mercredi 6 juillet 2011

Message

Message laissé dans "Nouvelles Conversations" :


POURQUOI TANT DE HAINES ENTRE COLLEGUES ???
Je suis effarée de voir autant de messages descriditant ses collègues ou anciens collègues pour ceux qui sont parti(es) (je pense à l'ex PAO). Je ne crois pas que ce soit la bonne solution au vu de la situation actuelle. Je déplore ce manque de solidarité. Chacun prêche pour sa paroisse... Ne répondez pas à la provocation de la concurrence ni aux ex DP, comment ont-ils mené leur publication ??? ne faites pas le jeu de la direction :diviser pour mieux régner et vous avoir sur toute la ligne!!! Pourquoi en est t-on arrivé là ? La crise, les habitudes, le manque de remise en question, le CE, les syndicats nous avaient alerté depuis longtemps !!! tout le monde se pensait INTOUCHABLE... Au regard de la désorganisation totale qui règne aujourd'hui nous allons droit dans le mur. Juste un exemple pour concrétiser mes dires et qui me fait hurler (intérieurement) connectez-vous tous sur le site ParuVendu.fr et vous allez comprendre ce que veut dire désorganisation : en page d'accueil comme aide aux personnes passant des annonces vous avez le 0800 102 102 ou RDV dans l'agence de votre choix en cliquant vous aurez l'adresse. Tiens je ne savais pas qu'ELLES AVAIENT DE NOUVEAU OUVERT LEURS PORTES !!!!! C'EST ENORMISSIME!!!!
n'importe quoi !!!! je n'ai jamais vu çà de toute ma carrière...
A MEDITER MESSIEURS LES DIRIGEANTS... Vous pouvez nous raconter n'importe quoi car vous faites n'IMPORTE QUOI!!!! C'est vous les seuls responsables de cette débâcle. ANTICIPEZ, ANTICIPEZ... 

3 commentaires:

  1. C'est bien le blog pour se lâcher mais rien ne vaut l'expression directe ! Que se passe t-il dans vos publications : réunions hebdomadaires ? Tout va bien, personne ne remonte ses difficultés, le DD est chargé de vous manier "Habilement" et vous voilà repartis sur vos secteurs où visiblement vous galérez pour un piètre salaire, alors vous vous exprimez sur la bal du CE et ce blog... Vous pensez que ça va changer quelque chose que la direction prenne connaissance de vos états d'âme par ce biais et vous comptez sur quelques uns de vos représentants pour aller au charbon ? La liberté d'expression commence dans vos publications, ceux qui connaisse la boîte depuis longtemps et qui se rendent compte du changement de méthode de travail devraient être les premiers à en parler sans craindre les représailles, au point où nous en sommes ça devrait être plus efficace ! De toute façon les résultats parlent d'eux même : catastrophiques c'est à dire à la hauteur de la motivation du personnel restant, c'est bien à la rentrée que tout va se jouer alors préparez vous à réagir ou mourir.

    RépondreSupprimer
  2. Réponse au premier message (par l'ex PAO) :
    Je n'ai pas voulu me mettre mal avec mes anciens collègues, mais je ne comprends pas qu'ils ne se sentent pas plus impliqués dans ce PSE.
    D'ailleurs, certaines personnes d'Hebdoprint n'étaient même pas au courant que la boîte passait devant le tribunal de commerce le 26 mai dernier. C'est pour vous dire !!!
    J'ai ramé avant de décrocher ce job !!!! J'ai envoyé une soixantaine de CV depuis novembre dernier, obtenu une dizaine d'entretiens et enfin décroché cet emploi correspondant à mon profil !
    Je me suis battue après avoir passé une VAE et une licence en CIF. Et d'ailleurs, j'envoie régulièrement des offres à un collègue syndiqué qui les dispatche aux PAO licenciés.
    Je n'ai pas connu beaucoup de solidarité dans cette boîte. Surtout au niveau de certains syndicats (je ne citerai pas de nom). Mais, ils se reconnaîtront peut-être ! Ce n'est que des "petits arrangements entre amis" comme en politique !
    Par ailleurs, dans cette boîte, on n'aime pas beaucoup les gens qui vont de l'avant, qui se battent, qui persévèrent !!! Ça dérange !!!! Il est préférable de se taire, sinon vous êtes catalogué !
    En tout cas, ma persévérance a payé puisque j'ai enfin décroché un job ! Mais je pense beaucoup à tous ceux qui sont restés sur le carreau !
    "Dans la vie, il faut payer pour apprendre !"
    La solidarité, où est-elle quand certains "collègues" PAO en publication passent leur temps à vous dézinguer par derrière !!!
    Ex PAO 44

    RépondreSupprimer
  3. Quand les gens désertent, le terrain est défriché et on démasque les gens : on remarque que c'est à la tête du client les évolutions dans le travail. En plus, comme ils ne sont pas très francs, les postes sont distribués en toute discrétion. Le plus grave c'est que c'est un petit comité qui décide de votre sort. Le siège où résident les hauts responsables est-il au courant de ce qui se passe ?

    RépondreSupprimer