samedi 28 janvier 2012

Indemnités Pôle emploi

Reçu sur la boite mail du Blog :

Hello everybody,

Il semble que le montant des indemnités de pôle emploi ne soit pas à la hauteur de nos attentes !!!
Qu'en est il pour vous? Selon des echos cela semble être le cas pour beaucoup
Merci de me tenir au courant et de faire suivre à d'autres, pour plus d'informations
Dans l'attente...

32 commentaires:

  1. allo everybody, t'es de la police ou du fisc?
    dans l'attente de ta réponse..

    RépondreSupprimer
  2. AnonymeJan 28, 2012 06:24 AM
    Mdrrrrrrr

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, quelle méchanceté gratuite !!!!
    Pauvres connards !!!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir, pourquoi tant de haine quand vous répondez aux questions? Quel sale mentalité!!!!
    Je vais quand même répondre à ta question, pour ma part j'ai reçu le courrier de pôle emploi avec une somme journalière que je vais percevoir et si je la multiplie par le nombre de jours soit (29-30-31) j'arrive avec un peu plus du net que les salaires de Comareg.
    J'espère avoir répondu à tes attentes.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas de la méchanceté mais de la bêtise !
    De la bêtise doublée d'un manque évident de courage !
    Un message insultant provenant d'un ANONYME, est une preuve de lâcheté manifeste!
    Ces imbéciles sont visiblement heureux de leur sort.... D'où l'expression " imbécile heureux" !
    Ce blog est réservé à ceux qui souhaitent faire avancer les choses, pas aux débiles profonds!
    A bon entendeur...
    PATRICK BESLE

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis d'accord avec toi Patrick

      Supprimer
    2. Ben je vais te dire qui c'est l'anonyme de 09:09 AM en question : c'est MAYA.
      Je ne supporte pas la connerie et la méchanceté humaine !!!

      Supprimer
  6. Moi idem, ça me fait un peu plus du net que j'avais chez Hebdoprint, donc ok... Le Pôle emploi m'a demandé les feuilles de paie de novembre 2010 à decembre 2011, vu que l'administrateur ne les avait pas envoyées...

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour à tous, concernant les indemnités de pôle Emploi, lors de votre premier RDV il faut vous munir de vos 12 derniers bulletins de salaire (de novembre 2010 à octobre 2011) , si les montants ne correspondent pas il faut faire un recour auprès des services Pôle emploi concernés....pour le calcul tout le monde aura bien compris qu'il faut faire l'addition des 12 derniers mois (brut de référence: 1ère ligne en haut à gauche "cotisations ss maladie") vous trouvez un montant annuel que vous multipliez par 0,80, ensuite vous enlevez 3,75% de ce montant, ensuite vous divisez ce même montant par 365 (jours) et là vous avez votre indemnité journalière.

    exemple: si vous gagnez environ 2000€ par mois cela fait environ 24000€ X 0,80 = 19800€ - 3,75% = 18400€ / par 365 = 50,63€/jour d'indemnité journalière si vous ne trouvez pas le même montant il faut contester....

    Voilà j'espère avoir répondu à votre question, mais surtout ne vous laissez pas faire....

    Cordialement

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour l'explication du calcul.

    RépondreSupprimer
  9. Attention !
    Cela fait un peu plus du net mensuel comme expliqué ci-dessus. Mais ne pas oublier que c'est sur 12 mois maintenant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus ne pas oublier que la mutuelle est en sus, et il faut ajouter les frais de route car pour ma part j'en ai plus maintenant qu'avant et tout ça pour des RDV pratiquement inutiles.

      Supprimer
  10. A 9:43 AM : lorsque tu parles de 2000 euros, c'est du net ou du brut ?

    RépondreSupprimer
  11. MAYA, je parlai des anonymes de 6h24 et 8h40 !
    A 9h09, tu les traites de connards ... ce qui me semble juste... mais il fallait signer ton point de vue..... que je rejoins !
    Une fois encore laissez ce blog à ceux qui soit, ont des problèmes et qui demandent un coup de main, soit à ceux qui ont envie de faire AVANCER les choses !
    Que 6h24 et 8h40 adhèrent à l'association et envoient 10€ chacun et plus si possibilité, là au moins ils se rendront utiles !
    Cordialement
    Patrick BESLE

    RépondreSupprimer
  12. Oui tout à fait d'accord avec toi Patrick. Laissez ce blog à ce qui ont envie de faire avancer les choses au lieu de toujours critiquer !
    Cordialement à toi Patrick et toutes mes excuses !

    RépondreSupprimer
  13. bonsoir,

    J'ai reçu aujourd'hui 28/01/2012 un courrier de Pôle Emploi, me renvoyant tout mon dossier avec une petite note agrafée : "faire signer attestation CSP par employeur". A savoir que j'ai envoyé ce dossier le 29/11/2011, que Me Walczak l' a retourné le 13/01/2012, que Pôle Emploi l'a reçu le 23/01/2012 (cachet Pôle Emploi) et que maintenant je vais attendre encore 2 mois pour toucher mes indemnités... Moralité : pas étonnant que la France aille si mal !!!! Courage à tout le monde. Babeth Montauban.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De plus, l'Etat paye des associations chargées d'aider les demandeurs d'emploi à trouver un travail. Je me suis retrouvée avec des personnes qui ne savaient à peine écrire et rédiger un CV, alors que j'avais demandé un stage pour m'entraîner sur les entretiens d'embauche !!!!! On vous demande quel est votre projet professionnel et d'envoyer des candidatures spontanées aux entreprises, alors que la plupart d'entre elles les jettent directement à la poubelle !!!!
      QUE D'ARGENT GÂCHÉ !!!!!!! J'ai envoyé une lettre pour me plaindre au directeur de Pôle emploi de ma région ! Je n'ai jamais reçu de réponse de sa part ! J'ai tout de même réussi à décrocher un boulot mais sans leur aide à la con !!!! Ça été le parcours du combattant !!!!
      BON COURAGE TOUT DE MÊME ! Mais ne leur faites jamais confiance ! Ils sont, pour la plupart, à côté de la plaque !!!!

      Supprimer
  14. Je croyais que l'on touchait 98% du brut avec le CSP. Es ce bien cela ? Mes allocations ne correspondent pas du tout à cela.... Grosse galère.... Déja indemnité de merde chez Hebdoprint et maintenant allocation à hauteur d'un SMIG....
    Va t'on enfin en voir le bout de tout cela...

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir,
    eh bien moi il y a une erreur sur l'attestation employeur pour pôle emploi !! ils m'ont mis un salaire mensuel de 148.000€ pour un mois sur 2011( je me demande si quelqu'un touchait un tel salaire), eh bien cela fait 15 jours que moi même et pôle emploi essayons d'avoir une nouvelle attestation, je les ai appelé 8 fois( et je garantie qu'il faut être tenace) ils me répondent à chaque fois qu'ils s'en occupe et ils ne font rien, même pôle emploi leur a envoyé des mails ! et moi 3 lettres recommandées !
    c'est une honte !! je pense qu'ils sont tellement débordés par les erreurs commises qu'ils se foutent complétement de nos appels ou mails et surtout de savoir si nous sommes indemnisés ou pas

    RépondreSupprimer
  16. C'est sûr que c'est une grosse erreur. Moi, je n'aurais rien dit à ta place !!!! Et j'aurais attendu de voir la réaction de Pôle emploi sur tes indemnités. L'honnêteté ne paye plus dans ce bas monde !!!
    Bon courage à toi !

    RépondreSupprimer
  17. Alors moi il me manquait beaucoup de sous , Sodie a envoyé un mail à Pôle emploi , j' ai déposé les photocopies de mes fiches de salaire ( étant donné que notre liquidateur les a sans doute mises à la poubelle ) et tout est rentré dans l' ordre rapidement .Par contre il y a un gros problème avec les commerciaux , je touche 62 % de mon brut .Mais j' en discute tous les jours sur Facebook Paru chomdu , on avance donc je recommence pas à tout expliquer ! désolé . Et sachez que les commerciaux n' ont pas payé 30% d 'impôts en moins mais juste des charges ( moi 130 € en 2011 donc 1300 € en 10 ans pour 500 € en moins par mois de chômage .....

    RépondreSupprimer
  18. Donc, si je comprends bien, les commerciaux touchent encore moins que nous ???

    RépondreSupprimer
  19. C ' est qui nous ???? les commerciaux touchent 500 € /mois de moins que leur net .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils vont nous faire pleuré....ca c'est gavé pendant des années et là ca pleure

      Supprimer
  20. A ANONYME DE 02:01 AM

    Tout d'abord, un ANONYME n'inspire pas vraiment le respect !
    Ensuite, sait tu au moins comment étaient rémunérés les ATC ?
    Exceptés ceux ayant beaucoup d'ancienneté , dont le fixe augmentait " de temps en temps" , ( idem que pour vous ), ils avaient le smig comme salaire de base, et une variable de 890€, pour atteinte de 100% de leurs objectifs.
    1/ Crois moi, les objectifs étaient calculés , dans un premier temps par eux même et les DP, puis " corrigés" par la DG , de telle sorte à être quasiment inaccessibles pour faire des économies sur la masse salariale !!
    2/ La DG, modifiait régulièrement en cours d'années, certains objectifs pour justement éviter de payer les primes, car ils allaient être atteints !!!
    Ainsi,je peux te certifier avoir vu, de manière récurrente, des salaires nets ATC, inférieurs à 900€ !!
    OUI, tu as bien lu...
    Alors il est exact qu'il avaient une voiture , sur laquelle on leur prélevait tout de même 90€ par mois , c'est vrai qu'ils trichaient un peu sur le carburant pour passer leurs week-end
    Mais crois moi c'était pas Bizance !!
    D'ailleurs, comment expliquer autrement un tel turn over dans cette population !!
    Alors, à l'avenir, ne parle pas de ce que tu ne connais pas !
    Moi ,je signe !
    PATRICK BESLE

    RépondreSupprimer
  21. tu signes et alors, ça va pas changer grand chose à notre problème, tout les courriers ont eu la même réponse, les cartes sont dans les mains du pole emploi, sur le blog depuis quelques temps, on veux des noms,!? ou est l’intérêt, fais ta guerre et revient lorsque tu l'aura remporté, ton dossier doit être blindé maintenant, tu vas te faire un max de fric..
    concernant les commerciaux, nous!!.. no comment sur tes propos..
    N.S

    RépondreSupprimer
  22. A ANONYME de 07:54 AM.
    C'est bien toi qui a écrit " ils vont nous faire pleurer... ça s'est gavé pendant des années et ça pleure " NON ? Tu parlais bien des commerciaux NON ? Et maintenant tu réponds " no comment sur tes propos " ... Je souhaitais juste remettre les pendules à l'heure, vis à vis de ceux qui disent n'importe quoi sur les atc et les DP d'ailleurs !!!
    OUI, j'étais DP sénior !
    Patrick BESLE

    RépondreSupprimer
  23. attention cela frise la parano...

    RépondreSupprimer
  24. Patrick , désolé de te contredire , on ne nous prélevait pas 90 € par mois mais on déclarait aux impôts 106 € d ' avantage en nature . Et oui nous n' étions pas des nantis et je pense que ceux qui ne " foutaient " plus rien ces derniers mois n' avaient que leur fixe donc bof , ça devait pas être bysance pour eux ;moi je n' ai pas trop souffert mais ça fait des années que je tourne à 44 h / semaine , et en mars je tournais au moins 2 semaines à plus de 50 h , voilà . Donc si vous jalousez tous les commerciaux ben fallait être commercial . Moi je ne jalousais pas mon chef qui gagnait plus , j' avais qu' à être chef , avec toutes les emmerdes que ça comporte .

    RépondreSupprimer
  25. Je n'aurais pas voulu à être votre place, vous, commerciaux, qui avaient dû galérer comme des malades ces derniers temps pour un salaire de misère !
    Donc, respect !
    Et bon courage pour la suite !

    RépondreSupprimer
  26. Beaucoup de haine et de rancoeur dans vos échanges. Vous devriez garder votre énergie pour vous battre pour vous mêmes et en tirer quelque chose de positif. Nous avons tous fait partis de cette boîte et quand tout allait bien, nous profitions chacun à notre façon des beaux côtés de nos métiers, secrétaire, ATC, DP, PAO ...
    Alors mesdames messieurs, je vous souhaite bon courage et longue route à vous

    RépondreSupprimer