mercredi 9 novembre 2011

Article : La Voix du Nord

ACTUALITÉ LOMME - LAMBERSART

Mobilisation aujourd'hui des salariés de l'imprimerie Hebdoprint

mercredi 09.11.2011, 05:22 - La Voix du Nord
Distribution d'un «quatre pages» aujourd'hui à Lomme et conférence de presse à 15 heures à l'imprimerie Hebdoprint.
Distribution d'un «quatre pages» aujourd'hui à Lomme et conférence de presse à 15 heures à l'imprimerie Hebdoprint.
 « Au jour d'aujourd'hui nous n'avons toujours pas de repreneur. » Berkat Chihaoua, représentant FO, résume la déception et l'attente douloureuse de ses collègues de l'imprimerie Hebdoprint sous le coup d'une liquidation judiciaire. Le repreneur espéré n'a plus que quelques jours pour se manifester avant la date butoir du 18 novembre. ...
En attendant, des salariés de l'imprimerie Hebdoprint, ainsi que de la Comareg (au total 150 personnes) occupent le site. Ils souhaitent négocier une prime plus ample que les indemnités légales. « Deux mois et demi après vingt ans d'ancienneté, ce n'est pas sérieux », dit un chef d'équipe.
Et pour mieux faire entendre leur voix, ils ont décidé de passer à l'action et d'expliquer pourquoi ils ne veulent pas perdre leur emploi. Aujourd'hui, ils distribueront un « quatre pages » en ville, au Marché d'intérêt national (MIN), devant l'hypermarché Auchan et le magasin Métro.
Erreurs stratégiques
Suivra, à 15 heures, une conférence de presse, dans les locaux de la rue Jules-Mousseron à Lomme. À l'entrée, un cimetière où sont plantées 55 croix figurant les employés de l'imprimerie... accueillera les visiteurs.
Les salariés ont invité la presse écrite et audiovisuelle, le député-maire Yves Durand et Martine Aubry ainsi que le préfet. « Il y aura aussi René Bétourné, notre ancien patron. » René Bétourné, 82 ans, fondateur du journal gratuit de petites annonces Inter 59 fondu dans Paru-Vendu lorsqu'il fut cédé à la Comareg devenu ensuite filiale du Groupe Hersant médias (GHM).
« René est venu nous voir hier, il sera là aujourd'hui. C'est son bébé qui meurt », glisse une salariée.
Une mort dont les employés réfutent la cause avancée d'un ratage du tournant Internet. Et désignent des erreurs stratégiques. Tels le choix d'un papier de mauvaise qualité, l'arrêt de la distribution dans les boîtes aux lettres, le démantèlement du réseau de commerciaux... la réduction du tirage.
« On n'était moins vu et donc on n'était plus assez lu ». • C. M.

5 commentaires:

  1. Dernière info du jour , il semblerait que pour aller manifester avec ses collègues que ce soit à lomme ou paris , la direction exige de ses salariés qu'ils posent une journée de congés....navrant!!!....le cynisme de nos dirigeants ne tue pas....OPERATION BLACK OUT au niveau des médias....On a le droit de mourir...mais en silence s'il vous plaît....cette forme de management me revolte...

    RépondreSupprimer
  2. De plus ces messieurs exigent des commerciaux qu'ils fassent le tour de leurs annonceurs afin que ces derniers accelerent leurs règlements comptes tenus de la situation....aucuns courriers envoyés pour ne serait ce qu'appuyer notre démarche , nous devons faire le travail du liquidateur....génial quand on sait que nous serons amenés à revoir ces mêmes clients peut être dans nos futurs métiers....

    RépondreSupprimer
  3. Surtout que vous serez payés par les AGS, 5 à 7 semaines une fois que la DRH ou le service paie aura transmis votre dossier à Maître WALZAK !!!!

    Licencié début septembre, j'ai eu mon solde de tout compte fin octobre !!!!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Un jour de congé pour manifester demain et défendre nos droits !
    Et les Courtot, Goffin et autres que l'on ne voit plus depuis une semaine, ont-ils posé des journées de congé ?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir
    http://www.humanite.fr/medias/1-650-salaries-liquides-par-le-journal-paru-vendu-483210

    Mais si mais si les médias nationaux commencent à parler de nous...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
    DP du PP des Angles

    RépondreSupprimer