mardi 19 juillet 2011

Article : CB News


Quelques ressemblances :

28/06/2011 - 23:00
David Medioni

La Tribune de nouveau en grève

Ils refusent le plan social de la direction


Les salariés de la Tribune ont voté hier la reprise de la grève pour 24 h, par 67 voix sur 71, après l’annonce hier matin d’un plan social concernant 17 salariés, et 9 personnes dont le contrat de travail va être modifié, principalement au service Edition du journal. Dans un communiqué, la rédaction demande à la direction de "revoir ce projet de plan social, qui ne peut de surcroît être négocié durant l’été, en l’absence des élus et des salariés". Par ailleurs, elle juge que le "projet proposé par la direction à la rédaction semble démesuré, tant en terme social qu’en terme de surcharge de travail". Et poursuit : "La suppression surprise des postes d’assistantes, effectuée dans des conditions peu élégantes, pose un problème de fonctionnement supplémentaire au journal. La réalisation d’un journal de qualité, dont l’offre éditoriale n’est pas encore définie clairement, semble aujourd’hui techniquement incompatible avec des effectifs réduits drastiquement. Et la fabrication du journal ne peut en aucun cas reposer exclusivement sur un outil informatique, aussi performant soit-il. Il est d’ailleurs inquiétant de constater que ce virage opérationnel a été pris sans que les nouveaux systèmes informatiques soient mis au point. Le développement d’un outil informatique efficace devrait être un préalable à la question des effectifs". Un préavis de grève est voté également pour le lundi 4 juillet au cas où les négociations n'avanceraient pas.

10 commentaires:

  1. Toute ressemblance avec des outils ou des situations existantes chez nous ne saurait être que fortuite...

    RépondreSupprimer
  2. On dirai un Copier/Coller de nos PSE, est comme pour la tribune : "effectuée dans des conditions peu élégantes".
    On attaque par les assistantes, les petites gens font beaucoup moins de bruit, et en suite mise en place de nouvelles technologies pour "améliorer" les conditions de travail soit disant.
    En langage agricole on fait passer la charrue avant les boeufs...mais bon ils diront rien ils sont trop cons...
    Allez vivement les vacances que les caisses se vident un peu, car d'après la direction financière çà passe largement on devrait avoir un excédent, bonne nouvelle l'année prochaine on touchera la participation.
    C'est vraiment un monde de fou...

    RépondreSupprimer
  3. Enfin, c'est grâce à un élu de la Tribune que j'avais eu mon CIF au bout de la 2e tentative, il y a deux ans !
    Mais que faisait donc la Filpac ??? chez Hebdoprint ???

    RépondreSupprimer
  4. Et bien voilà la PQR traite ses salariés comme ceux de la PGA, et c'est pas fini, alors Les patrons voyous profitent même des vacances pour mettre la poussière sous le tapis, en douce...
    Conseil pour la rentrée : rétorquez par tous les moyens y compris les plus basiques, et la grand messe du 29 au 31 août chez Comareg, sifflez les tous ces donneurs de leçons qui ne se déplacent même pas sur le terrain pour constater le formidable merdier dans lequel ils ont foutus cette boîte et il faudrait encore les croire !!!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour la grande messe, cela va encore coûter combien ? Que Comareg paie ses dettes serait vraiment mieux, en attendant à Hebdoprint, pour les ex salariés c'est les AGS... et pour tous les commerciaux qui ne sont pas payés, et leur primes au rabais ? Ils ont peut-être envie de faire une énorme piqûre générale ? Attention prévoir les tubes de v.......

    RépondreSupprimer
  6. Moi, je dis que leurs grande messe il vont se la mettre très profond dans le C.., je n'irais pas , je vais être malade pendant un certain temps, d'ailleurs si beaucoup font comme moi, leurs chiffres ils iront se le faire eux mêmes avec leurs P.. d'ordinateur portable, de smartphone etc..
    Ras le bol d'entendre leurs conneries, ils veulent seulement sauver leurs gros chèques,alors se sera sans moi.

    RépondreSupprimer
  7. Je te suis , moi aussi, je vais être très malade à mon retour de vancances : dépression .....
    Et oui les effets de la crise sur mon moral.
    Et puis j'ai besoin de temps pour passer mes entretiens prévus à la rentrée
    ils nous ont trompés, alors moi aussi je vais leur mettre dans le C...

    RépondreSupprimer
  8. Avec des personnes comme vous c est la fin assurée ....

    RépondreSupprimer
  9. Vous avez entièrement raison de chercher du boulot ailleurs !
    Le dernier commentaire laisse vraiment à désirer....

    RépondreSupprimer
  10. BON COURAGE A TOUS ET A TOUTES. JE SUIS UNE FILLE D'EXILES QUI ONT CONNU LA FAIM, L'HUMILIATION, LA PERTE DE LEURS RICHESSES ET MALGRE TOUT, ILS ONT TENU LE COUP. HEUREUSEMENT, L'ETRE HUMAIN A DES CAPACITES A S'ADAPTER ET A ALLER DE L'AVANT. PENSEZ A VOS FAMILLES. CELA DONNE DE LA FORCE.

    RépondreSupprimer