Chaque semaine, ici, dans cette imprimerie à Lomme, 650 000 journaux de petites annonces sortaient des presses.
Chaque semaine, ici, dans cette imprimerie à Lomme, 650 000 journaux de petites annonces sortaient des presses.
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Des ex-salariés d'une imprimerie vont déposer un projet de reprise sous forme de SCOP.
Le journal des petites annonces Paru-vendu avait disparu en novembre, abandonné par le groupe Hersant, laissant 150 salariés sur le carreau. Dont ceux travaillant à l'imprimerie Hebdoprint à Lomme. Ces salariés vont déposer un projet de reprise de l'imprimerie sous forme de SCOP.


Le plan de reprise doit être déposé mercredi 11 janvier à Paris.
Les salariés ont le soutien de leur ancien patron, celui d'avant le rachat par Hersant, René Bétourné qui affirme s'être investi financièrement aussi dans l'aventure.
L'idée de la Scop : relancer les petites annonces gratuites sur papier mais aussi sur internet et mobile. 16 éditions sont prévues.