lundi 25 juillet 2011

Hebdoprint

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :

Suite blog "Où est le CE hebdoprint et ses syndicats". J'inscris mon ressentis en nouvelle conversation, car Hebdoprint est loin dans la liste des conversations.
Merci pour ces informations intra CGT (bagarre en élu. Tu es bien renseigné, en as-tu d'autres ? De doute façon je pense que nous, salariés d'Hebdoprint" sommes seuls dans cette galère quelque soit notre position (restant, partant). 
Suite au courrier de la direction, j'ai le sentiment que pour décembre, voir avant, il ne restera que des gens web. Il ne recherche que des web master, web designer et flasheur, et un seul commercial. Réponse à donner pour fin août, le 3ème PSE est en route, mais combien dans notre entreprise pourront effectivement postuler. Les 30 à 50 nécessaires pour l'avenir de notre société. 

3 commentaires:

  1. Je ne comprends pas trop ton message. En effet, il n'y a pas de webdesigner chez Hebdoprint. La maintenance du site paruvendu.fr est gérée à Paris.
    Concernant Flash, pour être un pro, ce n'est pas en faisant des animations basiques qu'on devient un flasheur, surtout avec 3 jours de formation intensive.
    Un flasheur, c'est un développeur qui connaît parfaitement la programmation sous actionscript et qui conçoit de véritables sites web et de superbes animations.
    Mais, effectivement, il semblerait que la Direction fasse encore faire le ménage chez les PAO d'ici la fin de l'année (le PSE courre jusqu'au 31 décembre 2011).
    Je te souhaite bon courage et bonne chance ! Car il en faut pour supporter psychologiquement un PSE !!!!
    Une ex PAO

    RépondreSupprimer
  2. C'est suite au courrier du 19 juillet sur le projet CGT/DIRECTION et du groupe de travail(?) qui recherche un technico-commercial et des compétences chez nous dans de la web master,designer, flasheur,..
    CGT/DIRECTION même combat,!?!?!?

    RépondreSupprimer
  3. Une fois de plus un train de retard pour Hebdoprint. J'ai quitté la boîte un peu avant le dernier pse. Cela fait 2 ans que j'abordais le sujet du web auprès de mes responsables afin de leurs signaler qu'il fallait peut être agir dans ce sens. RIEN de fait alors qu'ils avaient des forces vives au sein de leurs effectifs qui ne demandait que ça. Mon conseil : Mettre un webmaster Hebdoprint par district, indépendant de Commareg. Celui ci devra se spécialiser sur un cms (spip, drupal, wordpress...) et composer avec l'aide d'un commercial dédié à ça des mini sites. Le Flash est trop lourd techniquement pour faire un site et demande des connaissances en AS3 développées. Quand je parle de webmaster je veux dire un vrai de vrai qui maitrise l'html/css, le php, le référencement, le javascript, etc.... un vrai pro !!! Mais qui sache être aussi autonome. Vous allez me dire il n'y a plus d'argent pour former. C'est vrai, mais je sais qu'il y a chez hebdoprint des personnes qui maitrise le web et qui ne demanderai peut être que ça que de réaliser des sites pour la boîte. Ce ne sont que quelques réflexions perso

    RépondreSupprimer