mercredi 27 juillet 2011

Article : La LettreA

JOURNALISTES & MEDIAS


La Lettre A N°1509 du 22/07/2011

Comareg

Comareg, la filiale de petites annonces du Groupe Hersant Média (GHM), placée en redressement judicaire en novembre, remonte la pente. Le site ParuVendu.fr a touché 2,3 millions de visiteurs uniques en mai et les éditions papier attiré 10 millions de lecteurs chaque semaine. En outre, la nouvelle organisation de l'entreprise (utilisation marginale du papier et développement sur Internet) a permis de réaliser 50 millions € d'économie. Son principal concurrent, Spir Communication, a mis en place une stratégie analogue et ses résultats semestriels, attendus le 26 juillet, devraient être positifs. Contrepartie de ce choix du Web, les imprimeries des deux groupes se retrouvent en surcapacité.

30 commentaires:

  1. "Utilisation marginale du papier" : quelqu'un peu m'expliquer ? Alors que la direction parle toujours de "Bi-média" (mix papier/web)...

    RépondreSupprimer
  2. Et comment ont été réalisé les 50 millions d'euros d'économie ? En licenciant plus de 1000 personnes et on en parle pas, c'est scandaleux !!! que font les médias, ou est la liberté d'expression ???

    RépondreSupprimer
  3. Bravo, formidable ces journalistes, il suffit de leur dicter ce qu'on souhaite entendre, des formidables toutous..!!!!
    Personne ne parle des licenciements, de la dette de comareg et des chiffres qui s'écroulent..magnifique campagne de promotion..!!!

    RépondreSupprimer
  4. un article comme ça, c'est sur que les futurs acheteurs de comareg sont content, ils ont l'impression de faire l'affaire du siècle

    RépondreSupprimer
  5. Tu crois vraiment ça ! C'est de la pure communication !
    Les investisseurs ne sont pas si cons que ça !!

    Pour info, les préavis et indemnités de licenciement pour Hebdoprint sont pris en charge par l'AGS, faute de trésorerie suffisante !!!!

    Donc, je le sens pas trop ! C'est de la com !!!! Comme en politique !!!

    Il n'y a pas de liberté d'expression en France !!!! Pour un pays soit disant démocrate !!!! ON VOUS MENT, ON VOUS SPOLIE !!!!
    Mais Arlette avait entièrement raison !!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Un journaliste, c'est très con à la base !!!! Enfin, je n'en fais pas une généralité. Je pense aux 2 otages récemment libérés.

    Mais il suffit de lire les conneries écrites dans les quotidiens ou de regarder le JT de 20 heures !!!! Ces connards de journalistes ou présentateurs du JT (soit disant journalistes) ont un petit pois à la place de la cervelle, et ne vérifient pas leurs sources !!! Il suffit de voir Marie Drucker qui n'a fait aucune étude !!!!
    Il faut faire du sensationnel !!!! Ça fait vendre !!! Il suffit de voir ces pauvres gens qui achètent régulièrement la presse people !!!! Ou l'affaire DSK qui a fait un carton en chiffre d'affaires dans la presse nationale.
    Enfin, on changera pas le monde !!!!

    LA MANIPULATION DES MASSES (ça vous rappelle pas le IIIe Reich ?).

    RépondreSupprimer
  7. "Contrepartie de ce choix du Web, les imprimeries des deux groupes se retrouvent en surcapacité." : je plains les imprimeurs. Ils ont du soucis à se faire...

    RépondreSupprimer
  8. C o. G estion. T ranquille

    Oui les imprimeurs on peur, car quand l'on voit les propositions de leur plan de soit disant continuation pour sauver des emploies, il n'y a que des métiers pour le web, même les PAO qu'il reste devraient se faire du souci, pas se de la CGT quand on c'est commme ils ont reusies a sauver leurs postes

    CGT HEBDOPRINT= DIRECTION

    RépondreSupprimer
  9. CGT Hebdoprint = DIRECTION
    TOUT À FAIT D'ACCORD AVEC TOI ! Ces connards n'ont fait que retourner leur veste !!!!!!!!
    TOUS LES GENS SYNDIQUÉS CGT ont réussi à sauver leur poste !!!!!!!!!!!!!!!

    J'EN AI LA PREUVE ET JE N'HÉSITERAI PAS À DEMANDER DES COMPTES À LA DHR !!!!! ÇA PEUT ALLER LOIN !!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  10. COMAREG c'est le plus important plan social en France et personne n'en parle ?
    HEBDOPRINT vous pouvez commencer à avoir peur, vous etes bientot tous dehors sans emploi, réagissez !!!!! battez vous !!

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que la synergie CGT/DIRECTION est vraiment curieuse,je ne serai pas forcement contre si elle avait pour but de sauver l'entreprise:ce n'est pas le cas,on sauve les emplois des syndiqués et on se prépare à recevoir du pognon pour la direction......

    RépondreSupprimer
  12. Ce qui est sûr c'est que les économies se font sur le dos des licenciés essentiellement, la lettre A ferait bien de faire un peu plus d'investigations mais comme vous dites c'est de la com de manipulation, d'ailleurs y a t-il encore de vrais journalistes en France et ailleurs ? D'autre part les règlements de compte sur les syndicats : basta . Chez Comareg ils ont au moins eu l'intelligence d'être soudés CGT CFDT FO ils ont même assurés à la place d'une DRH absente et en plus ils perdent plus de 20 représentants touchés dans leurs emplois, l'avenir est bien sombre alors ceux qui reste devront se bouger au lieu de commenter sans savoir de quoi il retourne.

    RépondreSupprimer
  13. Sa aurait du être expliquer a la CGT HEBDOPRINT qui a crue que de marcher main dans la main avec la direction elle aurait une décoration

    RépondreSupprimer
  14. "Chez Comareg ils ont au moins eu l'intelligence d'être soudés CGT CFDT FO" : comment est-ce possible de discuter sereinement et de façon franche avec les CGTistes d'Hebdoprint de MAUVAISE FOI quand ils ont eu des postes planqués avec la Direction ! Vu qu'ils ne se manifestent nulle part, je pense que la Direction les a "achetés" pour qu'ils ferment leur gueule !
    Ils devraient à ce moment-là avoir l'honnêteté de changer de discours et dire : "VIVE LE CAPITALISME !"
    Idem pour les imprimeurs !!!! Ceux-ci n'ont pas du tout été affectés par des changements d'horaires ou des diminutions d'effectif. C'est malheureux mais c'est comme ça que ça s'est passé !!!!
    Tout est un jeu de dupes !!!!

    RépondreSupprimer
  15. Effectivement chez Hebdoprint les imprimeurs n'ont pas été touchés, bien au contraire... CGT Hebdoprint = Direction : d'accord avec vous. Se battre pourquoi, pour qui ? Des salariés qui n'ont pas bougés il y a quelques mois, des imprimeurs qui n'ont pas voulu suivre les grévistes Hebdoprint ? Je m'attends à de nouveaux licenciements, plus que 50 à Hebdoprint avant fin décembre 2011, c'est le personnel qui suffira... En attendant j'ai mis mon CV à jour et je cherche ailleurs... Je n'ai plus aucune motivation, mais besoin de mon salaire comme vous tous...

    RépondreSupprimer
  16. salarié d'Hebdoprint, je suis très inquitets comme tous mes collègues avec qui nous échangeons mais quoi faire ? nous n'avons plus confiance dans nos délégués et les syndicats, on di que ZIMMERMANN et CHAIZE seraient sur le départ avant la fin de l'année alors mobilisons nous tous ensemble

    RépondreSupprimer
  17. SE BATTRE AVEC LA CGT QUAND ON SAIT QUE LE SEUL REPRESENTANT CGT QUI RESTE SUR AVIGNON QUAND IL A FAIT APPEL A LA GREVE ETE LA ENTRAIN DE TRAVAILLER ET DE PLUS EN HEURE SUPLEMENTAIRE COMME VOULEZ VOUS QUE LES AUTRES SALARIERS SE MOBILISE ET LUI FACE CONFIANCE

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour,
    concernant Thomas ZIMMERMANN celui ci est remplacé par Jean-Christophe DOCTRINAL car Th.ZIMMERMANN vient de prendre d'autres fonctions dans le Groupe GHM. Jean Christophe DOCTRINAL a été présenté lors du CHSCT de juin en Avignon.
    Ensuite comme un vieux serpent de mer on ressort cette fameuse gréve GHM du 18 février non suivi par la quasi totalité du Personnel HEBDOPRINT.
    Certes certains élus présents en réunion CHSCT à Torcy se sont déclarés en "gréve" se faisant déduire : symboliquement rien, d'autres 4 heures voire pour une minorité une journée de travail (j'ai vu la feuille de présence)
    Sachant Leur présence n'était en rien nécessaire pour la tenue de la réunion (pas de quorum à respecter ni de blocage de prise de décision...)et qu'ils auraient pu être présent à côtés de leurs collègues grévistes...Les réunions CHSCT et/ou CE se déroulent normalement sur DEUX jours (dans ce cas précis du jeudi 17 et vendredi 18 février) Ca comprend généralement les trajets en train plus la réunion préparatoire la veille plus trois repas plus chambre individuelle...

    Faire gréve un vendredi pour les OPAO s'est se tirer une balle dans la jambe !!! Perdre un jour de travail décompté 10 heures, travailler plus le samedi pour finir le journal comme l'exigence notre Convention Collective et en somme livraison en temps et en heure à Mediapost le lundi matin...AUCUNE INCIDENCE sauf DES ECONOMIES DE SALAIRE pour la DIRECTION Une gréve chez HEBDOPRINT est valable si elle se fait sur plusieurs jours pour entrainer des retards sur la Distribution (pénalités de retard Mediapost, compo aléatoire voire absence d'impression).
    Vu nos salaires c'est impossible d'assumer plusieurs jours de gréve.
    Pour en revenir au 18 Février la PQR était avec nous..."Tous ensemble, tous ensemble..." FOUTAGE DE GUEULE car dès le samedi 19 Février La Provence était dans les kiosques avec l'argument sur une demi page que les grévistes n'avaient pas voulu fragiliser plus le groupe GHM et donc avait assuré la parution.

    Donc on fait tout pour fragiliser HEBDOPRINT en les poussant à la gréve....Sentiment que nos "amis" de la PQR ont tout simplement manœuvrés pour essayer de récupérer nos tours machine très convoités sur leurs rotatives....

    La route de l'Enfer est pavé de Bonnes Intentions....

    RépondreSupprimer
  19. La CGT ne peut pas travailler avec les autres syndicats pourquoi faire ils ont la science infuse c'est plus facile de travailler avec la direction comme ça on peut sauver son poste.
    C'est plus facile pour eux de virer leur propre membre comme l'ancien Ds qui representait les imprimeurs (jespere qui va bien)..Tous ceux qui etaientt syndiques sur le site de Tinqueux on tous rendu leurs cartes degoutee de ce qui se passe avec ce syndicat dirigé par des gens qui ne pensent qu'a leurs gueules.Ce que je sais en parlant avec les personnes travaillant sur le site aucune voix pour la CGT ne sera donne au prochaines elections ils ont tout gagné en voulant travailler perso.
    LAMENTABLE

    RépondreSupprimer
  20. Entièrement d'accord avec le dernier commentaire : les délégués CGT l'ont joué entièrement perso surtout sur le secteur d'Iffendic !!!!
    JE ME DEMANDE COMMENT ILS PEUVENT ENCORE SE REGARDER DANS UN MIROIR CES SOIT-DISANT "COCO" PROCHE DU PEUPLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour,
    Je ne peux pas laisser dire que les syndicats sont tous pareils...Force Ouvrière HEBDOPRINT et la CFTC HEBDOPRINT ont bossé a vos côtés pour défendre vos intérêts sans parti pris, en toute abnégation et sans se compromettre...
    Nous avons été COLLECTIFS !!!
    Ne serait que par le biais des Délégataires Permanents qui ont fait un vrai boulot de terrain pendant ces six mois.
    L'un d'entre eux, nouveau secrétaire du CHSCT, est de Force Ouvriere ca ne l'a pas empêché de défendre des dossiers des membres de la CGT en tout pragmatisme et en toute connaissance de cause

    RépondreSupprimer
  22. Moi aussi j'ai entendu dire que Mr Chaize a l'intention de quitter Hebdoprint. Et bien avant la fin de l'année. Si il quitte le navire, je pense que nous, salariés Hebdoprint, nous pouvons nous préparez au naufrage. Dès maintenant munissez vous de bouées de sauvetage... En sachant qu'une de mes anciennes collègues, licenciée, en CRP, attend de savoir si on peut lui payer un bilan de compétence !!!!!! Alors pour ceux qui partiront en octobre, tenez bien vos bouées. Et ne compter pas forcément sur nos chers élus, qui pensent déjà à eux. Les syndicats, quels qu'ils soient, on aussi accès à ce forum, et ils sont où !!!!!! On bord de la mer déjà installés pour le prochain départ du bateau "web".

    RépondreSupprimer
  23. La critique est facile et l'art est difficile !!! Au moment des grèves où étiez vous ??? sur la place Bellecour, j'y étais et franchement beaucoup de déception, on aurait du tous être unis et se mobiliser !!! maintenant il est un peu tard, les journaux n'auraient pas du être bouclé, ni imprimé, peut-être que notre direction aurait réagit, je vous assure qu'ils ont aucun respect pour le petit personnel ils n'ont que du mépris !!! ils continuent tous à dilapider les caisses, note de frais, frais de transport avion notre Dir commercial habite à Rome !!! et notre DRH de remplacement habite dans le sud ouest a votre avis qui règle les notes de frais ??? avion, hotel restaurant... à méditer !!! et surtout à vomir !!!

    RépondreSupprimer
  24. Pour revenir au commentaire de 14h12, il ne s'agit de mettre tous les syndicats dans le même sac que la CGT.

    FO et la CFTC ont fait un remarquable travail !!!!! Eux, au moins, ils répondent en temps et en heure aux mails ou aux appels des salariés et ne racontent pas de conneries !!!!

    Il est évident, que dans le contexte actuel, on ne leur demande pas de faire des miracles. ILS FONT CE QU'ILS PEUVENT et je les en remercie énormément !!!!

    Ce qui m'exaspère c'est la mauvaise foi de la CGT d'Hebdoprint, qui a pondu un soit-disant projet alternatif, en pompant des idées aux salariés d'Hebdoprint, PROJET dans lequel ne figure aucunes données chiffrées. Par ailleurs, tous ces syndiqués CGT ont sauvé leur poste !!!!

    DONC, IL Y A UN SÉRIEUX LÉZARD !!!!! CE N'EST PAS CLAIR DU TOUT !!!! ET MOI, J'EN A RAS LA CASQUETTE DE LA CORRUPTION et DES MENSONGES !!!!!!!

    Et ce n'est pas en faisant la grève 1 jour ou 2, que l'argent serait tombé du ciel !!!!! Les canards seraient sortis de toute façon puisque les imprimeurs n'étaient pas menacés !!!!!

    Une ex-salariée qui a subi leurs conneries et leurs mensonges !!!!!!

    RépondreSupprimer
  25. J'étais en grève, mais pas place Bellecourt... Mais je ne savais pas que notre direction nous coûtait si cher... C'est bien de le savoir, histoire de bouder la rentée du 17 août... Comareg est en grande messe le 29 août, et Hebdoprint ? Je ne crois pas forcément au projet alternatif et encore moins la CGT, qui je pense a perdu la bataille. Je me tourne vers FO et la CFTC : qu'avait vous à nous dire sans mensonges !!!!!!

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour,
    Manifestement tu n'as pas eu les deux tracts diffusés par FO et CFTC de mi juillet. Tu peux me contacter par mail pour en avoir les PDF (c'est valable pour tous sur adresse mail en me le demandant : j-paul.fabre@hotmail.fr)
    En tant que Force Ouvrière nous allons être vigilants aux conditions de la reprise (premier CE le 25/08 à Torcy et CHSCT le 27 septembre à Lyon) e ne me permettrai pas d'engager le syndicat Force Ouvrière dans une voie plutôt que dans une autre sans concertation au préalable mais même dans l'Eté nous sommes "en vigilance" et à l'écoute des salariés. Ceci est valable je pense pour la CFTC avec qui nous sommes en contact permanent.
    Pour nous la prochaine échéance (comme il est dit sur le tract) c'est le passage au Tribunal de Commerce du 29 septembre. Nous répondons à tous sur les points particuliers soulevés sans démagogie et en toute sincérité et même si la Direction ne répond pas nous leur envoyons des mails en attente de réponse dès le 16 aout...Vos interrogations sur les AGS, BPI, vos conditions de Travail et sur l'organisation des Districts et/ou Prépresse doivent être remontés au plus tôt pour interpeller la Direction sur tous les dysfonctionnements et nous apporter nos réponses si nous en avons déjà...
    Voila sans langue de bois ce que l'on peut faire quand tout le monde est en congés...Pour ma part je reste à l’écoute et pas nécessairement par le biais de ce blog

    Salutations cordiales

    Jean-Paul FABRE
    Secrétaire du CHSCT HEBDOPRINT
    Délégué du Personnel Prépresse des Angles
    PAO District de NIMES

    RépondreSupprimer
  27. Pas très propre tout ça dis donc !

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis responsable que de mes actes !!!
    J'estime être clean dans cet histoire et ma seule préoccupation est la sauvegarde des intérêts des salariés aussi bien ce qui nous quittent que ceux qui restent...
    Jean-Paul

    RépondreSupprimer
  29. Combien de personnes faisant partie des IRP sont-elles touchées par le PSE chez HEBDOPRINT ? Apparemment aucune de la CGT mais dans les autres syndicats, y en a t-il ?

    RépondreSupprimer
  30. Bonjour à tous, tout ce que je constate c'est que les licenciés d'Hebdoprint l'on été doublement, en effet, ils sont priés d'aller pointer au chômage avec une cellule de "reclassement" (quelle blague !) de seulement 4 mois (2 mois de préavis obligatoire 100% du salaire et 2 mois à 65% du salaire) puis direct pôle emploi avec 57% du salaire au lieu des 80% que tous licenciés économique de France à droit et pourquoi ? Et bien tout simplement par ce que, on ne sait pourquoi, les effectifs Comareg et Hebdoprint on été cumulés !! Tour de passe passe !! Visiblement cela n'a dérangé personne... Ca me révolte !

    RépondreSupprimer