lundi 21 novembre 2011

Article : La Tribune

Hersant Media poursuit ses discussions avec les banques

La réunion qui s'est tenue à Bercy lundi après-midi sur l'avenir du groupe propriétaire de Paru-Vendu n'a pas aboutie. Les discussions entre les banques créancières, Hersant Media et le repreneur potentiel, le groupe Rossel, continuent.
Pour rapprocher son groupe avec Rossel, le premier groupe de presse francophone en Belgique (Le Soir, mais aussi la Voix du Nord en France), Hersant Médias - GHM à tête de 27 quotidiens régionaux- devait trouver un accord avec ses 17 banques créanciers à qui il doit près de 200 millions d'euros. Tout ce petit monde était réuni lundi après-midi à Bercy sous l'égide du Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) pour tenter de trouver une solution. Et finaliser un accord annoncé en grandes pompes le 12 octobre dernier, qui doit donner naissance au 3ème groupe de presse régionale.
Mais Rossel qui ne souhaite pas s'adosser «à un partenaire sous pression financière» commençait à s'agacer ces derniers temps. Il ne voyait pas d'un très bon oeil ces négociations s'éterniser et pour beaucoup, ce rendez-vous était qualifié de la «dernière chance». Et bien non. «Aucun n'accord n'a été trouvé mais d'autres réunions sont d'ores et déjà prévus avec les banques mais aussi avec Rossel, preuve qu'il y a une vraie volonté d'aboutir», confiait lundi soir à «La Tribune», un porte-parole d'Hersant.
Hersant qui souhaitait un abandon de créance de l'ordre de 100 millions d'euros a revu ses prétentions à la baisse à 60 millions d'euros. Un effort insuffisant, estiment les banques qui n'entendent pas financer cette opération en échange de rien. Une transformation des créances en participation aurait été évoquée à Bercy.
Sandrine Bajos - 21/11/2011, 19:24

14 commentaires:

  1. et bien notre ami HERSANT reste combatif après nous avoir largués !!!
    quant à vous les banques n'oubliez pas que nous aussi nous sommes même "petits"aussi vos clients !!
    quant au gouvernement il va sans dire qu'il est plus préoccupé du sort de GHM que de notre sort à chacun
    c'est honteux !! Rendez vous devant les urnes !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui, rendez-vous dans les urnes !
    Moi, j'en ai plus rien à foutre : je vais voter FN !
    Même si Marine pense qu'en revenant au franc, ça changera quelque chose, je suis USÉE !

    RépondreSupprimer
  3. Ton discours de nazi permanent sur toutes les conversations de ce blog m'ennuie...Va faire ta propagande ailleurs..Tu pollues le blog et ca a rien apporté de constructif ni de pistes pour élaborer une solution.... Que du foutage de gueule...Mets les mains dans le cambouis et étudie la réalité en face...

    Jean-Paul FABRE
    Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
    Hebdoprint-CHSCT@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  4. Qui peut m'expliquer pourqoui le site paru-vendu.fr fonctionne toujours avec une page d'accueil réactualisée et à qui ça profite? De plus j'ai tenté de déposer une annonce et c'est beaucoup plus simple qu'avant.

    RépondreSupprimer
  5. oui qui va contacter les clients pro pour les renouvelements, qui est le repreneur du site ?

    RépondreSupprimer
  6. oui le site marche toujour c est pas normal ????????
    EXPLIQUER NOUS!!!!

    RépondreSupprimer
  7. l'explication est a mon avis simple c'est qu'il y a un repreneur très certainement !! et qu'au moins une partie ce l'edifice ne sombrera pas ...
    nous le saurons d'ici peut de temps ...

    RépondreSupprimer
  8. essayez de deviner qui est derière paruvendu.fr comme repreneur !!!!
    C'est évident mais je pense (plutot j'en suis sur )que ce n'est pas Courtot !!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Les opinions FN de certains agacent notre Jean Paul national, certes, mais tes opinions franchouillardes du proletaire assailli par les patrons, tu ne crois pas qu'elles nous font chier aussi ?
    On se tape des opinions politiques puisqu'on parle de NOS INTERETS, nous les licenciés mais aussi les clients de ces banques et surtout les contribuables !!!
    Nous payons la situation par la privation de nos emplois, nous la payons une autre fois par nos impots qui seront augmentés puisque nous payerons notre propre chômage et le déficit des banques et enfin, parce que celles-ci récupereront encore à nous ponctionner un peu plus.
    Hesrant s'en sortira parce que les gens friqués de pouvoir s'en sortent toujours !!!! S'en est ainsi depuis toujours On effacera sa dette et il pourra entretenir, voir construire un nouveau green et ce qui va avec
    Tout ceci est un language de sourds puisqu'on ne nous demandera JAMAIS notre avis, on nous imposera les choses
    Nous sommes les dindes de la farce et nous le seront TOUJOURS !!!
    Le contribuable est là pour remplir les caisses que d'autres vident ... du temps des pharaons, des rois.
    Il faut connaitre les bonnes personnes et c'est loin d'être notre cas. Hersant connait les bonnes à qui il fait profiter sa fortune personnelle et sait pertinemment qu'il sera toujours hors de portée d'atteinte et ça ne l'empêche pas de dormir de le savoir responsable de milliers de licenciement Son père n'a jamais eu de conscience pour sa collaboration passée
    Ils se moquent de nous et de notre devenir ou de celui de nos familles donc passez à autre chose
    Notre patron bouffe tout cru la vache qu'il a engraissée puis trait jusqu'à l'ivresse C'est terminé, on ne veut plus de nous et tout le monde s'en moque. NOUS N'AURONS RIEN !!!! et GHM continuera son business sous le couvert des hautes sphères politiques.
    Sarko, Hollande, Le Pen n'y changeront rien. Ils feront ce qu'il faut quand il le faudra, pour leur seul interêt.
    ON EST MORTS ... POINT.

    RépondreSupprimer
  10. réponse a 22 novembre 13:49
    Quelle diarrhée cérébrale !!!!
    j'espere quen tu t'es fait plaisirs ...
    car hors mis cela cela tout ce que tu as écrit n'avance a rien !!!
    Bon courage a toi et surtout j'espere que tu retrouveras un jour suffisament optimisme pour voir autremenent les choses

    RépondreSupprimer
  11. Je rappelle à notre ami Jean-Paul le bien pensant, qu'en traitant le FN de parti nazi, il traite entre 18% et 25 % des français de nazis (source baromêtre le point de mardi dernier sur le vote aux présidentielles).
    Jean-Paul, on ne peut pas stigmatiser 1/4 des individus ! et pourquoi pas les potes à Mélanchon et les autres assimilés ? Tu crois que Staline, c'etait un philanthrope avec son peuple ?
    Pour les gens de gauche bien pensant mettent le FN au pilori alors que leurs extrèmes sont aussi nuisibles ? Pourquoi serait il plus honteux de voter FN plutôt que coco ? Je préfère vivre en Autriche qu'en Corée du Nord !!!
    Alors cessez ces diatribes politiques inutiles et respectez le fait que 20 % de notre population ne partage pas votre opinion, il est anormal d'être diabolisé parce qu'on vote FN. Dans cet électorat, il y a beaucoup d'ouvriers. Eh oui .

    RépondreSupprimer
  12. Sur que c'est Courtot, il a fait tout pour ça, D'abord nous planter, racheter la marque pour 1€ symbolique et remettre le business en route avec quelques sbires qui lui léchaient les pompes. Facile l'affaire.....et ça peut rapporter gros......

    RépondreSupprimer
  13. Alors Jean paul, toujours facho gauchiste????
    tu n'accepte pas qu'il y'est aussi une extreme droite?? je te signale que ce blog appartient a tout le monde et pas seulement a toi et tes idees bref on s'enfout des partis politiques je constate juste que comme d'hab tout est encore diabolisée par les opinions politiques remettez vous en question et arretez de dire tel ou tel partie politique si on en est la c'est auusi a cause de certaines mentalités, vous avez la memoire courte! quand il fallait plus de 2 BAT un vendredi soir, quand il fallait faire des projets aux clients et que on en avait rien a foutre, tu a vraiment la mémoire courte Jean paul !!!
    Surtout ne répond pas car 1 fois de plus tu va etre ridicule!!

    RépondreSupprimer