vendredi 20 mai 2011

Info : Commerciaux

Rémunération :

A dater du 1er juin 2011, la nouvelle règle suivante sera appliquée : Installation d’un verrou fixé à 85% min d’atteinte du CA total Papier + WEB pour pouvoir participer à la prime WEB excédant 100% de l’objectif WEB.

Je vous laisse commenter  :

10 commentaires:

  1. Si d'aventure les informations sur sur une "refonte" de nos rémunérations s'avèrent exacte alors il faut que vous ayez toutes les informations suivantes :
    1- les budgets qui ont été mis en place en début d'année vont en croissants après juillet c'est a dire que tout le % a été chargé sur la fin d'année ..
    2- le seul moyen que vous ayez pour faire pression c'est de refuser tous en bloque ces modifications, car il est évident que peux d'entre vous toucherons quelque chose.
    il est aussi évident que vous aurez a gerer les secteur vacans qui a la rentrée seront nombreux il ne seront pas intégrés dans vos objectifs mais vous aurez aussi des minima a réaliser sur ceux-ci.
    Alors a tous les C.C si vous voulez vous en sortir il est extremenent important d'être solidaire des uns et des autres pour pouvoir faire pression pour que vous ayez malgrès le contexte compliqué de quoi prétendre a de justes primes.
    parlez en déja a tous vos D.D des lundi lors de vos réunions pour que ceux-ci soit a leur tour en mesure de faire pression auprès de direction de région.
    Une seule attitude, une vrai volonté de peser dans les débats, feront qu'il y regarderons a deux fois avant de toucher a vos rémunérations
    ne vous laissez pas berner par des promesse ou ce n'est pas d'actualité, ou il faut sauver l'entreprise ... je ne sais quelles autre excuses qui nous feraient culpabilisées.
    je compte sur vous pour ne pas être le seul a refuser toute modification de ma piètre rémunération actuelle pour que celle-ci ne soit pas demain une mysérable rémunération.

    RépondreSupprimer
  2. Tristre situation,mais que pensez vous réellement du "nouveau journal"?Pas terrible tot de même....

    RépondreSupprimer
  3. bien sur je suis d'accord pour que tous les commerciaux refusent ces nouvelles modifications car les objectifs à partir du mois d'aout sont irréalisables,qu'allons nous toucher comme salaire ???? Cela devient impossible et on nous prend vraiment pour des cons.Si nous continuons à tout accepter sans nous rebeller nous allons le regretter . Il faut agir vite et tous ensemble , nous représentons à nous tous une force.

    RépondreSupprimer
  4. mais comment faire pour mobiliser tous les CC je pense que personne ne réalise ce qui est en train de se passer !!!!!

    RépondreSupprimer
  5. si 64% des salariés pensent que la direction veut liquider l'entreprise, si 72% n'ont plus confiance en Comareg, je me demande où l'on va et quand on ne sais pas où l'on va on arrive fatalement nul part !!!!!!!!! et c'est ce que nous sommes en train de faire

    RépondreSupprimer
  6. Effectivement,je suis d'accord avec les commentaires si dessus.Comment dégager de la marge donc du résultat?
    Simple sur nos "cadavres", objectifs pas atteinds, donc pas de prime à verser......
    Nous allons devenir à trés court terme les "smicards" de la pub et tout ça avec un volume d'activité qui va devoir encore progresser pour atteindre les 25 millions de ca WEB...

    RépondreSupprimer
  7. http://www.hebdo.ch/hersant_un_diable_sur_la_muraille_99383_.html

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de lire l'article consacré à monsieur hersant, pas de doute, il ne va pas mettre 1€ chez nous, alors hormis un pseudo lifting de notre journal et des conditions de rémunérations qui vont changer afin de moins non payer...
    Rien de bon , mais il faut tenir la barre espérant que notre gropupe soit trés vite bradé et nous avec!!!!!
    Je suis dégouté, vraiment dégouté, après avoir donné tant d'années à ce groupe et quand je vois le soutien que j'ai aujourd'hui, j'ai la rage !!!

    RépondreSupprimer
  9. Bonsoir,
    Je ne suis pas commerciale mais PAO licenciable. Cela fait 6 ans que je travaille dans le groupe. J’ai passé 15 ans dans diverses boîtes, entre CDD, missions d’intérim et petites entreprises fragiles ayant déposé le bilan.
    Je comprends tout à fait votre point de vue. D’ailleurs, je n’aurais jamais pu faire votre métier et je vous tire mon chapeau !
    Mais voici mon point de vue :
    je n’ai jamais vu autant de salariés «glander» dans ce groupe entre les coups de fil perso et le déballage de la vie personnelle au travail ;
    les heures supplémentaires non justifiées (PAO) ;
    les maquettes ultra moches et le temps passé à les fabriquer ;
    le copinage entre PAO et commerciaux, entre commerciaux et DP, entre DP et PAO ;
    le management à la directive de certains DP (voir de certains commerciaux)... ;
    les apéros sur le lieu de travail...

    Bref, quand le chiffre rentrait, «tout allait bien» et personne ne se posait de question !
    Mais en 2008, j’ai bien l’impression que peu de gens ont pris conscience de ce qui allait nous arriver !
    Je pense que vous auriez pu vous poser les bonnes questions avant d’être sur le bord du précipice !

    Dans une petite entreprise, les salariés n’agissent pas de la sorte ! Sinon, ils sont virés du jour au lendemain !
    Bref, dans une petite boîte, vous n’avez pas droit à l’erreur !!!!

    En ce qui concerne la façon de licencier les commerciaux qui ne souhaitent pas être mutés, je trouve cela terrible de la part la direction ! Mais vous avez TOUT LE SOUTIEN DE L’INSPECTION DU TRAVAIL !

    Donc, prenez vos responsabilités et soyez adultes !
    Il y a des tas de gens sur le marché de l’emploi qui restent sur le carreau !

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour à tous,
    Je suis un ex paru vendu (10 ans à servir la bonne cause) et il y a 2 ans sentant le vent venir j'ai choisi de partir. Pourtant mon agence était à 15 minutes de chez moi. Maintenant je bosse chez le concurrent à 45 min de mon domicile.
    Je peux vous dire ceci, je suis très content d'être parti car maintenant je revis même si mon journal est challenger. Au début je me suis demandé si j'avais pas fait une connerie mais celà à duré trois mois. Avant de partir j'aurai pu envoyer mon DZ au prud'homme, mais je ne l'ai pas fait car le monde est petit et on ne sait jamais de quoi est fait l'avenir.
    Je vous dis tout ça pour vous dire qu'il y a une vie après comareg et que le plus difficile c'est de faire le premier pas. Je vais parler pour les cciaux vous avez une carte de visite en or "vous les vendeurs de vent" prenez votre avenir en main et vous serez surpris de vos compétences dans d'autres boites.
    Pour les autres je compatis et comprends votre tristesse et votre haine, c'est un véritable gachis. Je ne me réjouis pas de la situation dans laquelle vous vous trouvez car si ce n'est pas vous d'autres se mettront à votre place alors pour moi ça ne change pas grand chose.
    Alors bon courage , tenez bon et prenez les décisions avant qu'on les prenne à votre place.

    RépondreSupprimer