Aux salariés des sociétés Comareg et Hebdoprint, filiale de Paru Vendu, ayant fait récemment l’objet d’une liquidation judiciaire
Bonjour,
Avec votre rotative et vos stocks vous disposez d'un outil exceptionnel pour communiquer. Mais reste le problème de la diffusion de vos revendications pour obtenir le meilleur impact possible auprès des politiques.
Associer d'autres victimes de plans sociaux (Lejaby, Sea France, etc.) ne suffit pas.
Les élections législatives sont l’occasion d’imposer vos revendications.
R.I.C. est une association qui milite pour l'instauration du référendum citoyen et invite tous et toutes à s'inscrire aux élections législatives sous sa bannière : http://www.ric-france.fr/
Le but de se présenter aux législatives n'est pas de se faire élire, mais de disposer de panneaux électorauxsur lesquels seront exposées publiquement les diverses revendications, afin de les rendre visibles politiquement pour mieux interpeler les politiques sortants et les candidats. Personnellement je m'inscris comme candidate dans la 2ème circonscription de Paris, face à François Fillon propulsé là par l'U.M.P.
Vous disposez des rotatives qui permettraient de publier les affiches électorales et les bulletins de vote. Aucun autre frais à prévoir hormis la colle pour l’affichage !
(nota : Je vous invite à visiter les sites http://www.nosdeputes.fr et http://www.nossenateurs.fr qui permettent de contrôler le travail des députés. Faire apparaître sur les affiches ces deux sites et inviter les citoyens à vérifier si leur candidat sortant a fait son boulot ajouterait au malaise politique que créeraient les panneaux électoraux revendicatifs.)
Il est cependant important de constituer un réseau permettant de couvrir toute la France, y compris les DOM-TOM afin d’avoir l’impact politique le plus important possible.
Pour cela il est souhaitable de rassembler des associations militantes dont le combat est complémentaire du vôtre, et qui, étant réparties sur tout le territoire national assureront l’affichage.
Je vous propose trois associations qui militent pour une autre forme de société et pour la création d'emplois à travers le développement des énergies vertes, de l'écohabitat, etc.,
Autre point important de ces associations : elles s'opposent aux pratiques mafieuses des lobbies dont fait partie le groupe Hersant !
Enfin, en vous associant à ce type d’associations vous invitez de fait les politiques à innover dans le secteur industriel et à créer des emplois dans les filières d’avenir qu’offre l’économie verte, sachant que vous ne pouvez pas vous contenter des propositions de « formation » et « reclassement » qui vous sont faites dans un contexte de crise de l’emploi, ni du « capital compensatoire » qui sera rapidement englouti pour survivre.
Personnellement j’ai créé un collectif justice http://www;collectif-justice. net qui milite pour une mise à plat complète du système judiciaire qui détruit les emplois et les citoyens.
Et en tant qu’écologiste j’apprécie le travail l'association Adéquations http://www.adequations.org/ spip.php?rubrique172 qui propose de réformer les modes d’urbanisation (écohabitat, transports collectifs) et de relocaliser la production et les échanges (production locale, nationale,..
Et enfin le réseau ETAL http://www.reseau-etal.org/ milite pour un encadrement et une transparence des activités de lobbying en direction des politiques et autres décideurs publics. (Lobbying, conflits d’intérêt, expertise : quels pouvoirs, quels contre-pouvoirs ?)
Je vous invite à prendre contact avec ces deux associations et je leur transmets le présent mail.
De tout coeur avec vous
@micalement
Chantal Cottet
Représentante du http://www.collectif-justice. net
01 69 90 37 76 & 06 07 94 01 58
Pourquoi pas ! François Fillon est de Sablé-sur-Sarthe ! Que vient-il faire à Paris !!!!
RépondreSupprimerC'est une honte bien française !!!!
Moi j'adhère complètement à votre démarche !!!!
Une révoltée de ce système de copinage de la Ve République !!!!
Ex-pao Hebdoprint
A tous les anciens collègues, que vous soyez de droite, du centre, de gauche ou des 2 extrêmes, de la CGT, CFDT ou FO, et j'en passe... réagissez bordel !!!!
RépondreSupprimerC'EST LE MOMENT OU JAMAIS !!!
L'ex-PAO révoltée
Pourriez-vous nous laisser votre e-mail ?
RépondreSupprimerMerci d'avance !
Bonjour,
SupprimerMon e-mail : collectifjustice.net@free.fr
ou cottet.art@free.fr
Ne tardez pas à vous inscrire aux législatives en téléphonant à RIC pour connaître la marche à suivre (Yvan Bachaud 04 72 24 65 02)
@micalement
Chantal Cottet
Mais bien sur, et qu'est ce qu'on fait de la loi? On la contourne pour réinvestir les lieux et imprimer sur du matériel qui ne nous appartient pas? En a t’ont au moins le droit? C'est en faisant n'importe quoi qu'on devient n'importe qui ne va pas faire rire les forces de l'ordre et comme on a deja vu que nous sommes le souci principal de notre cher gouvernement actuel il vont être de notre côté tout à coup? Je doute, ou alors expliquer moi de quel droit on peut faire ça.
RépondreSupprimersuper!!!, tous sur les sites pour reprendre le matos à la force du poignet..., désolé...
RépondreSupprimer"Vous disposez des rotatives qui permettraient de publier les affiches électorales et les bulletins de vote. Aucun autre frais à prévoir hormis la colle pour l’affichage !"....on rêve!! et l’écureuil, il fait quoi pendant ce temps...
Et pis investir une usine illégalement, c'est peut-être le bon moyen de faire parler de nous.... Bon facile pour moi, j'y bosse pas... Mais quand même !
RépondreSupprimerAmusante l'idée de faire les bulletins de vote sur les rotatives Hebdoprint.
RépondreSupprimerIl ne faudra surtout pas que le maquettiste oublie les pointillés entre les bulletins pour aider le gars au massicot qui, lui, aura retrouvé un emploi à plein temps avec cela.
Et ne pas oublier non plus de prévenir M'sieur EDF afin qu'il rétablisse le courant ; ça peut aider.