lundi 7 novembre 2011

Article : News Press

Communiqué
Nathalie Arthaud ira soutenir les travailleurs d'Hebdoprint-Comareg
LUTTE OUVRIERE - 07/11/2011 15:26:00
Depuis plus d'une semaine, Les travailleurs d'hebdoprint-Comareg, qui éditent le journal « Paru-Vendu », à Tinqueux, près de Reims (Marne), sont en grève et occupent leur imprimerie suite à l'annonce de la liquidation de leur entreprise et du licenciement de 1 650 salariés du groupe. Pendant des années, l'entreprise a fait des bénéfices et a rempli les poches des actionnaires et en premier celles de Philippe Hersant, centième fortune du pays qui, dénoncent les salariés, coule des jours heureux en Suisse, loin du fisc. En quelques années, 3 000 emplois ont été détruit dans le groupe Hebdoprint-Comareg.
Il est révoltant que tous les profits faits grâce au travail des salariés et accumulés durant des années ne puissent servir à garantir les emplois. La moindre des choses serait que ce patron d'un des plus grands groupes de presse verse les indemnités que réclament les travailleurs et leur garantisse de véritables reclassements.
Comme le disait, l'un des salariés, il serait normal et juste que « Hersant soit jugé par ses propres salariés pour irresponsabilité sociale » d'autant plus qu'il est en train de préparer un nouveau mauvais coup dans la presse quotidienne régionale ce qui se fera à n'en pas douter au détriment de l'emploi de centaines de travailleurs.
Contact presse : Henriette MAUTHEY - 01 48 43 65 22 - mauthey.lo@wanadoo.fr - Plus d'informations : www.lutte-ouvriere.org

2 commentaires:

  1. http://www.youtube.com/watch?v=MKeiChMRWTU

    Un lien très interressant pour ceux qui veulent comprendre notre monde.(svp allez jusqu'au bout)
    Un jour les peuples se lèverons en entendant le cri de liberté et "toutes les chaines brisés s'écrouleront pour l'éternité".
    Chacun d'entre nous est parcelle de l'humanité. Il faut en avoir conscience et agir

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour le lien ! Edifiant ! Tout n'est peut-être pas perdu ?
    Espérons

    RépondreSupprimer