Hersant Media envisage d'ouvrir son capital à ses banques créancières
publié le 11/07/2011 à 11:26
Philippe Hersant, président du directoire du Groupe Hersant média (GHM),
le 27 avril 2010 à Nice
afp.com/Valery Hache
PARIS - Le groupe de presse Groupe Hersant Media (GHM), qui fait face à une dette bancaire de 190 millions d'euros, envisage d'ouvrir son capital à ses banques créancières, révèle son directeur général, Dominique Bernard, dans une interview au Figaro de lundi.
Les banques "pourraient entrer au capital de GHM, comme elles l'ont fait récemment dans d'autres groupes de presse régionale", a expliqué M. Bernard.
La famille Hersant, qui détient 100% de GHM, est aussi prête "à envisager la cession de certains actifs non stratégiques", a-t-il expliqué.
Dominique Bernard devait rencontrer ce lundi le pool de 17 banques créancières du groupe pour leur présenter un plan de renégociation de la dette.
"Pour éviter un blocage, tout le monde doit faire des efforts. Les actionnaires, après les 80 millions apportés en 2007 au moment du rachat du pôle Paca (groupes Nice Matin et La Provence), sont prêts à réinvestir dans le groupe si les banques font de leur côté un geste significatif", souligne le directeur général de GHM.
M. Bernard a précisé que le Comité interministériel de restructuration industrielle (CIRI) travaillait depuis six mois à ses côtés pour élaborer un plan de redressement du groupe.
GHM, qui édite 27 journaux locaux, compte environ 6.000 salariés. Son chiffre d'affaire s'est élevé à 700 millions d'euros en 2010.
Par AFP
ben voyons! je n'arrive plus à rembourser le crédit de ma maison et celui de la voiture, mais vu que la banque en me prêtant à pris un risque, à elle d'assumer!! Mr Hersant vous ne vallez pas mieux que les gens qui profitent des aides sociales!! assités et profiteurs même combat
RépondreSupprimerTrés bon commentaire, il résume parfaitement la situation,le capitalisme ce n'est pas ce que démontre la famille Hersant trop peu vertueuse ni courageuse....
RépondreSupprimerAssistés ! Je ne pense pas que ce soit facile d'être au chômage à l'époque actuelle et de trouver du boulot ! Surtout pour des gens qui ont travaillé dans la même boîte toute leur vie !
RépondreSupprimerUn tout petit peu d'humanité !!!!
Par contre, c'est vrai que nos impôts servent à financer des PSE ou même les primes à la casse, et j'en passe ! Ou encore à permettre à des marabouts, logés, touchant des tas d'alloc, etc., de se faire du pognon sur le dos de pauvres crédules, perdus dans leur malheur !!! Vive le communisme ! Non, non, je rigole !
Résultats 100% garantis. Paiement après résultat !
Bientôt la France sera en faillite (en 2015) ! A moins que toute la zone euro soit menacée d'ici peu !!!!
Qui a investi dans le TITANIC lorsqu'il a sombré...?
RépondreSupprimeravec une tête de noeud pareille, que peut-il faire d'autre que de d'être une pute ??
RépondreSupprimerIl faudrait mettre les riches au moins 1 an au RMI pour voir ce que c'est que de vivre dans la pauvreté.
RépondreSupprimerCommerciaux, PAO, ASSISTANTES réagissez, c'est la rentrée, c'est le moment ou JAMAIS
RépondreSupprimer