samedi 24 décembre 2011

Dure réalité du marché de l'emploi

Reçu sur la boite mail du Blog :

Je trouve que dans ce blog, la détresse face à la réalité du marché de l'emploi n'est pas du tout évoquée !
C'est sûr que c'est bien beau de toucher des indemnités mais après ?!
Personne n'en parle !

Que faire quand on vous demande au minimum un bac+2 dans une offre d'emploi !?

Je n'entends personne se plaindre de la dure réalité des cv, lettres de motivation, entretiens et périodes d'essai !?

Pour moi, ça a été le parcours du combattant ! Et vous ?

26 commentaires:

  1. c'est tout de suite moins compliqué, concernant les indemnités, pour ceux qui vont partir avec 50000€, suivez mon regard!, leurs parcours, va être une aire de jeux..., pour nous autres, la jungle, avec une rallonge si on veux faire une formation qualifiante...déjà qu'il faut faire l'avance pour la mutuelle...tout est dit..

    RépondreSupprimer
  2. moi ce que je veux c'est touche mon du le plus rapidement possible et tourner la page qui vas touche 50000 euro??????
    EX DE TINQUEUX HEBDOPRINT

    RépondreSupprimer
  3. A 16:34 : qui va toucher une somme pareille ? Tu rêves mon ami !
    Le niveau du débat s'appauvrit !

    RépondreSupprimer
  4. j"adorrr MR soyez ouvert ok mais dite ouvertement le font de votre penser moi je suis pas decu car votre action
    a quoi vous avez rever? sans doute comme moi g eu un un peut d' espoir de me trompé,mais non la réalité ma reprise et la ont a rien rien de rien,
    je signe mon message car moi j'assume hervé le cariste

    RépondreSupprimer
  5. quand vous avez comme un sydicaliste cgt hebdo comme lui ? il va a la cftc pour refuse et 2 jrs avant le mouvement mrs vous dit j'arrete tous, ca montre le courage de la personne ou,,,,,,,,,????????? peut etre ,,,,,,,,,,,,,,,????? c encore moi ton bien aimer désolé mais ta bien profiter du systeme pendant 20 ou 30 ans ans et maintenant j'espere que le systeme de rattrepera ciao tu c qui je suis
    en faite t'aime pas ton bof mais t pire que lui
    bye

    RépondreSupprimer
  6. sincerement c abusé de prendre des gens qui ?

    un chef a 2000???

    un mec qui a 38 ans de boite qui se vente d"avoir sa voiture qui coute ??? sa maison qui coute??? boss au black dans les vignes,et qui balance ATTENTION

    un jeune que j'apprecie mais qui n ai pas dans un besoin sans enfants

    et un autre a qui j'ai rien contre qui a toujour rever d'etre a ce poste,aah si g oublié il saffait qu'il serai repris pendant la periode de manifestation,

    joyeux noel quand meme a vous tous et bonne fete malgré la situation pour nous et pas pour eux

    RépondreSupprimer
  7. Je n'ai absolument rien compris à vos commentaires. Vous avez bu ou quoi ?
    Enfin, il y a des gens dans la boîte, payés à rien foutre, qui ont bien profité du système pendant des années ! Ils ont retourné leur veste quand la crise est arrivée.
    Mais bon l'alcool ça n'a jamais arrangé les choses !
    Bon courage et bonne chance quand même !

    RépondreSupprimer
  8. bon, un bon pet et on s'embrasse tous ok?

    RépondreSupprimer
  9. La quatrième dimension. LOL

    RépondreSupprimer
  10. Vous etes des ouffs les gars!!!!vous avez rien compris on c est avoir par certaine personne qui ont fait double jeu et puis c est tout maintenant c trop tard fallait agir avant les reproches que vous vous faites ne servent et ne changerons plus rien on a lache l usine tant pis pour nous!!!!!!ex imp tinqueux

    RépondreSupprimer
  11. Je vous suggère de retourner à l'école. Une petite formation en orthographe ne vous fera que le plus grand bien pour retrouver du boulot !

    A moins que ce ne soit l'alcool, comme le suggère 21h59 ?

    Soyez au moins constructifs dans vos échanges, c'est littéralement incompréhensible....

    RépondreSupprimer
  12. A 04:11 : je suis entièrement d'accord avec toi. Dans le temps, nos grands-parents avec leur certificat d'études, savaient écrire correctement et compter.
    Il existe des cours d'orthographe pour adultes. Il n'y pas de honte à avoir. Il suffit de se prendre en main !
    Et que ce blog serve au minimum à échanger de manière constructive ! Je trouve que le niveau des débats a considérablement baissé.

    RépondreSupprimer
  13. En tout cas moi suis partie il y a quelques mois j ai proposée un job a plusieurs commerciaux de paru vendu sont intéresses mais pas avant septembre 2012 ils me disent q en vu de ce qu ils vont touches ils préfèrent profiter un peu!! C' était perdu d' avance avec des mentalités comme ça. Pour les commerciaux le réveille fin 2012 sera terrible...

    RépondreSupprimer
  14. A la fin rester plus que les commerciaux en congés maladie.. LOL les congés maternités mdr et ceux qui attendaient la fin avec impatience !!! Quelle équipe les plus courageux sont déjà repositionnes depuis longtemps ...

    RépondreSupprimer
  15. C 'est bien vrai , certains devraient prendre des cours de français , en vous lisant je me dis que vous allez avoir de grandes difficultés à écrire des lettres de motivation . Je ne comprends strictement rien de vos propos . Ensuite tous les commerciaux n 'attendaient certainement pas tous la fin . Mon équipe et moi on s'est battu jusqu'au bout , on savait très bien ce qu'on perdrait en cas de liquidation . J 'ai passé 3 entretiens pour 2 postes dans le commercial . C ' est sous payé . Soit c'est un fixe au smic mais les frais d' essence et la bagnole c' est à votre compte , soit c' est un salaire fixe à 1800 € mais le type est méga vague sur les primes ( et j'apprends par quelq'un que c'est une misère ). En plus sur ce poste j'ai eu 4H30 d'entretien et il fallait en passer un troisième . Pour rappel on est juste de simples commerciaux , si ils ne savent pas se décider au bout de 4H3O c'est grave quand même .Le gros problème c'est le système de la csp , si on signe un cdi et qu'au bout de 2 mois on ne convient pas et bien on retourne dans le régime géneral à 57 % du brut , c' est donc très dangereux et il faut donc être sûr que cela va fonctionner .Il y a même des conseillers de pôle emploi qui nous conseillent de ne pas chercher avant juillet ! Perso je cherche mais je suis très sélective car il n 'y a aucun droit à l'erreur , c'est le système qui est mal fait .

    RépondreSupprimer
  16. 19h53:si tu travaille 2mois c bon vs avait rien compris serieux que des incultes ici

    RépondreSupprimer
  17. Oui si c ' est un cdd , non si c 'est un cdi avec 2 mois d ' essai ;

    RépondreSupprimer
  18. A 19:53 : Je suis consciente que vous galérez aussi dans les boulots de commerciaux ! Et 4h30 d'entretien, c'est le top du top ! Pour ma part, en tant qu'infographiste, j'ai eu un entretien qui a duré 2h30 pour un job de "graphiste PAO" qui n'était qu'un simple boulot d'opérateur PAO pour réaliser des prospectus Leclerc !!!! La bonne femme voulait me prendre à l'essai pendant une semaine GRATOS par l'intermédiaire de Pôle Emploi, sachant que je venais de Nantes pour Agen, et que j'avais réussi mon test sur Mac ! A moi de payer l'hôtel, le train et la bouffe...
    Surtout que ces entretiens sont CARRÉMENT bidons ! Car il faut faire passer le message comme quoi tu est maléable, sympathique, patient, adaptable, que tu ne stresses pas pendant des périodes charrette, que tu bosses comme un malade... Bref des tests de personnalités totalement BIDONS ! En plus la nana n'était pas même pas DRH (elle n'avait qu'un Bac)!

    Tout ça pour faire des prospectus Leclerc !!!!

    Tu as raison d'être très sélectif dans tes annonces. Moi, je me suis fait avoir en répondant à des annonces au smic. Par contre, je me renseigne toujours sur la santé financière des boîtes sur societe.com et sur le parcours des dirigeants.

    Bonne chance à toi !

    RépondreSupprimer
  19. Effectivement chez Sodie la fille m' a dit qu'on pouvait bosser 5 jours sans que la société ne paye mais en étant payé par pôle emploi , il y a juste une convention de dignée . Cela peut être intéressant lorsqu'on a pris le CSP , ça permet un peu de se rendre compte de l' atmosphère dans la boite , mais c ' est clair que si il faut aller bosser très loin avec les frais , cela pose problème .Chez Sodie la conseillère m' a dit aussi qu'il y avait un autre filon pour ne pas prendre de risque . On a le droit d ' avoir jusqu' à 400 heures de formation dans l' entreprise où on est rémunéré toujours pas pôle emploi et où l' entreprise est aussi payée par pôle emploi ( pour la formation ) .Il faut une promesse d 'embauche mais si vraiment on ne sent pas le truc après cette formation et si pour l' employeur c ' est pareil , et bien on arrête tout et on retrouve les 80 % du brut .

    RépondreSupprimer
  20. enfin des informations claires et intéressantes !

    Merci

    RépondreSupprimer
  21. sur la réalité du marché de l'emploi il va nous falloire faire de serieux efforts sur nos rémunérations car j'ai eu plusieurs entretiens pour des boites et produits qui tiennent la route mais je n'aurai pas le fixe comareg et ni tous les avantages ... d(autant si j'en crois un ami dans l'interim 2012 va etre dur dur sur l'emploi !! alors si vous avez des opportunités et qu'il vous faut faire un effort sur la rémunération ... faite le tout de suite
    tous mes voeux a tous

    RépondreSupprimer
  22. eh le cariste;tu dois bien te mettre ca ,deja avant c'etait pas mal;mais la vraiment incomprehensible ton message...!allez a la tienne !!!

    signé ton ex fenwick..

    RépondreSupprimer
  23. Faut surtout vous dire que malgré le fait que vous etiez tout le temps en train de gémir sur vos salaires, votre 2 places alors que d'autres avaient des 5 places full options, etc etc ... vous etiez rondement payés à la Comareg, sans parler du CE, de la mutuelle, des frais ... la chute est rude !!!!
    On ne vous propose rien au dela de 1.800€ de fixe brut... ben oui, c'est ça la réalité du marché. Vous aviez des payes de cadres chez Paruvendu, aujourd'hui, faut commencer au bas de l'echelon et faire ses preuves.
    Il faut vous dire que vos eventuels futurs employeurs étaient aussi vos anciens clients et ils savaient tous comment vous aviez l'habitude de travailler. Ca n'est un secret pour personne qu'on avait un rythme de travail assez laxiste.
    Ahhhhh j'entends déjà crier les habituels .. on finissait à 20h, les soirs de bouclage, les ci, les ça ... mon c.... gardez ça pour vos anecdotes entre potes.
    Quant au BAC + 2, c'est le minimum de nos jours. C'est ce qu'on demande chez Leclerc pour embaucher une caissiére. Vous avez eu du bol d'être pris chez PV !!!!
    Reprendre des études n'est pas reservé qu'aux idiots.

    RépondreSupprimer
  24. Désolé mais moi je bossais entre 40 et 48 heures par semaine , tous les commerciaux ne se croyaient pas au club méd , et pour mes collègues c ' était pareil .Et là je viens de passer un entretien intéressant dans une boîte .Certes il n' y a pas tous les avantages de PV mais ily a un véhicule de société ( pas pour le we et les vacances ) , la carte essence , 9 € par jour pour manger le midi , un téléphone et un salaire à environ 2000 € net .

    RépondreSupprimer
  25. Une info "vécue" pour ceux qui n'ont pas encore eu leur RDV chez pole emploi pour se pointer avec l'attestation de l'employeur et procéder à votre inscription... Ne vous fiez pas à ce qu'on vous demande d'apporter quand vous appelez le 3949 pour obtenir votre rendez-vous...
    Moi j'ai eu mon RDV le 23 décembre (ayant appelé le 3949 le 9 décembre c'est la date du 9 décembre qui vaut comme date d'inscription officielle)
    il a fallu que je fournisse :
    - Attestation employeur
    - Lettre de licenciement
    - 13 derniers bulletins de salaires
    - formulaire de la sécu récapitulatif des indemnités maladie
    - Carte vitale
    - RIB
    - Carte d'identité NON PERIMEE ! si elle est périmée faite la refaire de suite car vous avez 2 mois pour en apporter une valide sinon pole emploi arrête ses paiements
    CAS PARTICULIER POUR LES AUTO ENTREPRENEUR
    ce qui est mon cas...j'y suis depuis 2009 en plus de mon emploi que j'avais chez PV
    - il a fallu que je fournisse le document INSEE (avec mon numéro de SIREN)
    - Mon certificat de déclaration d'activité
    pour qu'ils vérifient que mon activité d'AE a commencé avant que je sois licenciée de chez PV
    - Mes avis d'imposition de 2009 et 2010 (pour vérifier les revenus de mon activité D'AE qui date de 2009)
    à savoir pour les AutoEntrepreneurs,
    Vous pouvez cumuler intégralement l'ARE avec vos revenus d'AE si ces derniers revenus ne sont pas supérieurs a 70% du salaire brut de l'emploi perdu. et Chose super importante à savoir, si vous cumulez ces deux revenus ARE + autoentrepreneur et bien vos droits ARE seront limités à 15 mois ! sauf si vous arrêtez votre activité d'AutoEnt. avant les 15 mois là vous retrouvez les 24 mois... mais faut le savoir !
    par contre faites bien attention qu'on prenne bien en compte que c'est une ACTIVITE CONSERVEE et non reprise ! car les revenus des activités reprises ne sont que PARTIELLEMENT cumulable...
    Bref... renseignez vous bien sur le site de l'UNEDIC il y a des fiches juridiques qui expliquent tout ça, car chez Pole emploi ils ne savent pas vraiment comment fonctionne cette histoire de cumul pour les activités Conservées, et du coup moi je leur ai joint a mon dossier les copies des articles juridiques de l'Unedic en rapport avec cette histoire d'activité conservée non salariée qu'est l'AutoEntrepreneur.
    Autre chose à savoir : chez pole emploi ils font tout pour retarder le traitement de votre dossier en vous disant qu'il manque des papiers, alors allez y bien avec un max de papier !
    Pour les photocopies de tout ça, ils ont un photocopieur à dispo chez Pole normalement vous pouvez les faire gratos (en tout cas dans mon agence c'est comme ça)

    BON COURAGE à TOUS et à TOUTES ! et je vous souhaite que 2012 s'oriente mieux

    une infographiste licenciée à l'avant dernière fournée ! (je ne sais plus le chiffre du PSE, je ne compte plus)

    RépondreSupprimer
  26. Réponse à 28 décembre 2011 20:21 : non, les études ne sont pas réservées qu'aux idiots ! Consciente depuis plus de 3 ans de ce qu'on demandait à un infographiste pour pouvoir postuler à une offre, j'ai obtenu un BTS en VAE et une licence web. Je travaille aujourd'hui plus de 45 heures par semaine pour un net de 1400 euros.
    Et beaucoup de mes ex-collègues d'Hebdoprint ont été jaloux de mon parcours et surtout ne me comprenaient pas !
    Elle ne s'intègre pas au groupe ! Elle est trop sérieuse !
    Mais je n'avais rien à leur dire à toutes ces personnes qui se croyaient plus malines que moi et surtout qui m'ont bien cassée par derrière (jamais par devant) !
    Rester payée à rien foutre pendant que ces mêmes collègues restaient pendus à leur téléphone (enfin celui de la société) à parler de leurs week-ends de murge, de leurs gosses malades et de leur dernière télévision écran plat qu'ils venaient d'acquérir à crédit en 3 fois sans frais, ET SURTOUT QUI FAISAIENT SEMBLANT DE BOSSER, alors que j'étais consciente de la réalité du marché de l'emploi et de la fin programmée du groupe Paru Vendu, la balle est maintenant dans leurs camps !
    Tout se paye dans la vie ! La connerie humaine n'a aucune limite !
    Et je ne plains pas non plus les DZ, DP et DD, qui pour beaucoup d'entre eux n'avaient aucun niveau d'études et se croyaient supérieurs à leurs collaborateurs PAO, assistantes et commerciaux, qui s'en sont mis pleins les fouilles en jouant leur rôle de "petits Hitler" !
    Bon vent !

    RépondreSupprimer