mardi 13 décembre 2011

Article : Europe1

Le DG du groupe Hersant retenu pendant 5h30

Par Europe1.fr avec AFP
Publié le 13 décembre 2011 à 18h46Mis à jour le 13 décembre 2011 à 18h46

Le directeur général du Groupe Hersant Média (GHM), Dominique Bernard a été retenu mardi pendant cinq heures et demie au siège du journal l'Union à Reims par des salariés de l'imprimerie Hebdo Print et de la société de presse Comareg, a-t-on appris de sources concordantes.
Une source syndicale a affirmé que Dominique Bernard avait pu quitter le siège de l'Union vers 16H30 après s'être engagé à obtenir un rendez-vous entre les représentants des salariés de ces deux sociétés liquidées le 2 novembre et Philippe Hersant, président de GHM, pour négocier une prime extra-légale de licenciement.
En fin de matinée, une vingtaine de salariés avait exigé de M. Bernard qu'il appelle au téléphone Philippe Hersant pour négocier des primes extra-légales de licenciement. Les deux sociétés concernées représentent 1.650 salariés qui demandent "une indemnité de préjudice moral de 15.000 euros par salarié", avait précisé Emmanuelle Puifourcat, déléguée CGT d'Hebdo Print, qui participait au mouvement.

    6 commentaires:

    1. Trop fort ! merci à eux .

      RépondreSupprimer
    2. 20 salariés, c'est peu mais bravo à eux. Je pense que nombreux sont ceux qui aimerait se mobiliser pour faire valoir nos droits à nos supra légales. Réunissons nous rien est perdu... On est tellement éparpillé au niveau national, heureusement qu'il nous reste des liens comme celui-ci...

      RépondreSupprimer
    3. Oui, c'est certain ! Il faut que ce blog perdure dans le temps !!

      RépondreSupprimer
    4. BRAVO, 20 personnes c'est peu mais c'est bien, j'avoue que j'aurai voulu être là, mais je suis trop loin, dommage que nous soyons éparpillé car il y a de quoi faire. 15.000€ c'est bien quand on voit tout ce qui à été distribué au PS1 et PS2 alors que ces personnes là se battaient pour partir et certaines même crachaient sur la société. Le PS3 à eu un peu plus de chance mais ils sont partis de force et nous PS4 on à subit beaucoup de désagréments et en plus on à que les yeux pour pleurer, TROP INJUSTE

      RépondreSupprimer
    5. Bravo à vous. Ne baissez pas les bras, je ne vous remercierai jamais assez. Les trajets pour vous retrouver coûtent trop cher. Mais UN GRAND MERCI, et j'aurai, moi aussi, aimée être présente. M.L.

      RépondreSupprimer