Reçu sur la boite mail du Blog :
Bonjour à tous ,
Simple question et néanmoins tres utile pour tous :
Allons nous recevoir un virement d'ici fin décembre ?
Au regard de la situation financière de chacun d'entre nous , la question
mérite d'être posée...
Notre premier mois de préavis , à en croire certains , devrait nous être
réglée d'içi fin décembre , à en croire d'autres , rien avant début
février et du côté de notre direction ou ce qu'il en reste aucune info...
Qui peut me confirmer de façon certaine ce que nous allons toucher ou pas
fin décembre.
Merci à tous pour vos réponses...
http://www.slideshare.net/sbedard55/dfinition-dun-paradigme
RépondreSupprimerCommentaire très utile!
RépondreSupprimerCertains dirons que les questions sont posées 20 fois, mais les réponses changent tout le temps également... moi aussi j'attends des réponses, merci pour cette question.
10.33 c koi ton truc c nul on pourrait avoir de vrai reponse ceux qui ne savent pas voir rien taisez vous!!!!!
RépondreSupprimerHersant prépare son menu de réveillon. Plein de bonnes choses...
RépondreSupprimerEn entrée, un foie (maigre)de salarié sauce pôlemploi, accompagné d'un coulis d'AGS et ses petits légumes.
En plat de résistance, un Colombo de banquier sauce abandon de créance, dans sa garniture d'aides de l'état.
En dessert, une fine tartelette d’exonération fiscale.
Et un petit Nespresso torréfié dans les alpes Suisses.
Merci Hersant.
Toi au moins tu vas festoyer !
Si je te croises, cours !
plus rien avant fevrier pour ceux qui ont adherer a la CSP.
RépondreSupprimerYoupi...!
bon courage a tous le monde car le mois de janvier s'annonce bien morose..!
Serait-il possible , plutôt que certains commentaires , avoir des réponses précises et juridiquement fiables....
RépondreSupprimerOn se fout de savoir qui va reveilloner avec qui....
y a t il quelqu'un au courant précisément des procédures en cours concernant le règlement du préavis...les délais...on aimerait avoir des réponses sérieuses car pour certains les problèmes sont sérieux
Si on a adhéré à la CSP nous n avons pas de préavis .Nous serons payé par pole emploi à partir du 7 février à condition que les dossiers ont été renvoyer par le liquidateur dans chaque région Il faut l'espérer car sinon c est le 7 mars Mais il y aura forcément une régularisation.Nous n avons pas de carence en prenant la CSP mais nous n'avons pas d'indemnités de préavis.Nous toucherons le solde de tous compte fin février qui sera versé par le liquidateur.Jespere avoir répondu à vos attentes
RépondreSupprimerEt pour ceux qui n'ont pas pris la CSP?
RépondreSupprimerok pour la régularisation mais en attendant on fait comment? dans quelle galère on nous a mis, c'est inhumain... personne n'a rien à faire de notre détresse. Va expliqué tout ça à ton banquier il dira je comprend mais te prélevera des agios, voir te supprimera le découvert car il sait très bien que tu vas être dans le pétrin rapidement et que s'il y des problèmes il ne pourra pas te ponctionner le compte car tu perçevra des indemnités chômage et là il ne peuve pas toucher du moins je crois.
RépondreSupprimerLE PERE NOEL EST UNE ORDURE : VERSION 2011 - VERSION HERSANT…
RépondreSupprimerComme chaque année, le Père Noël est venu apporter ses joujoux par milliers. Si, si...
Malheureusement, il n'a pas été très généreux et surtout pas très équitable.
Jugez par vous même : des parachutes dorés d'un montant à 6 chiffres vont être offerts d'ici la fin de l'année à certains dirigeants COMAREG. Sans doute pour leur conduite irréprochable, leur exemplarité ou encore leur implication. Certains ont moins de 5 ans d'ancienneté... Ces contrats auraient été signés avec la Direction de Groupe Hersant Medias fin 2010 ! Ceux qui sont peut-être encore là et perçoivent 1,5 fois leur salaire pour tout liquider ! Quand certains dirigeants osent écrire dans le journal interne du groupe qu'ils ont "tout tenté". Décidément, nous ne voyons pas les choses de la même façon.
Souvenez-vous dans le même temps, un plan social était mis en place. On nous demandait de nous mobiliser pour la survie de l'entreprise. Nous étions donc les seuls à avoir encore de l'espoir. Nos dirigeants eux s'assuraient des jours tranquilles et un minimum de stress car quelle que soit la suite, ils savaient qu'ils "seraient au chaud" cet hiver. Nous avons été dupés depuis plusieurs mois...
Comment dans ces conditions peut-on exiger, alors que nous n'avons pas perçu nos indemnités de licenciement, que nous payons la mutuelle dans son intégralité et non au mois le mois ? Quel manque de prise en considération de nos situations ? N'y a t'il pas 2 poids, 2 mesures ?
Le liquidateur a été informé par courrier de notre démarche : il lui a été demandé de démentir d'ici le 24 décembre, le versement de telles indemnités à quelques privilégiés. Nous lui avons laissé le temps de réagir puisque nous lui avons offert quelques jours de plus, pour publier un démenti su ce blog. Mais aujourd’hui encore, pas de démenti.. Il convient à chacun d'entre nous d'en tirer les conclusions... Le groupe semble bel et bien avoir décidé de verser de telles sommes et de favoriser une poignée de ses collaborateurs qui ont largement contribué à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Ce meme groupe qui refuse de verser des indemnités supra-légales à ses ex 1 650 employés qui se retrouvent privés de leur emploi.
Comme nous l'avons indiqué au liquidateur, nous allons communiquer ce message à la presse, aux représentants de l'état en charge de notre dossier, aux avocats chargés de défendre nos intérêts dans le cadre de la procédure collective. Nous comptons sur vous pour diffuser largement cette information sur les réseaux sociaux, mais aussi aux élus que vous avez réussi à sensibiliser dans vos régions, à vos avocats si vous avez engagé des procédures individuelles. Nous espérons également rallier les décideurs à notre cause en contraignant le groupe à nous verser des indemnités récompensant notre loyauté.
Puisqu'il n'y a plus rien à perdre...
La personne gestionnaire du site devrait mettre cette info dans une nouvelle conversation, très enrichissante !!!! C'est honteux, scandaleux, et fin 2010 on était en redressement judiciaire donc contrats validés et signés par Maîtres Sapin et Walzac !!! Elle est pas belle la vie... On devrait faire un quizz qui a bien pu bénéficier de ces clauses "parachute" !!!!
RépondreSupprimer@ 19h01 ... y'a rien de nouveau, on le sait depuis le début du RJ et tout le monde s'en cogne puisqu'Hersant a le soutien du gouvernement français. Personne ne veut se le mettre à dos puisqu'il graisse les pattes.
RépondreSupprimerLicencié du PS3, j'ai été payé dés le 1er jour de mon chômage par Pôle Emploi, soit fin juillet. Je ne comprends pas le délai annoncé plus haut à fevrier. Vous etes au chomage depuis mi-décembre, vous toucherez de l'argent par pole emploi dés la fin du mois.
Concernant les indemnités de licenciement, j'ai eu les miennes par virement fin aout.... 2mois après avoir été jeté.
Par contre, quand c'était nous qui pleurions aprés nos indemnités, on nous disait d'aller jouer à la baballe ailleurs ... chacun son tour !!!!
Réponse à 20:11 encore la gue guerre PS3 PS4, c'est minable. J'ai manifesté plusieurs fois en février à Lyon, quatre jours chômés non payés et frais de transport à ma charge (700 km à chaque manife). Manifestations afin que mes collègues du PS3 bénéficient des Supras dont certains ne comprenaient pas pourquoi nous revendiquions et qui nous ont boudés et nous en veulent encore. Pour nous licenciés au PS4 pas de supras...NADA... et aucun remerciement des nos anciens collègues, bien au contraire... on apprend beaucoup du genre humain dans ces situations. Grande déception !
RépondreSupprimerJe ne comprends pas votre problème de salaire .Perso j' ai eu un virement le 5 décembre et un autre le 19 décembre .Celui du 19 il faut le considérer comme votre paye de fin décembre . et ensuite Pôle emploi fera le relais début Février .Je ne vois pas oû est le probléme .Maintenant si vous avez tout dépensé au ieu de le mettre au chaud , tant pis pour vous !
RépondreSupprimer@ 22:16 : t'es un abruti ou un gros con ??????
RépondreSupprimerPerso au virement du 19 j'ai touché 400 €uros... alors ne dit pas que ca correspond au salaire de Décembre et qu'il faut mettre de coté, pauvre naze
Ah oui??? Et comment on survi en janvier avec ton virement du 19 décembre???? J'ai touché 230€...!!!! T'es bien gentil, mais c'est la galère pour tout le monde!
RépondreSupprimerArretez de vous prendre la tete la direction nous a tous niquer!!! Et sur toute la ligne c est eux les fautifs ont aurait du tout casser!!!! Ca nous aurait soulage au moin ex tinqueux mdr
RépondreSupprimerC'est toujours la grande illusion chez nous, en juillet presque 500 personnes et rien ne bouge en face de la direction ou si peu , les quelques actions syndicales hors CE n'ont rien données et en CE toujours le même foutoir, aucune cohésion
RépondreSupprimerPerso j'ai uniquement touché 162€ depuis la paye d'octobre... pour payer un loyer à 800€ ainsi que tout le reste depuis je vous laisse imaginer! Heureusement pour moi cette année je n'ai pas eu les moyens de traverser la France pour fêter Noel dans ma famille, du coup mes cadeaux à distance ont été des virements... Merci papa noel d'avoir payé mon EDF, mes impots...
RépondreSupprimerBien vu 20h11, tu as tout à fait raison, chacun n'est concerné que lorsque qu'il est lui même touché, son petit bobo a soi est bien plus important et grave que le gros bobo du voisin.
RépondreSupprimerStagiaire du CSP.
Vous êtes des burnes !
RépondreSupprimerIls expliquent tout à Pôle emploi et c'est facile à comprendre.
il suffit d'y aller plutôt que de vous invectiver sur un blog à donner des infos et leur contraire...
C'est sur, ca fait perdre une heure ou deux, c'est plus facile que de s'engueuler derrière un ordi.
10h12 pour mon cas, je n'ai pas adhéré à la CSP car trop peu d'ancienneté, le pole emploi me répond que mon dossier sera étudié quand je me serais inscrit et que mon dossier sera complet (attestation employeurs, derniers bulletins de salaires etc). Je ne peux donc m'inscrire tant que je n'ai pas ceux ci! Ensuite il me faudra le temps d'etre convoqué et que mon dossier soit traité...
RépondreSupprimerDébut Décembre, la totalité des salariés Comareg toucheront leur salaire du 1er au 21 Novembre ainsi qu'une partie du 13ème mois pro-ratisé, plus les primes d’Octobre plus les notes de frais si il y en a.
RépondreSupprimerPour le salaire du 22 Novembre au 12 Décembre (date de fin du délai de 21 jours de CSP) , maître Walczak s'est engagé à le verser avant Noël. Le 13 Décembre vous basculez donc dans la CSP (sans carence) si vous y avez adhéré, pour les personnes ne l'ayant pas choisi votre préavis sera payé à chaque fin de mois par les AGS.
Les notifications de licenciements partent le 1er et 2 Décembre.
preuve que ces infos sont fausses:
RépondreSupprimerLe préavis sera payé en 1 seule fois, en même temps que votre solde de tout compte, sous un délai que je ne suis pas en mesure de vous préciser mais qui devrait, nous l’espérons en tout cas, intervenir avant le 02.02.12.
Cordialement
Sandrine COMBRICHON
Responsable RH
j ai ecrie a pole emploie pour avoir des nouvelles de nos rentres il mon repondu cela
RépondreSupprimermadame,monsieur
Pour faire suite à votre question du 20 décembre, je vous informe que nous n’avons pour le moment pas récupéré les dossiers des salariés des sociétés COMAREG et HEBDOPRINT adhérents au dispositif CSP.
Il semble que nous les recevrons de Lyon la semaine prochaine. Un traitement global est prévu le 10 janvier pour les personnes résidant dans la marne (inscription et calcul des droits). Sous réserve que nous ayons reçu les dossiers complets à temps.
Vous recevrez une proposition de rendez-vous dès lors que votre dossier sera traité
message du 28/12 19.01. Chacun d'entre nous devrait réagir à ce message. Ces gens qui ont foutu en l'air l'entreprise sont des voyous, des escrocs et nous devrions exiger d'avoir les mêmes indemnités.
RépondreSupprimerQue ceux qui savent dénoncent tous ces abus, tous ce qui s'est passé dans notre dos et sur notre dos.
N'en restons pas la, il en va de nos libertés, de notre honneur et de notre avenir à tous.
une pensée pour nos administratifs, qui débordés de travail en cette sainte période de fête font ce qu'ils peuvent.....
RépondreSupprimermerci Sandrine pour les infos, pas assez de monde pour écopé le bateaux, en plus les seaux sont percés.....
y plus qu'à attendre un miracle....
a 11h14 maitre W raconte ce qu'il veut car le virement avant noel on s'est assis dessus ce n'est qu'un menteur pour le pole emploi j'ai reçu le meme message que 12h08
RépondreSupprimeralors arretons de nous raconter des conneries sur ce sites on dit tous et n'importe quoi
moi tout ce que je veux c'est mes sous que l'on merite largement des nouvelles rapide du pole emploi et passer a autre chose .....que maitre W NOUS DONNEENT DES REPONSES
CAR PERSONNELLEMENT IMPOSSIBLE DE LE JOINDRE PAR TELEPHONE
ex tinqueux
Vous voyez bien , entre 11h14 et 11h28 les informations données sont contradictoires concernant ce que nous toucherons ou pas fin décembre , preuve est fait que l'information ne passe plus , attendons le 31.12 , avec le stress pour chacun d'entre nous concernant nos charges à régler....
RépondreSupprimerLa question effectivement meritait d'être posée mais nous n'avons toujours pas de réponses crédibles
En fait Sandrine Combrichon n'en sait pas plus ... qui devrait ... nous l'espèrons en tout cas ... ça c'est de l'info !!! Le bâteau il y bien longtemps qu'il a coulé et ceux qui restent pour essayer d'écoper si ils étaient plus compétents il n'y aurait pas toutes ces erreurs. Débordé de travail pendant cette sainte période mais ils ont fait le choix de rester ce sont les "choisis" de la direction ... alors ils assument !!!
RépondreSupprimerTout à fait d'accord avec toi "29 décembre - 14 h 54" : il ne faut pas les plaindre. Ils sont volontaires et ils ne seraient pas si débordés que cela... En plus, les informations données n'en sont pas. Au lieu d'utiliser ce blog, S Combrichon et la direction ne pourraient-elles pas faire une vraie et officielle réponse ? A quoi servent-elles toutes ces personnes qui restent mais qui ne sont pas fichues de répondre à toutes nos question ou ne répondent pas du tout ?
RépondreSupprimerJe suis de contacter PARIBAS, bien sur je ne suis pas la 1ère. Toujours la même chanson il faut le certificat de travail, je lui dit que je n'aurai pas cela avant fèvrier et que j'ai besoin de cet argent. IL m'a répondu que si la société faisait un document sur du papier ent tête mentionnant le jour d'entrée et de sortie cela permet de débloquer la somme. J'ai donc envoyer 1 mail à Isabelle Delattre et copie à M. Walzack. affaire à suivre ne pas hésiter à faire la même chose. COURAGE
RépondreSupprimerpetit exemple d'un conducteur de machine simple a tinqueux..
RépondreSupprimerj'ai ,pardon j'avais un salaire qui tourné en moyenne autour de 1450 euros
j'ai donc eu un virement le 4/12 de cette meme somme plus le prorata du 13eme mois ,puis un virement le 15/12 qui correspond effectivement a un salaire (1480e ).
1er probleme.
pourquoi certaines personnes ont eux beaucoup moins apparement,comme dit precedement?
2eme probleme.
ont nous dis que ce dernier versement correspond a la periode du 21/11 au 12/12 ca ne correspond pas.
ou ont nous dis que ca correspond a la periode du 21/12 au 30/12 plus les congés payés cet;rtt,etc ...!mais la encore une fois ca ne correspond pas non plus.
qui est ce 17:34?
RépondreSupprimerCe jour j'ai envoyé un mail à pôle emploi, pour une future convocation pour faire le point et voir pour les indemnités, il me reponde que Comareg n'a pas fait parvenir les dossiers CSP et me demande de rappeler la semaine prochaine. Donc on continue à nous prendre pour des ânes. ILs sont tous en congés et rien à faire de nous. Si on perçoit des versements en fèvrier on aura de la chance, à savoir que les versements se font le 10 du mois, alorsbonjour les problèmes........ Je suis du Gard.
RépondreSupprimerA 17:34 pour ton 2 eme problème, ce versement correspond a la periode su 21/11 au30/11 et non au 30/12
RépondreSupprimerj'ai le même problème des virement 1 mois de salaire le 15/12. Pas possible que ce soit tous les congés payée+ JRTT + CET. On dans le flou le plus complet. On va recevoir normalement fiche de paie 1ére quinzaine de janvier. Chantal ex opératrice PAO de Lomme. Bonne fête de fin d'année tout de même à tous le monde.
RépondreSupprimerSvp, quelqu'un pourrait donner les mails de Walczak et Isabelle Delattre... Merci !
RépondreSupprimerbonne fete de fin d'annee a toi chantal ex imprimeur de lomme
RépondreSupprimerde rien ex imprimeur lomme. Mais qui êtes vous
RépondreSupprimerEffectivement il semble qu ' il y ait des incohérences dans ce qui a été versé .Moi j' ai eu 1750 € le 5 décembre et 2169 € le 19 décembre
RépondreSupprimerBonjour, moi je suis en congé parental jusqu'en avril donc du coup je n'ai pas pu adhérer au CSP, je devrais au terme de mon CP m'inscrire à Pôle emploi. J'ai reçu 800€ le 19/12 mais pareil je ne sais pas à quoi ça correspond. Je sais que ça ne change pas la situation difficile de tous mais je vous souhaite beaucoup de courage, d'être bien entouré par famille et amis et une année 2012 avec je l'espère une énergie positive et plein de bonnes choses!
RépondreSupprimerLaurence Gauthier (ex conseillère commerciale Ste Maxime Var)
Bonjour, à tous et bonne année !
RépondreSupprimerj'ai questionné par mail la DRH sur le contenu exact du dernier versement mi décembre : voici la réponse :
Le dernier virement correspond au paiement du 22/11 au 30/11 + le paiement d'une partie des CP (compteur arrété au 31/10).
La partie 1/12 au 12/12 ainsi que le demi 13e mois proratisé sera payée avec le STC par les AGS en février.
Malheureusement, je n'ai pas de date plus précise à l'heure actuelle à te transmettre.
source DRH d'hier.
Concernant Pole Emploi j'ai pour ma part pris également le CSP.
les dossiers ne sont pas encore arrivés dans les agences Pole Emploi locale. ils m'ont préconisé de passer toutes les semaines. ce que je vais faire.
Le dernier virement correspond au paiement du 22/11 au 30/11 + le paiement d'une partie de tes CP (compteur arrété au 31/10).
La partie 1/12 au 12/12 ainsi que le demi 13e mois proratisé sera payée avec le STC par les AGS en février.
Malheureusement, je n'ai pas de date plus précise à l'heure actuelle à te transmettre.
bon courage il va en falloir !
merci 08:34
RépondreSupprimerBonsoir à tous,
RépondreSupprimerQuelle galère ! moi qui en temps normal perçoit un salaire de 1480 euros, le mois de novembre j'ai eu comme beaucoup d'entre vous 2 versements en décembre ; 1 de 11oo et quelques et l'autre de 320 euros ce qui ne correspond à rien du tout... serait-ce un hasard, serait-ce une erreur... ou serait-ce tout simplement une sélection ??? Bref le mois de décembre compliqué comme pour les 3/4des salariés. Alors ne parlons même pas du mois de Janvier... une horreur, je ne sais pas comment faire... je n'ai pas pris la mutuelle et pourtant j'ai 2 enfants mais je ne vois pas comment je pouvais avancer 530 et des brouettes d'euros d'avance.. C'est du foutage de gueule !! Il faut attendre février ? Quand ? Début ou fin ?
alors je vous invite tous à écrire à ces chers "liQUIDATEURS" pour les adresses mails :
bw@bruno-walczak.net
isabelle.delattre@comareg.fr
romain.koloko@comareg.fr
BON COURAGE SI VOUS OBTENEZ DES RÉPONSES !!!!
Pour ma part mes questions sont restées sans réponses mais il semble que, quand d'autres les posent, ils obtiennent des réponses !!! Du foutage de gueule bien sur !!!! Des réponses qui n'en sont pas !!!!
Voici quelques questions que le personnel d'Hebdoprint se pose :
RépondreSupprimer1) Le maintien de la mutuelle, où en est-on ?
- À ce jour les chèques (envoyé le 19/12/2011) n’ont toujours pas été débités. Le mandataire les a bien réceptionné mais ils n'ont pas encore été débités
- Nous n'avons toujours pas reçu la nouvelle carte du tiers payants. Dans combien de temps allons-nous la recevoir ? Nous allons recevoir Gras Savoye afin d'obtenir une date d'envoi à communiquer aux salariés.
- Sommes-nous toujours couverts ? oui
Exemple : en cas d’hospitalisation ou ainsi que pour les autres avances de frais.
2) Peut-on avoir des renseignements sur l'avancée des dossiers C.S.P.
- Dans combien de temps, allons-nous être pris en charge par pôle emploi ? Difficile de répondre car l'envoi des dossiers CSP au pôle emploi se fait au fil de l'eau en fonction de la production des différents acteurs impliqués. Pour faire simple, certains vont être contactés cette semaine et d'autres le seront d'ici 2/3 semaines
3) Peut-on avoir des renseignements sur le solde de tout compte ainsi que les papiers (certificat, lettre de licenciement etc.).
- Dans combien de temps, allons-nous le recevoir ? Idem que réponse précédente pour la partie administrative. L'envoi se fait au fil de l'eau de la production.
Pour la partie financiére du STC comptez 5/7 semaines aprés la date de sortie avec un décalage possible compte tenu des congés de fin d'année chez les AGS.