mercredi 6 juillet 2011

Nomades

Message laissé dans "Nouvelles Conversations" :

Je reprends le commentaire laissé sur le site du CE :
"ça y est le nomadisme c'est parti...Je suis équipé d'un smartphone, du PC portable et de l'imprimante scanner. Ces outils nous sont trés utiles pour toutes les nouvelles taches administratives que nous devons assumer maintenant. Par contre est il prévu une quelconque indemnité pour l'électricité et l'accés internet ?? car tous ces nouveaux appareils sont trés gourmands et ont souvent besoin d'être rechargés...Merci"

Et rajoute mes questions et interrogations.

Dans quelques jours nous seront vraiment nomades avec 2OO minutes de forfait téléphonique qui devrait passer à 10 heures soit 2h30 par semaine.
Une boite mail qui marche 1 fois sur 2, QPS et ses bugs, aucunes prise en charge de mon forfait perso internet, des frais électriques...etc...

A mon avis la direction reste flou sur ces sujets, car normalement il devrait nous proposer une modification de nos contrat de travail avec la possibilité pour nous de les refuser et là cela serai le KO... 
Il essaye de rhabiller la mariée le mieux possible pour trouver un investisseur.

Dans quelques semaine la Comareg sera un véritable bordel et la on va vraiment rire..."jaune"...

8 commentaires:

  1. Notre métier est fait de grandes joies et grandes peines,de victoires et de déceptions,peut-on imaginer le commercial aprés 2 ou 3 refus....Je pense que le nomadisme ne permettra pas au commercial de se ressourcer,de repenser ces offreset de repartir plus motivé....

    RépondreSupprimer
  2. Ne comptez pas sur la moindre contre partie. QPS ce formidable outil... terriblement destructeur d'emploi et total asservissement des collaborateurs. Amis commerciaux, vous devenez disponible 24h sur 24, vous ferez des taches administrative habituellement faites pour vous, amies assistantes. Quant à vous Amis OPAO, tres bientot toutes les production de tt les districts vous seront ouvert et comme vous etes bcp trop nombreux pour la production nationnale, ben faite le calcul!!!! Mais la boite se frotte les mains, moins de monde, moins de locaux ou alors bcp moins grands, ca vaut bien un investissement en ordi imprim et smartphone!!!

    RépondreSupprimer
  3. mais tout est fait, il y a déjà un repreneur, tout se dévoilera en septembre, avec peut être de grosses surprises, comme un rapprochement spir/comareg, mais il va y avoir du dégraissage

    RépondreSupprimer
  4. comme un rapprochement spir/comareg, alors cela serait une révolution, une association avec nos premiers concurrents avec tout ce qui s'est passé sur le terrain.
    Je pense que peu de commerciaux de chaque groupe sont prêt à avaler la pilule.
    Moi bosser chez mes pires conccurents, m^me si j'aime mon job, non.
    Et vous seriez vous prets à le faire??

    RépondreSupprimer
  5. je suis chez s3g com (ex gratuits du groupe Sud Ouest )nous aussi nous avons pensé à un rapprochement avec Spir il y a 1 an .Ils étaient actionnaires chez nous et en plus nous avions une présence géographique ,le sud Ouest,qu'ils n'avaient pas .Cela ne c'est pas fait parce que qu'en on est en bourse comme eux ,envoyer un message au marchés financiers que vous investissez dans le papier votre titre dégringole.Avec 40% leur ca avec du web plus la vente de leurs part dans le bon coin ,ils sont à l'abris au niveau financier ,alors j'ai bien peur que cela ne se fasse pas ,ne rêvez pas trop de cet espoir .

    RépondreSupprimer
  6. 2 chevaux malades ne deviennent pas des pures sangs ...

    RépondreSupprimer
  7. Trés interressant tout ce qui vient d'être écrit:des années de "guerre froide" entre les 2 principaux operateurs du marché empêcheraient leurs collaborateurs de travailler ensemble.La haine,le manque de respect,les mesquineries,la bêtise nous ont éloignés de notre métier et de notre produit.
    Toutes ces rancoeurs devraient être proscrites aujourd'hui.
    Elever le débat n'est pas impossible,soyons lucides et réactifs,l'avenir n'en sera que plus clair.
    Salut à JM,solide soldat breton.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,
    Nous voilà bien avec un portable qui met du temps avant de se connecter chez le client !!!
    Je suis amie avec un vendeur de chez top,eux sont équipés de i pad c'est génial une connection instantané il m'expliquait et m'a démontré que tout en discutant avec le client il lui montre qu'il est mal référencé lui met l'écran entre ces main, le client s'amuse et en deux temps trois mouvements prend un référencement google.
    Ca coute pas plus chere qu'un portable et franchement meme chez moi il a une connection super rapidement.

    A MEDITER ......

    RépondreSupprimer