Je voudrais juste avoir des nouvelles du comité d'entreprise d'Hebdoprint... Que se passe-t-il ? C'est vraiment silencieux... Quelles actions sont en cours ?
Oui, c'est vrai, le CE d'Hebdoprint s'exprime peu ! Et les salariés d'Hebdoprint n'ont pas l'air de se sentir concernés par ce qui se passe au sein de la Comareg !
avec 119 PAO licenciés qui fait suite au RJ de Comareg,et les déplacements du restant, toujours suite au restructuration de la Comareg, la mise en route de QPS pour juillet, les salariés d'hebdoprint sont plus que concernés....
Oui, mais ils ne s'expriment pas ! Savent-ils au moins que ce blog existe ??? Se posent-ils vraiment des questions ??? Ou tout va bien dans le meilleur des mondes ?!
tout est de la faute de comareg, par contre dès que l'on demande aux PAO un projet ou de faire une pub de A à Z, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de correct.!
bien sur que les PAO s'expriment, entre fatalisme de la fin du mois à boucler et dégout de leurs investissement dans l'entreprise, que faut-il faire?...
je suis une ex pao d'hebdoprint (salariée licenciée) nous venons de recevoir un courrier nous indiquant que la société ne peut plus assurer le salaire des salariés licenciés et que les AGS prennent le relais. Nous devons attendre 5 à 7 semaines pour être payé
Je suis PAO et effectivement le moral est au plus bas...(De superbes conditions de travail...) Mes anciens collègues sont lâchés dans la nature, paiement avec les AGS alors que soit disant Hebdoprint est saine ? Et en plus c'est les vacances, pour joindre quelqu'un c'est le top... Et aucune information, Septembre c'est la grande messe chez Comareg et chez Hebdoprint c'est le silence total de la direction, du CE, des syndicats... Mais la vie est belle, je respire !
en date du 19 juillet LA lettre du DG de Comareg, et effectivement, après lecture, "la vie est belle".....confiance ,confiance... au CE, on attends toujours les derniers PV!! et les syndicats, c'est règlement de compte, mais apparemment, certain abuse et profite du bordel ambiant.
C'est à se demander si chez Hebdoprint il y a un CE.... Il y a plus de choses sur le site de Comareg.... Les PV si tout va bien on les aura peut-être en septembre... De toute façon chez Hebdoprint on n'a rien à part ce site... Sinon la CRP c'est juste un accompagnement pour nos recherches personnelles, juste 65% du salaire au lieu de 57.4% de Pôle Emploi. Et rien pour payer les formations envisagées... C'est le top...
LU SUR UN TRACT FO-CFTC HEBDOPRINT du mois de juillet 2011 (j'ai rajouté mes commentaires pour que ce soit le plus clair possible) La FILPACT CGT HEBDOPRINT pendant toute cette période étaient en proie à des querelles intestines se traduisant par une dégradation des relations entre l’ensemble des élus, toutes instances confondues, et se cristallisant entre deux de ses membres depuis plusieurs mois. Le réalisme de la situation a échappé à un groupe d’élus sectaires et minoritaires qui n’ont pas été présents de manière permanente (malgré leur délégation exceptionnelle) à vos côtés et ont plus défendu des intérêts partisans sous couvert d’intérêt général. Ils se sont crus “les rois du pétrole” en essayant d’instrumentaliser les Instances à leur bénéfice exclusif au détriment des autres. Car par avidité aveugle, refusant tout dialogue et au lieu de s’occuper des problèmes concrets des salariés ils s’entre-déchirent entre eux par voie judiciaire ! Cela s'est traduit par une plainte au Pénal entre deux membres de la CGT (Sylvie FAVERAUX de Nîmes, élue suppléante au CE, représentante syndicale au CHSCT et Joël LE MOIGNE, Délégué Syndical Imprimerie, Elu au CHSCT et representant syndical au CE, de Tinqueux, un droit d’alerte déclenché à titre individuel par l'ancien secrétaire CGT Laurent PILLITTERI du CHSCT « pour danger grave et imminent » entre ces deux mêmes personnes, alors qu'elles habitent à 800 kms l'une de l'autre, le retrait des mandats syndicaux de l'une d'entre elles - faisant fi de la présomption d'innocence et refusant dans ses propres rangs un débat contradictoire - et un DÉPÔT DE PLAINTE, EN GENDARMERIE VISANT L'ANCIEN SECRÉTAIRE DU CHSCT et d'autres personnes de la CGT pour HARCÈLEMENT MORAL. La majorité du CHSCT ne pouvait tolérer plus longtemps ces disputes dignes du « bac à sable de l'école maternelle » INTERNE A UN SEUL SYNDICAT, sans préjuger e la suite donnée pénalement aux plaintes déposées, et qui ne pouvaient à terme que polluer le débat, voire le neutraliser.
Exemple de leur inaction alors que jusqu'à peu la FILPAC CGT HEBDOPRINT avait la majorité au CE et au CHSCT : DEPUIS DEUX ANS AUCUNE MISE À JOUR des formulaires pour les activités et du site Internet du CE, pas grave, ce dernier est payé tous les mois....
Et quand sur ce tract on lit que la FILPAC CGT HEBDOPRINT est de facto complice de la Direction le plus bel exemple vient de nous être fourni ce 21 juillet ...Il semblerait que la Direction aurait proposé à l'elue CGT de Nîmes Sylvie FAVERAUX, absente de son poste de travail depuis le 08 janvier 2011 (délégation exceptionnelle alors que pendant cette période elle avait droit à 25h de délégation par mois en plus des jours de réunion) et qui devait selon le PSE en fonction des critères de points rejoindre le PréPresse des Angles de rester sur le District de Nîmes. De plus à un « poste aménagée » sur mesure pour elle suite à négociation avec la Direction...Tous les OPAO licenciés ou déplacés en perdant leurs primes apprécieront ce passe droit...Pour l'instant nous ne savons pas si cette proposition a été retenue par la « camarade cgétiste » parce que vous, comme moi, vous ne discutez plus, vous subissez en courbant l'échine et en serrant la ceinture par rapport à la perte de votre pouvoir d'achat...Deux poids deux mesures...
Ecoeuré de ces basses manœuvres... Exemple flagrant de la collusion entre un syndicat et la Direction...Cet exemple est un parmi tant d'autres...Et salit tout le travail fait par la quasi totalité des élus qui eux essayent de faire correctement leur travail (au sein de l'Entreprise et par le biais de leur engagement syndical) sans en tirer un avantage particulier pour eux mêmes !
Merci pour ces informations. Tu es bien renseigné, en as-tu d'autres ? De doute façon je pense que nous, salariés d'Hebdoprint" sommes seuls dans cette galère quelque soit notre position (restant, partant). Suite au courrier de la direction, j'ai le sentiment que pour décembre, voir avant, il ne restera que des gens web. Il ne recherche pas de PAO mais des web master, web designer et flasheur. Réponse à donner pour fin août, le 3ème PSE est en route, mais combien dans notre entreprise pourront effectivement postuler. Les 30 à 50 nécessaires pour l'avenir de notre société.
Merci pour ces informations.Si ce que tu dit est vrai, le syndicat CGT devra me donner des comptes car je suis syndique depuis dix ans avec eux nous ne sommes jamais informer de ce qui se passe dans la societe ni dans le syndicat. Bien souvent je l'apprends par les journaux ou sur les alertes google.Joel est il toujours delegue syndical? Represente t'il toujours les impimeurs?Pouquoi ne pas le poster aussi sur l'intranet hebdoprint,je pense que l intranet est beaucoup plus visites.On ne voit pas beaucoup de gens D Hebdoprint s exprimer sur ce blog et c'est tres dommage il y a de bonnes conversations.
Joël LEMOIGNE n'est plus suite à une Commission Executive CGT Délégué Syndical des Imprimeries de la FILPAC CGT et n'est plus représentant syndical au Comité d'Entreprise de la Filpac CGT...Ses "anciens camarades lui ont tout retiré...sauf ce qu'ils ne pouvaient pas lui enlever.
A lire ci dessous "Motivation du vote sur la remise en cause des mandats CGT de Joël LE MOIGNE:"
La Commission Exécutive du Syndicat CGT du mardi 12 avril avait pour but de débattre du maintien ou non par Joël LE MOIGNE des mandats délivrés par notre Organisation. Les raisons de ces débats s'expliquent par la constatation de faits, de comportements susceptibles d'être considérés comme constitutifs de manquements graves à l'exercice de ses missions. Lors de notre Assemblée Générale annuelle ordinaire tenue en septembre à Avignon, une résolution portant sur la politique générale du Syndicat a été adoptée à l'unanimité par notre Syndicat. Celle-ci prend l'engagement de « tout mettre en oeuvre… pour que la CGT puisse présenter aux organes dirigeants de la Société des propositions alternatives à leurs projets qui sont susceptibles de mettre en péril à brève échéance la pérennité de l'emploi dans l'entreprise ». ... A l'issue de ladite Commission Exécutive, un délai de 1 mois a été convenu afin que l'intéressé puisse se prononcer sereinement sur la question de la pérennité de ses mandats. Or, dès le lendemain, Joël LE MOIGNE adressait des propos injurieux envers S. FAVERAUX tout en se faisant menaçant ; un camarade a dû d’ailleurs s'interposer pour éviter que la situation ne devînt dangereuse. Le délai de 1 mois étant expiré, la date du 11 mai a été arrêtée notamment pour poursuivre la discussion sur le même sujet dans le cadre d'une CE ordinaire, mais celle-ci, annulée dans un premier temps pour des raisons d'indisponibilité, a dû se tenir sous forme extraordinaire la veille, soit le mardi 10 mai. Indéniablement, la Commission Exécutive extraordinaire a décidé que la CGT Hebdoprint ne peut plus rester sans intervenir au travers de la dimension que prend cette situation, l'attitude belliqueuse de J. LE MOIGNE envers S. FAVERAUX est jugée pour le moins inqualifiable, sexiste et indigne d'un représentant syndical CGT. Il est estimé à l'unanimité des membres présents que la responsabilité de l'aggravation de la situation, tant actuelle que future, ne peut provenir que du comportement caractériel et de la mauvaise volonté de Joël LE MOIGNE. Il faut noter son détachement de notre Syndicat, détachement qui s'est confirmé depuis plusieurs semaines et de son propre gré. Il va à l'encontre des décisions prises par sa propre Organisation et s'affiche en permanence en phase avec les organisations FO et CFTC qui lui ont d'ailleurs témoigné leur soutien de par les témoignages de leurs membres, sans qu'il ne semble y avoir porté objection. Aucun compromis ne peut être trouvé à ce jour car il refuse obstinément les décisions prises lors des réunions de travail de sa propre Organisation, la CGT, et il a pris la décision de ne plus participer à aucune réunion des instances de l’entreprise y compris celles ayant trait à l'organisation et au fonctionnement syndical. L'ensemble de ce qui précède traduit un manquement manifeste aux responsabilités qui incombent à J. LE MOIGNE au travers de ses divers mandats, à savoir Trésorier du Syndicat, Délégué Syndical, Représentant Syndical au CE, membre du CHSCT CGT, Délégué du Personnel suppléant à l'imprimerie de Tinqueux. Ces faits apparaissent comme préjudiciables à l’ensemble de l’Organisation et nécessitent du fait de l’importance de ses mandats une prise de décision qui devra être portée aux voix. C'est pourquoi il est proposé aux membres de la Commission Exécutive de se prononcer sur le retrait des mandats attribués à Joël LE MOIGNE.
Pathetique a la CGT et c'est eux qui soit-disant nous defende devant le patronat? Ils virent leur propre membre qui plus et un delegue syndical on est plusieurs a voir lu ce post on n'est pas pret de voter cgt Pao Rhone Alpes
Ancien syndiqué CGT Je trouve déplorable le comportement de certains membres de ce syndicat. Pour information, lors des appels à la grève un de leur membre sur le site des Angles a travaillé ce jour là et en heures supplémentaires. De plus, on reproche à Joël LE MOIGNE son absence aux réunions, celui ci étant en maladie pendant deux mois. Je pense que c'est une excuse valable pour être absent.Aussi apprenant sa destitution cinq syndiqués sur les ANGLES ont rendu leur carte et je crois savoir une dizaine sur TINQUEUX. Je pense que le comportement de certains syndiqués au sein de ce groupe recherche plus un intérêt personnel que la défense de leur collègue de travail.
Je ne regrette pas de ne mettre jamais syndiqué Car voyant ce qui se passe dans le syndicat CGT il y aurait de quoi avoir honte d'être dans ce syndicat Car ayant lu leur projet que des métiers pour le web La CGT prépare t'elle un 3ème PSE avec la direction Combien de PAO et d'IMPRIMEUR vont se retrouver à Pôle Emploi Déjà que je ne faisais pas confiance au syndicat là encore moins Mais je pense que certain doivent y trouver leurs intéréts
"Il va à l'encontre des décisions prises par sa propre Organisation et s'affiche en permanence en phase avec les organisations FO et CFTC "....
En clair, pas de libre arbitre ni de divergence d'opinion à la cgthebdo, les membres doivent suivre scrupuleusement les ordres du politburo!.. Belle mentalité, secte politique ou syndicat?
a la cgt si tu n'es pas d'accord avec leur régime stalinien on te vire il faudrait peut etre leur apprendre la définition du mot "démocratie" mais de toute évidence ils ne le connaissent pas. ces gens ont la tete dans le sable et vivent dans un autre monde ou ils revendiquent etre anti patron et négocient avec celui ci a des fins personnels elle est belle la lutte des classes.a bon entendeur.salut
Citation : tout est de la faute de comareg, par contre dès que l'on demande aux PAO un projet ou de faire une pub de A à Z, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de correct.! Réponse : Tu es vraiment pitoyable ! C bien un commercial ! Si tu as que ca comme soucis ! T'inquiète ton sort est scellé comme ceux d'Hebdoprint, ne ris pas trop....
Oui, c'est vrai, le CE d'Hebdoprint s'exprime peu !
RépondreSupprimerEt les salariés d'Hebdoprint n'ont pas l'air de se sentir concernés par ce qui se passe au sein de la Comareg !
http://www.lapressegratuite.com/2010/04/la-petite-annonce-imprimee-est-elle-vouee-a-disparaitre-33.html
RépondreSupprimerA commenter !!!!
avec 119 PAO licenciés qui fait suite au RJ de Comareg,et les déplacements du restant, toujours suite au restructuration de la Comareg, la mise en route de QPS pour juillet, les salariés d'hebdoprint sont plus que concernés....
RépondreSupprimerOui, mais ils ne s'expriment pas !
RépondreSupprimerSavent-ils au moins que ce blog existe ???
Se posent-ils vraiment des questions ???
Ou tout va bien dans le meilleur des mondes ?!
tout est de la faute de comareg, par contre dès que l'on demande aux PAO un projet ou de faire une pub de A à Z, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de correct.!
RépondreSupprimerbien sur que les PAO s'expriment, entre fatalisme de la fin du mois à boucler et dégout de leurs investissement dans l'entreprise, que faut-il faire?...
RépondreSupprimerje suis une ex pao d'hebdoprint (salariée licenciée) nous venons de recevoir un courrier nous indiquant que la société ne peut plus assurer le salaire des salariés licenciés et que les AGS prennent le relais. Nous devons attendre 5 à 7 semaines pour être payé
RépondreSupprimerJe suis PAO et effectivement le moral est au plus bas...(De superbes conditions de travail...) Mes anciens collègues sont lâchés dans la nature, paiement avec les AGS alors que soit disant Hebdoprint est saine ? Et en plus c'est les vacances, pour joindre quelqu'un c'est le top... Et aucune information, Septembre c'est la grande messe chez Comareg et chez Hebdoprint c'est le silence total de la direction, du CE, des syndicats... Mais la vie est belle, je respire !
RépondreSupprimeren date du 19 juillet LA lettre du DG de Comareg, et effectivement, après lecture, "la vie est belle".....confiance ,confiance...
RépondreSupprimerau CE, on attends toujours les derniers PV!!
et les syndicats, c'est règlement de compte, mais apparemment, certain abuse et profite du bordel ambiant.
Sinon comment ça va au pays des licenciés, avez vous le moral ? on en êtes vous ?
RépondreSupprimerC'est à se demander si chez Hebdoprint il y a un CE.... Il y a plus de choses sur le site de Comareg.... Les PV si tout va bien on les aura peut-être en septembre... De toute façon chez Hebdoprint on n'a rien à part ce site... Sinon la CRP c'est juste un accompagnement pour nos recherches personnelles, juste 65% du salaire au lieu de 57.4% de Pôle Emploi. Et rien pour payer les formations envisagées... C'est le top...
RépondreSupprimerLU SUR UN TRACT FO-CFTC HEBDOPRINT du mois de juillet 2011
RépondreSupprimer(j'ai rajouté mes commentaires pour que ce soit le plus clair possible)
La FILPACT CGT HEBDOPRINT pendant toute cette période étaient en proie à des querelles intestines se traduisant par une dégradation des relations entre l’ensemble des élus, toutes instances confondues, et se cristallisant entre deux de ses membres depuis plusieurs mois.
Le réalisme de la situation a échappé à un groupe d’élus sectaires et minoritaires qui n’ont pas été présents de manière permanente (malgré leur délégation exceptionnelle) à vos côtés et ont plus défendu des intérêts partisans sous couvert d’intérêt général. Ils se sont crus “les rois du pétrole” en essayant d’instrumentaliser les Instances à leur bénéfice exclusif au détriment des autres.
Car par avidité aveugle, refusant tout dialogue et au lieu de s’occuper des problèmes concrets des salariés ils s’entre-déchirent entre eux par voie judiciaire !
Cela s'est traduit par une plainte au Pénal entre deux membres de la CGT (Sylvie FAVERAUX de Nîmes, élue suppléante au CE, représentante syndicale au CHSCT et Joël LE MOIGNE, Délégué Syndical Imprimerie, Elu au CHSCT et representant syndical au CE, de Tinqueux, un droit d’alerte déclenché à titre individuel par l'ancien secrétaire CGT Laurent PILLITTERI du CHSCT « pour danger grave et imminent » entre ces deux mêmes personnes, alors qu'elles habitent à 800 kms l'une de l'autre, le retrait des mandats syndicaux de l'une d'entre elles - faisant fi de la présomption d'innocence et refusant dans ses propres rangs un débat contradictoire - et un DÉPÔT DE PLAINTE, EN GENDARMERIE VISANT L'ANCIEN SECRÉTAIRE DU CHSCT et d'autres personnes de la CGT pour HARCÈLEMENT MORAL.
La majorité du CHSCT ne pouvait tolérer plus longtemps ces disputes dignes du « bac à sable de l'école maternelle » INTERNE A UN SEUL SYNDICAT, sans préjuger e la suite donnée pénalement aux plaintes déposées, et qui ne pouvaient à terme que polluer le débat, voire le neutraliser.
Exemple de leur inaction alors que jusqu'à peu la FILPAC CGT HEBDOPRINT avait la majorité au CE et au CHSCT :
DEPUIS DEUX ANS AUCUNE MISE À JOUR des formulaires pour les activités et du site Internet du CE, pas grave, ce dernier est payé tous les mois....
Et quand sur ce tract on lit que la FILPAC CGT HEBDOPRINT est de facto complice de la Direction le plus bel exemple vient de nous être fourni ce 21 juillet ...Il semblerait que la Direction aurait proposé à l'elue CGT de Nîmes Sylvie FAVERAUX, absente de son poste de travail depuis le 08 janvier 2011 (délégation exceptionnelle alors que pendant cette période elle avait droit à 25h de délégation par mois en plus des jours de réunion) et qui devait selon le PSE en fonction des critères de points rejoindre le PréPresse des Angles de rester sur le District de Nîmes. De plus à un « poste aménagée » sur mesure pour elle suite à négociation avec la Direction...Tous les OPAO licenciés ou déplacés en perdant leurs primes apprécieront ce passe droit...Pour l'instant nous ne savons pas si cette proposition a été retenue par la « camarade cgétiste » parce que vous, comme moi, vous ne discutez plus, vous subissez en courbant l'échine et en serrant la ceinture par rapport à la perte de votre pouvoir d'achat...Deux poids deux mesures...
Ecoeuré de ces basses manœuvres... Exemple flagrant de la collusion entre un syndicat et la Direction...Cet exemple est un parmi tant d'autres...Et salit tout le travail fait par la quasi totalité des élus qui eux essayent de faire correctement leur travail (au sein de l'Entreprise et par le biais de leur engagement syndical) sans en tirer un avantage particulier pour eux mêmes !
Merci pour ces informations. Tu es bien renseigné, en as-tu d'autres ? De doute façon je pense que nous, salariés d'Hebdoprint" sommes seuls dans cette galère quelque soit notre position (restant, partant).
RépondreSupprimerSuite au courrier de la direction, j'ai le sentiment que pour décembre, voir avant, il ne restera que des gens web. Il ne recherche pas de PAO mais des web master, web designer et flasheur. Réponse à donner pour fin août, le 3ème PSE est en route, mais combien dans notre entreprise pourront effectivement postuler. Les 30 à 50 nécessaires pour l'avenir de notre société.
Merci pour ces informations.Si ce que tu dit est vrai, le syndicat CGT devra me donner des comptes car je suis syndique depuis dix ans avec eux nous ne sommes jamais informer de ce qui se passe dans la societe ni dans le syndicat. Bien souvent je l'apprends par les journaux ou sur les alertes google.Joel est il toujours delegue syndical? Represente t'il toujours les impimeurs?Pouquoi ne pas le poster aussi sur l'intranet hebdoprint,je pense que l intranet est beaucoup plus visites.On ne voit pas beaucoup de gens D Hebdoprint s exprimer sur ce blog et c'est tres dommage il y a de bonnes conversations.
RépondreSupprimerJoël LEMOIGNE n'est plus suite à une Commission Executive CGT Délégué Syndical des Imprimeries de la FILPAC CGT et n'est plus représentant syndical au Comité d'Entreprise de la Filpac CGT...Ses "anciens camarades lui ont tout retiré...sauf ce qu'ils ne pouvaient pas lui enlever.
RépondreSupprimerA lire ci dessous "Motivation du vote sur la remise en cause des mandats CGT de Joël LE MOIGNE:"
La Commission Exécutive du Syndicat CGT du mardi 12 avril avait pour but de débattre du
maintien ou non par Joël LE MOIGNE des mandats délivrés par notre Organisation.
Les raisons de ces débats s'expliquent par la constatation de faits, de comportements
susceptibles d'être considérés comme constitutifs de manquements graves à l'exercice de ses missions.
Lors de notre Assemblée Générale annuelle ordinaire tenue en septembre à Avignon, une
résolution portant sur la politique générale du Syndicat a été adoptée à l'unanimité par notre
Syndicat. Celle-ci prend l'engagement de « tout mettre en oeuvre… pour que la CGT puisse
présenter aux organes dirigeants de la Société des propositions alternatives à leurs projets
qui sont susceptibles de mettre en péril à brève échéance la pérennité de l'emploi dans
l'entreprise ».
...
A l'issue de ladite Commission Exécutive, un délai de 1 mois a été convenu afin que l'intéressé puisse se prononcer sereinement sur la question de la pérennité de ses mandats.
Or, dès le lendemain, Joël LE MOIGNE adressait des propos injurieux envers S. FAVERAUX tout en se faisant menaçant ; un camarade a dû d’ailleurs s'interposer pour éviter que la
situation ne devînt dangereuse.
Le délai de 1 mois étant expiré, la date du 11 mai a été arrêtée notamment pour poursuivre
la discussion sur le même sujet dans le cadre d'une CE ordinaire, mais celle-ci, annulée
dans un premier temps pour des raisons d'indisponibilité, a dû se tenir sous forme
extraordinaire la veille, soit le mardi 10 mai.
Indéniablement, la Commission Exécutive extraordinaire a décidé que la CGT Hebdoprint ne
peut plus rester sans intervenir au travers de la dimension que prend cette situation, l'attitude belliqueuse de J. LE MOIGNE envers S. FAVERAUX est jugée pour le moins inqualifiable, sexiste et indigne d'un représentant syndical CGT.
Il est estimé à l'unanimité des membres présents que la responsabilité de l'aggravation de la situation, tant actuelle que future, ne peut provenir que du comportement caractériel et de la mauvaise volonté de Joël LE MOIGNE.
Il faut noter son détachement de notre Syndicat, détachement qui s'est confirmé depuis
plusieurs semaines et de son propre gré.
Il va à l'encontre des décisions prises par sa propre Organisation et s'affiche en permanence
en phase avec les organisations FO et CFTC qui lui ont d'ailleurs témoigné leur soutien de
par les témoignages de leurs membres, sans qu'il ne semble y avoir porté objection.
Aucun compromis ne peut être trouvé à ce jour car il refuse obstinément les décisions prises
lors des réunions de travail de sa propre Organisation, la CGT, et il a pris la décision de ne plus participer à aucune réunion des instances de l’entreprise y compris celles ayant trait à l'organisation et au fonctionnement syndical.
L'ensemble de ce qui précède traduit un manquement manifeste aux responsabilités qui
incombent à J. LE MOIGNE au travers de ses divers mandats, à savoir Trésorier du
Syndicat, Délégué Syndical, Représentant Syndical au CE, membre du CHSCT CGT,
Délégué du Personnel suppléant à l'imprimerie de Tinqueux.
Ces faits apparaissent comme préjudiciables à l’ensemble de l’Organisation et nécessitent
du fait de l’importance de ses mandats une prise de décision qui devra être portée aux voix.
C'est pourquoi il est proposé aux membres de la Commission Exécutive de se prononcer sur
le retrait des mandats attribués à Joël LE MOIGNE.
Intranet HEBDOPRINT = DIRECTION
RépondreSupprimerPathetique a la CGT
RépondreSupprimeret c'est eux qui soit-disant nous defende devant le patronat? Ils virent leur propre membre qui plus et un delegue syndical on est plusieurs a voir lu ce post on n'est pas pret de voter cgt
Pao Rhone Alpes
Ancien syndiqué CGT
RépondreSupprimerJe trouve déplorable le comportement de certains membres de ce syndicat.
Pour information, lors des appels à la grève un de leur membre sur le site des Angles a travaillé ce jour là et en heures supplémentaires.
De plus, on reproche à Joël LE MOIGNE son absence aux réunions, celui ci étant en maladie pendant deux mois. Je pense que c'est une excuse valable pour être absent.Aussi apprenant sa destitution cinq syndiqués sur les ANGLES ont rendu leur carte et je crois savoir une dizaine sur TINQUEUX.
Je pense que le comportement de certains syndiqués au sein de ce groupe recherche plus un intérêt personnel que la défense de leur collègue de travail.
Je ne regrette pas de ne mettre jamais syndiqué
RépondreSupprimerCar voyant ce qui se passe dans le syndicat CGT il y aurait de quoi avoir honte d'être dans ce syndicat
Car ayant lu leur projet que des métiers pour le web
La CGT prépare t'elle un 3ème PSE avec la direction
Combien de PAO et d'IMPRIMEUR vont se retrouver à Pôle Emploi
Déjà que je ne faisais pas confiance au syndicat là encore moins
Mais je pense que certain doivent y trouver leurs intéréts
"Il va à l'encontre des décisions prises par sa propre Organisation et s'affiche en permanence
RépondreSupprimeren phase avec les organisations FO et CFTC "....
En clair, pas de libre arbitre ni de divergence d'opinion à la cgthebdo, les membres doivent suivre scrupuleusement les ordres du politburo!..
Belle mentalité, secte politique ou syndicat?
a la cgt si tu n'es pas d'accord avec leur régime stalinien on te vire il faudrait peut etre leur apprendre la définition du mot "démocratie" mais de toute évidence ils ne le connaissent pas. ces gens ont la tete dans le sable et vivent dans un autre monde ou ils revendiquent etre anti patron et négocient avec celui ci a des fins personnels elle est belle la lutte des classes.a bon entendeur.salut
RépondreSupprimerCitation : tout est de la faute de comareg, par contre dès que l'on demande aux PAO un projet ou de faire une pub de A à Z, c'est la croix et la bannière pour avoir quelque chose de correct.!
RépondreSupprimerRéponse : Tu es vraiment pitoyable ! C bien un commercial ! Si tu as que ca comme soucis ! T'inquiète ton sort est scellé comme ceux d'Hebdoprint, ne ris pas trop....