vendredi 23 décembre 2011

Réponse de Xavier BERTRAND




17 commentaires:

  1. " je suis totalement mobilisé sur ce dossier", c'est le minimum, nous verrons bien si en 2012, les 1650 ont du travail, sans perdre leur pouvoir d'achat d'avant, de toute manière cela ne pouvait pas être pire....
    Merci Corinne pour ton travail.

    RépondreSupprimer
  2. et on est toujours indemnisé a hauteur de 98%???? six mois pour sodie et bpi, monsieur est trop bon

    RépondreSupprimer
  3. he bla bla toujours le meme refrain .!!!!!
    on nous prends vraiment pour des cons

    RépondreSupprimer
  4. En clair, à part ce qu'on sait déjà, ça veut dire quoi ???? C'est quoi cette histoire de 14 millions versés au liquidateur... Les salariés vont-ils en voir la couleur ????

    RépondreSupprimer
  5. et le virement avant noel il est passe ou sous le nez ??????

    RépondreSupprimer
  6. les 98% c est du net donc 80% du salaire brut.

    RépondreSupprimer
  7. Oui donc le légal ni plus moins

    RépondreSupprimer
  8. Bien bien , il a révisé .Il sait maintenant qu'un licenciement économique c ' est 80 % du brut et pas du net ; il aura appris quelque chose .A part ça blablabla blablabla

    RépondreSupprimer
  9. Je trouve que dans ce blog, la détresse face à la réalité du marché de l'emploi n'est pas du tout évoquée !
    C'est sûr que c'est bien beau de toucher des indemnités mais après ?!
    Personne n'en parle !

    Que faire quand on vous demande au minimum un bac+2 dans une offre d'emploi !?

    Je n'entends personne se plaindre de la dure réalité des cv, lettres de motivation, entretiens et périodes d'essai !?

    Pour moi, ça a été le parcours du combattant ! Et vous ?

    RépondreSupprimer
  10. Il dit la CSP depuis le 1er septembre 2011 pour l'integralité des licenciés, les - d'1 an d'ancienneté sont ils aussi concerné? Je n'ai vu apparaitre cette date nulle part sur le dossier CSP et les conditions pour avoir droit aux 80% etait d'avoir 1 an de présence minimum dans l'entreprise.
    Il est encore à la ramasse sans savoir de quoi il parle ou c'est une mention exceptionnelle qui ne nous a pas été précisé?
    Pour ma part je n'avais pas l'ancienneté requise, aussi je n'ai pas accepté afin d'avoir mes 2 mois de préavis payés...

    Erreur?

    RépondreSupprimer
  11. Pour te repondre 20:28, je suis bien d'accord avec toi, on n'entend personne se plaindre de la dure réalité. Pour ma part, j'ai eu la chance de trouver un emploi,recemment mais ca été très difficile. Je me suis simplement sotie les pouces du c** comme on dit, j'ai arreter de pleurer sur mon sort et je me suis bouger. J'ai fait beaucoup d'entretiens (25 en 1 mois !!!) mais je suis fière d'avoir trouvé un poste qui (je pense) est interessant. ALors arrêter de pleurer sur ce blo et bougez vous un peu

    RépondreSupprimer
  12. A 21:49 : je ne pleure pas sur mon sort, mais je constate simplement !
    Donc, tu as fait des candidatures spontanées (marché caché), je suppose ???
    Moi, j'ai commencé par de l'intérim, après une quinzaine d'entretiens sur toute la France, mais en répondant à des offres. Puis, j'ai trouvé un CDD de 3 semaines (période d'essai). Et je suis embauchée en CDI. Mais, super galère. Car il faut vite se mettre dans le bain, être tout de suite opérationnelle, répondre à la demande des clients, maîtriser le CTP et l'imposition, faire du commercial... Bref, je bosse environ 50 heures par semaine, mais j'aime mon boulot !!!! Et les patrons reconnaissent ma valeur.

    Ah oui, croyez-vous au "marché caché" de l'emploi ? Avez-vous des expériences à faire partager ?

    RépondreSupprimer
  13. Offre PAO sur CAEN (14)

    http://www.graphic-jobs.com/graphicjobs/cv.php?page=recherche&idtab=annoncesshow&idannonce=iqpIwPof&utm_source=agent&utm_medium=email&utm_campaign=annonce-titre

    RépondreSupprimer
  14. Ah la difficulté de rechercher du boulot... Parlons-en... Je travaillais depuis 7 ans au ParuVendu, mais avant ça que de périodes d'alternance entre recherche de boulot et petits boulots... Et j'entendais certaines de mes collègues qui n'avaient jamais connu le chômage parler des "chômeurs fainéants qui veulent pas travailler".... Ben moi je peux dire que quand on cherche vraiment du boulot, "chercheur d'emploi", c'est un boulot à part entière... ça prend du temps, de l'énergie... La moindre offre, la moindre postulation soulève une tonne d'espoir qui souvent retombe... Bon j'ai 55 ans, j'ai toujours trouvé quelque chose quand même, et j'y crois encore... Et pis j'ai l'expérience (mdr) dans la recherche d'emploi...
    Et les idées toutes faites sur, les chômeurs fainéants et profiteurs, y'en a qui vont découvrir ce que c'est...
    Néammoins, bonne chance à tous.... Et battez-vous...

    RépondreSupprimer
  15. A 8:09 : au moins quelqu'un qui a les pieds sur terre !!!! Et bravo à toi, car à 55 ans, c'est plus que le parcours du combattant !!!! Super respect !
    Pour ma part, j'ai travaillé dans énormément de boîtes (intérim, CDD, licenciements économiques). Cela faisait 6 ans que je bossais chez Hebdoprint. Mais tout de même, avant la crise, c'était beaucoup moins compliqué !!!!
    Enfin, j'ai tout de même décroché un poste d'infographiste mais à quel prix !!!!
    Bonne chance à toi et bravo !

    RépondreSupprimer
  16. et moi pendant ce temps là je tournais la manivelle
    et moi pendant ce temps là je pointai au pôle emploi
    que du blabla c'est bien un politicien qui en a rien à faire et qui s'en fout.
    yojeux noël à tous.

    RépondreSupprimer
  17. Je gagne plus en restant chez moi !!!
    Honnêtement, je vois pas pourquoi je chercherai du travail....

    Ok c'est pas très glorieux mais financièrement c'est mieux de gagner 1000€ de plus chez Pôle emploi à rester chez soi que 1000€ de moins à se casser le C.. à bosser ! Et j'assume entièrement !

    Le système c'est l'jeu ma pauv' Lucette....

    RépondreSupprimer