lundi 14 novembre 2011

Article : La Voix du Nord

Les salariés d'Hebdoprint présentent aujourd'hui leur projet de reprise

lundi 14.11.2011, 05:20 - La Voix du Nord
René Bétourné (à droite) en discussion avec les salariés.

René Bétourné (à droite) en discussion avec les salariés.
 « On nous a demandé un projet qui tienne la route et qui redonne de l'emploi. On remplit les conditions », affirmait, samedi, Michel Durand. C'est aujourd'hui que le délégué syndical CFDT présente avec ses collègues, à Paris, le projet des salariés de la Comareg et de son imprimerie Hebdoprint, qui imprimait à Lomme le titreParu Vendu. ...
La liquidation judiciaire du groupe Hersant Médias prononcée le 2 novembre affecte directement à Lomme 150 emplois sur 1 650 en France.
Les salariés lommois se sont mis d'accord sur le principe de relancer l'activité des publications de petites annonces gratuites sous le modèle d'une SCOP.
Une société coopérative composée de salariés associés.
Ils doivent donc convaincre l'administrateur judiciaire de la pertinence de leur projet, sachant que dans cette démarche, ils ont reçu le soutien et l'aide de leur ancien patron, René Bétourné, qui fut le créateur des dix-sept éditions du journal de petites annonces Inter 59, avant que celui finisse par appartenir en 2003 au groupe Hersant Médias.
Les salariés d'Hebdoprint, qui occupent leur entreprise depuis maintenant quinze jours, fondent de grands espoirs sur ce projet.
Outre l'assentiment de l'administrateur judiciaire, ils ont besoin d'un délai supplémentaire pour obtenir du siège lyonnais de la Comareg les comptes d'exploitation de l'entreprise afin de boucler leur dossier de reprise.
Mercredi, le député-maire de Lomme Yves Durand et le vice-président du conseil général Roger Vicot s'étaient engagés publiquement, lors d'une visite à l'imprimerie, à les aider à obtenir ces informations ainsi qu'à les soutenir aux plans administratif et logistique. • C. M.

22 commentaires:

  1. très bonne chance à vous tous ! bravo pour votre courage
    une pao de Nancy

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage à vous et j'espère que cela marchera. Un petit mot sur les PAO, je fais partie du PSE3, et quand je lis ce blog je suis navrée. Pas un mot sur nous, les petites mains, que pour les commerciaux, qu'ils arrêtent de se plaindre sans cesse, de s'injurier (je retrouve bien l'hypocrisie et la grandeur de la connerie humaine, et surtout la mentalité de trou du cul du monde qu'ils incarnaient). Je voudrais donc m'adresser à vous les PAO et saluer notre courage et notre savoir faire et connaissance du travail. Car des connaissances il en faut, savoir se remettre en question, connaissances techniques hautement plus poussées que d'aller vendre des pubs. Ce n'est pas parce que le canard a coulé que votre vie est finie. Une nouvelle vie commence au contraire. Faites fi de toutes les bassesses que vous avez subie depuis de nombreuses années. Reprennez confiance en vous. Vous le valez même plus que bien ! Courage à vous tous pour ce que vous traverser en ce moment. Je suis passée par là. Voyez la vie du bon côté et recentrez-vous sur ce que vous voulez réellement faire. C'est l'occasion ou jamais. Une grande pensée à mes collègues d'EVRY, LOMMES, MELUN, et excusé pour tous les autres que je nommes pas mais auquel je pense bien fort...

    RépondreSupprimer
  3. dis donc 19:31 tu te prends pour qui pour critiquer les commerciaux comme ça !!!! pourquoi tu compares ton boulot aux notre, t'es deja allé en clientele avec un commercial????
    si vous aviez du boulot c'est peu grace a nous me semble t'il ?

    RépondreSupprimer
  4. Les commerciaux ou la majorité en tout cas, se prennent pour le centre du monde et ils se bougent maintenant qu'ils se sentent concerné alors que jusqu'ici ils nous ont regardé crever sans aucune compassion, dommage pour eux mais ils ne sont pas indispensables

    RépondreSupprimer
  5. Mais tu l as vraiment mauvaise ou c est la jalousie qui fait que tu es aigri

    RépondreSupprimer
  6. LA VOIX DU NORD

    Va-t-on assister dans les prochaines semaines à la renaissance d'"Inter 59"? Les 150 salariés de la Comareg et de son imprimerie Hebdoprint à Lomme ont rencontré, ce lundi, à Paris l'administrateur judiciaire qui s'est dit favorable à leur projet de reprise de leur entreprise sur le modèle d'une SCOP.

    Une société coopérative composée de salariés associés qui relancerait notamment le titre "Inter 59" cédé en son temps à la Comareg.

    RépondreSupprimer
  7. une cooperative et puis quoi encore ???!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ca devient du grand n'importe quoi , le papier vit actuellement ses dernières années , et même le relancerait on , qu'il serait de toute façon d'içi 3 a 4 ans mort et enterré.
    Quelques chiffres , 45 millions d'internautes , 19 millions de smartphones et tablettes avec progression des marchés à 2 chiffres pour les 5 prochaines années.
    Désolé mais votre combat est un combat d'arrière garde , tous les experts vous le diront.
    Nous sommes en 2012 , il faut évoluer voir même se transformer , c'est difficile , c'est vrai mais c'est la réalité en tous cas celle de ces prochaines années.

    RépondreSupprimer
  9. 21:26 : Et alors, laissons-le vivre pleinement ses dernières années ! on a déjà vu des malades déjouer les pronostics des médecins, non ?
    Allez-y les gars, n'écoutez pas les donneurs de leçons ...

    RépondreSupprimer
  10. Merci à 19:31 !
    Tu es tout à fait réaliste par rapport à la nature humaine !!!!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  11. 19 h 47 :
    voila l'exemple typique du commercial qui a rien compris et qui se prend pour un super man...

    certe vous allez en clientèle, certe vous signez les contrats... mais juste un petit rappel... tu en fais quoi de tes contrats si les PAO sont pas là... c'est peut être toi qui va fabriquer...

    Ha ha ha... ben tes contrats tu les refacturent à 0, et oui... tu peux vendre tant que tu veux, aller en clientèle même la nuit si ça te dis, mais dans tous les cas si les PAO ne sont pas là, nada... 0 de salaire pour toi...

    Alors il faut vraiment connecter, et se rendre compte que les un sans les autres y a rien...

    on te faisait vivre aussi, et oui si tu avais du boulot, c'est un peu grace aux OPAO AUSSI, me semble-t-il ?

    RépondreSupprimer
  12. mais evidemment qu on avait besoin des uns et des autres, mais ARRETEZ de taper sur les commerciaux comme ça !!! et regardez bien sur le blog, vous etes beaucoup a vous en prendre aux commerciaux et pas l'inverse

    RépondreSupprimer
  13. Bravo à vous tous pour votre volonté de faire quelque chose de concret, c'est facile pour ceux qui comme moi ne font rien, de vous critiquer derrière un écran. Quand il y a des détracteurs c'est bon signe, rien que pour ça vous méritez de réussir votre démarche.Bonne chance à vous.

    Daniel-Ancien "roto" d'Iffendic.

    RépondreSupprimer
  14. 3eme semaine de grève à l imprimerie de Lomme et en tout nous avons vu que 2 commerciaux sur le site !!! Je n ai pas honte de le dire, c est à gerber... J espère que nos efforts serviront à qque-chose et que tout le monde profitera de ce que nous allons avoir ou pas... En tout cas j ai ma conscience tranquille "moi". Il est vrai que nous ne sommes pas sur le terrain comme les commerciaux le disent si bien mais nous avons fait notre boulot pour vous et pour nous... Alors si vous avez une conscience venez nous voir sur site ça libèrera votre conscience égoïste et réchauffera le cœur de ceux qui se battent pour toutes les "catégories de travailleurs".
    Ludovic V. Lomme.

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour Ludovic,

    C'est vrai que l'on connais que vos voix par téléphone le vendredi soir mais sachez (toi et les collègues)qu'à Douai personne et je dis bien personne n'a dénigré un PAO car nous avions bien conscience que nous étions une chaine qui allait de la secrétaire au DP.
    Lors de nos chalenges Marco en à toujours fait parti car à Douai nous étions une grande famille et c'est sans doute ce qui nous rendait fort...
    Sans Marc et sans ses supers projets nous n'aurions jamais vendu autant.
    Et Christelle ....Parlons en de Christelle , une perle une assistante exceptionnelle !
    Alors tu vois Ludo tout le monde n'est pas mauvais mais c'est vrai aussi que tout le monde n'est pas gentil, j'ai compris en vous lisant que cette ambiance (à Douai) elle n'y était pas partout et c'est bien dommage car je suis convaincu que le respect ca se mérite (si tu est respectueux on te respectera)et je ne m'adresse pas à toi ,là Ludo, mais aux PAO et aux Vendeurs qui se critiquent sans arret sur ce blog.
    Bref sans les uns et sans les autres nous n'étions rien alors merci à vous tous au Labo de lomme et surtoout un grand merci à Marc (le grand MARC lol ) .
    Ludo, je suis à la maison et je n'ai pas d'info sur vos agissements et sans doute que je ne suis pas la seule alors prévenez nous sur le site ou passez par Marc pour nous dire quoi faire !

    Merci et bonne chance pour "INTER 59"....n'oubliez pas Marc et si vous avez besoin d'une assistante ....Christelle Bédart c'est elle qui vous faut !!!

    RépondreSupprimer
  16. Salut Ludo, c'est ton jumeau… Il faut être solidaire, une équipe jusqu'au bout, comme nous l'étions à Calais. S'il reste un soupçon d'une infime chance de récupérer un petit bout du grand gâteau de m. hersan, qu'ils nous le lâche et basta. Ensuite rebondir vers un horizon, qui devrait être meilleur. Pour ma part je serais présent mercredi soir sur Lomme, en pourquoi pas une autre journée.

    J'appelle toutes personnes à se mobiliser, car dans les médias on nous a déjà oublié.

    Vive les PAO, commerciaux, assistantes…

    C'est la dernière ligne droite, avant l'oubli

    Lionel

    RépondreSupprimer
  17. Moi je dis bravo aux salariés de Lomme pour leur courage et leur volonté pour le projet. Il est vraiment très bien ce blog, cela permet de rester en contact malgré la distance qui nous séparent et d'avoir des nouvelles de tous. Mais arrêtez certains de vous injurier, ça devient pénible. Je suis moi-même PAO, j'ai 25 ans de boîte chez Hebdoprint, j'ai connu le prépresse et la publication. C'est sûr qu'entre commerciaux et PAO, ça n'a pas toujours été facile de se comprendre : la technique et le commerce sont bien deux métiers complètement différent mais peuvent se compléter. Malgré cette différence, je garde de très bons souvenirs de personnes avec qui j'ai travaillé et que je revoie à l'extérieur. Mon sentiment aujourd'hui c'est de ne pas comprendre pourquoi on en est arrivé là et que la direction n'est pas pris le virage ou moment ou il le fallait. Mais en aucun cas, je me sens aigri après mes années passées chez PARUVENDU.
    Bon courage à tous
    Françoise ex PAO RENNES

    RépondreSupprimer
  18. Salut Ludo,
    Si on ne peut pas se déplacer pour vous voir à Lomme, en tant que partante à la session de juin, que peu de commerciaux viennent vous voir sur le site ne serais-ce que pour vous soutenir ou bien vous dire tout simplement au revoir car c’est le moment où jamais, je trouve cela minable… mais bon on ne change pas les gens… Comme toi j’espère pour vous que la mobilisation qu’elle soit de Lomme ou d’autres sites portera ses fruits, que tout le monde profite ou non de ce que vous allez avoir ou pas… Pour avoir continué le combat même si le résultat n’est pas au RdV : BRAVO.
    Quant à M. Her Sang… qu’advienne de lui ce qui devra.

    RépondreSupprimer
  19. Bien joué, c'est exactement ce qu'il faut faire. Peut être que cette stratégie fera boule de neige et encore une fois faire repartir l'aventure.
    Vous avez la compétence, la motivation et les annonceurs seront surement au rendez-vous.

    La légitimité dans votre région c'est plus fort que le net.

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  20. Voici une offre pour les conducteurs, en Belgique à la frontière, une fois :

    http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche&idtab=annoncesshow&idannonce=iqroHz%2Fw&utm_source=agent&utm_medium=email&utm_campaign=annonce-titre

    Bon courage, une fois !

    RépondreSupprimer
  21. Pour les conducteurs, une offre en Gironde :

    http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche&idtab=annoncesshow&idannonce=iqq5GVK%2F&utm_source=agent&utm_medium=email&utm_campaign=annonce-titre

    RépondreSupprimer
  22. Dans l'Ain, pour les conducteurs :

    http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche&idtab=annoncesshow&idannonce=ilVWrPL6&utm_source=agent&utm_medium=email&utm_campaign=annonce-titre

    Bonne journée !
    Une ex-Pao en recherche active d'emploi

    RépondreSupprimer