vendredi 6 mai 2011

Petite Histoire

Le jour J arrive, lundi 9 mai les districts se mettent en place, c’est un grand changement pour la force commerciale terrain et surtout pour les nouvelles fonctions de « Vendeurs Nomades ».

Le début risque d’être compliqué dans certain district, sans assistante, sans commerciaux, sans directeur…si j’en crois les informations de la direction c’est une histoire de jours pour que tout ce mette en place, l’homme s’adapte vite au changement soit disant. Mais il ne faut pas oublié qu’il a mis plusieurs millier d’année pour apprendre à marcher où faire du feu.

Au 21ème siècle il est devenu meilleur, en quelques jours il sera plus vif, plus rapide, plus technique, plus polyvalent, plus endurant vous aurez bien compris que je ne parle pas des caractéristiques des futurs joueurs de football, qui font tant de polémiques en ce moment soit dit en passant, mais des futurs commerciaux. Dans ces nouvelles fonctions il devra être autonome, sérieux, rigoureux, technophile, disponible et professionnel bien évidemment. Ne souriez pas vous savez que cela existe.

Les assistantes, pour celles qui sont nommées, devront maitriser immédiatement tout les nouveaux process, cela sera plus dur pour les ex COPA et peut être plus évident pour les ex ASCO. Comme tout sera automatique, encore merci à la technologie, ce sera plus simple… Dans un futur proche on les remplacera même par des robots, vous verrez…

Les directeurs eux, seront des professionnels de la route, toute la journée à faire de la double commande, pour ne pas oublier les fondamentaux du métier. Ils se lèveront  à 5h pour partir à 2 heures de route de chez eux retrouver son vendeur sur le parking du Auchan, une journée entière à vérifier son comportement en clientèle et ils rentreront chez eux vers 20h. Et puis dans quelques années lorsque les vendeurs seront au top, on les remplacera par des robots eux aussi…

Mais arrêté moi, je divague, je suis en plein rêve, c’est un cauchemar, mais non c’est mon imagination et en ce moment elle tourne à plein régime. Alors s’il vous plait, même s’il vous en déplait messieurs de la direction informé nous mieux, plus souvent, correctement. Arrêtez de nous donnez l’impression que vous improvisez, car je pense que vous êtes comme les joueurs d’échec vous avez prévu quelques coup d’avance alors expliquez nous dans les détails.

6 commentaires:

  1. quel jour magnifique ce lundi 9 mai, ça y est, notre direction aura enfin transformé notre force de vente, enfin, veritable propagande qui l'aura fait croire sur la place publique, la direction peut maintenant vendre notre reseau de distribution au futur acquereur (téléphonie mobile ou assurance, à voir ?)......Le nain Courtot pourra ainsi toucher son bonus..!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Lorsque vous aurez du temps libre , prenez des cours d ' orthographe ......

    RépondreSupprimer
  3. Ça dérange de suite des Qu il y a de la verite. Chut faut rien dire c la politique...

    RépondreSupprimer
  4. Tiens, je croyais que ce blog n'était pas censuré ?
    Mon commentaire vient pourtant de disparaître... Quelle honnêteté !!!

    RépondreSupprimer
  5. Désolé, je n'ai rien dit : il est réapparu après qq instants (cf. la note suivante). Ce n'était qu'un pb technique et pas la censure.
    Rien à redire.

    RépondreSupprimer
  6. Les directeurs de district ont pour mission de venir sur ce blog voir ce qui si passe apparemment.

    RépondreSupprimer