lundi 25 juillet 2011

Hebdoprint II

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


Suite 23 juillet 9:49
Je me permet de copier ce message poster :
Pour qu'il soit souder au 23 juillet 9:49

" LU SUR UN TRACT FO-CFTC HEBDOPRINT du mois de juillet 2011
(j'ai rajouté mes commentaires pour que ce soit le plus clair possible)
La FILPACT CGT HEBDOPRINT pendant toute cette période étaient en proie à des querelles intestines se traduisant par une dégradation des relations entre l’ensemble des élus, toutes instances confondues, et se cristallisant entre deux de ses membres depuis plusieurs mois.
Le réalisme de la situation a échappé à un groupe d’élus sectaires et minoritaires qui n’ont pas été présents de manière permanente (malgré leur délégation exceptionnelle) à vos côtés et ont plus défendu des intérêts partisans sous couvert d’intérêt général. Ils se sont crus “les rois du pétrole” en essayant d’instrumentaliser les Instances à leur bénéfice exclusif au détriment des autres.
Car par avidité aveugle, refusant tout dialogue et au lieu de s’occuper des problèmes concrets des salariés ils s’entre-déchirent entre eux par voie judiciaire !
Cela s'est traduit par une plainte au Pénal entre deux membres de la CGT (Sylvie FAVERAUX de Nîmes, élue suppléante au CE, représentante syndicale au CHSCT et Joël LE MOIGNE, Délégué Syndical Imprimerie, Elu au CHSCT et representant syndical au CE, de Tinqueux, un droit d’alerte déclenché à titre individuel par l'ancien secrétaire CGT Laurent PILLITTERI du CHSCT « pour danger grave et imminent » entre ces deux mêmes personnes, alors qu'elles habitent à 800 kms l'une de l'autre, le retrait des mandats syndicaux de l'une d'entre elles - faisant fi de la présomption d'innocence et refusant dans ses propres rangs un débat contradictoire - et un DÉPÔT DE PLAINTE, EN GENDARMERIE VISANT L'ANCIEN SECRÉTAIRE DU CHSCT et d'autres personnes de la CGT pour HARCÈLEMENT MORAL.
La majorité du CHSCT ne pouvait tolérer plus longtemps ces disputes dignes du « bac à sable de l'école maternelle » INTERNE A UN SEUL SYNDICAT, sans préjuger e la suite donnée pénalement aux plaintes déposées, et qui ne pouvaient à terme que polluer le débat, voire le neutraliser.

Exemple de leur inaction alors que jusqu'à peu la FILPAC CGT HEBDOPRINT avait la majorité au CE et au CHSCT :
DEPUIS DEUX ANS AUCUNE MISE À JOUR des formulaires pour les activités et du site Internet du CE, pas grave, ce dernier est payé tous les mois....

Et quand sur ce tract on lit que la FILPAC CGT HEBDOPRINT est de facto complice de la Direction le plus bel exemple vient de nous être fourni ce 21 juillet ...Il semblerait que la Direction aurait proposé à l'elue CGT de Nîmes Sylvie FAVERAUX, absente de son poste de travail depuis le 08 janvier 2011 (délégation exceptionnelle alors que pendant cette période elle avait droit à 25h de délégation par mois en plus des jours de réunion) et qui devait selon le PSE en fonction des critères de points rejoindre le PréPresse des Angles de rester sur le District de Nîmes. De plus à un « poste aménagée » sur mesure pour elle suite à négociation avec la Direction...Tous les OPAO licenciés ou déplacés en perdant leurs primes apprécieront ce passe droit...Pour l'instant nous ne savons pas si cette proposition a été retenue par la « camarade cgétiste » parce que vous, comme moi, vous ne discutez plus, vous subissez en courbant l'échine et en serrant la ceinture par rapport à la perte de votre pouvoir d'achat...Deux poids deux mesures...

Ecoeuré de ces basses manœuvres... Exemple flagrant de la collusion entre un syndicat et la Direction...Cet exemple est un parmi tant d'autres...Et salit tout le travail fait par la quasi totalité des élus qui eux essayent de faire correctement leur travail (au sein de l'Entreprise et par le biais de leur engagement syndical) sans en tirer un avantage particulier pour eux mêmes !
22 juillet 2011 23:20"

Cordialement à tous 

3 commentaires:

  1. Ben moi perso, j'avais postulé à un poste à 100 km de mon ancien lieu de travail. C'est un élu CGT qui l'a obtenu.
    No comment !!!!
    Donc, les critères de compétence n'ont aucunement été appliqués. C'est à la gueule du client et surtout AU COPINAGE !
    Je ne fais plus partie de la société, mais mon combat ne s'arrêtera pas là.

    RépondreSupprimer
  2. On appelle ça le "bakchich". On pense que cela n'existe que dans les pays maghrébins ou orientaux mais c'est faux ! C'est comme ça que cela se passe même dans les centres d'appel aussi ! L'hypocrisie en plus. Une licenciée. Bon courage, vous trouverez mieux ailleurs.

    RépondreSupprimer
  3. l'heure des comptes va sonner, rdv ici pour noel voir les cadeaux, y en aura pour tout le monde

    LE CORBEAU

    RépondreSupprimer