dimanche 6 novembre 2011

Article : L'union de Reims

Hebdoprint (Comareg) / Deux députés au chevet des salariés


Publié le samedi 05 novembre 2011 à 08H06 - 

1 › 2 › 3



TINQUEUX (Marne). Ni le maire de Tinqueux, Jean-Pierre Fortuné, ni Adeline Hazan, la maire de Reims et présidente de l'agglomération, ne se sont rendus sur place pour écouter et soutenir les salariés de ce qui était le pôle gratuit du Groupe Hersant Media. En revanche, les députés Catherine Vautrin (qui avait déjà réagi au soir de la liquidation) et Arnaud Robinet se sont rendus sur le site. S'ils ne peuvent rien faire contre la décision prononcée jeudi par le tribunal de commerce de Lyon, ils ont au moins écouté les salariés.
« On sait très bien que notre situation ne va pas s'améliorer avec cette visite. Mais au moins, on se sent soutenus par des personnes qui ont des responsabilités. On était vraiment seuls dans ce combat. Pendant quelques minutes, on a senti qu'on était des être humains », confie Anthony Aligard, l'un des ex-salariés qui occupent toujours le site d'impression marnais.
Arnaud Robinet a notamment fait part de « toute son indignation face à l'attitude de M. Hersant, propriétaire du groupe, qui loin des devoirs de responsabilité sociétale que l'on est en droit d'attendre de la part d'un grand chef d'entreprise, fait preuve dans ce drame humain d'un manque de considération déplorable. Afin d'envisager des solutions qui permettraient aux salariés de ne pas rester sur le carreau suite à une décision dont ils ne sont aucunement responsables mais victimes, je me suis déjà entretenu cette semaine avec le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Santé, M. Xavier Bertrand et un nouveau rendez-vous est prévu dans les prochains jours. »
Par ailleurs, les anciens salariés des rotatives comptent bien continuer à faire entendre leurs voix. Il se pourrait bien que Jean-Pierre Fortuné, mais aussi Adeline Hazan, entendent parler d'eux dans les plus brefs délais.
Thomas DUPRAT

8 commentaires:

  1. Demander à ces députés pourquoi chaque année ils votent des aides de millions d euros à la presse … payante et pas a la presse gratuite
    Démagogie et populisme sont les 2 mamelles de ces bien pensants qui profitent de notre désespoir pour se faire une image : c est pitoyable !

    RépondreSupprimer
  2. HERSANT c'est le COPAIN DE SARKOZY...alors faut pas s'attendre à des miracles, SARKO a en besoin pour sa campagne presidentielle....!!!
    Nous il s'en fout..on est des merdeux, mais il a oublié qu'on était aussi des élécteurs

    RépondreSupprimer
  3. une fois que sarko sera éliminé un autre aura sa place et ce sera pareil, les loups ne se mangent pas entre eux et Hersan sera son ami de la meme façon et nous on sera toujours dans la merde

    RépondreSupprimer
  4. Il est prévu de rencontrer des politiques sur TINQUEUX !!!!
    Si vous avez des questions un peu génantes à poser.... n'ésitez pas à me les soumettre !!!!
    Je me ferai un enorme plaisir de faire le relai !!!

    RépondreSupprimer
  5. Michel Moulin tâte le terrain...
    http://www.itele.fr/emissions/chronique/menard-sans-interdit

    RépondreSupprimer
  6. A l'attention de 16 h 22.
    Je ne suis pas si sûr que Sarko et Hersant soit si copain,quand au vote Sarko se doute bien que tu vas pas aller voter à droite.....

    RépondreSupprimer
  7. N'ayant pas les idées de ce parti, mais pensant qu'il faut une REVOLUTION car ce pays, la france est devenu le pays des réseaux, de la corruption, d'une certaine dictature,le pays d'un nouveau moyen age. JE VAIS VOTER FRONT NATIONAL.

    RépondreSupprimer
  8. Réponse à 19:38

    Ce n'est pas une révolution au niveau national mais au niveau mondial : élargis tes horizons !
    Et puis Marine, elle est un peu légère au niveau l'économie ! Si on revenait au franc, on se serait tous ruinés ! Avec quel argent, on construirait des usines, des infrastructures ?
    Mais bon tu as tout à fait le droit d'avoir tes propres opinions ! Nous sommes en démocratie ! Ce n'était pas le cas sous le IIIe Reich !

    RépondreSupprimer