jeudi 12 janvier 2012

Article : L'Usine Nouvelle

Au moins deux projets de reprise des activités d’Hebdoprint

Le 12 janvier 2012 par Vincent Charbonnier (Loire)
ParuVendu 
ParuVendu

Social. Plusieurs projets de reprise partielle d’activités d’Hebdoprint, filiale d’impression du groupe Comareg, mis en liquidation judiciaire en novembre 2011, ont été ou vont être déposés au tribunal de commerce de Lyon.
Le groupe Diamen France, dirigé par un ancien dirigeant du Groupe Hersant Media (GHM), Armel Dubourg, projette de relancer l’imprimerie d’Iffendic, près de Rennes (Ille-et-Vilaine), de reprendre une dizaine de personnes dans un premier temps, une vingtaine d’ici un an.
Armel Dubourg a demandé au tribunal un délai pour peaufiner son offre et avoir le soutien des collectivités territoriales. Diamen France possède deux imprimeries à Saint-Lô (Manche) et Locminé (Morbihan). Celle d’Iffendic employait une soixantaine de personnes et travaillait exclusivement pour les journaux gratuits de la Comareg. Un projet de Scop a été « abandonné pour l’instant », remarque dépité Dominique Buan, ex-délégué CGT d’Hebdoprint.
A Lomme (Nord), c’est un autre projet de Scop préparé par d’anciens cadres du site lillois de la société avec le soutien de René Bétourné, et de l’union régionale des Scop, qui a été échafaudé. Un pôle d’annonces gratuites régional multi-supports (papier, internet, téléphone mobile) serait recréé au sein d’une coopérative, Inter 59.
Entre 30 et 70 personnes, sur les 150 employées précédemment, seraient reprises au sein d’Inter 59. René Détourné, fondateur d’Inter 59, titre nordiste cédé à la Comareg avant son rachat par GHM, est prêt à s’investir financièrement dans ce projet qui prévoit seize éditions pour les régions Nord-Pas de Calais et Picardie.
D’autre part, un forum de l’emploi a été organisé à la mairie du 7ème arrondissement de Lyon le 6 janvier par l’administrateur judiciaire, Bruno Walczak, et le cabinet en ressources humaines F/I/E pour présenter des offres de reclassement, essentiellement des postes de commerciaux, aux anciens salariés de Comareg. Une quinzaine d’entreprises étaient représentées pour cette première prise de contact qui a permis notamment d’échanger des CV. D’autres forums de ce type seront organisés dans les prochaines semaines à Toulouse, Marseille, Rennes, Strasbourg et Lille.
Composantes du Groupe Hersant Média, la Comareg, éditeur du leader français de la presse gratuite d’annonces Paru Vendu, et sa filiale d’impression Hebdoprint, employaient 1 650 personnes avant leur liquidation.


10 commentaires:

  1. Et que deviennent les autres salariés ? Ceux qui ne sont pas commerciaux !!!! Ils crèvent ? Ils agonisent à petit feu... Car pour trouver un boulot dans l'infographie aujourd'hui, c'est plus que le parcours du combattant ! C'EST MARCHE OU CRÈVE !!!!!!
    Et je ne parle même pas des conducteurs offset !

    Qu'est-ce qu'il faut faire !!!! IL FAUT TOUT PÉTER !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. En tout cas, BRAVO pour la lettre adressée à M. Sarkozy.
    Un grand merci à Corinne Bélorgeot, Emmanuelle Puifourcat et Manuelle Thomas pour leur courage et leur persévérance !!!!!

    RépondreSupprimer
  3. nous les conducteurs de machine offset on devient quoi de la merde QUE DEVIENT L USINE HEBDOPRINT A TINQUEUX IL Y A TOUJOURS DU MONDE MAIS A QUOI ILS SERVENT SI ELLE NE TOURNE PAS Y A T IL UN REPRENEUR ET QU ON EST PAS AU COURANT ??????
    EX TINQUEUX

    RépondreSupprimer
  4. et les operatrice PAO on es loin d'être au TOP point de vue de formation a part les formateur (trice) qui on eu une formation décente. Malgré que certain opérateurs sont encore sur leur petit nuage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. formation orthographe, jamais ? 5 fautes et un "malgré que" qui fait mal ! devaient être chouettes, tes pubs !

      Supprimer
  5. A savoir quand même que Mr Dubourg c'était le nettoyeur du goupe il y a quelques années.

    RépondreSupprimer
  6. Réponse à 01:22 : tu as entièrement raison. Beaucoup de PAO sont sur leur petit nuage.
    Pour ma part, je me suis entraînée chez moi sur indesign CS2, mais je bosse sur la suite CS5 et je rame avec tous les raccourcis clavier et l'évolution importante qu'il y a eu entre ces 2 versions.
    Maintenant, on te demande d'être opérationnel tout de suite, de t'adapter immédiatement, d'être polyvalent et en plus d'être créatif, rapide et force de propositions.
    Je vois de moins en moins d'offres d'emploi d'exé !!!
    J'ai la nette impression que beaucoup de gens sont sur leur petit nuage (PAO, imprimeurs et autres professions...).
    Bon courage tout de même ! Mais restez sur terre !

    RépondreSupprimer
  7. est le paru vendu de tinqueux qu'est ce qui ce passe toujours du monde dans l'entreprise les telephones fonctionnent toujours quels qu'un c'est ce qui ce trame dans notre ex entrepise BIZARD
    EX TINQUEUX

    RépondreSupprimer
  8. http://home.nordnet.fr/~rprlille/mitterrand.html

    A méditer avant de voter pour Hollande.

    RépondreSupprimer