A priori, c’est mal barré… Premiers échos de la réunion CE Hebdoprint : pas de supralégales, la mutuelle pendant 9 mois mais on ne sait pas encore quelle quote-part, CSP normal…
il y a quand même des élus qui sont encore là et qui se casse le cul grave pour tous, et pour ceux la, un peu de respect. merci le liquidateur à dans les mains des propositions données par vos élus plus qu'intéressantes pour nous tous.
Loin de nous l'idée de manquer de respect et de critiquer l'action des élus mais nous avons peu d'information. ALORS...PLUS DE POLÉMIQUES NI DE DIVISION...MAIS DE L'ACTION!!!
Vous qui pensez que les élus vous doivent tout et qui êtes peut-être de ceux qui n'avaient pas levé le petit doigt avant de se sentir concerné, sachez qu'étant donné les réunions d'aujourd'hui, ils sont sans doute encore dans les transports et qu'ils ne sont pas à vos ordres !!!
Je ne voulais blésser personne et je suis consciente du travail de nos élus. Ceci dit je reste inquiète de ne rien voir rien entendre et ce silence reste trés pesent.... Nous sommes le 18 et rien pas un mot de la direction de la RH non rien.
Le mieux est que vous contactiez Maître Walczak à Lyon. Il sera plus à même de vous répondre que la RH qui ne fait que transmettre vos dossiers à celui-ci.
Et comme personne ne vous répond, parce que nous vivons dans un monde individualiste, sans humanité, voici des infos :
LES COMITES D’ENTREPRISE DES SOCIETES COMAREG ET HEBDOPRINT
LE 17 NOVEMBRE 2011
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE DU TRAVAIL, Xavier BERTRAND
Monsieur le Ministre,
Suite à votre intervention télévisée lors de l’Assemblée Nationale du 15 novembre 2011, nous sommes interpellés par les 1650 collaborateurs de la Comareg et d’Hebdoprint concernant les engagements que vous avez pris en réponse à la question du Député Vautrin sur les mesures d’accompagnement des salariés et sur le financement de ces mesures.
Vous avez répondu que vous mettiez en place deux dispositifs renforcés et financés par l’Etat :
- Un PSE avec une cellule de reclassement,
- Une CSP avec une allocation à hauteur de 98% du salaire brut.
Par ailleurs, vous avez précisé qu’en lettre du 10/11/11 vous avez interpellé Monsieur Hersant afin qu’il respecte son engagement de versement des 5, 5 millions d’euros relatif aux mesures du PSE.
Aujourd’hui, nous constatons dans le projet de PSE soumis à la consultation des CE du 18/11/11 qu’aucune de vos mesures ne sont reprises :
- La CSP proposée dans le PSE est fixée à 80% du salaire brut conformément au droit commun et il n’est nullement fait référence à 98% du salaire brut contrairement à ce que vous avez déclaré.
- Une « cellule ad hoc », dont la durée n’est pas précisée, serait mise en place mais il ne s’agit pas d’un accompagnement par une cellule de reclassement comme vous l’avez déclaré lors de l’Assemblée nationale.
Concrètement, rien n’est fait pour les salariés sauf vos belles paroles qui avaient pourtant redonné un peu d’espoir aux 1650 salariés licenciés qui seront demain dans la précarité.
Vous comprendrez bien Monsieur le Ministre que dans cette conjoncture économique difficile et eu égard au comportement de notre actionnaire HERSANT, nous attendions un soutien de votre part et un accompagnement digne de ce nom.
Dans cette période préélectorale, de telles déclarations publiques non suivies d’effet, vous le savez, sont désastreuses pour votre image et celle du gouvernement.
Tour à fait avec ces exigences? Nous pouvons y arriver à condition que les syndicats d'hebdpprint et de comareg, avec l'aide des CE, s'unissent et travail dans l'harmonie. Il ne faut pas dissociés les 2 entreprises. L'enjeu n'est pas seulement notre avenir, mais également de mettre sur la touche une famille d'incompetants et de voyous puisqu'ils vivent à l'étranger et ne payent pas d'impots, qu'ils contribuent à appauvrir la FRance.
Nous avons besoin dans les commentaires ni de pollueur de blog, ni de propos déplacés... mais uniquement DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES ...et MERCIi à ceux et celles qui ont fait paraître ces quelques infos.
Il existe un courriel pour tenir informé les collaborateurs depuis décembre 2010 : HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr Certes pour l'instant c'est une liste d'infos pour dire ce qui se passe et répondre aux questions posées par les collègues. A terme on va la faire évoluer en un blog fermé ou un site exclusivement réservé aux ANCIENS D'HEBDOPRINT (PAO,IMPRIMEURS, MAINTENANCE, SERVICES ADMINISTRATIFS...)
En attendant vous pouvez toujours dire votre opinion et travailler de concert sur les projets en passant par cette adresse courriel...
PLANNING : Lundi 21 novembre : Envoi par courrier du document de Contrat de Sécurisation Professionnelle. Propositions écrites, individualisées et précises de reclassement aux salariés. Du 21 au 25 novembre : Délai de réflexion sur les offres de reclassement. Le délai de réflexion est payé par les AGS. Le 1er et le 2 décembre 2011 : Envoi des lettres de licenciement à titre conservatoire aux salariés non protégés
Au terme du délai de réflexion de 21 jours à compter de la date de remise du document d’information sur le CSP soit le 12 décembre 2011 : Les salariés seront traités dans les conditions d’un licenciement pour motif économique.
Sur les courriels listes HEBDOPRINT c'est ce planning qui a été transmis à tous dés le 18/11/11 y compris le Compte-Rendu du CE fait par les élus Force Ouvrière présents le jour même, le Compte-Rendu de la visite auprès de madame France HENRY-LABORDÈRE Conseillère Technique auprès du Président de la République « Emploi, travail, formation professionnelle » en Avignon le même jour, le Procès-Verbal du CHSCT du 17/11/11(tenu la veille) et le document Eleas avec rappel numéro de téléphone.
Des initiatives pour essayer de monter des scoop existent et bcp de personnes essayent de faire redémarrer les rotatives mais il faut être sincère. Nous ne repartirons pas comme nous nous sommes arrêtés ! Le Paru Vendu et ses 59 district au plan national c'est fini ! Mais il faut étudier et fédérer régionalement ce qui peut être sauvés et voir ce que le liquidateur aura déjà vendu...Voir ce qu'on peut rebâtir sur les ruines du groupe...
Cordialement Jean-Paul FABRE Ex-Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT Ex-DP Prépresse des Angles FORCE OUVRIERE 0621014897 j-paul.fabre@hotmail.fr
De qui émane cette demande ... CE hebdoprint, CE Comareg ????
RépondreSupprimerA priori, c’est mal barré… Premiers échos de la réunion CE Hebdoprint : pas de supralégales, la mutuelle pendant 9 mois mais on ne sait pas encore quelle quote-part, CSP normal…
RépondreSupprimerréponse à 16h34
RépondreSupprimerSans doute ceux qui vont faire du golf la semaine prochaine...!!!
et ils devraient être nombreux...
Enfin de l'action!!!!
RépondreSupprimernotre hymne...??????
RépondreSupprimerhttp://www.dailymotion.com/video/xfzjnb_hk-les-saltimbanks-on-lache-rien_music
...LA BASE SERAIT-ELLE EN TRAIN DE DÉBORDER L'INTERSYNDICALE?...
RépondreSupprimerbravo pour les propositions
RépondreSupprimeril y a quand même des élus qui sont encore là et qui se casse le cul grave pour tous, et pour ceux la, un peu de respect. merci
RépondreSupprimerle liquidateur à dans les mains des propositions données par vos élus plus qu'intéressantes pour nous tous.
Loin de nous l'idée de manquer de respect et de critiquer l'action des élus mais nous avons peu d'information.
RépondreSupprimerALORS...PLUS DE POLÉMIQUES NI DE DIVISION...MAIS DE L'ACTION!!!
Bonsoir,
RépondreSupprimerQue c'est il passé aujourd'hui en réunion CE ?
Est ce que certains d'entre vous avez recu votre lettre de licenciement ?
Pour le savoir faut t-il aller à ifendic lundi prochain?
RépondreSupprimerMais merde le rapport du CE il est ou ?????
RépondreSupprimerRAPPEL
RépondreSupprimerSi vous résidez en bretagne,
une réunion d'information est prévue lundi prochain à 10h
sur le site HEBDOPRINT à IFFENDIC (avec 2f).
et bretagne avec un B
RépondreSupprimerVous qui pensez que les élus vous doivent tout et qui êtes peut-être de ceux qui n'avaient pas levé le petit doigt avant de se sentir concerné, sachez qu'étant donné les réunions d'aujourd'hui, ils sont sans doute encore dans les transports et qu'ils ne sont pas à vos ordres !!!
RépondreSupprimerLe message de 20h19 est destiné à 19h09
RépondreSupprimerRéponse à 20.19
RépondreSupprimerJe ne voulais blésser personne et je suis consciente du travail de nos élus.
Ceci dit je reste inquiète de ne rien voir rien entendre et ce silence reste trés pesent....
Nous sommes le 18 et rien pas un mot de la direction de la RH non rien.
réponse à 20:31
RépondreSupprimerinquiète moi aussi,
pourquoi tant d'agressivité
dans les propos de 20:19?
réponse à 20:13
RépondreSupprimerbien vu pour le B !!!
Le mieux est que vous contactiez Maître Walczak à Lyon.
RépondreSupprimerIl sera plus à même de vous répondre que la RH qui ne fait que transmettre vos dossiers à celui-ci.
www.bruno-walczak.net/
Bon courage !
Et comme personne ne vous répond, parce que nous vivons dans un monde individualiste, sans humanité, voici des infos :
RépondreSupprimerLES COMITES D’ENTREPRISE DES SOCIETES COMAREG ET HEBDOPRINT
LE 17 NOVEMBRE 2011
LETTRE OUVERTE A MONSIEUR LE MINISTRE DU TRAVAIL, Xavier BERTRAND
Monsieur le Ministre,
Suite à votre intervention télévisée lors de l’Assemblée Nationale du 15 novembre 2011, nous sommes interpellés par les 1650 collaborateurs de la Comareg et d’Hebdoprint concernant les engagements que vous avez pris en réponse à la question du Député Vautrin sur les mesures d’accompagnement des salariés et sur le financement de ces mesures.
Vous avez répondu que vous mettiez en place deux dispositifs renforcés et financés par l’Etat :
- Un PSE avec une cellule de reclassement,
- Une CSP avec une allocation à hauteur de 98% du salaire brut.
Par ailleurs, vous avez précisé qu’en lettre du 10/11/11 vous avez interpellé Monsieur Hersant afin qu’il respecte son engagement de versement des 5, 5 millions d’euros relatif aux mesures du PSE.
Aujourd’hui, nous constatons dans le projet de PSE soumis à la consultation des CE du 18/11/11 qu’aucune de vos mesures ne sont reprises :
- La CSP proposée dans le PSE est fixée à 80% du salaire brut conformément au droit commun et il n’est nullement fait référence à 98% du salaire brut contrairement à ce que vous avez déclaré.
- Une « cellule ad hoc », dont la durée n’est pas précisée, serait mise en place mais il ne s’agit pas d’un accompagnement par une cellule de reclassement comme vous l’avez déclaré lors de l’Assemblée nationale.
Concrètement, rien n’est fait pour les salariés sauf vos belles paroles qui avaient pourtant redonné un peu d’espoir aux 1650 salariés licenciés qui seront demain dans la précarité.
Vous comprendrez bien Monsieur le Ministre que dans cette conjoncture économique difficile et eu égard au comportement de notre actionnaire HERSANT, nous attendions un soutien de votre part et un accompagnement digne de ce nom.
Dans cette période préélectorale, de telles déclarations publiques non suivies d’effet, vous le savez, sont désastreuses pour votre image et celle du gouvernement.
Cordialement,
Pour les membres des CE COMAREG et HEBDOPRINT
Les Secrétaires des CE Comareg et Hebdoprint
Corinne Bélorgeot et Dominique Buan
Je ne suis pas CB ni DB, mais une PS3.
RépondreSupprimerTour à fait avec ces exigences? Nous pouvons y arriver à condition que les syndicats d'hebdpprint et de comareg, avec l'aide des CE, s'unissent et travail dans l'harmonie. Il ne faut pas dissociés les 2 entreprises. L'enjeu n'est pas seulement notre avenir, mais également de mettre sur la touche une famille d'incompetants et de voyous puisqu'ils vivent à l'étranger et ne payent pas d'impots, qu'ils contribuent à appauvrir la FRance.
RépondreSupprimerNous avons besoin dans les commentaires ni
RépondreSupprimerde pollueur de blog, ni de propos déplacés...
mais uniquement
DES PROPOSITIONS CONSTRUCTIVES
...et MERCIi à ceux et celles qui ont fait paraître
ces quelques infos.
merci aux deux secrétaires des CE comareg/hebdoprint pour votre travail et continués a faire passer les infos sur ce blog
RépondreSupprimerOu merci de faire circuler les infos. Comareg a un site. Hebdoprint : RIEN du TOUT
RépondreSupprimerRAPPEL:HEBDOPRINT et PARU VENDU font partie de Comareg.
RépondreSupprimeret merci pour les infos
sur ce bog, il y a un onglet hebdoprint, qu'il faut l'utiliser pour centraliser les info hebdo
RépondreSupprimermerci
Bonjour (rappel pour 19 novembre 2011 13:19),
RépondreSupprimerIl existe un courriel pour tenir informé les collaborateurs depuis décembre 2010 : HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr
Certes pour l'instant c'est une liste d'infos pour dire ce qui se passe et répondre aux questions posées par les collègues. A terme on va la faire évoluer en un blog fermé ou un site exclusivement réservé aux ANCIENS D'HEBDOPRINT (PAO,IMPRIMEURS, MAINTENANCE, SERVICES ADMINISTRATIFS...)
En attendant vous pouvez toujours dire votre opinion et travailler de concert sur les projets en passant par cette adresse courriel...
PLANNING :
Lundi 21 novembre :
Envoi par courrier du document de Contrat de Sécurisation Professionnelle.
Propositions écrites, individualisées et précises de reclassement aux salariés.
Du 21 au 25 novembre :
Délai de réflexion sur les offres de reclassement. Le délai de réflexion est payé par les AGS.
Le 1er et le 2 décembre 2011 :
Envoi des lettres de licenciement à titre conservatoire aux salariés non protégés
Au terme du délai de réflexion de 21 jours à compter de la date de remise du document d’information sur le CSP soit le 12 décembre 2011 :
Les salariés seront traités dans les conditions d’un licenciement pour motif économique.
Sur les courriels listes HEBDOPRINT c'est ce planning qui a été transmis à tous dés le 18/11/11 y compris le Compte-Rendu du CE fait par les élus Force Ouvrière présents le jour même, le Compte-Rendu de la visite auprès de madame France HENRY-LABORDÈRE Conseillère Technique auprès du Président de la République « Emploi, travail, formation professionnelle »
en Avignon le même jour, le Procès-Verbal du CHSCT du 17/11/11(tenu la veille) et le document Eleas avec rappel numéro de téléphone.
Des initiatives pour essayer de monter des scoop existent et bcp de personnes essayent de faire redémarrer les rotatives mais il faut être sincère. Nous ne repartirons pas comme nous nous sommes arrêtés ! Le Paru Vendu et ses 59 district au plan national c'est fini ! Mais il faut étudier et fédérer régionalement ce qui peut être sauvés et voir ce que le liquidateur aura déjà vendu...Voir ce qu'on peut rebâtir sur les ruines du groupe...
Cordialement
Jean-Paul FABRE
Ex-Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
Ex-DP Prépresse des Angles
FORCE OUVRIERE 0621014897
j-paul.fabre@hotmail.fr