternatives pour maintenir l’activité économique de la Société.
Au regard de ces éléments, il me semble que tous les recours possibles pour sauver les emplois sur ce bassin de vie n’ont pas été exploités.
Je m’associe à leur démarche et je sollicite de votre part l’organisation, de toute urgence, d’une table ronde réunissant les élus, les représentants du Groupe Hersant Média, le mandataire judiciaire et bien sûr les représentants des salariés.
Dans l’espoir, qu’ensemble, nous puissions mettre tout en œuvre pour sauvegarder cette entreprise,
Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’assurance de ma considération distinguée. Damien Alary ».

16 commentaires:

  1. Extrait de wiki :
    "Élu député dans la 5e circonscription du Gard en 1997, puis réélu en 2002, il siège au groupe socialiste, mais abandonne son siège, pour cause de cumul de mandats, à son suppléant William Dumas après les élections régionales de 2004.

    Le 23 février 2010, il est exclu du Parti socialiste à la suite de son ralliement à la liste conduite par Georges Frêche contre celle du PS. Le 28 octobre 2010, après le décès de Georges Frêche, le groupe des socialistes exclus et des apparentés au conseil régional élit son candidat à la présidence de la région Languedoc-Roussillon. Damien Alary perd contre Christian Bourquin par 13 voix contre 18 à bulletins secrets. Le 10 novembre suivant, Christian Bourquin est élu président du conseil régional, et Robert Navarro ravit à Damien Alary le poste de premier vice-président qu'il détenait depuis 2004. Damien Alary demande ensuite sa réintégration au PS, qu'il obtient alors."

    Perso, j'aimais bien Georges Frêche pour son franc-parler. Mais bon le PS ne veut pas et ne peut pas se mettre à dos tous les immigrés de France.
    Au moins, cet élu se bat pour Hebdoprint ! C'est énorme ! Ce ne serait pas le cas de mon tendre aimé JMA de Nantes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. euhhhh y'avait quoi a boire a cette table ronde.....ou alors elle a duré très longtemps.....C'est pas un cousin à Borloo? OK je sors

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Ce n'est que le début !!! Nous avons rencontré à Montpellier vendredi 25 novembre le Sénateur et Président de la région Languedoc Roussillon BOURQUIN et son équipe qui vont nous épauler et BOURQUIN va coordonner les efforts des cinq Présidents de Région...entre autres.
    Pour l'ivrogne du 18:52 il y a que de l'eau à ce type de réunion c'est con pour toi...Nous prenons l'aide de tous y compris quand les députes de la Droite nous permette (Madame ROIG député maire d'Avignon, monsieur ROUBAUD, député Maire de Villeneuve lez Avignon, madame VAUTRIN, Vice Presidente de l'Assemblée nationale...) d'avoir un entretien avec les Conseillers Techniques du Président... Il y a des "pleureuses sur ce blog qui se lamentent moi je cours (on ne compte pas les kms, les heures les prises de rendez-vous...) et on agit tout simplement...

    Mais c'est vrai qu'il est plus facile de ne rien faire n'est ce pas 20:07?

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
    j-paul.fabre@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. oouuula je ne suis pas un ivrogne (pas encore) mais chomeur comme toi ;) lool mais putain gaffe aux photos que vous postez les gars, il a l'air crevé ce pauvre homme. Puis il doit avoir un sacré budget en laque a cheveux ce Mr, il a les traits tirés mais la coiffure nickel. C'est quoi la marque, c'est pour ma femme....

    RépondreSupprimer
  5. Rires,
    je ne suis pas responsable des photos publiées par la Presse mais tant qu'on pourra les mobiliser ça maintiendra une pression pour que nous ne partons pas sans rien...La SCOP est une idée qui ne peut voir le jour que si des commerciaux reprennent leur titre...A l'heure actuelle seule une initiative est crédible, ca fait léger pour l'instant...Si d'autres DD ou ancien DP veulent racheter leur titre sur la moitié Sud de la France on peut prendre contact...Les Conseils Régional, Général et les communes peuvent participer au montage de la SCOP sur la reprise de l'Outil Industriel si un CA fait par la reprise des titres est suffisant. Les autres élus peuvent nous aider à avoir des indemnités correctes...Donc plusieurs fers au feu ...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
    j-paul.fabre@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  6. A jean-paul, je répondais à 18:52, sans aucune arrière-pensée.
    Effectivement, l'élu en question proche de Georges Frêche, semble avoir un penchant pour la liche. Mais, il ne faut pas se fier aux apparences ! L'important est qu'il fasse avancer les choses dans la bonne direction ! Et l'alcool est une saloperie quand on y a pris goût et que l'on ne peut plus s'en passer !!!
    Surtout que je t'ai envoyé un mail en te disant "Le courage et la persévérance payent tôt ou tard".
    Maya l'abeille

    RépondreSupprimer
  7. Mais si ça trouve, il n'est même pas alcoolique. Les soucis et les accidents de la vie marquent physiquement une personne !
    Je n'ai rien contre l'humour au contraire ! Je suis une fan de grosland.con !

    RépondreSupprimer
  8. A l'attention de Jean-Paul
    Mon message de 18:26 est pourtant très clair :

    "Perso, j'aimais bien Georges Frêche pour son franc-parler. Mais bon le PS ne veut pas et ne peut pas se mettre à dos tous les immigrés de France.
    Au moins, cet élu se bat pour Hebdoprint ! C'est énorme ! Ce ne serait pas le cas de mon tendre aimé JMA de Nantes !!!!"

    Alors, merde, pourquoi toujours s'attaquer à moi !

    RépondreSupprimer
  9. Offre opérateur PAO au Mans (72) :

    http://www.leboncoin.fr/emploi/259416173.htm?ca=7_s

    RépondreSupprimer
  10. Offre conducteur rotative à Toulouse (31) :

    http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche&idtab=annoncesshow&idannonce=hVNQtg%3D%3D&utm_source=agent&utm_medium=email&utm_campaign=annonce-titre

    RépondreSupprimer
  11. Un article intéressant sur Adobe : évitez de faire des formations FLASH !!!!!

    http://www.graphiline.com/article/14873/Adobe-en-panne-de-modele--licencie-750-salaries?utm_source=Graphiline-Hebdo&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter&utm_content=lien-texte-article

    RépondreSupprimer
  12. tout les politiques vont etre gentils et bien nous ecouter nous lamenter , les présidentiels arrivent,

    RépondreSupprimer
  13. 15:20 : Ça c'est sûr ! Mais bon dans ce monde faux-culs, il faut savoir retourner sa veste au bon moment et saisir cette opportunité !

    RépondreSupprimer
  14. on est pas dans la merde avec une bande de faux cul, ben si en fait et jusqu'au cou....

    RépondreSupprimer
  15. 09:01 : Ah bon, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ?

    RépondreSupprimer