vendredi 4 novembre 2011

Lettre au Journal La Provence

Reçu sur la boite mail du Blog :


TRIBUNE LIBRE !!!!!!!!


A Messieurs les journalistes de la PROVENCE et du groupe GHM.

Lecteur fidèle de la Provence depuis ma naissance….depuis que je sais lire ! Natif d’Avignon, exilé depuis quelques années à Villeneuve les Avignon, je suis très étonné que vous ne réagissiez pas sur une actualité quotidienne brûlante telle que la disparition prononcée d’avance de l’imprimerie HEBDOPRINT à les Angles qui je crois, fait partie du Grand Avignon.
 Au cas où vous ne le sauriez pas, cette société qui compte 70 salariés, appartient au même groupe , voire TRUST  de presse national que vous : le GHM, peut être pensez vous que c’est encore le Groupe Havas Média ! et bien désolé de vous décevoir mais c’est le Groupe HERSANT Média.
Avez vous reçu des ordres de vos supérieurs pour ne surtout pas parler de la disparition du groupe COMAREG, entité nationale et fleuron de la presse gratuite en France avec plus de 140 titres, employant plus de 1200 personnes et de ses imprimeries HEBDOPRINT, employant plus de 500 personnes sur 4 sites en France.
Etes vous si frileux pour ne pas avoir publié un article sur cet événement local et national qui va « liquider »  70 emplois sur la commune des Angles plus les conséquences sur les sous traitants : les transporteurs, les distributeurs….  
Quelques médias nationaux ont osé en parler. Des médias régionaux tel que Midi Libre ( 3 pages sur l’événement), la télévision régionale France 3 en a fait l’ouverture de son actualité régionale suivi d’un reportage sur l’entreprise et ses employés. Evidemment, Eux , ils n’appartiennent pas à GHM
VOUS, messieurs les journalistes qu’attendez vous pour nous en parler !!!
Est ce cela la liberté de la Presse en France ?
 Le travail d’un journaliste de la Provence faisant partie d’un groupe de presse ‘’ muselant ‘’  votre liberté , se cantonne t il à nous informer, en locale, des chiens écrasés et de l’OHEME dans la rubrique sport !!!
J’achète quotidiennement votre journal, fruit de votre travail…mais quand il s’agit du travail des autres qui, en  plus , appartiennent au même GROUPE que vous, mais qu’attendez vous pour faire votre travail au quotidien : c’est à dire de nous tenir au courant de la vraie actualité que vous passez trop souvent sous silence, peut être par peur de perdre votre emploi!
 Dois je en conclure que la disparition de 70 emplois et combien de famille concernées par ce malheur, ne vous intéressent pas ?
 Au delà des emplois locaux liquidés , je dois vous dire aussi les emplois de tous les commerciaux des titres PARU VENDU  de notre région.

Un lecteur de votre journal quotidien très déçu par le manque de courage et d’objectivité de votre part…d’ailleurs je crois que je vais encore acheter aujourd’hui votre « canard » en espérant que…

6 commentaires:

  1. TOUT SIMPLEMENT MERCI POUR CETTE INTERVENTION

    UN IMPRIM...! PARDON UN CHOMEUR DES ANGLES

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour votre courrier et votre bonne vision ! Evidemment qu'ils ont peur pour leur emploi, c'est la soit disant liberté de la presse ! Il faut dire merci à Mr Hersant (ami de notre président) qui a fait en sorte qu'on ne parle pas de nous !! Une future ex O/PAO dépendant des Angles et nouvelle chomeuse...

    RépondreSupprimer
  3. UN TRES GRAND MERCI !!!
    eh oui nous avons été sacrifiés dans le plus grand silence et dans l'ignorance totale
    C'est le non respect des salariés mais aussi le non respect des lecteurs ou auditeurs
    Je confirme où est la liberté de la presse
    ENCORE MERCI DE VOTRE SOUTIEN

    un commercial depuis 23 ans chez paru vendu
    enfin ex-commercial et nouveau chômeur

    RépondreSupprimer
  4. Bien d'accord avec toi.
    Il y a quelques mois, lors de l'innauguration d'un immeuble a coté de nos locaux à marseille, nous etions descendu distribuer des tracs avec les neptunes (liquidé en juin) afin de profiter des medias. J'avais interpelé la personne de la provence qui avait pris mon tél en me disant qu'il me contacterais pour informer. depuis rien! J'ai envoyé un mail dernierement: je sais que vous savez!! dont acte!!

    RépondreSupprimer
  5. Je possède maintenant une entreprise à moi avec l'aide d'Elegantloanfirm avec un prêt de 900 000,00 $ USD. à des taux de 2%, au début, j'ai enseigné avec était une blague jusqu'à ce que ma demande de prêt soit traitée sous cinq jours ouvrables et que les fonds demandés me soient transférés. Je suis maintenant le fier propriétaire d'une grande entreprise avec 15 employés travaillant sous mes ordres. Tout cela grâce à l'agent de crédit Russ Harry, c'est un Dieu envoyé, vous pouvez les contacter pour améliorer votre entreprise sur ... email-- Elegantloanfirm@hotmail.com.

    RépondreSupprimer