lundi 19 décembre 2011

Question

Reçu sur la boite mail du Blog :

En date du 02 Décembre nous avons tous reçu notre notification de
licenciement par Maître WALCZAK , hors ce courrier nous notifie un préavis
courant jusqu'au 02 Février 2012 , ce qui en d'autres termes signifie une
prise en charge par POLE EMPLOI à compter de cette même date.
Le simple fait d'être dispenser de préavis par son employeur lui impose un
règlement au moins égal à ces deux mois d'activités , quand allons nous
être réglé de ces deux mois de préavis , car dans l'attente nous ne serons
indemnisés par POLE EMPLOI qu'à compter du 02 FEVRIER , donc à régler pour
fin Février début MARS....rien avant..

13 commentaires:

  1. As tu adhéré au CSP ?

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    j'ai adhéré au CSP. Quand le Pole emploi va commencer à nous indemniser ?
    Quelqu'un peut il répondre à cette question ?
    Merci

    RépondreSupprimer
  3. Je suis celui qui viend de poster le sujet , pour ma part ayant moins d'1 an d'ancienneté , je n'ai donc pas adhéré au CSP

    RépondreSupprimer
  4. il y a que des incompetants personne ne sait rien pour moi on devrait etre paye par la csp apres le delai de 21j donc a partir du 13 decembre maintenant on entend tout et n importe quoi ca serait bien qu une personne competante nous reponde!

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir, personnellement pour l'instant je n'ai touché que mon salaire de début novembre avec la partie du 13e mois ... Je pensais avoir un autre paiement avant Noël mais toujours rien..; Et de votre côté ? Car il est vrai qu'après lecture du CE ou ici les réponses varient et on se sent complètement largué..

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Pour ma part je n'ai pas adhéré au CSP. Pour les personnes dans mon cas, j'ai téléphoné à la DDTE. Nous toucherons les salaires de décembre et janvier à la fin de notre préavis, c'est à dire après le 2 février....
    Bon courage à tous

    RépondreSupprimer
  7. Je suis la personne de 20:31 et j'ai adhéré au CSP

    RépondreSupprimer
  8. Suite à différentes réunions avec pôle emploi, voici les informations que je possède.

    Dans le cas du CSP.

    http://www.unedic.org/Juridique/contrat-de-securisation-professionnelle

    POLE EMPLOI récupère vos mois de préavis ou trois mois maximun (si vous en avez quatre à faire) et votre droit individuel à formation DIF soit 120 heures maxi. Vous toucherez 80% de votre salaire (moyenne sur 12 mois hors mois de maladie ou moyenne sur les 3 derniers mois si plus avantageux).
    A partir de la fin du délai de réflexion (indiqué sur le formulaire d'adhésion au CSP le 12/12 dans mon cas) POLE EMPLOI nous prend en charge. Nous sommes alors stagiaire de la formation professionnelle.
    On devrait recevoir fin décembre, début janvier nos codes POLE EMPLOI.
    Dans notre cas c'est le liquidateur qui transmet le dossier CSP à POLE EMPLOI.
    Si fin décembre POLE EMPLOI ne nous contacte pas, on nous a conseillé de voir avec le liquidateur pour savoir si les dossiers étaient bien partis. Car tant que le dossier n'est pas à POLE EMPLOI, pas de salaire. Normalement POLE EMPLOI paye le 6 du mois. Pour nous si tout se passe bien se sera le 6 janvier pour la période du 13 au 31 décembre.
    En parallèle LA SODIE et BPI ont du mettre en place des réunions d'information.

    Dans le cas de l'ARE (chomage classique)

    http://www.unedic.org/textes/l-allocation-d-aide-au-retour-et-agrave-l-emploi-are
    http://www.unedic.org/textes/l-allocation-d-aide-au-retour-et-agrave-l-emploi-are--plus-de-50-ans

    A partir de la date de rupture de votre contrat de travail (date ou le facteur s'est présenté à votre domicile avec la lettre AR le 3/12 dans mon cas) vous ne pouvez vous inscrire à POLE EMPLOI qu'après vos mois de préavis + vos congés payés + 7 jours de différé d'indemnisation + éventuellement les extra-légales (transformés en jour). Tout ces jours de décalage ne peuvent excéder 75 jours (ce qui nous emmène au 17 février maxi pour aller s'incrire).
    Cela veut dire qu'il faut tenir jusqu'au solde de tout compte qui sera en février (début ou fin?).
    C'est à vous de faire votre inscription. N'hésitez pas à prendre des informations à votre PÖLE EMPLOI local.

    Voilà les infos que je possède mais vérifiez sur les liens que j'ai mis.
    Que d'autres personnes qui ont des infos qu'elles pensent fiables n'hésitent pas à les communiquer ou à contredire des infos érronées.
    Car il n'est pas normal que des personnes se posent encore des questions sur ce qu'ils ont choisi CSP ou ARE. Cela veut dire que les réunions POLE EMPLOI mises en place au pied levé par le liquidateur ont oubliés du monde, encore un raté.

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour les infos mais pour notre salaire du 13/11 au 12/12 qui va nous payer ? et quand ?

    RépondreSupprimer
  10. dans divers note du CE il est dit que les préavis serait payé chaque fin de mois. Pour la csp vous être pris en charge dès la fin de votre délai de réflexion. Il faut attendre qu'il vous convoque (si vous n'avez pas de nouvelles dans les 15 jours suivant la fin de votre délai de réflexion, contactez les...
    SVP merci de lire les notes que met en ligne le CE les explications sont claires sur les modalités et arrêtez de pleurer car vous ne TROUVEZ PAS LES REPONSES qui vous sont fournis..A bon entendeur!

    RépondreSupprimer
  11. Juste pour info 21h33 tout le monde n'a pas d'acces au CE, moins de 6 mois d'ancienneté et tout nous passe sous le nez, tout comme la CSP alors que la plupart des infos sont données pour ceux qui y adherent. il faut penser à tout le monde

    RépondreSupprimer
  12. SUR LE SITE DU ce :

    Début Décembre, la totalité des salariés Comareg toucheront leur salaire du 1er au 21 Novembre ainsi qu'une partie du 13ème mois pro-ratisé, plus les primes d’Octobre plus les notes de frais si il y en a.

    Pour le salaire du 22 Novembre au 12 Décembre (date de fin du délai de 21 jours de CSP) , maître Walczak s'est engagé à le verser avant Noël. Le 13 Décembre vous basculez donc dans la CSP (sans carence) si vous y avez adhéré, pour les personnes ne l'ayant pas choisi votre préavis sera payé à chaque fin de mois par les AGS.
    Les notifications de licenciements partent le 1er et 2 Décembre.

    ------------------------------------------------

    Pour info : La plupart des salariés viennent de recevoir un virement qui correspond à une moyenne des 12 derniers mois + CP + reste du 13ième mois.

    Reste plus qu'à attendre le solde de tout compte, normalement en février.

    RépondreSupprimer
  13. je viens de recevoir 1 virement qui correspond environ à 1 mois de salaire. effectivement il vaut mieux de mettre de côté (quand on peut) car avant que la machine pôle emploi se mette en route il faut compter fèvrier, les relancer ne sert pas beaucoup ils se disent déborder, les pauvres. De plus on ne peut même pas vérier car pas de bulletins. J'ai toujours la sentation qu'il en manque, j'ai fait des calculs approximatifs et je trouve une différence de 250€ env., je précise que la différence n'est pas en ma faveur. De plus il faut payer la mutuelle en 1 fois, je pense que des personnes vont l'abandonner mais n'est ce pas voulut tout ça. On ne nous propose pas d'encaisser le chèque ultérieurement ce qui pourrait aider. Je suis vraiment déçue, dégouttée je n'ai pas les mots pour expliquer mon ressenti. Je crois que tous les ans en cette période je ressentirai toute cette douleur, ce mépris d'une direction sans scrupule, sans état d'âme. La fin 2011 est une vrai galère on nous a bien mis dans le pétrin et pour en sortir il va falloir lutter de toutes nos forces.

    RépondreSupprimer