jeudi 27 octobre 2011

COMITE DE GROUPE HERSANT MEDIA

Reçu dans "Nouvelles Conversations"

COMITE DE GROUPE HERSANT MEDIA Paris,le 21 octobre 2011

GHM est (quasi) mort, vive Hersant !
Dans des conditions de dialogue social toujours très difficile avec la direction de GHM, nous avons obtenu de Dominique Bernard, en comité de groupe, vendredi dernier, qu’il déclasse quelques informations dites « confidentielles ».
Comareg-Hebdoprint : novembre noir
Le pôle gratuit (Comareg et Hebdoprint) sera fixé sur sa survie ou sa liquidation dans quelques jours. Les repreneurs ou investisseurs éventuels ont jusqu'à ce soir, mardi 25 octobre, 18 heures, pour faire leurs offres de reprise.
Ces offres seront présentées en comités d'entreprise extraordinaires le 28 octobre puis seront examinées par le tribunal de commerce le jeudi 3 novembre. Soit trois semaines avant la date prévue, c'est dire l'urgence et les inquiétudes inhérentes des salariés. Le tribunal prendra alors sa décision selon des critères reposant essentiellement sur la pérennité des entreprises et le nombre d'emplois sauvegardés. Un délai supplémentaire de quelques jours pourrait être accordé avant la décision finale.
Les élus présents, meurtris dans leur âme, ont fait part de leur ressentiment face au gâchis humain et industriel de la Presse d’Annonces Gratuites de GHM. Tous restent persuadés que la volonté de sauver ce fleuron d'hier n'a jamais été réelle. Et tous souhaitent, au travers d'un soutien indéfectible, que ce formidable gâchis soit à l'avenir utile pour ce qui reste (ou va rester) du groupe GHM.
Comareg-Hebdoprint, c'était 3000 salariés avant 2008, puis 2 500 avant les plans de sauvegarde de l'emploi de 2010/2011 et aujourd'hui près de 1 500 « survivants ». 
Pour combien de temps encore ? Quelques jours ? Quelques heures ?
Pour consulter la suite de cet article :

http://www.filpac-cgt.fr/spip.php?article3270

Les représentants au Comité de Groupe Hersant Média

PS. : Pour soutenir les salariés de Comareg et Hebdoprint : rendez-vous devant le Tribunal de Commerce de Lyon le jeudi 3 novembre prochain. 

42 commentaires:

  1. Hé madame de la drh pas la peine de mettre cet article pour que l on stoppe les discussions du blog ci dessous on a compris que vous étiez en ligne bandes de nazes!!!

    RépondreSupprimer
  2. En plus suis en Cdd je peux pas dire son nom!!

    RépondreSupprimer
  3. Peux pas dire son nom suis en Cdd

    RépondreSupprimer
  4. t'es viré dans quelques jours même si leche le cul du pape tu iras au pole emploi alors fais toi plaisirs balance !!!

    RépondreSupprimer
  5. Pour info, c'est un message syndical de : Fédération des travailleurs des Industries du Livre, du Papier et de la Communication Cgt.
    FILPAC CGT

    Donc ce n'est pas la RH qui a mis ce message.

    RépondreSupprimer
  6. On c pas grand chose mais tout ça on le savait déjà!!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Je suis licenciée et j'ai pensé que cet article pouvait vous interesser, loin de moi la pensée de stopper les discussions du blog ... et au fait pour son nom c'est Delattre ton nom tu peux effectivement pas le donner mais le sien ??? le blog est anonyme alors tu as peur de quoi ???

    RépondreSupprimer
  8. "la haine est proche de l'amour" !
    Il faut croire que ceux qui sont amers aujourd'hui ont crût comme des dingue en cette boîte et sa capacité à renaître de ses cendres maintes fois dans ces 15 dernières années, cette fois ci se ne sera pas le cas il restera 500 personnes pour continuer ailleurs, alors.tous ces cris, ces règlements de comptes ne serviront pas à grand chose, si ce n'est à vous soulager et vous préparer à ce qui va se passer d'ici 15 jours, vous auriez dû venir crier dans les rues de Lyon au mois de Février et ouvrir les yeux un peu plus tôt, une future Pôle Emploi.

    RépondreSupprimer
  9. allez vous defouler sur la page facebook de courtot ou son blog perso au choix...........

    RépondreSupprimer
  10. Lorsque vivendi a vendu Comareg à Hersant, "apres l'avoir bien trait, la bonne vache de Comareg", il y avait des repreneurs plus sérieux que ceux, supposés, d'aujourd'hui.
    Notre malheur a été d’être vendu à Hersant, car le ParuVendu de l' époque était à 2 doigts de boire le bouillon.
    Et aujourd'hui, COMAREG aurait toujours été un pionner pour la presse gratuite. Mais on ne refait pas l'histoire.
    Fort est de constater qu'il n'y a pas grand monde dans les repreneurs.
    "la vache à lait est épuisé et n'interresse plus personne, même pas les médias.

    RépondreSupprimer
  11. y en a un qui va souffler dans l'cul de la vache a lait, il va faire regonfler les pis pendant un moment et sans mettre plein les poches....j'suis pas une balance, mais comme ya qu'un dossier sur la table......

    RépondreSupprimer
  12. y'aura plus de repreneurs le 3 vous verrez donc adieu la vache et ses pis...
    Fin novembre adieu veau vache cochons couvées de singes etc...
    et là y'aura même plus besoin de votre blog de M....(censuré)donc si vous avez encore qq chose à dire venez souiller Les Hersant devant le tribunal de commerce de Lyon, cela sera votre seule occasion de sortir enfin de l'anonymat ! si vous avez ce que l'on appelle je crois une dignité ! a la rvoyure en enfer ou le 3 sur le bitume lyonnais !!!

    RépondreSupprimer
  13. Allez voir le commentaire qui commence par "Attention" dans le thème "Repreneurs"

    RépondreSupprimer
  14. je me souviens de ma dernière reunion avec courtot qui en regardant la salle a bravement affirmé s'etre fait couper les cheveux car il était en guerre ............;en guerre contre l'incompétence du personnel comareg et ses habitudes, en guerre contre ceux qui ne croyaient pas a son projet(on a tous été virés), en guerre contre les anciens (michel et les autres), guerre qu'il était sur de gagner épaulé par delattre et colcombet...........et bien BRAVO tu as perdu une guerre qu il ne fallait pas mené, comme napoléon tu as sacrifié tes armées par orgueil pour finalement mourir aussi........et moi je suis.....MORT de rire !!!!ah ah ah bravo courtot

    RépondreSupprimer
  15. Je ne défends pas la direction. MM. Bernard et Courtot ont été recrutés pour essayer de redresser la boîte. Malheureusement, la crise était là et beaucoup d'entre vous semble l'oublier.
    Des tas de boîtes déposent le bilan tous les jours. L'année 2011 a été une année noire pour l'économie européenne et mondiale !
    Arrêtez de vous voiler la face et de trouver toujours des coupables !
    Moi, je me bats tous les jours avec mes annonces d'emploi. Je me rends aux 4 coins de la France à mes entretiens d'embauche.
    Mais, ai-je le choix ?
    C'est comme ça !
    Bon courage (on n'est pas aux States !)

    RépondreSupprimer
  16. Bon, on se le plante ce dernier bouclage ? ... Rien que pour voir comment ça fait ? Histoire d'aller "finir" la bagnole dans un champ... Allez, redressez-vous !!!! Si ParuVendu était une fin en soi, ça se saurait...

    RépondreSupprimer
  17. Michel Moulin aprés entretien trés long avec les administrateurs du tribunal a baissé les bras : seul repreneur on lui demandait d'assumer une partie des dettes de la société et l'impossibilité de reprendre qui il voulait y compris des cadres qui lui étaient trés hostiles et qui ont coulé notre boite.....la mort dans l'ame il renonce mais sera à la barre du tribunal pour reprendre l'enseigne et le web et reporter Paruvendu dans Max affaire le produit de demain (papier glacé , distri toute boite...) vous pouvez tous nous rejoindre et continuer l "aventure comareg comme moi , avec moi , avec max affaire , avec Michel et ses associés , contactez moi , le produit est formidable et facile à vendre..ne regardons plus derrière , ils ont tout tué ! regardons l'avenir pour nous , nos clients , nos familles....

    RépondreSupprimer
  18. pas mal, bien tenté, mais tu ne détiens pas les vraies raisons et tu en es même bien loin.

    RépondreSupprimer
  19. Réponse a 6:48
    d"ou tenez vous vos infos ??
    mais si cela est vrai !!
    on te contact qui ou comment !!

    RépondreSupprimer
  20. si le message de 6 h 48 n'est pas vrai, et que tu as les vraies raisons... vas y, explique nous...

    quelles sont les vrais raisons ?
    il n'y a plus rien à perdre ou à cacher maintenant.

    RépondreSupprimer
  21. Voilà, c'est fini
    On a tant ressassé les mêmes théories
    On a tellement tiré chacun de notre côté
    Que voilà, c'est fini

    RépondreSupprimer
  22. Ce serait assez scandaleux, alors que les derniers salariés risquent de perdre leur boulot, de faire ce genre de message ? Surtout sans laisser ses coordonnées

    RépondreSupprimer
  23. le message de 6 h 48 est un copier-coller de Claude Menotti sur facebook, dans la page paru chomdu soutiens salariés

    après vrai, pas vrai...?????...

    RépondreSupprimer
  24. Oh Oh mais c'est que le gentil M. MOULIN aurait déjà rendu les armes... et aurait décidé qu'il ne voulait plus de nous... pression ? pas pression ? Problème de financement du nouveau joujou ? ou pas les partenaires pour le suivre dans cette nouvelle aventure... mais si personne pour reprendre même une poignée de bons soldats : LIQUIDATION TOTALE ? et dans combien de temps ? 15 jours tout le monde dehors si on lit le site du CE ???

    RépondreSupprimer
  25. Je doute de la crédibilité de ces propos surtout venant de quelqu'un qui se comportait comme un vrai tyran, qui passait ses journées à envoyer des messages de C.. Sur l'intranet de Comareg, et ça voudrait se redorer le blason maintenant!

    RépondreSupprimer
  26. Il faut se rendre à l'évidence, on a été repris en main par des liquidateurs, des nettoyeurs, à qui on a demandé de mettre de l'ordre dans les rangs, pas de redresser la boite !!!!
    Demandez à un boucher d'aller vendre de la pub !!! Ils n'y connaissaient rien à la pub, ils n'avaient jamais vécu ne serait-ce qu'une journée dans une publication, jamais sur le vrai terrain du vendeur qui galère pour vendre son canard ... donc comment vouliez-vous qu'ils redressent la barre ??? Ils sont compétents ces 2 braves bien que je ne les ai jamais vu, je n'ai pas voulu assister à la grande Messe Parisienne, mais ils étaient hors sujet .. commeau Bac !!!! Tu peux faire 10 pages de prose, t'es à côté de la plaque donc ZERO POINTE ...
    Mais je ne suis qu'une petite ex assistante de clientèle volante avec quasi 20 ans de boutique jetée au dernier PSE.
    Soyez forts en tout cas, montrez leur qu'on sait être dignes jusqu'au bout.

    RépondreSupprimer
  27. Dernier BAROUD d'HONNEUR : UNE belle "UNE" !

    RépondreSupprimer
  28. 28/10 | 10:09 | mis à jour à 10:11 | Marie-Annick DÉpagneux les ECHOS
    Comareg s'achemine vers une liquidation judiciaire
    Les représentants du personnel, qui sont convoqués aujourd'hui en comités d'entreprises extraordinaires, ne se font plus d'illusion. Le pôle des journaux gratuits de GHM emploie encore 1.650 salariés.
    Les représentants du personnel de Comareg et d'Hebdoprint, le pôle de presse gratuite du Groupe Hersant Media (GHM), convoqués aujourd'hui à des comités d'entreprise extraordinaires, à Paris ne se font plus d'illusion. Ils ne voient pas comment ces deux entités peuvent échapper à la liquidation judiciaire que pourrait prononcer le 3 novembre le tribunal de commerce de Lyon. Elle pourrait cependant être assortie d'une poursuite de l'activité. De fait, et d'après les informations données par les syndicats, Michel Moulin, l'ancien directeur général de GHM aurait annoncé hier soir qu'il se retirait.

    Comareg emploie encore 1.150 salariés et Hebdoprint 500, soit au total 1.650 personnes. Sur ce nombre, et de sources syndicales, Michel Moulin, à l'origine de la marque phare Paru vendu (des journaux gratuits de Philippe Hersant), envisageait de ré-embaucher 500 personnes chez Comareg et 150 dans l'imprimerie. Ce projet d'offres devait être complété par la reprise de 140 salariés émanant d'autres partenaires dans le cadre de sociétés passerelles. Toutefois, Bruno Sapin, un des administrateurs judiciaires, précisait hier aux «Echos» qu'aucune preuve de financement n'était apportée.

    MARIE-ANNICK DÉPAGNEUX, BUREAU DE LYON

    RépondreSupprimer
  29. Ils craquent là-haut ou quoi ???
    C'est quoi cette une de merde ?? On dit quoi à nos clients ???
    Qu'ils aillent nettoyer ailleurs que chez nous !!!
    LE COUP DE GRACE !!!

    RépondreSupprimer
  30. le Ce extraordinaire est terminé et des informations circulent que tout est baché rien ne sera fait !!!
    c'est vrai peut on avoir des informations

    RépondreSupprimer
  31. Oui, c'est vrai, nous allons vers la liquidation judiciaire.

    RépondreSupprimer
  32. Le pré presse aurait reçu un mail des syndicats leur demandant de boycotter la semaine 44...
    Qui comptent ils pénaliser et emmerder?
    La direction qui maintenant n'en a plus rien a faire?
    Ou les commerciaux et les autres qui ont malgre tout ça tout fait pour atteindre leurs objectifs afin d'avoir un salaire descend pour Noël...???
    Si c'est vrai messieurs les syndicats, sachez sur vous avez fait une grosse erreur car ce n'est pas avec des agissements pareils que vous attireraient les repreneurs... Et le résultat sera le même pour vous sauf que de nos jours les employeurs qui embauchent encore fuient les syndicalistes!!!
    Alors si on se ramasse... On vous souhaitent beaucoup de chance pour retrouver un emploi :))

    RépondreSupprimer
  33. Reponse à 13:16
    Je crois que vous êtes encore sur votre nuage ou au pays des bisounours.
    Vous n'avez à priori pas compris que la boite est morte. C'EST LIQUIDATION LE 3 NOVEMBRE....
    Renseignez vous au lieu d'écrire de tel propos.

    RépondreSupprimer
  34. Il Faut sortir ce journal avec cette une ! pour montrer à ceux qui nous lisent où nous en sommes

    RépondreSupprimer
  35. Réponse à 13:33
    Bien sûr qu'il faut sortir les journaux avec cette une. Il y a 48 heures, toute la presse, les unes des journaux tv, radio annonçaient la suppression de 800 postes intérimaires chez Peugeot, société qui a reçu des aides de l'état par ailleurs. En ce qui nous concerne, personne ne parle de nos 1650 suppressions de postes (sans compter les ss traitants, livreurs, fournisseurs...). Notre seul moyen c'est de communiquer à la une de nos titres : prévenir nos clients, notre lectorat que pour nous c'est fini. Les sensibiliser au gâchis de M. Hersant !

    RépondreSupprimer
  36. Il ne faut surtout pas oublier les laissés pour compte du 3eme PSE.. a rajouter au 1650 salariés
    Merci

    RépondreSupprimer
  37. A 13h16

    Tu bosses chez Comareg ? Tu débarques ou quoi ? Tu dois avoir la tête dans le sable depuis 1 an !
    Ton salaire de décembre sera payé par les AGS avec mini 5 de délai , t'as rien compris pauvre naze.

    RépondreSupprimer
  38. A 15:52
    Pas le salaire de décembre mais a partir du salaire de novembre.

    RépondreSupprimer
  39. ta raison 13:16
    ils z'aime pas etre agressé les branlo de syndicos ki ont participé activement durant cette année à nous faire tous plongé

    RépondreSupprimer
  40. Ca y est, c'est officiel, vu sur la page facebook paru chomdu soutiens salariés.
    Quel honte, bande d'ordure, ils y sont arrivés :

    En direct du CE sur Bastille , le 3 novembre le tribunal validera la liquidation judiciaire de Comareg et donc de Hebdoprint....... Que dire nous, élus restons en colère et sans voix !!!!
    A compter du 3 novembre après le tribunal. Avant le 18 novembre tous les salariés recevrons leur notifications licenciement . Resterons en salarié seulement la cellule liquidative .

    RépondreSupprimer
  41. Je souhaitais remercier en vrac un certain nombre de personnes avant le grand saut dans l'inconnu :
    • Je remercie Jean Denis pour sa gentillesse, son humeur égale, sa sympathie et j'en passe...
    • Je remercie Géraldine pour les mêmes raisons, pour son écoute, c'était toujours un plaisir de l'appeler...
    • Je remercie Benoit pour son humeur toujours égale, son attitude respectable, ses décisions justes et arrangeantes, j’espère que mes propos, vantant ses qualités humaines ne lui porteront pas préjudices, sachant que dans la société d’aujourd’hui, un bon directeur se doit d’être ‘‘un presse citron’’ implacable, pervers et insensible...
    • Je remercie mon ancienne DP de Belfort qui était juste et respectueuse de ses employés, je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle activité...
    • Je ne remercie pas Philippe Hersant, mais je suis admiratif de ses facultés à être insensible et sans le moindre complexe face à la situation, j’imagine que dans ces familles oligarchiques, on est conditionné très tôt à considérer ses congénères des castes inférieures comme une masse négligeable et une marchandise négociable... il a quand même des circonstances atténuantes le fiston : son père antisémite et collaborationniste n’était pas vraiment un exemple de moralité... on n’échappe pas à son patrimoine génétique...
    • Je ne remercie pas Luis Courtot qui a plus de sensibilité pour les léopards, les gazelles, et autres pachidermes africains que pour l’espèce humaine (ses photos sont plutôt belles quoi qu’un peu ‘’kitch’’ à mon goût) et j’en profite pour lui poser une question : N’est-il pas indécent d’aller étaler sa richesse sur le continent le plus pauvre du monde ?... mais là, pardon, je m’égare...
    • Je remercie David Baron malgré son manque de tact et de diplomatie parfois (selon certain)... il a toujours été correct avec moi
    • Je remercie Mr Kolko et Mr Larivière, leurs expressions toutes faites de RH du genre ‘’je reviens vers vous’’, ‘’j’entends bien’’, ‘’je partage vos inquiétudes’’ me faisaient sourire... j’aurais aimé parler BD avec Romain... ça sera peut-être pour une autre fois !
    • Je remercie l’équipe de Besançon que j’aurai peu connue... au demeurant plutôt sympathique...
    • Je remercie mon ancienne équipe de Belfort, on s’est bien marré...
    • Je remercie François Chaise d’avoir été dans l’ensemble un patron plutôt respectueux (sans aucune comparaison avec son ‘’prédécesseur nazillon’’... Bourlot je crois qu’il s’appelait)... J’imagine que ses derniers mois ont été éprouvant également pour lui... quelle responsabilité a-t-il dans cet échec, seul lui le sait, évidemment je ne suis pas apte à juger...
    • Je remercie mes amis de la CGT, vous savez ce syndicat qui ne sert à rien quand tout va bien, et que beaucoup sollicitent quand tout va mal...
    ...et je remercie tous les autres, ce serait trop long de tous les citer... allez, quelques noms quand même : Mario, René, Hélène ma bretonne préférée, Aline, Anne, Karine, etc...etc... etc...
    Ce nétait pas notre société qui allait mal...c’est la société qui va mal...Bonne chance à tous...
    Greg BOUCLANS

    RépondreSupprimer