mardi 31 janvier 2012

Message

Reçu sur la boite mail du Blog :


Aux salariés des sociétés Comareg et Hebdoprint, filiale de Paru Vendu, ayant fait récemment l’objet d’une liquidation judiciaire

Bonjour,

Avec votre rotative et vos stocks vous disposez d'un outil exceptionnel pour communiquer. Mais reste le problème de la diffusion de vos revendications pour obtenir le meilleur impact possible auprès des politiques.

Associer d'autres victimes de plans sociaux (Lejaby, Sea France, etc.) ne suffit pas.

Les élections législatives sont l’occasion d’imposer vos revendications.

R.I.C. est une association qui milite pour l'instauration du référendum citoyen et  invite tous et toutes à s'inscrire aux élections législatives sous sa bannière :    http://www.ric-france.fr/

Le but de se présenter aux législatives n'est pas de se faire élire, mais de disposer de panneaux électorauxsur lesquels seront exposées publiquement les diverses revendications, afin de les rendre visibles politiquement pour mieux interpeler les politiques sortants et les candidats. Personnellement je m'inscris comme candidate dans la 2ème circonscription de Paris, face à François Fillon propulsé là par l'U.M.P.

Vous disposez des rotatives qui permettraient de publier les affiches électorales et les bulletins de voteAucun autre frais à prévoir hormis la colle pour l’affichage !

(nota : Je vous invite à visiter les sites  http://www.nosdeputes.fr  et http://www.nossenateurs.fr  qui permettent de contrôler le travail des députés. Faire apparaître sur les affiches ces deux sites et inviter les citoyens à vérifier si leur candidat sortant a fait son boulot ajouterait au malaise politique que créeraient les panneaux électoraux revendicatifs.)

Il est cependant important de constituer un réseau permettant de couvrir toute la France, y compris les DOM-TOM afin d’avoir l’impact politique le plus important possible.

Pour cela il est souhaitable de rassembler des associations militantes dont le combat est complémentaire du vôtre, et qui, étant réparties sur tout le territoire national assureront l’affichage.
Je vous propose trois associations qui militent pour une autre forme de société et pour la création d'emplois à travers le développement des énergies vertes, de l'écohabitat, etc.,
Autre point important de ces associations : elles s'opposent aux pratiques mafieuses des lobbies dont fait partie le groupe Hersant !
Enfin, en vous associant à ce type d’associations vous invitez de fait les politiques à innover dans le secteur industriel et à créer des emplois dans les filières d’avenir qu’offre l’économie verte, sachant que vous ne pouvez pas vous contenter des propositions de « formation » et « reclassement » qui vous sont faites dans un contexte de crise de l’emploi, ni du « capital compensatoire » qui sera rapidement englouti pour survivre.
Personnellement j’ai créé un collectif justice  http://www;collectif-justice.net  qui milite pour une mise à plat complète du système judiciaire qui détruit les emplois et les citoyens.
Et en tant qu’écologiste j’apprécie le travail l'association Adéquations http://www.adequations.org/spip.php?rubrique172  qui propose de réformer les modes d’urbanisation  (écohabitat, transports collectifs) et de relocaliser la production et les échanges (production locale, nationale,..  
Et enfin le réseau ETAL  http://www.reseau-etal.org/  milite pour un encadrement et une transparence des activités de lobbying en direction des politiques et autres décideurs publics. (Lobbying, conflits d’intérêt, expertise : quels pouvoirs, quels contre-pouvoirs ?)
Je vous invite à prendre contact avec ces deux associations et je leur transmets le présent mail.
De tout coeur avec vous
@micalement

Chantal Cottet
01 69 90 37 76   &   06 07 94 01 58

NOUVEAU-COURRIER-HERSANT

Reçu sur la boite mail du Blog :




Info : Indemnités

Reçu sur la boite mail du Blog :

Information: pour les cc, cp et cg, ne pas calculer vos indemnités sur le brut global, mais sur le brut cotisé sécurité sociale (-30% abattement plafonné à 7400€) et profiter
pour dire en même temps que cela est aussi valable pour la cotisation maladie et vieillesse!!!
eh oui...

samedi 28 janvier 2012

Indemnités Pôle emploi

Reçu sur la boite mail du Blog :

Hello everybody,

Il semble que le montant des indemnités de pôle emploi ne soit pas à la hauteur de nos attentes !!!
Qu'en est il pour vous? Selon des echos cela semble être le cas pour beaucoup
Merci de me tenir au courant et de faire suivre à d'autres, pour plus d'informations
Dans l'attente...

Emission M6

Reçu sur la boite mail du Blog :


M6

Emission du dimanche 29 janvier 2012 17:10

Licenciements : le dernier combat


vendredi 27 janvier 2012

Deuxième courrier adressé à notre Président 27/01

Vu sur le site du CE :

BONJOUR

Veuillez trouver ci joint le courrier adressé à notre cher président de la République de la part du collectif Comareg et Hebdoprint.....
A consulter sur le site du CE. et courrier à faire circuler sans modération à vos Maires, Préfets députés pour faire du bruit....













ON parle de nous à l'assemblée nationale 25/01

Vu sur le site du CE :

Bonjour

Voici l'intervention  de Michel Pajon (socialiste ) qui parle de nous à l'assemblée nationale...
On attend la réponse...
A force de faire du bruit, on va obtenir....



jeudi 26 janvier 2012

Info CE Comareg

Vu sur le site du CE :


Communiqué CE du 24/01/2012

Bonjour à toutes et à tous,

Voici surement le dernier communiqué CE que vous allez recevoir car le CE est fermé et tous les membres licenciésdepuis fin décembre 2011.
Nous avons essayé de vous renseigner au mieux jusqu’au bout car malheureusement nous avons tous été abandonnés, laissés seuls sans communication claire depuis la liquidation de Comareg.
Pour information, les virements des soldes de tout compte sont en cours, et si vous avez besoin d’explications, la ligne téléphonique du siège est de nouveau active 04.72.36.55.55. Demander le service paie ou RH.
Nous avons  une bonne nouvelle, le Comité d’Entreprise a reçu un dernier versement de Maître Walczak concernant la subvention de décembre 2011 pour les activités sociales et culturelles. Les Membres du CE ont décidé de redistribuer cette somme aux  collaborateurs présents au 30 novembre 2011. Si vous êtes concernés, vous allez donc recevoir à votre domicile par courrier recommandé 110 euros de chèques vacances.
Attention ! notre prestataire l’ANCV ne fera qu’un seul envoi. Si vous n’allez pas chercher ce courrier recommandé, vous renoncez à ce montant. Le CE n’existant plus, personne ne pourra faire de recherche et renvoyer les courriers.
Nous avons créé une association dont le nom est le C.A.S.C. « Collectif des Anciens Salariés Comareg » afin de continuer à mener des actions.
L’une d’entre elles, est de continuer à nous battre avec nos élus locaux ou régionaux auprès du gouvernement afin d’obtenir une indemnité supra légale à la hauteur du préjudice que nous avons subi.  Philippe Hersant doit nous indemniser ! Si ce n’est lui, alors que le gouvernement le fasse ! Il a les moyens ensuite de récupérer cette  somme sur les subventions versées chaque année à Monsieur Philippe Hersant !!
Regardez ce que le gouvernement est capable de faire pour les salariés de Sea France ! Valons-nous moins que ces salariés ? NON ! Alors nous devons continuer à nous battre pour défendre nos droits !!… Rejoignez-nous en adhérant à ce collectif des Anciens.
L’adresse mail de l’association : collectifparuvendu@hotmail.fr
Voici un résumé des démarches que nous avons effectuées à ce jour avec Hebdoprint dans différentes régions et avec l’appui du cabinet France industrialisation et emploi (FI&E), cabinet de conseil spécialisé dans les restructurations :
- Nous avons organisé des tables rondes avec certains Préfets en région  avec la présence de Maires de différentes localités, de Députés, notamment à Nîmes mais aussi à Troyes en Champagne Ardennes. D’autres vont avoir lieu dans la région de l’Est.
- Nous avons été reçus par le Ministre du Travail, Xavier Bertrand, qui a validé la mise en place d’une cellule de reclassement de 6 mois ainsi que la portabilité de la mutuelle au tarif de 2011 mais nous estimons que c’est insuffisant !
- Nous avons rencontré Jean-Luc Mélenchon, candidat aux présidentielles, qui est prêt à nous soutenir si nous décidions de nous faire entendre lors d’un mouvement afin qu’il soit médiatisé.
- Nous avons écrit un courrier au Président de la République ainsi qu’à ses conseillers à L’Elysée, copie à tous les Sénateurs, Députés et Presses télé et papier.
- Les retours sont les suivants : des Députés comme Jean-Marc Roubaud, Catherine Vautrin, Jean-Paul Bachy, ont appuyé notre demande de versement d’une prime supra légale. Le Président Nicolas Sarkozy, doit rencontrer Philippe Hersant dans les jours qui viennent. Nous devrions avoir un point ce jeudi 26 janvier.
Donc, nous devons rester actifs pour être encore sous les feux des projecteurs ! Paruvendu, reste le plus grand plan social de France ! Nous méritons un meilleur traitement que celui qu’on nous inflige !! Nous voulons un meilleur accompagnement (accès aux formations, aide à la création d’entreprise) et une indemnité à la hauteur de notre investissement dans le groupe de Monsieur Philippe Hersant !
Si comme nous, vous estimez que cette indemnité vous est due, alors nous avons besoin de VOUS !  Votre participation est indispensable pour faire le plus de bruit possible et montrer que les collaborateurs de Paruvendu n’ont pas renoncé et veulent plus que jamais exprimer leur colère et faire valoir leurs droits !!
C’EST MAINTENANT OU JAMAIS !
Nous sommes à moins de 100 jours des élections Présidentielles :
Il faut que nous nous fassions entendre dans les 55 départements où nous vivons, par le biais d’actions locales et surtout par un grand rassemblement que nous sommes en train de préparer sur Paris.  
Sea France  50 millions d’euros pour accompagner 800 salariés
Comareg et Hebdoprint  0 euros !! Pour 1650 salariés !!
L’association C.A.S.C vient donc de naître. Le bureau est composé de 3 membres et le conseil d’administration de 7 membres.
Voici un extrait des statuts sur son objectif :
« Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts, une Association régie par la loi du 1er juillet 1901, le décret du 16 août 1901 et ses annexes. Cette association dite « Collectif des Anciens Salariés Comareg et dénommée CASC » a pour but la défense des ex-salariés de la Société Comareg. L’Association a un but exclusif d’Assistance et de Bienfaisance auprès desdits salariés.
Elle a pour but la défense des droits et des intérêts de ceux-ci sous quelque forme que ce soit, dans la cadre de mise en liquidation de l’Entreprise Comareg par décision du Tribunal de Commerce de Lyon en date du 3 novembre 2011. Aux fins de réalisation de cet objet, l’association utilisera les moyens matériels et humains qui seront mis à sa disposition. »
Si dans un premier temps, cette association a pour objectif d’aller chercher une indemnité supra légale et un accompagnement digne de ce nom. Nous souhaitons ensuite assister en justice ceux qui le souhaiteront par le biais d’un prud’homme collectif avec des avocats déjà nommés afin de démontrer que nous avons été sacrifiés au profit de la presse quotidienne et que nos anciens dirigeants et notre principal actionnaire, Philippe Hersant, n’ont pas mis en œuvre tous les moyens nécessaires pour éviter la liquidation….. Ce seront les avocats désignés qui nous donneront les armes nécessaires…. Mais nous reviendrons sur le procès plus en détail après avoir obtenu nos indemnités supra légales…. Et pour cela on a besoin de la mobilisation de chacun, donc n’hésitez pas en local à interpeller les maires, préfets et autres politiques… Plus il y a de bruit autour de Paruvendu, plus le gouvernement actuel aura du mal à nous ignorer…Donc ne lâchons rien….
Pour l’association des anciens salariés, nous avons déjà enregistré plus de 400 personnes, nous demandons une cotisation annuelle 2011 de 10 euros par membre, qu’il soit membre du conseil d’administration ou simple adhérent.

Donc soyez nombreux à renvoyer par courrier à la trésorière, le bordereau ci-après complété, accompagné de votre règlement par chèque d’un montant de 10€ établi à l’ordre de C.A.S.C.
Les statuts seront consultables sur le blog de l’association.
À réception de votre adhésion pour pouvoir vous connecter sur le site de l’association C.A.S.C uniquement consultable par les adhérents, nous vous adresserons vos identifiants par mail (donc n’oubliez pas de noter votre adresse mail).
Rappel de l’adresse mail du collectif : collectifparuvendu@hotmail.fr

Nous comptons sur vous !!
Cordialement,
Corinne Bélorgeot
Présidente de l’association CASC


Ci-dessous : bordereau d’adhésion pour l’association C.A.S.C à remplir :

                                            ASSOCIATION C.A.S.C
Collectifparuvendu@hotmail.fr
Membre Adhérent de l’Association
(Inscrire votre Nom, Prénom : ……………………………………………………………….
Adresse postale : ……………………………………………………………………………..
Adresse mail : ………………………………………………………………………………...
Téléphone : …………………………………………………………………………………...
Fonction chez Comareg : ……………………………………………………………………
Je soussigné(e), ancien(ne) salarié(e) de la Société Comareg, déclare par la présente adhérer à l’association CASC
                                                                                             Date et Signature de l’adhérent :
           


Joindre un chèque de 10€ à l’ordre de CASC

 RENVOYER  ce bulletin d’adhésion et votre chèque de 10€  avant le 15 mars 2012  à : 
Dominique BONNA
Trésorière de l’association CASC
3, Rue Pierre Loti 69740 GENAS

mardi 24 janvier 2012

Article : Tahiti Infos

Les groupes Jeandot et Lavoix en lice pour la reprise du groupe Hersant en Nouvelle-Calédonie


GHM reste actif pour séduire Rossel

Les groupes Jeandot et Lavoix en lice pour la reprise du groupe Hersant en Nouvelle-Calédonie
Le site Pressnews.fr fait un bilan sur l'évolution des négociations qui occupent le groupe Hersant média : 
Alors que l’accord avec ses banques sur l’abandon de 50 millions d'euros de créances (sur 210 millions) n’est pas encore signé, pour des "questions juridiques" a-t-on précisé à PresseNews, le Groupe Hersant média ne reste pas les bras croisés. Il est en discussion avancée avec deux groupes locaux en Nouvelle-Calédonie, le concessionnaire Renault, Jacques Jeandot, et l’exploitant de supermarchés Lavoix, pour leur vendre son pôle de médias constitué autour des Nouvelles Calédoniennes (l’ensemble des actifs présents en Calédonie est composé de Pacifique Print, les Nouvelles-Calédoniennes, la radio NRJ et Paru Vendu). Des négociations dont a rendu compte le directeur général Philippe Demazel, ex-Le Moniteur, lors de son séjour en métropole début janvier. 

GHM s’est engagé à céder au total pour 53 millions d’euros d’actifs, qui viendront apurer sa dette colossale. Si l'assainissement de sa situation bancaire est le préalable à la fusion dans une holding commune des quotidiens du groupe (hors Paris Normandie) et de ceux du belge Rossel en France (La Voix du Nord), sur laquelle planchent les consultants du cabinet Ernst & Young, GHM semble s’être interdit tout statu quo dans l’intervalle. 

lundi 23 janvier 2012

Article : Ouest France

Ouest-France / Bretagne / Rennes / A la une de Rennes

Rennes. Forum pour l’emploi pour les salariés de la Comareg et d’Hebdoprint

économielundi 23 janvier 2012
180 personnes concernées en Bretagne et en Pays de la Loire
Dans un communiqué, la société explique que « le mandataire judiciaire s’était engagé à proposer aux salariés de ces deux entreprises des solutions de reconversion et de reclassement adaptées à leurs situations et organise, dans ce contexte, un forum pour l’emploi ».
L’objectif est de permettre aux salariés des deux sociétés d’échanger avec des entreprises régionales qui proposent des offres d’emploi et ainsi, de faciliter la rencontre entre l’offre et la demande. 180 personnes sont concernées en Bretagne et en Pays de la Loire.
Le cabinet F/I/E/ organise l’événement avec les cabinets de reclassement en charge des dossiers des salariés de Comareg et d’Hebdoprint, dans les locaux mis à disposition par
Rennes Métropole. À noter que Hebdoprint, à Iffendic, dont les salariés ont été licenciés, est toujours dans l’attente d’un repreneur, avec ou sans les salariés.
Pages Jaunes, Axa, Generali et Digital Virgo, etc.
Toutes les entreprises de la région, qu’il s’agisse de PME ou de grands groupes implantés localement, peuvent participer gratuitement à ce forum, afin d’y présenter leurs offres d’emploi. Parmi les entreprises, il y aura Pages Jaunes, Axa, Generalli et Digital Virgo
Le premier forum s’est déroulé à Lyon, le 6 janvier dernier. Plus de 150 salariés ont fait le déplacement afin de rencontrer les 15 entreprises qui leurs proposaient des offres d’emploi.
4 autres villes accueilleront l’événement au cours du mois de février : Toulouse, Marseille, Strasbourg et Lille.

Offre : COM’UNIQUE

Reçu sur la boite mail du Blog :












mercredi 18 janvier 2012

INFOS DRH

Vu sur le site du CE :

Ci-dessous une explication synthétique sur les virements reçus :


Le premier virement est le 1er acompte AGS sur le salaire de novembre (1er au 21/11).
Donc sur le bulletin de novembre il reste un net à payer

Le deuxième virement correspond au 2ème acompte AGS (acompte CP) + le net à payer du mois de novembre (solde du bulletin de paie de Novembre : du 22 au 30/11).
Le 2ème acompte AGS se retrouve déduit tout en bas sur le solde de tout compte intitulé "ACOMPTE AGS".

Pour les indemnités de licenciement est juste mentionné "IL" avec la somme en face.
Le solde de tout compte peut être versé sous forme de plusieurs virements (pour certains 5 virements) et s'intitule : Net à payer en euros.
Il comprend : arriéré de salaire éventuel, solde de congés payés, solde RTT, solde 13ème mois,… plus les indemnités de licenciement moins le second acompte AGS plus le remboursement chèques vacances.

mardi 17 janvier 2012

Article Midi Libre suite Table Ronde du 17 janvier 2012

Reçu sur la boite mail du Blog :

Page Une et trois du Midi Libre de ce mardi 17 janvier 2012






Lettre du député Jean-Marc ROUBAUD

Reçu sur la boite mail du Blog :



Solde de Tout Comptes

Reçu sur la boite mail du Blog :

Bonjour,

Je viens à l'instant de recevoir mon solde de tout compte suite à mon licenciement et quelque chose me choque un peu. Je pense qu'il y a erreur ou sinon j'aimerai comprendre votre méthode de calcul.

En effet je n'ai pas adhéré à la CSP aussi vous me devez 2 mois de préavis du 2/12/11 au 2/2/12.

Hors voici ce qui apparait sur ma fiche de paye:

Delais de reflexion CSP   10.11h     taux 3.55   soit 35.94€  OK
Congés payés 6.8jours  soit 273.11€ du 19.09.11 au 2.2.12   OK
Préavis    303.35h   taux 3.55 (POURQUOI????)  soit 1078.08€ pour 2 MOIS!!!! (je pense qu'il y a un souci! cela fait 1 mois à ce taux là!)
etc...

Ainsi que sur l'attestation employeur:

7.3 Sommes versées lors de la rupture:

01/12/11 au 02/02/12     248.72 prime de fin d'année OK
01/11/11 u 30/11/11       0.00€ maladie OK
01/12/11 au 02/12/11      10.11h  soit 35.94€   A QUOI CELA CORRESPOND IL??? 

Et surtout où est passé tout ce qui apparait sur la fiche de paye au dessus?????????

  J'aimerai avoir des explications concretes sur ce qui me semble etre des anomalies, Pour 2 mois de préavis ne toucher que 1078€ brut et le calcul de mes indemnités va etre basé sur quoi si rien n'apparait sur mon attestation employeur...

Si quelqu'un peu m'eclairer, je me suis tournée vers maitre W mais lignes saturées bien sur, j'ai envoyé un mail mais je ne sais pas quand j'aurais la réponse et j'ai mon rdv d'inscription demain matin au pôle emploi, aussi je ne voudrais pas que soient prisent en comptes des infos erronées.

Article : 20 Minutes


« Un projet qui vient en dernier recours »

Créé le 17/01/2012 à 07h28 -- Mis à jour le 17/01/2012 à 07h28
Jean-Marc Florin croit en l'avenir des coopératives.
Jean-Marc Florin croit en l'avenir des coopératives. M.LIBERT / 20 MINUTES


Jean-Marc Florin Le directeur régional des Scop revient sur le phénomène des coopératives

Après SeaFrance, un autre projet de reprise d'activité se monte à Lomme par le biais d'une Scop (société coopérative et participative, c'est-à-dire possédée majoritairement par ses salariés). Le directeur de l'union régionale des Scop, Jean-Marc Florin, explique ce phénomène.
Où en sont ces deux projets médiatiques ?
Chez SeaFrance, ils n'ont pas voulu qu'on s'occupe de leur plan d'affaires. Nous n'en avons aucun élément. Nous suivons de très près, en revanche, la reprise de l'imprimerie Hebdoprint. Les salariés ont l'avantage de ne pas y croire de façon poétique et utopique. Ils savent que l'engagement financier personnel sera conséquent.
Y a-t-il un engouement actuel pour la Scop?
Pas vraiment. On crée, bon an, mal an, dix à vingt Scop dans la région, ce qui correspond à environ 80 emplois nouveaux. La culture coopérative n'est pas développée, contrairement à la Bretagne, par exemple. En Rhone-Alpes, c'est l'effet d'exemplarité qui fonctionne. On y crée 250 Scop par an.

Qu'est-ce qui bloque
pour créer une Scop ?
Le problème n'est pas la taille, mais l'état du marché. Le projet de Scop vient souvent en dernier recours. Si leur société n'avait pas été liquidée, les salariés de l'imprimerie Hebdoprint, à Lomme, m'ont avoué qu'ils n'auraient jamais pensé à monter une coopérative. Nous sommes encore dans une société cupide. Quand une entreprise gagne de l'argent, elle ne pense pas à le partager. Il nous arrive environ cinq fois par an d'avoir des dossiers de création Scop, lors d'une succession sans problème financier. A chaque fois, quelques cadres préfèrent se réunir pour racheter la société plutôt que d'en faire profiter tous les salariés.
Est-ce l'entreprise idéale ?
Il existe souvent des tensions au sein des Scop. Contrairement à ce qu'on croit, tout le monde ne devient pas patron. On consulte, on concerte, une synthèse se dessine et la majorité, parfois très courte, décide. Les salariés sont peu habitués à ce genre de démocratie en entreprise.

 Recueilli par gilles durand

Article : Midi Libre

Gard Du nouveau pour les anciens salariés de Paru vendu

Midi Libre
16/01/2012, 20 h 45 | Mis à jour le 16/01/2012, 21 h 18
Les 160 anciens salariés de Paru vendu ont fait l’objet d’une table ronde en Préfecture en fin de journée en présence du préfet du Gard, d’élus locaux, du député gardois Roubaud et de représentants du conseil général du Gard.
Il a été question de soigner l’accueil à Pôle emploi avec à partir de la semaine prochaine la prise de rendez-vous pour le suivi des dossiers ainsi que le versement des indemnités du 13 au 31 décembre dernier et ce sans forcément avoir pris rendez-vous avec Pôle emploi.
Il a été question de formations, de versement d’indemnités supra légales, dossier qui pourrait s’accélérer avec un règlement positif suite à l’envoi d’une lettre à l’Elysée...
En revanche, le projet de reprise en coopérative ouvrière Scop de l’imprimerie des Angles d’Hebdoprint a du plomb dans l’aile.

Infos du mandataire judiciaire

Reçu sur la boite mail du Blog :


Bruno WALCZAK
Mandataire Judiciaire
136 Cours LAFAYETTE
CS 33434 69441 LYON CEDEX 03
www.bruno-walczak.net
Adressez vos correspondances au Service Salarial : 1/3
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi)
: 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
 
Lyon, le 13 janvier 2012
 
Mesdames, Messieurs,
En ce début d’année 2012, et alors que l’année 2011 s’est achevée par le choc qu’a représenté pour chacun d’entre vous la liquidation judiciaire de votre entreprise pour laquelle beaucoup d’entre vous avaient travaillé de nombreuses années, je tiens à vous adresser tous mes voeux, et j’espère notamment que chacun pourra trouver une solution d’emploi correspondant à ses souhaits dans les prochains mois.
o Je crois nécessaire de faire un point sur deux sujets qui, à juste titre, vous préoccupent et pour lesquels vous attendez des confirmations : la portabilité de la  mutuelle et prévoyance d’une part, le règlement des soldes de tout compte et le traitement des dossiers CSP d’autre part.
Toutes les questions entourant le fonctionnement de la portabilité sont désormais réglées et nous allons souligner certains points nécessairement importants pour vous :
· L’adhésion à la portabilité est légalement individuelle et ne peut donc être faite au niveau d’un couple,
·L’adhésion porte à la fois sur la prévoyance et la mutuelle · En cas de « couple de salariés », un seul peut éventuellement adhérer et son adhésion lui permettra d’assurer une couverture frais médicaux pour l’ensemble de sa famille
. Le conjoint qui n’adhère pas ne bénéficie pas en ce cas de la couverture prévoyance,
· Les cartes de tiers payant vont être éditées ce jour, · Les chèques de règlement des cotisations ne seront pas encaissés avant le début du mois de mars.
Nous comprenons que le règlement de votre solde de tout compte et le démarrage de l’indemnisation de Pôle emploi dans les meilleurs délais soient votre premier souci alors même que la perte de votre emploi a impacté vos
revenus.
Soyez convaincus qu’ils sont également notre priorité absolue et que nous y consacrons toutes nos ressources ; le règlement des soldes de tout compte dans le cadre d’une liquidation judiciaire est plus long que dans une entreprise
en activité, du fait des procédures légales et d’un plus grand nombre d’intervenants.
Adressez vos correspondances au Service Salarial : 
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi)
: 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
Le délai défini par les procédures légales est de trois mois, mais je suis intervenu pour le réduire au maximum et je vous confirme que la totalité des soldes de tout compte auront été réglés au plus tard le 31 janvier. A cette fin, nous avons renforcé les équipes en charge de ce dossier et je tenais tout particulièrement à remercier les membres de l’équipe Ressources Humaines qui se sont investis afin que les dossiers de l’ensemble de leurs collègues soient réglés dans les meilleurs délais.
Pour le CSP, tous les dossiers ont été adressés à Pole Emploi qui, de façon exceptionnelle, a désigné un bureau par région qui traite les dossiers dès leur arrivée. 
Je conclurai ce courrier par des informations sur les initiatives que nous conduisons pour aider le plus efficacement possible à votre repositionnement professionnel. La cellule de reclassement est maintenant active; vous y avez certainement adhéré et les entretiens individuels ont été engagés.
Nous organisons des forums pour l’emploi destinés exclusivement aux salariés Comareg et Hebdoprint · ces forums ont pour objet de vous permettre de rencontrer directement des entreprises qui recrutent,

· Un 1er forum a eu lieu le 6 janvier à Lyon qui accueillera un 2ème forum
en mars ; dans les semaines prochaines, d’autres forums se tiendront à
Rennes, Lille, Toulouse, Marseille et éventuellement d’autres villes,

· Ces forums sont donc un outil complémentaire à la cellule de reclassement et nous coopérons avec Pole Emploi et les Maisons de l’Emploi afin de maximiser nôtre efficacité au service de l’emploi et de chacun d’entre vous
Nous étudions, accompagnons et suscitons des projets de reprise d’activités ou de sites qui doivent permettre des créations d’emploi

· une cession de la branche d’activité marketing-web, a été décidée par le tribunal le 29 décembre au profit de la société DigitalVirgo qui prévoit des recrutements,

· Des projets de reprise de sites industriels sont en cours d’examen.
Enfin, en complément des deux adresses mails mise à votre disposition (infopersocomareg@comareg.frinfopersohebdoprint@hebdoprint.fr) j’ai décidé de mettre en place une plateforme téléphonique vous permettant de contacter l’équipe Ressources Humaines qui répondra à vos questions. Cette plateforme est déjà active et vous pouvez la contacter au n° suivant :
Adressez vos correspondances au Service Salarial :
S.C.T.S. : 63 Rue Gervais Bussière - 69100 Villeurbanne
Du lundi au vendredi : 9h - 11h et 14h - 16h (sauf le mercredi après-midi): 04.72.82.04.04 / : 04.78.93.39.60
Permanence : mardi de 14 à 16h
Mel: contact@scts.fr site web : www.scts.fr
Par ailleurs, je vous confirme que la ligne Eléas est prolongée jusqu’au 30 juin
2012. Vous pouvez la contacter au N° suivant : 0800 006 037
Ce numéro vert est accessible 7 jours sur 7. Il est accessible 24h sur 24.
J’espère, par ce courrier, avoir répondu aux questions qui sont les vôtres aujourd’hui et maintiendrai cette communication avec vous au cours des prochains mois.
Bien cordialement
Bruno Walczak
Mandataire Judiciaire 

lundi 16 janvier 2012

Article : Midi Libre

Nîmes Nouvelle table ronde en préfecture sur la situation d’Hebdoprint

Midi Libre
16/01/2012, 11 h 23 | Mis à jour le 16/01/2012, 11 h 31

Demandée la semaine dernière par les anciens salariés d’Hebdoprint et par le président du conseil général du Gard Damien Alary, une seconde table ronde aura finalement lieu cet après-midi à 17 heures à la préfecture du Gard pour évoquer l’avenir des anciens salariés après la liquidation judiciaire de Paru vendu l’automne dernier.
En décembre dernier déjà, une première table ronde présidée par le préfet avait permis de faire un premier point sur la situation sans la débloquer pour autant.