vendredi 2 décembre 2011

Article : L'Express

Accord entre les banques et le groupe Hersant

Par , publié le 02/12/2011 à 13:20
Accord entre les banques et le groupe Hersant
La Comareg, géant des petites annonces et filiale du groupe de Philippe Hersant a déjà dû déposer son bilan.
I. HANNING/REA

Endetté et exangue, le groupe de presse de Philippe Hersant a arraché à un pool bancaire, emmené par BNP Paribas, un accord sur le rééchelonnement de son ardoise. 

Au terme de très longues et très rugueuses négociations, le poolbancaire chargé d'examiner le dossier d'endettement du Groupe Hersant Médias et les dirigeants de ce dernier sont tombés jeudi soir sur un accord. Endetté à hauteur de 215 millions d'euros, GHM a du batailler pour convaincre les banques et notamment BNP Paribas - qui s'est montrée la plus intransigeante - d'accepter un rééchelonnement de son ardoise.  
C'est donc chose faite. L'ensemble des établissements bancaires a accepté d'abandonner une partie de ses créances, à hauteur de 50 millions d'euros. Pour le reste, GHM s'est engagé à rembourser le solde d'ici 2019 et à verser, dés maintenant, un premier acompte d'un montant de 10 millions d'euros.  
Par ailleurs, les responsables de ce groupe de presse, dont l'une de ses principales filiales, la Comareg, (éditrice du journal de petites annonces Paru Vendu), vient de déposer son bilan, se sont engagés à se délester d'un certain nombre de journaux, notamment en Nouvelle-Calédonie et à Tahiti. Objectif, réduire la voilure et alléger les charges qui pèsent sur un groupe de presse à qui les banques entendent mener la vie dure. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire