dimanche 27 novembre 2011

Compte rendu

Reçu sur la boite mail du Blog :

Compte rendu commun de la visite au Président de Région Languedoc-Roussillon du 25NOV2011


Bonjour à tous,
Grâce à la mobilisation des Élus Gardois et de la section cantonale du Parti Socialiste, nous nous sommes rendus ce vendredi 25 novembre 2011 à Montpellier ou la délégation des salariés d' HEBDOPRINT (Maria VOLPONI, Jean-Paul FABRE, Dominique GALLERON) accompagné de Joseph FERRE (Secrétaire de Section PS Canton Villeneuve) a été reçue à l'Hôtel de Région par le DirCab Stéphane GOZLAN et notre camarade Karine MARGUTTI (Conseillère Régionale) auxquels s'est joint quelques instants le Sénateur et Président de Région Christian BOURQUIN.
Au cours de l'entretien qui a duré 1h30 la délégation a exposé la situation des salariés et fait un rapide mais précis historique du dossier.
Un échange très constructif avec des propositions concrètes que l 'on peut résumer ainsi avec l'accord du Sénateur et Président de Région Christian BOURQUIN.
  • Une interpellation, urgente sera faite auprès du Président de la République ,de l’Assemblée Nationale et du Sénat.
  • Une coordination va être entreprise auprès des quatre autres Présidents de Région concernées par cette affaire pour définir des actions communes et concertées
  • Une aide juridique sera recherchée dès lundi pour permettre une analyse complète des actions entreprises à l'encontre des salariés et de l'entreprise, vérifier la légalité des mesures prises par le Groupe HERSANT et faire l'accompagnement pour les actions a venir.
  • La recommandation d'interpeller Monsieur CASTEIX Conseiller Social du Président de la République à l’Élysée mais aussi conseiller Régional du Languedoc Roussillon.Cette action sera aussi faite par la Présidence de Région dans les tous prochains jours
Les interlocuteurs ont démontré une vraie préoccupation et une parfaite compréhension du système utilisé par le Groupe HERSANT et ont bien saisi la forme sauvage et violente de la cessation d'activité et des conséquences dramatiques pour les salariés
Le Sénateur et Président de Région Christian BOURQUIN sera attentif a l'évolution de ce dossier .
La création de l'Association des salaries créée des le début de cette semaine a été considérée comme indispensable pour un bon déroulement des actions à venir et il a été salué la dignité des salaries qui font face à cette situation.
Le projet de reprise a été évoqué avec l’hypothèque commerciale, a être ou pas levée dans les jours qui viennent, et qui conditionne la continuité ou pas de ce projet de SCOP.
En conclusion un contact positif qui s'inscrit dans la durée et ce dès ce lundi pour faire le debriefing sur les contacts pris dans le week-end avec les autres régions, le conseil juridique et l’établissement des courriers y compris la préparation de la question au sénat
Cordialement

Pour la Délégation des Salariés
Jean-Paul FABRE
Pour le Parti Socialiste Canton de Villeneuve
Joseph FERRE
 
 
Bonne réception à toi
 
Salutations cordiales

8 commentaires:

  1. moi si la gauche nous sauve je vote pour elle

    RépondreSupprimer
  2. Je suis sure que quelque chose de positif va se produire, ce n'est pas possible que les choses s'arretent ainsi et aussi brutalement. Fin 2011 aua était difficile pour tous mais 2012 va etre constructif pour tous ce qui le voudront bien.

    RépondreSupprimer
  3. alléluia, parce qu'on le "veau" bien, sans blague, hersant lâchera rien pour nous, il a le groupe GHM à liquider, pardon! à "sauver" pour 2012, faut juste relire un peu l'actu pour etre au courant.
    je vais etre "constructif", je vais chercher du boulot chez Bouygues comme maçon.

    RépondreSupprimer
  4. bon courage pour ta reconvertion en maçon certainement que "tu le vaux bien"
    "oh la vache"

    RépondreSupprimer
  5. A 9:03 : temps mieux si ça peut fonctionner. Mais il y a aussi des députés UMP qui vous aident !
    Mais moi perso, entendre M. François Hollande, certes très humain, dire qu'il va recruter 60000 fonctionnaires dans l'enseignement, alors que l'Etat est au bord du gouffre, j'ai décidé de m'orienter vers un vote contestataire !

    De toute façon, on va droit dans le mur (je parle de l'Europe et des Etats-Unis) ! Ce que propose Baroin, au niveau des restrictions budgétaires à réaliser dans le pays, représente un grain de sable dans le désert !

    Bon courage quand même !

    RépondreSupprimer
  6. Un vote contestataire ?

    Il vaut mieux être sourd (voir plus) que d'entendre de pareilles conneries débitées si sereinement...

    RépondreSupprimer
  7. Ah bon et pourquoi ???

    Va plus loin dans tes pensées ! Exprime-toi !

    RépondreSupprimer
  8. Et ben moi, je vais voter PRÉSENTEMENT pour le candidat Patrick Lozès ! Racistes, sales blancs !

    RépondreSupprimer