mardi 17 janvier 2012

Solde de Tout Comptes

Reçu sur la boite mail du Blog :

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon solde de tout compte suite à mon licenciement et quelque chose me choque un peu. Je pense qu'il y a erreur ou sinon j'aimerai comprendre votre méthode de calcul.

En effet je n'ai pas adhéré à la CSP aussi vous me devez 2 mois de préavis du 2/12/11 au 2/2/12.

Hors voici ce qui apparait sur ma fiche de paye:

Delais de reflexion CSP   10.11h     taux 3.55   soit 35.94€  OK
Congés payés 6.8jours  soit 273.11€ du 19.09.11 au 2.2.12   OK
Préavis    303.35h   taux 3.55 (POURQUOI????)  soit 1078.08€ pour 2 MOIS!!!! (je pense qu'il y a un souci! cela fait 1 mois à ce taux là!)
etc...

Ainsi que sur l'attestation employeur:

7.3 Sommes versées lors de la rupture:

01/12/11 au 02/02/12     248.72 prime de fin d'année OK
01/11/11 u 30/11/11       0.00€ maladie OK
01/12/11 au 02/12/11      10.11h  soit 35.94€   A QUOI CELA CORRESPOND IL??? 

Et surtout où est passé tout ce qui apparait sur la fiche de paye au dessus?????????

  J'aimerai avoir des explications concretes sur ce qui me semble etre des anomalies, Pour 2 mois de préavis ne toucher que 1078€ brut et le calcul de mes indemnités va etre basé sur quoi si rien n'apparait sur mon attestation employeur...

Si quelqu'un peu m'eclairer, je me suis tournée vers maitre W mais lignes saturées bien sur, j'ai envoyé un mail mais je ne sais pas quand j'aurais la réponse et j'ai mon rdv d'inscription demain matin au pôle emploi, aussi je ne voudrais pas que soient prisent en comptes des infos erronées.

24 commentaires:

  1. Vous avez de la chance, vous avez des nouvelles. En ce qui me concerne toujours rien même pas du CSP. Nous sommes bien livrés à nous-mêmes.
    Que ce soit politiques, élus, mandataire, csp, pôle emploi, tous à mettre dans le même sac. Y'EN A MARRE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      vous avez eu la réponse de M° W. comme tout le monde, dans son courrier il annonce que tout sera réglé au 31 janvier 2011. Donc, patience, s'il n'y a rien d'ici là, alors ...

      Supprimer
    2. 31 JANVIER 2012

      Supprimer
    3. M° W correspond avec tout le monde via ce blog, et pour ceux qui n'y viennent pas? Il n'y a rien d'officiel là dedans... Ceux qui ne viennent pas ne savent pas encore qu'ils se sont fait arnaquer sur la portabilité de la mutuelle par exemple.

      Est ce égal? Ne devrions nous pas recevoir ce genre d'info par un vrai courrier ??

      Supprimer
    4. ah bon ? il parle ici waljack ?...vous devriez arrêter le chicon camarade !!!

      Cordialement,
      Jean-Paul FABRE
      http://avenirpressepublications.blogspot.com/

      Supprimer
  2. Vous avez raison de dire que tout le monde n'est pas à la même enseigne, pour ma part je m'estime satisfait (du moins si on peut l’être d'une telle situation)car à ce jour j'ai tout reçu.Attestation employeur, le bulletin de salaire de novembre et le solde de tout compte sans erreurs, et même un peu plus que les simulations que j'avais fait pour mon indemnité de licenciement.
    Mon premier salaire du "CSP" a été versé le 6 janvier et le solde de tout compte le 13 janvier donc pour moi tout est OK.

    Ex Roto Iffendic.

    RépondreSupprimer
  3. Est ce normal d'avoir un taux horaire de 3.55€ pendant un préavis? pourquoi?

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part , je suis très étonné 02:24 , car en ce qui me concerne je n'ai strictement aucunes nouvelles sauf à lire les divers commentaires sur ce blog , qui entre nous et heureusement existe encore....
    Je n'ai en ma possession que le bulletin de salaire édité de Novembre 2011 , pour le reste c'est black out complet....j'attends comme tout le monde , la seule nouvelle rassurante est que nous serons selon maitre W tous réglé d'içi le 31 , je me demandais encore ce matin comment j'allais faire....le loyer ....les charges...bref je ne vous fais pas de dessin....allez bon courage à tous....

    RépondreSupprimer
  5. J'ai posté cet article, j'ai fini par avoir une réponse, en fait ils ont pris la moyenne de mes 3 derniers salaires pour m'indemniser mon préavis soit:

    1/2 mois de septembre car rentrée au 19 dans l'entreprise, un mois d'octobre complet et un mois de novembre négatif car j'ai été en AT à compter du 21/10 mais ils m'avaient payé entierement le mois. Aussi je reviens donc à travailler pour 3.55€ BRUT de l'heure!

    J'ai appelé le 3939 qui est de tres bonne aide pour nos droits et d'apres l'article L1234-5 du code du travail, maitre W est completement en TORD!

    Aussi je fais un recommandé dès aujourd'hui, sans réponse ou modification sous une semaine, je saisis le conseil des Prud'hommes.

    Je ne compte plus les aggios, ma proprio qui est pourtant compréhensive commence à saturer, des frais de santé pour mon mari depuis le 1er janvier avancés dont on ne verra en fait jamais le remboursement puisque nous n'avons appris que ce matin qu'il n'etait pas pris en charge dorénavent, bref tout ceci va trop loin, je comptais sur au moins 2000€ en février pour redresser la barre et je me retrouve avec à peine 900! De qui se moque t'on, par les Prud'hommes cela sera certainement plus long, mais il y a un moment où il faut arrêter.

    J'ai démissionné d'un CDI pour venir chez Comareg apres de jolis promesses et de belles paroles rassurantes, pour me trouver aujourd'hui dans le plus beau des "cacas" (pour parler comme ma fille de 2 ans).

    A CEUX QUI N'ONT PAS ADHERE A LA CSP SURVEILLEZ BIEN VOS SOLDES DE TOUT COMPTES

    RépondreSupprimer
  6. Pour 4:33
    Je ne sais que te dire, j'ai en effet tout reçu, et même un peu plus que compté, et mon dossier pour ma future formation est déjà lancé par un agent de SODIE que je considère très compétant.
    Par-contre mon 1er RDV CSP était hier matin donc bien plus tard que celui de SODIE du 9 janvier, mais la dame était très gentille surtout quand elle su qu'elle n'avait plus rien à faire en tout cas dans l’immédiat. Pour moi ça roule comme certains de mes anciens collègues dont j'ai des nouvelles et j’espère qu'il en sera de même pour tout le monde...

    Ex Roto Iffendic

    RépondreSupprimer
  7. N'oubliez pas : Tous devant POLE EMPLOI demain pour bloquer !

    RépondreSupprimer
  8. Alors ça c'est une bonne idée, mais ça sent l'affrontement avec les forces de l'ordre qui vont pas en avoir pour longtemps à virer tout le monde si monde il y aura.

    RépondreSupprimer
  9. qui organise ce blocage et dans quelle ville cAr moi non plus je ne suis pas toujours convoqué RAS LE BOL DE TOUT ILS VONT NOUS RENDRE FOUS

    RépondreSupprimer
  10. Surtout si pole emploi n a pas les dossier, faut voir mieux chez walzack.

    RépondreSupprimer
  11. WALZACK DIT QUE TOUS LES DOSSIERS SONT AU POLE EMPLOI
    QUI MENT?

    RépondreSupprimer
  12. pour ma part moi aussi je suis tres etonné 4:33 car mois je n est meme pas mon bulletin de salaire aucun papier recu alors????

    RépondreSupprimer
  13. et l'anar de 8:34, ça c'est une super bonne idée, on a le choix entre le siège et les agences départementales... si t'en a d'autre,n'hésite pas, le rire c'est bon pour le moral...

    RépondreSupprimer
  14. je voulais savoir si c'etait juste le salarié qui avait droit a la mutuel car d'apres le courrier de M W l 'epoux ou l'epouse n'y aurait pas le droit j'espere que non sinon je demande mon rembourssement
    ex tinqueux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extrait du courrier de Walzack
      "L’adhésion porte à la fois sur la prévoyance et la mutuelle · En cas de « couple de salariés », un seul peut éventuellement adhérer et son adhésion lui permettra d’assurer une couverture frais médicaux pour l’ensemble de sa famille"

      Supprimer
  15. comme j'ai vu sur le blog il y des repreneurs dans certaine entreprise de france et ebdoprint tinqueux y a t'il quelque chose ou est elle rachetait par l'entreprise bijot comme j'ai vu sur d'autre page
    ex de tinqueux

    RépondreSupprimer
  16. he oui a reims je me demande ce qui ce passe on sait qu'il se passe des choses ?????

    RépondreSupprimer
  17. toujours pas de carte mutuel y'en a t'il d'autre je suis de reims

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. suis de Reims, moi non plus pas de carte !!!

      Supprimer
  18. OUI TOUJOURS PAS JE SUIS DE REIMS NORMALENT ON LES AURAS FIN DU MOI

    RépondreSupprimer