jeudi 15 décembre 2011

Collectif Comareg

Copié sur le site du CE :


COMAREG communiqué pour création d'un collectif le 14/11/2011

Par jugement du 3 novembre 2011, le Tribunal de commerce de Lyon a prononcé la liquidation judiciaire de la société COMAREG entrainant le licenciement de l'ensemble des salariés de son effectif.

Compte tenu de la contestation émise par nombre d'entre eux sur l'origine et les conditions de ces licenciements le Comité d'Entreprise a mis en place une convention d'assistance juridique avec un cabinet d'avocat.

Dans le cadre de celle-ci et après avoir réuni l'ensemble des informations nécessaires notamment par le biais de l'expert comptable et du Cabinet Sécafi ayant assisté le Comité d'Entreprise depuis plusieurs années, il sera envisagé l'introduction de procédures individuelles de contestation devant le conseil de prud'hommes de Lyon.

A cet effet il est prévu la constitution d'une association des anciens salariés de l'entreprise dont les représentants assureront un lien entre les anciens salariés et les conseils des institutions représentatives du personnel qui seront également appelées à disparaitre.

Il est donc important de connaitre d'ores et déjà les salariés qui seraient intéressés pour adhérer à une telle association et envisager une procédure devant le conseil de prud'hommes pour que les modalités pratiques d'un éventuel recours puissent être élaborées,

Donc envoyez nous vos coordonnées (nom, adresse mail et téléphone) sur le mail si vous souhaitez adhérer sur le mail suivant:


Nous reviendrons vers vous rapidement pour vous donner les modalités d'inscription à ce collectif d'ancien salariés.....

Nous restons à votre écoute


La Secrétaire du CE COMAREG

39 commentaires:

  1. Ce collectif est il aussi pour les Hebdoprint ?

    RépondreSupprimer
  2. Je pose la même question. Cela concerne-t-il les salariés Hebdoprint ? M.L.

    RépondreSupprimer
  3. Pour rassurer certain(e)s qui auraient une hésitation, sachez que d'après Me GIFFARD avocat en droit du travail, à la lecture du plan de sauvegarde émis par Luis Courtot, ce plan comportait énormément d'erreurs !!!! A mon avis le collectif est une bonne solution... Les frais seront partagés entre tous les adhérents. Arrêtons de nous laisser faire comme des moutons. N'avons nous pas contribué à enrichir ce journal depuis sa création et ces multiples actionnaires. Alors réveillez vous et saisissez l'opportunité qui se présente, n'ayez plus peur...
    Babeth Montauban.

    RépondreSupprimer
  4. nous diront qu'au vu de la première assignation et du résultat, il est normal d'avoir quelques doutes....

    RépondreSupprimer
  5. pour ma part je suis convaincue que nous gagnerons, et puis si on ne tente rien on aura rien. La seule chose que j'aimerai savoir c'est que les gens qui ne partissent pas n'auront rien. La somme obtenue sera divisée entre le nombre de salarié qui auront participés, sinon c'est pas juste.

    RépondreSupprimer
  6. c'est évident que seuls ceux qui participent à ce collectif seront bénéficiaires ou pas du résultat
    et avec le nouveau blog sécurisé enfin nous saurons avec qui l'on communique

    RépondreSupprimer
  7. arretez de diviser les gens 17:19!!! il y a des gars qui n'ont peut etre pas les moyens de participer financierement et là tu crees une difference car ce sera les plus aises qui s'en sortiront.A ton petit niveau tu réagis exactement comme ton cher patron donc va te faire foutre toi et ton pognon.Gagnes en beaucoup pour te torcher le fion avec
    Salutations

    RépondreSupprimer
  8. Si nous tous ensemble anciens salarié(e),nous adhérons cela ne nous coutera individuellement vraiment pas grand chose
    Et c'est avec l'esprit de solidarité que ParuVendu nous a enseigné QU'EFFECTIVEMENT NOUS ALLONS GAGNER CE COMBAT
    J'adhére
    Collégues,quel est le risque?
    (quelques euros...)

    RépondreSupprimer
  9. certain avec la csp vont payer l'avocat et les autres leurs reconversion surtout ceux de chez hebdo..pour les commerciaux pas de reconversion et juste avec les 57% de l'are ont largement de quoi se battre, pour les smicards, 57% c'est pas lourd pour payer un avocat pendant 3ans et faire bouffer la famille....
    alors oui comme d'hab ceux qu'ont des ronds vont gagner le combat...
    en plus des frais d'avocat, je parle même pas des déplacements sur paris au palais de justice....

    RépondreSupprimer
  10. celle là elle passe au zapping

    "La seule chose que j'aimerai savoir c'est que les gens qui ne partissent pas n'auront rien. "
    sinon c'est pas juste....MDR

    bravo 17:19 on voit bien que tu bossais chez ParuVendu, parce que si c'est la seule chose qui t'intéresse!!! on est pas dans la merde

    RépondreSupprimer
  11. Toujours pas de reponse, est-ce que ce collectif concerne aussi Hebdoprint ? Si non, y en aura t-il un de créé pour les PAO et imprimeurs.

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    Concernant les Hebdoprint et plus particulièrement du site des Angles une association a vu le jour. Même si celle ci est plus portée sur la reprise en forme de SCOP de l'Imprimerie elle est notre fer de lance pour réclamer des supra, des formations conséquentes et on étudie déjà les modalités pour poursuivre les auteurs de cette liquidation arbitraire...Nous avons déjà des juristes qui analysent le dossier dans le détail.

    Il ne faut pas se voiler la face, il faut mobiliser...nous sommes 1650 sur 55 départements

    Mais de grâce en Droit tous les plaignants seront indemnisés de manière identique...C'est une hérésie de dire que seuls les adhérents d'un collectif seront indemnisés !!!
    Voire de la mauvaise foi !!

    De toute maniere à terme l'ensemble des juristes travailleront de concert pour essayer d'obtenir le meilleur résultat...

    Cette bataille va être longue et va se compter en ANNEES, il faut en être conscient...Pour ma part depuis le début je le dis des salariés à chaque Assemblée Générale ON NE LACHE RIEN !

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    bientôt ex-Secrétaire CHSCT HEBDOPRINT
    http://avenirpressepublications.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  13. oui cela concerne uniquement paruvendu.
    Hebdoprint doit faire son collectif avec son association.

    RépondreSupprimer
  14. Quel dommage de rester divisés pour être mieux régnés...

    La CONNERIE humaine n'a pas de limite !

    RépondreSupprimer
  15. halala il y aura toujours une barriere entre les commerciaux et les imprimeurs vraiment aucun regret de ne pas avoir imprime les derniers journaux hehehe

    RépondreSupprimer
  16. IMPORTANT : pour info un prud'homme coûte environ 1.200€ + un % sur le gain obtenu. Donc plus nous serons moins nous paierons... si nous divisons 1.200€ par 1.150 = 1.043478€.... QUI n'a pas 1€04??? Renseignez-vous avant de faire passer votre négativité sur le blog. Quant à Jean Paul avec tout le respect que je vous dois je reprends votre phrase : "mais de grâce en Droit tous les plaignants seront indemnisés de manière identique... C'est une hérésie de dire que seuls les adhérents d'un collectif seront indemnisés !!! Voire de la mauvaise foi!!" Expliquez moi Jean-Paul si je dissèque votre phrase je retiens que seuls les plaignants seront indemnisés, donc pas les autres ??? C'est bien çà !!!! Je ne veux pas jeter de l'huile sur le feu. Mais soyons un peu sérieux. Cordialement
    Babeth Montauban

    RépondreSupprimer
  17. ho babeth a ce prix la fais un loto national si tu gagnes le gain est immediat pour le reste continue tes plans sur la comete

    RépondreSupprimer
  18. ho babeth et ml votre conversation de requins,oups pardon je voulais dire de poisson rouge est terminée.Dommage je commençais à m'amuser avec vous deux.Vraiment dommage car là il y avait deux belles perles hehehe

    RépondreSupprimer
  19. oui seuls les plaignants seront indemnisés car ils auront en premier lieu fait une démarche individuelle , auront payé l'avocat et seront donc représentés par cet avocat. Logique.

    Il n'est question ni de manque de solidarité ni de mauvaise fois, il est trop tard pour ça malheureusement....

    RépondreSupprimer
  20. Mais, au fait, vous êtes conscients de la réalité du marché de l'emploi ?! Vous avez des pistes, des projets ?
    Ah la la, je pense que je vais arrêter d'écrire sur ce blog... Ça devient trop sectaire comme la CGT !
    Non, vraiment, la connerie chez l'être humain n'a aucune limite !
    Bonne chance

    RépondreSupprimer
  21. et encore 21:38 ce n'est que le debut car ces gens là n'hesiteraient pas à te crever pour avoir du fric.c'est tout le systeme qu'il faut faire peter tous ensemble,dans la rue au lieu de creer des petits collectifs pour ramasser quatre sous.Mais ces pauvres ignorants ont trop peur parce que c'est l'argent qui gouvernent leur vie.allez continuez à payer des impots car sarko veut un autre avion et surtout restez dans les rangs politiquement corrects et oui vous n'etes et ne serez que des pauvres moutons beeee

    RépondreSupprimer
  22. Questions au gouvernement
    15 décembre 2011
    Presse écrite



    http://videos.senat.fr/video/videos/2011/video10882.html

    RépondreSupprimer
  23. à 20h07

    on est tous paruvendu...

    pourquoi faire 2 groupes encore une fois, franchement ras le bol, mais je crois malheureusement que ça ne changera jamais et c'est bien dommage.

    RépondreSupprimer
  24. donc on fait quoi et comment

    on adhère où ? Chacun de son côté suivant la société ou tous ensembles ???

    car vraiment là c'est loin d'être clair

    RépondreSupprimer
  25. ils faudrai nous dire combien cela coutera par personne a peut pret car si c pour laisser notre petite prime de licenciement cela n interresera personne je vois 2 euros si on est 1150 personnes es ce vraiment le prix

    RépondreSupprimer
  26. Visiblement la solidatiré echappe à certains. Nous n'en serions peut être pas là aujourd'hui si nous avions su nous rassembler. Alors faisons le aujourd'hui...

    RépondreSupprimer
  27. comme JeanPAUL a dit qu'il faisait une démarche avec son association à part, je sais plus si c'est Comareg d'un côté et hebdoprint de l'autre ou tous ensemble contre ParuVendu..... toujours pas clair leur truc..

    RépondreSupprimer
  28. Arrêtez ces enfantillages svp !!
    Vous êtes adultes ou non ??
    Pensez vous qu'il faille se poser des questions quant à la création d'une association ??
    Ce ne sont pas 1650 personnes qui sont concernées mais 3200 !!
    OUI, AVEC hebdoprint ! Laissons Jean Paul organiser son SCOP avec les salariés d'hebdoprint !!

    C'est tout autre chose, et cela ne concerne pas directement la partie Comareg, si ce n'est qu'un bon exemple d'action et de solidarité !


    Je pense honnêtement qu'il faut TOUS adhérer à cette association.

    Alors OUI, cela prendra du temps, mais je peux vous assurer que leur dossier est plein de failles!
    Le coût ?? Il dépend essentiellement du nombre de personnes qui vont adhérer !
    Vous devez appeler TOUS vos collègues, et les mobiliser, si nous pouvions être 1500, ce serait une force considérable et un coût ridicule même pour ceux qui n'ont pas de gros moyens...en admettant que l'apport initial soit de 10€...cela nous donnera un matelas de 15.000€ !

    Alors assez tergiversé, assez de baratin sur ce blog, .... de l'action !!

    MOI J'Y VAIS DIRECT !!

    Pourrissons leur un peu la vie .. comme ils ont pourris la notre !!

    De quoi avez vous peur ?? Ne soyez plus anonyme, ni sur ce blog ni dans la vie , ayez le courage de dénoncer cette injustice et votre volonté de faire valoir vos droits !!
    Même pas peur !!
    Patrick BESLE DP SENIOR

    RépondreSupprimer
  29. A 13:46 : au moins tu es quelqu'un qui fait preuve d'intelligence et de lucidité !!!

    Si j'avais pu rencontrer des gens comme toi dans ma publication et dans le prépresse auquel j'étais rattachée...

    Ex-PAO Hebdoprint

    RépondreSupprimer
  30. A 15 décembre 2011 21:50 : je n'ai pas bien compris ton message.
    Pour ma part, je trouve inadmissible qu'il n'y ait pas un collectif commun pour dénoncer ces licenciements sans supra-légales. Ce que j'ai voulu dire dans mon message, c'est qu'il faut s'unir plutôt que de rester divisé !
    Et le système du copinage de nos élus qui sortent tous des mêmes écoles, qui sont copains avec leur potes du CAC 40 et tout le gratin people qui ne paye pas ses impôts en FRANCE : je n'appelle pas ça de la démocratie !!!!!!!
    Mais les Français ont trop peur de perdre leurs petits acquis : leur télévision écran plat, leur maison, leur voiture !!!! Et personne n'aura le courage de tout faire péter !!!!!!!
    Au lieu de regarder le journal de 20h00 et d'écouter des conneries à la radio, cultivez-vous par la lecture !!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  31. A 07:47 du 17 décembre.
    Je te remercie !
    Je peux te certifier que dans les nombreuses publications que j'ai " dirigé" , les opao ont toujours été considérés comme des membres à part ENTIERE de mon équipe... je dirai même mieux , il étaient le véritable prolongement créatif des éléments , souvent pauvres que nos atc leur fournissaient !!
    Vous pouvez tous vous renseigner sur moi, avec Guy à Alès, Renault ( responsable opao de bordeaux, et j'en passe ..
    Je souhaite simplement dire à toutes et à tous de cesser de déblatérer comme 15 décembre à 21h50, et de nombreux autres.

    Ce blog n'est pas destinée à baver,mais à agir!!

    Tous vos discours bileux sont stériles et confortes nos voyous d'ex patrons.

    Beaucoup d'entre vous ont une grande gueule, sous anonymat, mais visiblement très peu sont capable d'agir à découvert !!
    Alors si vous n'avez QUE de la gueule, et pas de couilles... FERMEZ LA !!
    Cessez de nous polluer avec vos verbiages inutiles et stériles !!

    AGISSEZ PLUTOT !!

    Raz le bol, vous avez la possibilité pour pas grand chose d'adhérer à un COLLECTIF , qu'attendez vous ??

    Répondez TOUS, et allez-y !!MERDE!!

    Perso j'ai un dossier ENORME ,que je mettrai à la disposition de cette association, car pour votre information, cela fait 2 ans 1/2 que je suis aux Prud'hommes de Lyon pour dénoncer les graves " errances " de nos dirigeants.
    Le plaidoyer aura lieu ( enfin) début 2012 ( en Mars ). Nul doute que je gagnerai, et cela sera une super base pour une action commune.
    Je peux prouver toutes les escroqueries de nos ex dirigeants vis à vis de nos clients tant pros que particuliers ....
    Ce que j'ai eu le courage de faire SEUL ( et le seul ) vous ne pourriez le faire ENSEMBLE ???

    Dans le cas contraire, que l'on entende plus parler de vous, vous méritez ce qui vous arrive, et surtout cessez de polluer ce blog qui ne vous concerne plus !!

    POUR LES AUTRES : ADHEREZ MASSIVEMENT !!
    BATTEZ VOUS, NE SOYEZ PAS LES MOUTONS, LES BOEUFS,SUR LESQUELS NOS EX DIRIGEANTS ONT MISES POUR FAIRE CE QU'ILS ONT FAIT !!

    A VOUS DE JOUER.. De toute façon avec ou sans vous , MOI j'y suis ...depuis 2ans 1/2 !!

    Patrick BESLE DP sénior

    RépondreSupprimer
  32. Moi aussi je pense qu'il faut tous s'unir dans ce collectif .Nous allons tous y aller ensemble.Faire payer ce salaup qui lui va manger son caviar à noel sans penser à nous.IL FAUT ADHERER MASSIVEMENT!!! BATTONS NOUS Une commerciale dégoutéé corinne Menager

    RépondreSupprimer
  33. Bonsoir,

    Si l'on ne peux regrouper hebdo et PV c'est sans doute du au fait que l'on ne dépend pas tous de la même convention !!!`(et sans doute qu'il y a d'autres bonnes raisons)
    Ne critiquez plus il faut être patient et attendre que les gens qui se démènent pour nous trouvent la décision à prendre aprés qu'ils aurons rencontré les avocats.
    N'oublions pas que c'est une trés lourde charge de travail pour eux !!
    Attendons et ils nous dirigerons en temps voulu..

    RépondreSupprimer
  34. A Patrick BESLE : comment fait-on pour pouvoir se joindre à toi ?
    L'ex-PAO

    RépondreSupprimer
  35. A Corinne : je me suis inscrite au collectif ParuVendu. Je préfère une action commune ! Après tout, Hebdoprint et Comareg dépendaient de GHM.
    L'ex-PAO

    RépondreSupprimer
  36. L'ex PAO crie Paaatrickkkkkkk gaffe que ce soit pas Bruel qui arrive. bon dimanche a vous. Un autre ex PAO

    RépondreSupprimer
  37. A PAO 20h29.
    Tu dois aller sur le lien crée par le CE,dans le titre !
    Il est indispensable que TOUT LE MONDE se mobilise.
    Appelez tous vos collègues. Si chacun d'entre nous appelle 1 collègue, et lui même un autre, nous aurons vite fait le tour.
    Je demande au CE de se manifester rapidement.Il faut battre le fer tant qu'il est chaud.

    Pour info,le numéro du registre du commerce de Commareg... est celui de L'INDUSTRIE... et non du commerce comme tout le monde le croit !!
    Peu importe la convention, ce sera la loi du nombre. Nous devons TOUS appartenir à cette association.
    BOUGEZ !!
    Patrick BESLE dp senior

    RépondreSupprimer
  38. A Patrick
    au bout de deux ans tu en ai ou des la procédure au prud.? et sur quoi as tu attaqué GHM ?, là, nous sommes dans le cadre d'une liquidation.
    merci

    RépondreSupprimer
  39. A16h54,
    Merci pour ta question!
    C'est un bon exemple pour les autres, car c'est ainsi que l'on avance, et non pas en bavant anonymement sur ce blog !
    J'ai,début 2009, précisé à nos ex patrons, que je refusais de " continuer" à cautionner des pratiques, que l'on peux désigner comme " escroqueries " vis à vis de nos clients , tant professionnels que particuliers .
    En effet tu dois savoir que notre fonction est ainsi libellée : Directeur délégués de publication . Cela signifie que l'entreprise nous a délégué toutes les responsabilités, dont bien entendu la responsabilité PENALE.
    C'est à dire qu'en cas de plainte...C'est le DP qui se retrouve devant le procureur !!

    Quand je dis toutes les responsabilités, vous aurez tous compris qu'il ne s'agit en aucun cas de POUVOIRS!!! Juste les merdes pour résumer !!
    Ainsi, nos "bigs trafiqueurs" pouvaient continuer à escroquer nos clients en toute quiétude !
    Sur le principe,je ne pouvais, ni moralement ni pénalement accepter de pouvoir être considéré comme responsable d'une telle situation !!
    Bien évidemment, mon attitude a été très mal acceptée par nos ténors, qui n'ont pas hésité à me faire pas mal de "problèmes".
    Cela s'appel du harcèlement !
    Bien évidemment, ils ont mis 2 ans pour ,enfin , envoyer leurs conclusions , qui sont vides !!
    Je passe donc aux prud'hommes de Lyon, en section INDUSTRIE, ( car bien entendu ils ont tout fait pour passer en commerce), pour plaider.
    J'ai effectivement pris un avocat perso.
    Au vu des docs que j'ai récupéré avant de partir,cela va être " chaud" !!!
    Dés le jugement prononcé, je pourrai vous en faire profiter , car c4est la GENESE? DE CETTE FAILLITE ANNONCEE!!
    Adhérez tous à cette association .
    Courage !
    Patrick BESLE

    RépondreSupprimer