jeudi 15 décembre 2011

Article : Le Point

Le Point - Publié le 15/12/2011 à 00:50
Cela fait dix ans que l'ancienne halle aux grains de Villefranche-sur-Saône a été transformée en musée municipal pour accueillir les généreuses donations de Muguette et Paul Dini. Le fondateur de la Comareg - un groupe de presse gratuite qui éditait notamment Paru Vendu- et ancien patron du Dauphiné libéré a offert au musée 667 oeuvres qui retracent l'histoire de la vie artistique de la région depuis le préimpressionnisme jusqu'à la période contemporaine.
Pour fêter cet anniversaire, le musée rend hommage jusqu'au 12 février 2012 à Suzanne Valadon, à son compagnon André Utter et à Maurice Utrillo, son fils, qui séjournèrent à Anse et achetèrent en 1923 le château de Saint-Bernard. Cette exposition rassemble 150 peintures réalisées entre 1909 et 1939, dont 40 oeuvres appartenant au musée de Villefranche, ainsi qu'une centaine de documents et photographies. Un superbe hommage à ceux que l'on appelait "la Trinité maudite" du fait de leurs relations tumultueuses.

1 commentaire:

  1. Dommage que Monsieur DINI n'ait pas racheté COMAREG. Ce Monsieur est vraiment un grand Monsieur. Cela aurait été un beau pied de nez à la famille HERSANT ! et nous n'en serions pas là...
    Je comprends qu'il ait envie de passer à autre chose.

    RépondreSupprimer