samedi 19 novembre 2011

LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE

LES COMITES D’ENTREPRISE DES SOCIETES  COMAREG ET HEBDOPRINT
LE 17 NOVEMBRE 2011
LETTRE OUVERTE  A MONSIEUR LE MINISTRE DU TRAVAIL, Xavier BERTRAND

Monsieur le Ministre,
Suite à votre intervention télévisée lors de l’Assemblée Nationale du 15 novembre 2011, nous sommes interpellés par les 1650 collaborateurs de la Comareg et d’Hebdoprint concernant les engagements que vous avez pris en réponse à la question du Député Vautrin sur les mesures d’accompagnement des  salariés et sur le financement de ces mesures.
Vous avez répondu que vous mettiez en place deux dispositifs renforcés et financés par l’Etat :
-         Un PSE avec une cellule de reclassement,
-         Une CSP avec une allocation à hauteur de 98% du salaire brut.
Par ailleurs, vous avez précisé qu’en lettre du 10/11/11 vous avez interpellé Monsieur Hersant afin qu’il respecte  son engagement de versement des 5, 5 millions d’euros relatif aux mesures du PSE.
Aujourd’hui, nous constatons dans le projet de PSE soumis à la consultation des CE du 18/11/11 qu’aucune de vos mesures ne sont reprises :
-         La CSP proposée dans le PSE est fixée à 80% du salaire brut conformément au droit commun et il n’est nullement fait référence à 98% du salaire brut contrairement à ce que vous avez déclaré.
-         Une « cellule ad hoc », dont la durée n’est pas précisée, serait mise en place mais  il ne s’agit pas d’un accompagnement par une cellule de reclassement comme vous l’avez déclaré lors de l’Assemblée nationale.
Concrètement, rien n’est fait  pour les salariés sauf vos belles paroles qui avaient pourtant redonné un peu d’espoir aux 1650 salariés licenciés qui seront demain dans la précarité.
Vous comprendrez bien Monsieur le Ministre que dans cette conjoncture économique difficile et eu égard au comportement de notre actionnaire HERSANT, nous attendions un soutien de votre part et un accompagnement digne de ce nom.
Dans cette période préélectorale, de telles déclarations publiques non suivies d’effet, vous le savez, sont désastreuses pour votre image et celle du gouvernement.
Cordialement,
Pour les membres des CE COMAREG et HEBDOPRINT
Les Secrétaires des CE Comareg et Hebdoprint
Corinne Bélorgeot et Dominique Buan

35 commentaires:

  1. Incroyable ! Ce monsieur n'a toujours pas compris qu'en période électorale les paroles doivent toujours etre validées par des actes. A ce demander pour qui roule ce futur ex-ministre...

    RépondreSupprimer
  2. A gauche et au centre, c'est pareil !
    Tous des ENCULÉS !

    RépondreSupprimer
  3. bravo 19h30, tu as raison, et en plus on a super avancé....

    RépondreSupprimer
  4. Vouloir obtenir quelque chose de quelqu'un en lui donnant le joli nom cité ci-dessus reflète une très grande intelligence, encore une personne qui obtiendra tout ce qu'elle veut et qui réussira dans la vie, je vois déjà le tableau.
    Bonjour monsieur, vous postuler donc pour quel poste?
    Ta gueule enculé et donne moi juste du taf.

    RépondreSupprimer
  5. 21:09 : ton message reflète une intelligence relativement limitée. Tu n'as absolument rien compris !
    J'ai environ 1 entretien d'embauche par semaine au 4 coins de la France ! Je me déplace avec mon propre argent, car c'est le parcours du combattant pour obtenir des billets de train chez Pôle emploi. Les entretiens durent entre 1h00 et 1h30. La préparation d'un entretien d'embauche demande environ 2 jours suivant la boîte et le poste proposé ! Donc RESPECT !!!!
    Réfléchis un peu avant d'avancer de tels propos dignes d'un pétiniste !
    Une infographiste licenciée !

    RépondreSupprimer
  6. L'administrateur de ce blog supprime régulièrement mes messages qui touchent à la politique et à la corruption des politiques !

    PSE 3

    RépondreSupprimer
  7. chaque collaborateur devrait écrire sur le mur FACEBOOK de nos chers politiques
    exemple:Xavier BERTRAND
    Pour réclamer ce que nous a promis celui-ci

    RépondreSupprimer
  8. 23:14
    Bravo pour réussir à décrocher un entretien par semaine, c'est très rare d'avoir autant d'opportunités avec le marché de l'emploi actuel, pour ça en effet respect.
    Pour le reste, effectivement si tu gardes de tel propos et une agressivité de la sorte il te faudra encore beaucoup d'entretiens, pour ma part, malgré mon intelligence limité je fais une formation de maintenance informatique avec promesse d'embauche suite au plan, il faut peut être se remettre en question non?

    RépondreSupprimer
  9. 09:12: j'ai passé un BTS en VAE et une licence web, diplômes que j'ai obtenus. Donc, je sais ce que c'est que de se remettre en question ! Sinon, je ne vaudrai rien sur le marché de l'emploi. Mais, lorsqu'on te répond : "finalement, on a pris quelqu'un qui avait moins d'expérience que vous, mais qui résidait dans le département", tu es en droit de te poser des questions !
    En ce qui concerne mon agressivité vis-à-vis du pouvoir, je suis lassée de ce système d'élites qui nous gouvernent depuis 1981... En Allemagne comme dans les pays nordiques, ils ont su réformer quand il y avait encore de la croissance ! En France, le pays est en déficit et en quasi faillite, car aucun homme politique n'a eu le courage de dire la vérité aux Français !!!!! A ce sujet, les générations du baby-boom en ont bien profité... Ce sont leurs enfants et leurs petits-enfants qui en subissent les conséquences aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
  10. Navrant de lire de tels poncifs... vous ne referez pas le monde, les gars. Le monde il est comme cela maintenant, et les politiques de maintenant sont les mêmes que ceux d'il y a 30 ans. Alors au lieu d'avoir la nostalgie du passé, tournez vous vers l'avenir. Et surtout, n'attendez RIEN des politiques. La place est trop bonne pour prendre des risques, quelque soit le camp.
    Notre société développe l'individualisme, la culture du résultat, la course à la performance. Et ça, vous n'y pourrez plus rien.
    Donc à vous de vous battre et de mettre en valeurs vos résultats, votre moobilité. Soyez "positivement" agressifs dans vos entretiens, les employeurs veulent des "tueurs".
    Ne comptez plus jamais sur vos élus, vos gouvernants, ne capitalisez que sur votre savoir faire et vous ne vivrez pas de déception.
    Une page s'est tournée avec l'arrivée d'Internet. Des pans entiers de notre économie se sont écroulés, les méthodes ont changé, des entreprises en ont fait les frais et les font encore, les relations avec autrui sont différentes, le virtuel remplace le réel.
    Adaptez vous à votre temps.
    Rien ne changera dans les 20 ans qui arrivent, sauf en pire.
    Ce n'est pas pessimiste, seulement réaliste.
    Alors si vous n'arrivez pas à vous inscrire dans le "chacun sa gueule", vous risquez de grosses déconvenues.
    Dommage, mais vrai .

    RépondreSupprimer
  11. Toi j’espère que tu ne serai jamais mon voisin...
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  12. Je suis très apprécié de mes voisins qui voient en moi quelqu'un de convivial. En revanche, je ne tolère strictement aucun manque de respect et aucune intrusion dans mon périmètre de vie de nature à créer une nuisance quelconque.
    Et privilégie toujours les miens aux autres.
    C'est certes une forme d’égoïsme, mais qui part du principe que personne ne viendra m'aider à régler mes problèmes si je ne les règles pas moi même. Je ne crois pas en l'âme humaine. Il suffit de voir ce blog et les gens qui s'y insultent et s'y déchirent. L'anonymat est synonyme de lâcheté. Les gens qui s'y répandent n'en diraient pas un dixième si ils se trouvaient en face des personnes qu'ils vilipendent. Avec internet, imaginez ce que seraient les "collabos" si l'on revenait soixante ans en arrière !
    Peut-être préféreriez vous avoir comme voisins les personnes de ce blog qui profèrent des menaces, ou incendient leurs ex collègues ?
    Peut-être qu'avec moi, vous n'auriez pas d'aide à espérer, mais pas non plus de nuisance ou d'animosité lâche.
    A choisir...

    RépondreSupprimer
  13. Ca fait un moment que je n'ai pas prit la peine de venir lire quelques délicieux messages .... mais la , alors la, la bassesse de vos échanges me laisse perplexe ! Ca s'arrange pas ici !!! Quelqu'un parmi vous compte faire avancer les choses de cette façon ? Non très sincerement , pour de tel chamailleries utilisez un autres site vous ferez plaisir aux autres ....Des tas de personnes se donnent du mal pour nous apporter des infos interressantes ne les noyé pas de vos pitreries de façon à ce que nous puissions les lires sans pour autant supporter vos échanges ridicules ! MERCI
    Christophe

    RépondreSupprimer
  14. 98% du salaire brut ... et ci, et ça .... et les licenciés du PS3 ????

    RépondreSupprimer
  15. vous commencez à nous saouler les licenciés du PS3
    d'abord nous n'aurons pas 98% de notre salaire brut, donc arrêtez vos jalousies, de plus est-ce que nous nous pleurons sans cesse sur les supras que vous allez avoir alors que nous nous partons sans rien
    c'est déplorable !! ayez un peu de dignité, nous sommes tous dans la même galère

    RépondreSupprimer
  16. vous etes penibles les licenciés du ps3 !!
    certes vous etes partis dans des conditions douloureuses également mais n'oubliez pas que pour vous il y avait encore un peu d'argent !!
    je vous assure qu'a 1 mois de noel notre moral n'est pas au beau fixe !! en outre nous ne savons toujours rien de ce qui est de nos indemnites alors s'il vous plait soyez comme nous l'avons été pour vous en votre triste periode qu'est la notre en ce moment respectueux de nos angoisses MERCI

    RépondreSupprimer
  17. rappel pour nous les ps4, c'est pas avec les supra pour la formation qu'a eu les ps3 qu'il iront loin ( 700€!), et pour les ps3 les 98% annoncé par l'autre con sont faux, bien sur.....

    RépondreSupprimer
  18. BONJOUR
    en prenant la csp nous allons toucher notre prime de licenciment!!quand???
    par contre c est 1/5 ou doubler???

    car c est doubler aparament en motif economique!!

    si quelqu un connait merci de repondre

    RépondreSupprimer
  19. a 12h31
    tu te crois au pays des bizounours !
    ils n'ont même pas l'argent pour la prime légale comment crois tu qu'il pourraient nous doubler notre prime de licenciement, faut pas rêver, c'est trop tard ! te souhaite plein de bonnes choses pour ton avenir ! il y a une vie après comareg avec ou sans leur argent !!!

    RépondreSupprimer
  20. ce sont les AGS qui règlent les primes de licenciement.

    RépondreSupprimer
  21. Lisez bizn le message du CE arrivé vendredi, ils sont tres clairs....... et arreztez de vous poser des questions il y a 1650 dossirs a traiter, il leur faut du temps, les primes de licenciement seront reglées fin janvier

    RépondreSupprimer
  22. bien sûr que ce sont les AGS qui paient DONC JE CONFIRME ils risquent pas de doubler la prime !
    seules des supra légales pourraient nous faire avoir un peu de fric, mais là c'est Hersant qui doit payer sachant qu'il n'a toujours pas donné les supra du PS3, donc no comment !!!

    RépondreSupprimer
  23. Petite astuce que j'ai fait lors du PS3,
    comme j'avais un bultin de salaire en mai sans solde de tout compte, j'ai fait un pret conso auprès d'un organisme tel que peut l'etre cetelem, que j'ai remboursé par anticipation des reception des salaires et indemnités cela ne m'a quasi rien couté et surtout aucun aggio !!
    et comme il y a les fetes de fin d'année elle seront moins difficile a passer
    Bon courage a vous les PS4

    RépondreSupprimer
  24. Hé, on t'a reconnu le bonhomme en ortie de chez cetelem...!
    C'est tellement gros que ça fait pitié...

    RépondreSupprimer
  25. 21 novembre 18:01
    cela me fait pitié de voir comment la suspicition est de mise sur ce blogue !!!!!!! c'est con !!!!!
    Ceci-ci étant c'est ce que j'ai fait lors de mon départ en juin et pour information regade combien te coute un reglement par anticipation pour un crédit a la conso ... Rien donc ou est le truc ou l'arnaque ... Y EN A PAS !!!!!
    Maintenant tu peux payer tes AGGIOS a plus ou moins 15% !!!
    La bises sur la fesse droite et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  26. hahahahaha !!!!!!!!
    ces commerciaux trop fort

    RépondreSupprimer
  27. Réponse à 18:20
    Tu sais il faut bien trouver des astuce pour ne pas se faire baiser !!
    Nous l'avons suffisament été par hersant courtot ...
    Bref !! ce qui compte c'est de pas être dans la merde !!

    RépondreSupprimer
  28. prouve nous que tu es de chez nous, commercial, assistante ou PAO..... ?

    RépondreSupprimer
  29. Non DP !! j'ai été sur le 17 puis le 64 puis le 49 !!!
    Cela va te suffir ???

    RépondreSupprimer
  30. ça me suffit, et tu fais quoi maintenant? il parait qu'il y a une vie après comareg et pourquoi t'es parti ?

    RépondreSupprimer
  31. je monte ma boite Com and Com Management Print et Web sur la Vendée et je recrute 3 commerciaux ...
    Maintenant pourquoi je suis parti !! il n'y avait pas ou tres peu d'espoir pour que la boite se releve !! c'était ma conviction !! j'aurai aimé me tromper !!
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  32. merci et bon courage a toi pour ton nouveau projet

    RépondreSupprimer
  33. oup!! ce blog est rempli de dangereux mythomanes schizophrènes épileptique....

    RépondreSupprimer
  34. epilepsie n'est pas folie…

    RépondreSupprimer
  35. Bonsoir, je vois que le niveau des discussions est au plus haut... ceci dit ceux qui râlent après les "PS3" dont je fais partie, savent ils que nous n'avons chez Hebdoprint que 57% de notre salaire au chômage (salaire qui n'était pas, déjà, très haut)? Alors oui, il y a de quoi l'avoir mauvaise... et Monsieur "21 novembre 2011 19:56" vous n'auriez pas besoin d'une Infographiste Pao qui s'est toujours défoncée pour son équipe commerciale (et amis(es)), son journal, son entreprise (je peux le prouver) qui avait d'excellentes relations de travail et qui aime son job ? je suis mobile célibataire sans enfant et prêtre à m'investir ... Alors ?

    RépondreSupprimer