Publié le 10/01/2012 | 15:45
La SCOP Hebdoprint, le futur du défunt Paru-Vendu?
Par Yves ASERNAL
Chaque semaine, ici, dans cette imprimerie à Lomme, 650 000 journaux de petites annonces sortaient des presses.
F3NPDCPDes ex-salariés d'une imprimerie vont déposer un projet de reprise sous forme de SCOP.
Le journal des petites annonces Paru-vendu avait disparu en novembre, abandonné par le groupe Hersant, laissant 150 salariés sur le carreau. Dont ceux travaillant à l'imprimerie Hebdoprint à Lomme. Ces salariés vont déposer un projet de reprise de l'imprimerie sous forme de SCOP.
Le plan de reprise doit être déposé mercredi 11 janvier à Paris.
Les salariés ont le soutien de leur ancien patron, celui d'avant le rachat par Hersant, René Bétourné qui affirme s'être investi financièrement aussi dans l'aventure.
L'idée de la Scop : relancer les petites annonces gratuites sur papier mais aussi sur internet et mobile. 16 éditions sont prévues.
L'idée de la Scop : relancer les petites annonces gratuites sur papier mais aussi sur internet et mobile. 16 éditions sont prévues.
Les annonces gratuites dans le journal ? Super .....sauf que plus personne ne regarde , les gens s' en foutent ! ils veulent des photos et vont au Bon Coin ; Difficile à faire rentrer dans la tête de Mr Bétourné .Les mobiles ? Va falloir se dépecher , le bon coin est maintenant sur I Phone ....Il faut de l' info locale et 2 pages d ' annonces à la fin pour les vieux ( et encore , mes parents à 80 ans se sont mis à surfer sur le web !) .Et puis appeler les journaux " inter 59 " et " inter 62 " ça ne veux rien dire , on s 'en tape des années 80 . On a qu' à appeler ça " Max affaires " HAHA je plaisante .Soit dit en passant , Max affaires a l' intention de lancer 200 éditions en France et ça recrute . J ' ai une propo , j' hésite .
RépondreSupprimer10 janvier 2012 23:54
RépondreSupprimerc'est qui !!! quelqu'un du pas de calais !!!
l'espoir fait vivre... et il faut y croire, cependant, on ne devient pas ouvrier/patron du jour au lendemain, et certaines habitudes vont être très,très dure à perdre...
RépondreSupprimerAu menu des scop, Objectif à atteindre, présence sur le marché, production à assurée.... et le premier critère, motivation de l'ensemble des partenaires, fini les HS de chez Hebdo, le charbon pour tous....
si tu hésites c'est que tu n'es pas pret a commercialiser un support tourné essentiellement vers l'efficacité : B.A.L en grand nombre papier CB et petite zone
RépondreSupprimerDonc qui va répondre a un mode de conso
Tu es ou accutellement 10/01 23:54
pourquoi chercher ce gus il ne croit pas à la stop bien "dont acte" ou alors tu cherche aussi a contacter max affaires je comprend pas bien, d'ailleurs je ne comprend pas non plus ces avis démobilisateur pour ce qui y croient, bizarre ce truc !!!
RépondreSupprimerPauvre France ! A vous lire et vous comprendre, il faut rester les fesses au chaud, attendre les Assedic en début de mois, noyé son chagrin dans l'alcoll et refaire le monde.
RépondreSupprimerSachez que l'on vit du passé au présent pour construire son futur. Alors secouez vous ou taisez vous et ne dénigrez pas ceux qui veulent y croire !
A 02:36 : tu as entièrement raison ! Sauf, qu'il faut être extrêmement fort psychologiquement sur le marché du travail (en tout cas en PAO). Saches que pour une offre d'emploi d'infographiste, les employeurs reçoivent environ 300 CV !!!! Idem pour les secrétaires ou assistantes !!!
RépondreSupprimerDonc, c'est MARCHE ou CRÈVE !!!
Une personne réaliste et ayant les pieds sur terre qui a galéré comme une malade pour décrocher un CDI !
A 05:08 : au moins tu es quelqu'un de RÉALISTE et qui a LES PIEDS SUR TERRE ! Beaucoup de gens refusent de voir la réalité en face et préfèrent se voiler la face...
RépondreSupprimer(pardon pour la répétition).