jeudi 29 décembre 2011

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :

LE PERE NOEL EST UNE ORDURE : VERSION 2011 - VERSION HERSANT…
Comme chaque année, le Père Noël est venu apporter ses joujoux par milliers. Si, si...
Malheureusement, il n'a pas été très généreux et surtout pas très équitable.
Jugez par vous même : des parachutes dorés d'un montant à 6 chiffres vont être offerts d'ici la fin de l'année à certains dirigeants COMAREG. Sans doute pour leur conduite irréprochable, leur exemplarité ou encore leur implication. Certains ont moins de 5 ans d'ancienneté... Ces contrats auraient été signés avec la Direction de Groupe Hersant Medias fin 2010 ! Ceux qui sont peut-être encore là et perçoivent 1,5 fois leur salaire pour tout liquider ! Quand certains dirigeants osent écrire dans le journal interne du groupe qu'ils ont "tout tenté". Décidément, nous ne voyons pas les choses de la même façon. 
Souvenez-vous dans le même temps, un plan social était mis en place. On nous demandait de nous mobiliser pour la survie de l'entreprise. Nous étions donc les seuls à avoir encore de l'espoir. Nos dirigeants eux s'assuraient des jours tranquilles et un minimum de stress car quelle que soit la suite, ils savaient qu'ils "seraient au chaud" cet hiver. Nous avons été dupés depuis plusieurs mois...
Comment dans ces conditions peut-on exiger, alors que nous n'avons pas perçu nos indemnités de licenciement, que nous payons la mutuelle dans son intégralité et non au mois le mois ? Quel manque de prise en considération de nos situations ? N'y a t'il pas 2 poids, 2 mesures ?
Le liquidateur a été informé par courrier de notre démarche : il lui a été demandé de démentir d'ici le 24 décembre, le versement de telles indemnités à quelques privilégiés. Nous lui avons laissé le temps de réagir puisque nous lui avons offert quelques jours de plus, pour publier un démenti su ce blog. Mais aujourd’hui encore, pas de démenti.. Il convient à chacun d'entre nous d'en tirer les conclusions... Le groupe semble bel et bien avoir décidé de verser de telles sommes et de favoriser une poignée de ses collaborateurs qui ont largement contribué à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ce meme groupe qui refuse de verser des indemnités supra-légales à ses ex 1 650 employés qui se retrouvent privés de leur emploi.
Comme nous l'avons indiqué au liquidateur, nous allons communiquer ce message à la presse, aux représentants de l'état en charge de notre dossier, aux avocats chargés de défendre nos intérêts dans le cadre de la procédure collective. Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette information sur les réseaux sociaux, mais aussi aux élus que vous avez réussi à sensibiliser dans vos régions, à vos avocats si vous avez engagé des procédures individuelles. Nous espérons également rallier les décideurs à notre cause en contraignant le groupe à nous verser des indemnités récompensant notre loyauté.
Puisqu'il n'y a plus rien à perdre... 

10 commentaires:

  1. le pire c'est que ne m'étonne meme pas

    RépondreSupprimer
  2. oui des noms, vous voulez parler de Courtot, Goffin peut etre même les DZ ?
    mais c'est degueulasse si c'est le cas

    RépondreSupprimer
  3. c'est dégulasse non !!! que je sache ils n'ont usé d'aucune arme pour obtenir ceci, et franchement vous croyez que Courtot serait venu en septembre s'il n'avait pas eu ce genre de garantie ... c'est a pleurer de voir comment vous vous étonnez de cette situation ..; en Février beaucoup vous le disaient mais rien pas de mobilisation en juin presque 650 sont parties et pour ceux qui restaient c'étaient ... bon bien bonne chance je sais cela ne va pas etre facile ... mais il faut le faire pour en sauver 1650 !!!
    et Paf en novembre tout le monde a la soupe sauf certain et là !!! c'est scandaleux et patati et patata !!!
    vous payez aujourd'hui votre manque d'unité vous payez le prix fort de votre individualisme .. certains élu du CE ( je n'en suis pas du CE) vous ont alerté, mais rien comme d'habitude !!
    Vous avez couru après le train vous etes montés dedans ... ne vous plaignez pas mais que tout cela vous servent de leçon dans vos vies futurs..
    mais je ne me fais pas beaucoup d'illusions la prochaine fois ... vous ferez la même chose car terminé le temps ou les hommes et les femmes savaient s'entendre pour défendre leurs droits !!!

    HA !!! HA !!! HA !!!

    RépondreSupprimer
  4. Il faut utiliser tout cela pour le prud'hommes collectif. Toutes les informations de ce type et diverses magouilles doivent être utilisées.
    Unissons-nous et dénonçons ces actes inadmissibles. Et dire que les banques acceptent de baisser la note d'HERSANT. C'est fou !

    RépondreSupprimer
  5. En effet il vaut mieux utiliser ces infos pour nous battre et essayer d'obtenir quelque chose devant un conseil des prud'hommes. Alertons aussi tous les médias, faisons circuler ces infos le plus possible.. Soyons ensemble et pas les uns contre les autres. Passez une bonne fin d'année quand même.

    RépondreSupprimer
  6. Tout a fait d'accord avec 10:26 : avez-vous des preuves ? D'où tenez vous ces infos ? Je demande à voir....

    RépondreSupprimer
  7. à 14H21 quelle haine dans ces propos, on dirait que vous vous réjouissez, je vous plains quand même et vous quel comportement aviez vous face à tout cela? irréprochable non certainement pas. Vous n'avez pas osez vous exprimez vous non plus et sous couvert d'anonymat pour crier votre mépris.
    Pas facile dans des situations comme ça, quelle honte y avait-t-il à y croire et vouloir sauver sa peau?

    RépondreSupprimer
  8. Aucune haine, si ce n'est une grosse déception !!
    oui, une déception sur la nature humaine, qui est n'est pas pret a se sacrifier, sous prétexte de vouloir sauver sa peau ... il est plus facile de croire que cela va s'arranger que des responsables d'entreprise ne peuvent pas nous mettre dans le mur !!! Baliverne juste un manque de courage et de considératiuon envers ceux et celles qui ont été élu par nous tous (je rappel que je ne suis pas un élu) et qui nous ont averti du danger et de ce qui allait arrivée regarder les compte selon SECAFI ALPHA de Janvier et Février ... Mais voilà vous ne vouliez écouter que se qui vous coutaient le moins, .... !!! votre petite personne ... !!!
    nous n'aurions pas sauvé cette boite mais toutes et tous aurions pu défendre collectivement dés le début de l'année une sortie digne de ce nom
    voilà madame ou monsieur 15:52

    RépondreSupprimer