mardi 17 janvier 2012

Infos du mandataire judiciaire

Reçu sur la boite mail du Blog :


Bruno WALCZAK
Mandataire Judiciaire
136 Cours LAFAYETTE
CS 33434 69441 LYON CEDEX 03
www.bruno-walczak.net
Adressez vos correspondances au Service Salarial : 1/3
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi)
: 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
 
Lyon, le 13 janvier 2012
 
Mesdames, Messieurs,
En ce début d’année 2012, et alors que l’année 2011 s’est achevée par le choc qu’a représenté pour chacun d’entre vous la liquidation judiciaire de votre entreprise pour laquelle beaucoup d’entre vous avaient travaillé de nombreuses années, je tiens à vous adresser tous mes voeux, et j’espère notamment que chacun pourra trouver une solution d’emploi correspondant à ses souhaits dans les prochains mois.
o Je crois nécessaire de faire un point sur deux sujets qui, à juste titre, vous préoccupent et pour lesquels vous attendez des confirmations : la portabilité de la  mutuelle et prévoyance d’une part, le règlement des soldes de tout compte et le traitement des dossiers CSP d’autre part.
Toutes les questions entourant le fonctionnement de la portabilité sont désormais réglées et nous allons souligner certains points nécessairement importants pour vous :
· L’adhésion à la portabilité est légalement individuelle et ne peut donc être faite au niveau d’un couple,
·L’adhésion porte à la fois sur la prévoyance et la mutuelle · En cas de « couple de salariés », un seul peut éventuellement adhérer et son adhésion lui permettra d’assurer une couverture frais médicaux pour l’ensemble de sa famille
. Le conjoint qui n’adhère pas ne bénéficie pas en ce cas de la couverture prévoyance,
· Les cartes de tiers payant vont être éditées ce jour, · Les chèques de règlement des cotisations ne seront pas encaissés avant le début du mois de mars.
Nous comprenons que le règlement de votre solde de tout compte et le démarrage de l’indemnisation de Pôle emploi dans les meilleurs délais soient votre premier souci alors même que la perte de votre emploi a impacté vos
revenus.
Soyez convaincus qu’ils sont également notre priorité absolue et que nous y consacrons toutes nos ressources ; le règlement des soldes de tout compte dans le cadre d’une liquidation judiciaire est plus long que dans une entreprise
en activité, du fait des procédures légales et d’un plus grand nombre d’intervenants.
Adressez vos correspondances au Service Salarial : 
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi)
: 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
Le délai défini par les procédures légales est de trois mois, mais je suis intervenu pour le réduire au maximum et je vous confirme que la totalité des soldes de tout compte auront été réglés au plus tard le 31 janvier. A cette fin, nous avons renforcé les équipes en charge de ce dossier et je tenais tout particulièrement à remercier les membres de l’équipe Ressources Humaines qui se sont investis afin que les dossiers de l’ensemble de leurs collègues soient réglés dans les meilleurs délais.
Pour le CSP, tous les dossiers ont été adressés à Pole Emploi qui, de façon exceptionnelle, a désigné un bureau par région qui traite les dossiers dès leur arrivée. 
Je conclurai ce courrier par des informations sur les initiatives que nous conduisons pour aider le plus efficacement possible à votre repositionnement professionnel. La cellule de reclassement est maintenant active; vous y avez certainement adhéré et les entretiens individuels ont été engagés.
Nous organisons des forums pour l’emploi destinés exclusivement aux salariés Comareg et Hebdoprint · ces forums ont pour objet de vous permettre de rencontrer directement des entreprises qui recrutent,

· Un 1er forum a eu lieu le 6 janvier à Lyon qui accueillera un 2ème forum
en mars ; dans les semaines prochaines, d’autres forums se tiendront à
Rennes, Lille, Toulouse, Marseille et éventuellement d’autres villes,

· Ces forums sont donc un outil complémentaire à la cellule de reclassement et nous coopérons avec Pole Emploi et les Maisons de l’Emploi afin de maximiser nôtre efficacité au service de l’emploi et de chacun d’entre vous
Nous étudions, accompagnons et suscitons des projets de reprise d’activités ou de sites qui doivent permettre des créations d’emploi

· une cession de la branche d’activité marketing-web, a été décidée par le tribunal le 29 décembre au profit de la société DigitalVirgo qui prévoit des recrutements,

· Des projets de reprise de sites industriels sont en cours d’examen.
Enfin, en complément des deux adresses mails mise à votre disposition (infopersocomareg@comareg.frinfopersohebdoprint@hebdoprint.fr) j’ai décidé de mettre en place une plateforme téléphonique vous permettant de contacter l’équipe Ressources Humaines qui répondra à vos questions. Cette plateforme est déjà active et vous pouvez la contacter au n° suivant :
Adressez vos correspondances au Service Salarial :
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi): 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
Par ailleurs, je vous confirme que la ligne Eléas est prolongée jusqu’au 30 juin
2012. Vous pouvez la contacter au N° suivant : 0800 006 037
Ce numéro vert est accessible 7 jours sur 7. Il est accessible 24h sur 24.
J’espère, par ce courrier, avoir répondu aux questions qui sont les vôtres aujourd’hui et maintiendrai cette communication avec vous au cours des prochains mois.
Bien cordialement
Bruno Walczak
Mandataire Judiciaire 

9 commentaires:

  1. Moi à ce jour, le 17 janvier 2012, je n'ai toujours rien reçu, ni rdv à pôle emploi, je vais simplement à la cellule de reclassement (SODIE) 2ème RDV ce jeudi, mais pour lors rien reçu. Dois-je encore attendre ou dois-je téléphoner à SCTS.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme toi, toujours rien reçu. Pas de dossier CSP, pas d'appel de Pôle Emploi, seulement Sodie. Des projets en standbye car attente dossier CSP en espérant que celui-ci ne va pas tarder, ce qui pourrait freiner la suite de mon projet. Volonté d'avancer et de passer à autre chose mais on nous en empêche par de l'administratif. Quelle est belle notre société.

      Supprimer
  2. La mutuelle ne marche que pour une personne, merci de nous prévenir maintenant que nous avons payé! Pour ma part j'ai fais un chèque de 116.24€ pour une portabilité de 2 mois, autrement dire que la mutuelle m'a couté presque 60€ pour moi seule. Quelle est la part de la comareg là dedans, sur mes fiches de paye il apparait que je payais 42€ pour 3!
    Encore un beau foutage de gueule!

    Quand au solde de tout compte, BRAVISSIMO, je l'ai recu de matin et me suis permise de faire un nouvel article sur ce blog (en attente de parution)on est vraiment vraiment pris pour des cons!

    Merci la comareg!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mais non ta mutuelle couvre toute ta famille il n'y a que la prévoyance qui ne couvre que toi d'ailleurs comme cela a toujours été le cas la prévoyance ne couvre que le salarié
      allez courage on va en voir le bout !!! meilleure année 2012

      Supprimer
  3. il disent ce qu il veulent extrait article loi:2. Portabilité des droits (ANI) : Qui est couvert ?

    La couverture santé et prévoyance reste acquise tant au salarié qu’à ses ayant droits (y compris ceux apparaissant pendant la période de portabilité : mariage, naissance,…)
    En cas de changement d’assureur, les garanties sont reprises par le nouvel assureur, sauf les arrêts de travail en cours, restant pour l’ancien assureur. Pour les rentes, seules les revalorisations sont à la charge du nouvel assureur.

    alors c est quoi ce bordel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je nous payerai bien le luxe à mon mari et moi de se refaire faire toutes nos dents (couronnes y comprises) rien que pour leur mettre le nez dedans!

      De toute façon sur le papier que nous avons eu avec la proposition de portabilité il n'est précisé nulle part ceci et il nous disent que c'est dans les memes conditions.

      Je ne peux m'empecher de penser à cette personne qui disait avoir payé 900€ pour la portabilité, avec le recul elle doit bien regretté d'avoir payé 100€/mois pour elle uniquement.
      Et à moins de payer une deuxieme mutuelle pour le reste de la famille, il vaut mieux les enfermer à la maison afin qu'il ne leur arrive rien d'ici la fin de cette portabilité...!

      Supprimer
    2. c'est moi qui ai payé exactement 940€ pour la portabilté alors que je suis seule alors bien sûr j'ai vérifié c'est ce que je payais chaque mois sur mon salaire 100€ et des poussières mais je me suis aperçu que c'est la prévoyance qui me coûtait le max et de plus j'avais pris la mutuelle santé maximum , en tout cas je me suis renseigné auprès d'un tas de compagnies d'assurance et je t'assure que pour la même couverture cela me couterait le double !! donc pour 9 mois j'ai fait le choix de prendre cette portabilité effectivement c'est cher payé mais en cas de problème serais bien contente de l'avoir sinon d'accord avec toi j'aurais joué et j'aurais perdu, mais à choisir je préfére l'avoir payée et dans 9 mois être en pleine santé

      Supprimer
  4. le travail c'est la santé....19 janvier 2012 à 19:04

    Bonsoir
    Sur le site de la mutuelle Gras Savoye, dans mon espace client/mes données, la case ""carte de tiers payant"" est passée de ""oui"" à ""non"".... (portabilité demandée et payée...)

    RépondreSupprimer
  5. quand on parle d'une seule personne, je pense que cela est destiné aux couples, c'est à dire quand un couple était salarié comareg, un seul des deux pouvait prétendre à la portabilité, il devient donc bénéficiaire et ces ayant droit sont le mari ou la femme (selon lequel a pris la portabilité) et les ses enfants.
    Sinon, pour ma part, j'ai eut mon entretien au pole emploi et mes indemnités versées pour la période du 14 au 31 décembre. Cette semaine le solde de tout compte a été versé en 3 fois, après calcul tout correspond. Alors il est fort probable que vous allez recevoir vous aussi vos virements.

    RépondreSupprimer