Le sort des Paru Vendu bouscule l'ordre du jour
Partager Réagissez Publié le mardi 22 novembre 2011 à 11H14
La réunion publique d'orientation générale organisée par le conseil régional a rapidement tourné à un examen de la situation des Paru Vendu, hier soir à Sainte-Savine.
Pour rappel, une vague de licenciement nationale de près de 1 600 salariés a été annoncée suite à la mise en liquidation judiciaire de la Comareg, société éditrice de Paru Vendu, leader français de la presse gratuite d'annonces, et d'Hebdoprint, le centre d'impression du pôle gratuit du Groupe Hersant Média (GHM).
Hier soir, une vingtaine de salariés sur les 85 licenciés du site de La Chapelle-Saint-Luc a répondu à l'invitation du président de Région Jean-Paul Bachy.
Soutien réitéré
Ces derniers ont souhaité revenir sur l'intervention à l'Assemblée nationale du ministre du Travail, Xavier Bertrand : « Le ministre a expliqué que le gouvernement allait mettre en place deux dispositifs renforcés et financés par l'État. Un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) avec une cellule de reclassement et un Contrat de sécurisation professionnelle (CSP) à hauteur de 98 % du salaire brut. Aujourd'hui, aucune de ces mesures n'est reprise dans le projet de PSE. Nous demandons qu'il tienne ses promesses », a souligné une déléguée du personnel, porte-parole des salariés. « Si j'étais vulgaire, je dirais que c'est du foutage de gueule », a ajouté Jean-Paul Bachy, en évoquant les propos de Xavier Bertrand : « J'ai d'ailleurs moi-même écrit un courrier au ministre pour lui demander des précisions », a expliqué le socialiste qui a réitéré son soutien personnel aux salariés ainsi que celui de la Région « qui fera son devoir pour mettre en place un accompagnement et des aides individualisées, vis-à-vis des salariés ».
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire