Actualités Presse et Edition du 07-07-2011
Nice Matin s'équipe de 3 nouvelles rotatives Geoman
Le quotidien niçois rajeunit son parc machines.
Cet investissement fait partie d'un programme de modernisation ambitieux au sein du groupe du quotidien Nice Matin.
Les presses Geoman vont remplacer les trois presses Colorman installées en... 1977 !
A l'époque, c'était une première en Europe, à présent les trois presses Geoman sont également les premières sur le territoire français.
Le Groupe Nice Matin fait paraître plusieurs éditions de journaux, dont Nice-Matin, Var-Matin, Corse-Matin et Monaco-Matin sont les plus importantes. Elles paraissent en tirages de 200 000 à 250 000 exemplaires. En outre, on y imprime plusieurs magazines hebdomadaires ainsi que des journaux publicitaires gratuits. Le Groupe Nice Matin fournit du travail à quelque 700 personnes, faisant ainsi de la société un des employeurs les plus importants de la région.
Les premiers entretiens concernant le remplacement possible des trois presses Colorman existantes remontent à quelques années. En septembre 2009, il y a donc presque deux ans, la direction a donné le feu vert. La raison principale pour le remplacement était l'augmentation tant de la vitesse de production que de la qualité des imprimés et le passage vers des journaux entièrement en quadri. Grâce au format d'impression plus grand des presses GEOMAN, à savoir 96 pages au lieu de 80 pages enformat tabloïde, le Groupe Nice Matin imprime la même quantité de journaux en moins de temps, offrant ainsi du temps libre pour faire d'autres travaux. Travaux qui, grâce au système PPL (PowerPlateLoading) sont maintenant aussi traités plus vite. Les technologies d'impression les plus récentes et la gestion de la couleur avancée se portent à leur tour garant pour une nette amélioration de la qualité.
on voit ou passe l'argent de comareg, un tel investissement alors que presse décline c'est n'importe quoi
RépondreSupprimerEt certainement encore du monde sur le carreau trés prochainement....!
RépondreSupprimerc'est stratégique, on fait du neuf sur les journaux qui ont la cote (Nice Matin et la Provence), c'est important pour la vitrine...
RépondreSupprimerOn vend et on sacrifie les autres COMAREG, PARIS NORMANDIE, L'UNION, etc qui n'interessent plus la famille hersant et qui ont déjà trouvé preneur (banques ou fonds de placement)