dimanche 3 juillet 2011

Message Hebdoprint

Message reçu sur la boite mail du Blog :

Bonjour,
Je suis une ex PAO Hebdoprint (depuis peu, car je viens de trouver un nouveau boulot), qui s’exprime très souvent dans ce blog depuis sa création en février dernier, et je suis assez consternée de constater que peu de salariés d’Hebdoprint communiquent rarement par le biais de ce blog.
Sont-ils vraiment conscients de ce qui se passe au sein de l’entité Paru Vendu, sachant que leur principal client est la Comareg ?????
Je tenais, par la même occasion, à remercier de tout mon cœur Jean-Paul Fabre, qui m’a profondément soutenue et aidée tout au long de cette longue période d’incertitude. Il me reconnaîtra... Et à féliciter Corinne Bélorgeot pour son incroyable dévouement dans ce PSE, son implication, son courage, sa ténacité et sa détermination pour avoir obtenu gain de cause auprès de l’Inspection du travail !!!!!
Alors, où sont passés les salariés d’Hebdoprint ??? Ils ont perdu leur langue ???

17 commentaires:

  1. Bonjour
    Moi aussi je communique de temps en temps sur ce forum et effectivement peu d'Hebdoprint... Je pense que pour la plupart de ceux qui restent tout va bien, peu de changement dans leur existence.... C'est dommage, et je doute qu'ils se réveillent avant le 29 septembre, date de cession de Comareg, et sûrement d'Hebdoprint... Sans Comareg : quel avenir !
    Je te souhaite une bonne route dans ton nouveau job.
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  2. Bonne route et bonne chance pour la suite, merci pour ton petit message de soutien....Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Merci à vous 2 !
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  4. SOLIDARITE ET PLUS DE DENIGREMENT,
    Je suis ancienne COPA et je comprends mieux maintenant que nous en soyons arrivés là. Aucune solidarité entre les salariés quel que soient les postes occupés, les dirigeants doivent bien rire de voir les PAO dénigrés les commerciaux, n'oubliez quand même pas que c'est eux qui vous fournissent du travail, bien sûr certains sont pas top mais quand même soyez soft. Il fallait être tous soudés en février pour obtenir gain de cause et non pas s'en remettre seulement au CE et aux syndicats. Chacun doit battre sa coulpe. A MEDITER...

    RépondreSupprimer
  5. Je suis bien consciente de la difficulté que rencontrent les commerciaux en se rendant sur le terrain chaque jour ! Et sans véritables managers de terrain pour les épauler, il est difficile pour eux de croire en cette entreprise !
    Obtenir gain de cause en février, quand une boîte perd autant d'argent !!! Ce n'est pas en faisant grève que l'argent tombe du ciel !
    Un peu de réalisme et de bon sens !!!
    L'ex PAO

    RépondreSupprimer
  6. ET... avec quoi elle a payé les nouveaux équipements des commerciaux.........

    RépondreSupprimer
  7. faut arrêter de parler des équipements des commerciaux, car ce n'est pas avec ces équipements que leur salaire va gonfler à la fin du mois, bien au contraire, ils vont être livrés à eux même pour certains sans bureau,sans assistante,sans rien,en leur disant "maintenant t'as ton pc, tu fais du chiffre et tu te démerdes. Pour gagner 1200€ net les mois ou tu fais pas ton CA autant allé bosser chez Leclerc.............et pourtant je fais parti des commerciaux licenciés......................
    y en a qui parle (dans les DD) d'un rapprochement spir/comareg. Qu'en pensez vous

    RépondreSupprimer
  8. Je ne fais aucun reproche aux commerciaux vous avez mal interpréter mon message, je veux simplement dire que ces équipements au niveau national ont un coût, donc la direction quand elle veut sait bien trouver de l'argent, mais pas quand il s'agit des rémunérations, ne vous trompez pas de cible... C'est moi qui ai passé le message SOLIDARITE ET PLUS DE DENIGREMENT

    RépondreSupprimer
  9. vu comme ça vous avez raison, de toute façon, l'argent y en a, exemple aujourd’hui il y un petit séminaire à Aix avec les commerciaux PACA et goffin ,c'est matinée cocktail et compagnie, par contre y a pas d'argent pour licencier les commerciaux dans le cadre du pse, sans payer ceux qui ont refusé les mutations, c'est honteux.............;

    RépondreSupprimer
  10. un rapprochement spir/comareg, à date et connaissant bien quelques personnes bien placées chez spir, ce groupe ne va investir chez nous, c'est certain.
    Leur modèle magazine commence à bien fonctionner et toutes leurs énergie sont consacrées à améliorer ce concept et former ses équipes sur le web. Ils ne prendront pas de risque ayant encore besoin de consolider leurs acquis .
    Et non de couvrir toute la France

    RépondreSupprimer
  11. Des gens bien placés chez spir....les seuls gens bien placés sont chez l'actionnaire ouest france,Louis Echelard étant la seule personne fiable chez spir pour entamer une réflexion...je doute que tu èchanges avec lui!

    RépondreSupprimer
  12. les gens de chez hebdoprint sont occupés à QPS qu'ils commencent à appréhender, ne sachant pas que c'est celui la qui coupera la branche sur laquelle ils sont assis!! la chute sera terrible Grace à QPS hebdoprint n'aura besoin que d'une centaine d'opao pour toute la production de france... et encore!!

    RépondreSupprimer
  13. Effectivement, pour l'instant les PAO sont tous à leur poste, mais QPS enlèvera encore des emplois chez Hebdoprint... Il faut juste attendre que tout se mette en place... Et que PAO et ATC maîtrise le nouvel outils de travail... et après ???

    RépondreSupprimer
  14. et apres??? ben une fois que la distanciation entre opao et commerciaux acquise, une fois bien compris l'anonymat et le tout mail de la production nationale des pub, pourquoi comareg garderait hebdoprint, trop chere et trop peuplée? une petite externalisation du travail par une société indépendante (pourkoi pas à l'étranger) et hop le tour est joué!

    RépondreSupprimer
  15. Oui, peut-être en Tunisie. Il y a des gens très diplômés qui parlent très bien le français.
    Il n'y aurait alors besoin que d'une seule imprimerie en France pour imprimer les journaux, jusqu'au terme de leur disparition en 2014/2015.
    C'est terrible la mondialisation !!!
    Heureusement que je me suis cassé !

    RépondreSupprimer
  16. Bien sur le nombre d'imprimerie dépend du volume d'impression,si comareg à crée hebdoprint avec du materiel dédié,( avec lequel on ne peux faire n'importe quoi),c'est bien pour une question de cout de fabrication, la sous-traitance de l'impression et de la logistique a ses limites, il n'y a qu'a voir les retards de la semaine derniére avec les quelques titres restant sous-traité; en ce qui concerne QPS, sa mise en place fait partis du plan de continuation de Comareg, les années 80 sont terminées, le bi-media à un avenir certain, quand quelle mesure, comareg gardera ses centre d'impression, faut demander à L.Courtot...

    RépondreSupprimer
  17. employé dans l'entreprise depuis 20 ans, je travaille(ai)sur le site des Angles, je surfe de chez moi et vois que sur le site de Lomme les employés ont l'idée génial et courageuse de racheter leur petite entreprise.Ce n'est pas sur le site des Angles, vu la "razzia" qui se passe en ce moment que cela soit possible.Opérateur pao partant avec "son" poste de travail, ok la direction la autorisé, mais avec un Mac seulement non ?
    Et les rotativistes ils repartent avec quoi eux ?
    la ROTO ???

    RépondreSupprimer