Le 09/11/2011 à 18:36
COMAREG: LES MINISTÈRES DE LA CULTURE ET DE L'EMPLOI VEULENT AIDER AU RECLASSEMENT
Le ministère du Travail de l'Emploi et de la Santé et celui de la Culture et de la Communication ont indiqué mercredi dans un communiqué vouloir aider au reclassement des salariés du groupe de journaux gratuits Comareg mis en liquidation judiciaire la semaine dernière.
"L'Etat a pris la pleine mesure des moyens d'accompagnement nécessaires", selon le communiqué qui évoque une menace pour l'emploi des 1.650 salariés du groupe.
"Le Contrat de sécurisation professionnel, opérationnel depuis le 1er septembre, sera mobilisé", affirment-ils.
Les deux ministères "étudient en ce moment même, avec le mandataire judiciaire tous les moyens mobilisables pour renforcer ce dispositif dans l'intérêt des salariés, en particulier avec une convention de cellule de reclassement, permettant d'engager le reclassement des salariés dans les meilleures conditions".
Enfin les deux ministères indiquent qu'ils "auront l'occasion d'évoquer prochainement, avec la direction du groupe, les conditions de reclassement envisagées et de lui demander de tenir les engagements qu'elle a pris tant lors des deux précédents PSE en début d'année qu'auprès du Tribunal de commerce de Lyon qui a prononcé la liquidation le 2 novembre dernier", conclu le communiqué.
La Comareg est une filiale du Groupe Hersant Media (GHM) qui contrôle actuellement quelque 27 titres de presse, deux chaînes de télévision locales et sept stations de radio.
Et les personnes du PS3 alors ???
RépondreSupprimert'es sûr(e) que t'as bien lu ?
RépondreSupprimer"l'occasion d'évoquer", ou comment endormir les masses laborieuse....
RépondreSupprimerRéponse à 23:02 : tu as raison, mais vaut mieux ça que rien du tout !!!!!
RépondreSupprimerRéponse à 22:00 : je pense que nous PS3, on aura rien ! Faut pas rêver !
-> 22:00
RépondreSupprimerOn ne peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière...
03:19 et 03:23 : d'accord avec toi !
RépondreSupprimerQuelques chiffres à méditer :
Sources VSD en "net"
Thierry Ardisson -> 20.000 euros / mois
Laurent Ruquier -> 40.000 euros / mois
Benjamin Castaldi -> 105.000 euros / mois
Mireille Dumas -> 20.000 euros / mois
Nikos Aliagas -> 80.000 euros / mois
Jean-Luc Delarue -> 40.000 euros / mois
David Pujadas -> 12.000 euros / mois
Laurence Ferrari -> 70.000 euros / mois
Michel Drucker -> 38.000 euros / mois
Cauet -> 30.000 euros / mois
On critique les politiques, mais tous ces connards de la tv française aliénant les téléspectateurs, maqués pour la plupart d'entre eux avec ces hommes de pouvoir, s'en mettent pleins les fouilles !
Sans compter leurs autres privilèges...
Et puis, on pourrait aussi parler de ces "acteurs" ou "chanteurs" à la con (à que coucou !) ou joueurs de foot (notamment le Super Académicien Riberi)...
Bon j'arrête là ! Après tout chacun est libre de regarder ou d'apprécier ces individus ! Mais ne vous focalisez pas que sur les "géants" du CAC 40, les tradeurs et les Enarques...
pour 5h02
RépondreSupprimerdésolé, mais l'affaire est dans les mains des politiques et non dans celles du spectacle
lorsque on paye un député plus de 5000€ par mois pour poser son cul dans l'hémicycle, c'est bien pour s'occuper des citoyens, et c'est surtout a cause du cac40 qu'on est dans cette merde.....
La celule de reclassement ca sert a ke dalle... Le cabinet bpi pour nous ceux du pse3 il a vraiment pas servi a grand chose... si on avait attendu après eux pour nous aider a trouver une formatiön ou des offres d'emploi on aurait encore rien fait... Ces cabinets empochent du fric qui nous aurait été plus utile a nous le personnel licencié...
RépondreSupprimerPour 06:19 : politiques et tv sont maqués ensemble ! Tu n'as qu'à t'instruire en lisant des bouquins à ce sujet.
RépondreSupprimerReste dans l'ignorance après tout, c'est ton choix !
Et ceux qui n'ont pas 2 ans d'ancienneté qui déjà voient passer la CSP sous leur nez, sont encore pénalisé! bravo!
RépondreSupprimer