jeudi 12 mai 2011

Commentaire Hebdoprint

Dans "nouvelles conversations"

je suis OPAO à Belfort, je suis muté à Besançon, donc vente de la maison (acheté y'a 4 ans, et prêt sur 30 ans), puis location d'une autre maison...j'ai la haine parce que je vais devoir payer une partie du déménagement vu qu'il est pris en charge à hauteur de 1000euros...je n'ai pas demandé à être muté,j'ai vraiment l'impression d'être pris pour un "con" sachant que je n'ai pas un rond de côté...que faire, les RH compatissent...super, c'est bien l'empathie mais ca paye pas un déménagement...
Greg BOUCLANS couillon muté.

23 commentaires:

  1. Greg,
    C'est pour cela que la Direction HEBDOPRINT fait un nouveau Tour de France pour étudier les cas personnels et essayer d'apporter une réponse. Le montant est de 1000 euros de participation pour le Déménagement pour une société choisie par le Groupe.
    Donc en toute logique cette dernière ne fera pas qu'un seul déménagement en Métropole.
    Dans la population PAO il n'y aura pas de gagnant, quasiment tous vont y laisser des plumes...En particulier dans les 116 voire plus qui vont aller pointer à Pôle Emploi et qui n'auront pas eu l'opportunité de pouvoir choisir de déménager ou non...
    Les Délégataires Permanents sont à ta disposition, leur mandats ayant été prolongé jusqu'en fin juillet 2011


    Jean-Paul FABRE
    CHSCT - PAO NIMES 06 21 01 48 97

    Jean-Pierre RIEU
    CE - IMPRIMEUR AVIGNON 06 38 81 44 47

    DELEGATAIRES PERMANENTS dans le cadre de l’accord et de calendrier de moyens pendant sa première période d’observation en situation de sauvegarde de l’entreprise HEBDOPRINT (prolongation jusqu'en fin juillet 2011)

    RépondreSupprimer
  2. Et ça change quoi pour lui ???
    Se sentir soutenu, certes, mais ça ne met pas de beurre dans les épinards !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. E si on déménage, c'est pour combien de temps ? Quelles seront effectivement nos nouvelles façons de travailler ? Une nouvelle présentation de journal, c'est les commerciaux qui nous l'apprennent (mise en place semaine 21)... Cela promet de bons moments...

    RépondreSupprimer
  4. Juste une petite question. Le 26 mai 2011 Comareg repasse devant le tribunal, si il y a dépôt de bilan que se passera-t-il pour nous personnel Hebdoprint ? En effet, pour les commerciaux et pour nous toujours pas de formation sur nos futurs supports de travail (ordi portable, nouveau logiciel, horaires, ect...) avec soi disant une mise en place pour la semaine 23.
    Et une pensée pour tous ceux qui nous quittent dans des conditions déplorables. Je leur un avenir heureux. Cordialement

    RépondreSupprimer
  5. Oui en fait je dois m'estimer heureux de raquer 1500euros de ma poche pour déménager, de vendre ma maison,etc... pour continuer de bosser...c'est vrai, c'est une belle opportunité que l'on m'offre... "Les Délégataires Permanents sont à ta disposition..." pour quoi faire...vous avez l'intention de faire tourner une enveloppe...les conseils et la compassion...ça va, j'en ai soupé...

    RépondreSupprimer
  6. Je trouve que tu as l'esprit bien franchouillard. Estime-toi heureux de pouvoir garder ton emploi !
    En plus de ça, tu parles que tu vas être obligé de vendre ta maison. Certes, mais as-tu calculé les intérêts que tu vas devoir payer toute ta vie pour engraisser les banques !
    Entre critiquer les délégués permanents et donner de l'argent aux banques, je trouve que tu n'as pas un discours très logique !

    RépondreSupprimer
  7. PEUT ETRE QUE PAPA ET MAMAN TE FILE DU POGNON A TOI ET QUE T'AS PAS BESOIN D'EMPRUNTER DE FRIC POUR POUVOIR TE LOGER...EXCUSE MOI D'ÊTRE PAUVRE ET J'EXCUSERAI TES PROPOS PLUS QUE CRÉTINS!JE GAGNE MOINS DE 1500EUROS NET PAR MOIS ET JE SUIS PAS NÉ LE CUL BORDÉ DE NOUILLES ALORS VIENS PAS ME CHAUFFER SUR LE SUJET DU CAPITALISME...
    "L'ESPRIT FRANCHOUILLARD" VAUT MIEUX ENTENDRE CA QUE D'ETRE SOURD!
    GREG BOUCLANS

    RépondreSupprimer
  8. Bien,
    Greg c'est sympa de crier à la Révolution sur l'Intranet (et sur ce site géré par un fantôme inconnu) sans mettre les mains dans le cambouis et de t'effaroucher suite à la vente (peut-être) de ta maison. La mise en location de ton bien immobilier est une hypothèse aussi non ?
    Manifestement les Délégués Permanents malgré la main tendue ne te concerne pas !!!
    Heureusement que ce n'est pas le choix de tous même si le tien est infiniment respectable. Mais comment tu peux nous juger sans avoir pris contact avec nous ?
    On ne fera pas tourner d'enveloppe sois en sur ! Ce n'est pas notre rôle !
    De plus je te rappelle que la Société choisie le déménageur. Tu l'as sors d'où cette somme ? Est elle vérifiable ?
    Je cite le PSE "Dès confirmation de sa date de mutation, le collaborateur contactera l'Espace Mobilité qui fera la demande de
    devis auprès de sociétés de déménagement.
    Les frais de déménagement seront pris en charge par la Société dans la limite de 1.000 € TTC. Le choix du déménageur se fera par la Société."
    N'oublies pas que cette dernière va effectuer énormément de déménagement donc tarif plancher voire groupage pour diminuer les coûts... Je te renvoie à notre dernier message concernant le Tour de France actuel de la Direction. Tu devrais prendre rendez-vous avec messieurs KOLKO et CHAIZE pour expliquer ta situation et pour essayer de trouver une solution acceptable par tous, à savoir négocier une rallonge de la prise en charge des frais réels....
    Notre rôle est d'être pragmatique avant tout, de conseiller certes, d'aider à la prise de décision suite aux réponses des questions que les collaborateurs se posent. De donner tous les éléments et d'appuyer certaines demandes pour que le salarié puisse prendre SA DECISION EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE.
    De plus personne n'est obligé d'accepter sa mutation. C'est un choix personnel qui entraîne pour la plupart des sacrifices...
    Tu n'es pas le seul obligé de déménager ni de remettre en cause ta manière de vivre ...Mais c'est un choix : TON CHOIX à l'inverse des 116 et plus qui pour la plupart iront à Pôle Emploi sans autre choix...
    Concernant le passage au Tribunal et le fantasme du dépôt de Bilan qui revient chaque fois que l'on passe au Tribunal (comme le 27 janvier, le 14 avril...) Dites quand vous prenez votre voiture vous savez le nombre de personnes qui ne rentreront plus jamais chez elle le soir ? Et que vous pouvez être l'une d'elles ?
    Alors oui, un dépôt de Bilan est possible et la situation jusqu'à la fin de l'année 2011 sera tendue...Sinon on ne serait pas sous la protection de la justice !!!
    Je suis rentré dans cette société il y a 24 ans et des changements j'en ai connu (tour quadri, macintosh, CTP....) et je crois à un futur pour elle. On a su, en technique, toujours s'adapter.. La seule inconnue est sur le plan commercial,et si COMAREG aura les finances assez solides pour opérer cette mutation...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    PAO NIMES
    Délégataire Permanent jusqu'en fin juillet 2011
    0621014897
    HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  9. 1/ MON INFO JE LA TIENS DE FABRICE LARIVIERE ET ROMAIN KOLKO DRH , QUI M'ONT DEMANDÉ DE FAIRE LA DÉMARCHE D'UN DEVIS MOI MÊME (EN PLUS DU LEUR QUE JE N'AI PAS ENCORE REÇU) QUE JE LEUR AI ENVOYÉ D'AILLEURS PAR RECOMMANDÉ, JE VOUS INVITE À LES CONTACTER POUR VOUS METTRE UN PEU AU PARFUM...

    2/ PAS D'ENVELOPPE! C'EST PAS SYMPA...JE COMPTAIS VRAIMENT SUR VOUS...(DOIS JE PRÉCISER QUE JE BLAGUAIS!)

    3/POUR LA SOMME... TRANSMETS MOI TON FAX ET JE T'ENVERRAI UNE PHOTOCOPIE DE MON DEVIS AVEC PLAISIR...

    4/MALGRÉ MON "TON CORROSIF" JE N'AI RIEN CONTRE VOTRE TRAVAIL, BIEN AU CONTRAIRE...MAIS MON HUMEUR EST FONCTION DE MES PROBLÈMES D'ARGENT QUE ÇA VOUS PLAISENT OU NON!
    Y SERT A ÇA CE BLOG...NON?

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour l'info...Dois je te rappeler que nous sommes 614 salariés et donc si on ne nous remonte pas les infos on va pas aller à la pêche !!! Je te confirme ma position initiale. Prends rendez vous avec monsieur CHAIZE pour étudier une solution à ton problème de déménagement et de logement.

    Tu sais PAO ca gagne pas lourd et tu n'es pas le seul à avoir des problèmes de fric...

    Si tu veux que je relance avant ton entretien avec la Direction Générale monsieur KOLKO, RRH Hebdoprint fais moi plutôt un scan de ton devis avec copie des mails échangés (F.LARRIVIERRE et R.KOLKO) à l'adresse mail des délégataires.

    Toute discrétion assurée, nous ne sommes que deux a relever cette adresse

    Ce ne sait pas qui pilote ce blog et dans quel but mais en toute honnêteté en plus de la liste des courriels des salariés d'Hebdoprint je m'en sers pour faire passer les messages importants.

    Tu peux me joindre par portable ou m'envoyer un texto avec numéro de fixe pour que je te rappelle...Tu verras je ne mords pas

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    PAO NIMES
    Délégataire Permanent jusqu'en fin juillet 2011
    0621014897
    HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  11. Je te remercie de ta préoccupation, je te contacterai et scannerai le devis dés demain...

    En ce qui concerne la relance, merci mais j’ai déjà fait partir un recommandé aux DRH pour faire connaitre mon mécontentement (j’ai eu plusieurs contacts par téléphone auparavant...)

    Je ne souhaite pas faire 7h de train pour discuter de ce problême avec Romain KOLKO et Francois CHAISE, le sujet peut être traité par téléphone...mon cas simple ne justifie pas l’achat d’un billet de train par l’entreprise, surtout en cette période économiquement délicate...

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  12. Re
    Juste une précision : prends contact avec ton directeur de production pour t'organiser un rendez-vous téléphonique avec François CHAIZE lors de sa venue sur ton PréPresse de rattachement, les rendez vous téléphoniques sont prévus dans le cadre du Tour de France et il n'est pas necessaire de se déplacer sur le Plateau

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    PAO NIMES
    Délégataire Permanent jusqu'en fin juillet 2011
    0621014897
    HEBDOPRINT.PlanSauvegardeEntreprise2011@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  13. merci jean pierre du soutien que tu apportes à greg, mais je déplore gravement le manque de transparence de nos dirigeants, effectivemnt nous avons déposer le bilan, effectivement chaque fois que NOTRE entreprise passe devant le tribunal de commerce c'est renvoyé.
    Mais cela est juste normal: comareg est le plus important dépôt de bilan en france et en année pré électorale......personne ne veut prendre le risque de mettre des milliers de famille à la porte.
    La solution, à ce jour je ne la vois pas, enfin je ne la vois pas venir en interne. Espérant que nous trouverons un repreneur avec de vrais moyens et ambitions afin de donner des perspectives à notre entreprise et sauver nos emplois.

    sam

    RépondreSupprimer
  14. je tiens à répondre au GROS CONNARD DE FRANCHOULLARD qui QUI SE PERMET DE ME DIRE que j'ai des parents pleins de pognon qui me filent du fric !!!
    MES parents sont MORTS !!!!! Et de plus, je n'ai plus aucune famille ! JE NE PEUX COMPTER QUE SUR MOI-MÊME !!!!!
    PAUVRE IDIOT !!!!
    C'est en prenant des grosses claques dans la gueule qu'on apprend à se relever dans la vie et à ne compter que sur soi-même !!!!
    La France est un pays d'assistés dans tous les domaines : travailleurs, fonctionnaires, bureaucrates, politicards avec leur cumul de mandats et j'en passe !

    JE NE METS PAS LES CHÔMEURS QUI GALÈRENT EN CE MOMENT DANS LE MÊME SAC !!! Parce que trouver un boulot à l'époque actuelle, à part si tu es pistonné, EST DEVENU LE PARCOURS DU COMBATTANT !!!!

    Plus tu te essayes de t'en sortir, SURTOUT QUAND TU ES DU SEXE FÉMININ, à passer des CIF et des VAE, plus on t'enfonce !!!!!

    SORS UN PEU DE TON TROU et regarde ce qui se passe dans les autres pays !!!!

    TU ES LE CENTRE DU MONDE !!!! et moi et moi et moi...

    RépondreSupprimer
  15. Ouah...ça c'est de la pensée philosophique...t'as trouvé tout ça toute seule juste rien qu'avec ta tête...chapeau...non vraiment chapeau
    "La France est un pays d'assistés" : ça c'est de la bonne réflexion de "facho" qui ferait plaisir à "Marine" mais là j'extrapole...Je confirme et signe, tes propos sont plus que crétins (tes propos bien sur)...je ne me rabaisserai pas à te traiter de connasse, de plus je connais même pas ton petit nom mon chaton, moi c'est greg...

    RépondreSupprimer
  16. Salut "Bisounours" !
    Pour répondre à tes affirmations, je haie les extrêmes dans tous les domaines ! D'ailleurs, j'ai eu l'occasion d'aller visiter le camp d'extermination d'Auswtich en Pologne : quand tu as vu ça, tu n'en sors jamais indemne !
    Simplement, j'ai connu de grosses galères dans la vie, et je vois les choses différemment !
    Et donc pour moi une maison, ce n'est qu'une maison !
    Le soucis avec toi, c'est exactement comme ton collègue qui s'exprime dans l'intranet, c'est que vos avez toujours le dernier mot ! Vous détenez votre vérité sans vous poser aucune question !
    C'est ce que je reproche aux politiques en France : droite/gauche !
    Maria

    RépondreSupprimer
  17. Dans l'avant-dernier Courrier international (daté du 4 mai) il y a d'excellents papiers sur "La France vue par la presse étrangère" !

    Si ça peut t'aider à ouvrir tes champs de vision !

    Maria

    RépondreSupprimer
  18. Alors là intellectuellement,c est trop pour moi, j arrive pas à suivre, c est trop pointu pour moi, faut Savoir se retirer quand on est pas à niveau, je vous laisse entres philosophes, je voudrais pas rabaisser le débat...milles pardons. greg

    RépondreSupprimer
  19. Je ne suis ni une philosophe, ni une intello ! Je ne suis pas plus intelligente que toi...
    J'aurais, sans doute, mieux fait de me taire...
    Je souhaite néanmoins que tes problèmes de maison et de déménagement s'arrangent !
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  20. Je ne suis pas du tout attaché à ma maison...au contraire j espère m en débarasser le plus vite possible pour rembourser la banque et ne pas avoir de double loyer...et comme beaucoup d entre vous je suppose, a la fin du mois je suis en dessous de zéro, et je n ai pas le budget pour une rallonge déménagement...si cela fait de moi un grincheux égocentrique Mal aimable et bien tant pis pour moi

    RépondreSupprimer
  21. C'est sûr avec moins de 1500 euros par mois, c'est de plus en plus galère !
    Mais, il y a bien pire que nous... les SDF, les pauvres caissières de supermarché payées à coup de lance-pierre, les ouvriers à la chaîne... Et puis tout ceux qui se crèvent à trouver un travail !!!

    RépondreSupprimer
  22. Le blog n'est pas fait pour s'entre-déchirer mais pour s'aider moralement, ne faites pas déborder le débat car là vous dérivez complètement. COMAREG

    RépondreSupprimer
  23. Bonne chance Greg. Tout s'arrange dans la vie. Il faut avoir une immense confiance en soi et se dire que l'argent est un moyen mais il ne fait pas l'homme. Je ne suis pas partie en vacances cet été et pourtant après des moments difficiles au centre d'appel de Saint-Priest avec des horaires épouvantables (Merci Phénicia, c'est une Grecque très charmante qui a été embauchée pour les faire) et du harcèlement moral (l'harceleuse court toujours !) et un licenciement qui est passé inaperçu et surtout aucune reconnaissance de son travail, c'est dur. On se demande quelle est cette Société dont tout le monde banalise l'inhumanité en disant "C'est de partout pareil". Il faut dire "non". Non à la résignation.

    RépondreSupprimer