vendredi 28 octobre 2011

Article : L'UNION

Les salariés d'Hebdoprint craignent le pire

Publié le vendredi 28 octobre 2011 à 16H41

Les salariés de la société HebdoPrint (Groupe Hersant Media) basée à Tinqueux, sont actuellement devant les grilles de l'entreprise. La centaine d'ouvriers et de commerciaux du groupe attendent le retour des représentants syndicaux du comité d'entreprise extraordinaire qui s'est tenu ce matin, à Paris. Ils craignent le placement de leur entreprise en liquidation judiciaire.

26 commentaires:

  1. Même les commerciaux...tout fout le camp!
    ils auraient compris que c'est leur individualisme qui les a mis dans le mur...

    RépondreSupprimer
  2. Les journaux, vont-ils sortir ? Ce serait très moche pour nos clients...

    RépondreSupprimer
  3. mais ils vont faire quoi ???
    Bloquer le journal, aucun interet !! le mieux c'est utiliser la UNe comme il est prévu pour qu'enfin tous les médias sachent !! et informent

    RépondreSupprimer
  4. Mais on s'en bats les couilles de tes clients...tes clients c'est des commerçants plein de pognons qu'en ont rien à foutre que mes gosses vont avoir un père chômeur...arrêtez de nous emmerder avec VOS CLIENTS les commerciaux!

    RépondreSupprimer
  5. Pensons à tous nos collégues qui souffrent (en arrét maladie certains depuis de longs mois )et qui doivent aborder cette dure épreuve qu'est la liquidation d'un groupe (qui représentait quelque part un bout important de leur vie)

    RépondreSupprimer
  6. Exactement ! il faut sortir ce journal qu'on informe un maximum de personne, qu'Hersant soit face à son merdier !

    RépondreSupprimer
  7. les médias c'est hersant bisounours...

    RépondreSupprimer
  8. Faites sortir que des Une et pages blanches à l'intérieur : ça , ça parle !!!! Il faut choquer !!!

    RépondreSupprimer
  9. Jeudi va être une journée bien noire !!
    j'éspere que nous seront très nombreux au tribunal pour montrer a ce trou du C.. de Courtot a quoi ressemble une femme ou un homme en colère de s'être fait baisé dans les grandes largeur

    RépondreSupprimer
  10. C'etait a la rentrée qu il fallait sortir cette une maintenant c est trop tard...

    RépondreSupprimer
  11. jeudi 3 novembre prochain à lyon...pour ceux qui en ont, paradoxalement, ce sont souvent les femmes d'ailleurs qui en ont...pour les autres, les couilles molles...ben y'a rien à dire...

    RépondreSupprimer
  12. Chères collaboratrices, chers collaborateurs, Comme je vous l’avais indiqué dans mon dernier courrier, la date limite de dépôt des offres de reprise des sociétés Comareg et Hebdoprint était fixée au 25 octobre. Au total, trois manifestations d’intérêt ont été reçues. Les deux premières concernaient un périmètre d’activité tellement limité qu’elles ne pouvaient constituer une offre de reprise. La troisième, à condition d’être complétée, notamment sur le plan financier, aurait pu servir de base à un plan de cession. Toutefois, le 27 octobre 2011, les initiateurs de cette offre ont fait savoir qu’ils la retiraient. Lors de la prochaine audience au Tribunal de Commerce de Lyon le 3 novembre, l’administrateur judiciaire demandera donc au Tribunal de prononcer la liquidation des sociétés du pôle PGA. Si, comme c'est prévisible, le Tribunal fait droit à cette demande, les diverses activités du pôle pourront le cas échéant être reprises par des entreprises qui feraient acte de candidature auprès du liquidateur, après le 3 novembre. A cette occasion, celui-ci pourra examiner les deux manifestations d’intérêt reçues. Même si, dans une situation comme celle que nous vivons aujourd'hui, ces mots peuvent paraître vains, je tiens à vous dire que je comprends votre désarroi et votre inquiétude. Avec Luis Courtot et François Chaize et les équipes de direction des deux entreprises, nous avions engagé avec détermination et conviction un plan de refondation de nos activités. Malgré les moyens financiers apportés par GHM au soutien de la mutation de Comareg, 53 M€ depuis 2008 dont 14 M€ de trésorerie apportés encore récemment, le chiffre d’affaires ne s’est pas redressé suffisamment vite, ce qui ne nous a pas permis de déposer un plan de continuation. Je le regrette profondément et mesure pleinement les conséquences de cette réalité sur chacun d'entre vous. Comme je me suis toujours engagé à le faire, je ne manquerai pas de vous tenir informés à l’issue de l’audience. Dominique Bernard Président de Comareg et d’Hebdoprint

    RépondreSupprimer
  13. pourquoi ne pas imprimer la "une " sur toutes les pages et changer le titre ce n'est plus d'actualité de mettre paru vendu a vendre mais insister sur les 1650 personnes misent dehors comme de la merde...
    " les dirigeants de paru vendu ont arnaqué leurs clients et tout le personnel en les prenant pour des gros tres gros conssssssss"
    N'est il pas possible de louer des bus pour jeudi ???

    RépondreSupprimer
  14. oui il faut louer un bus et que tous les salariés du groupe puissent se rendrent à lyon montrer notre mécontentement. Ils nous ont exploités jusqu a ce soir, c est dégueulasse

    RépondreSupprimer
  15. Bon au moiNs pour les DP passr DD et DZ passez DR ils sont tranquilles ils peuvent postuler pour intermittent du spectacle!!!! c'est ce qu'ils ont fait depuis juin

    RépondreSupprimer
  16. C'est quand même Grace aux commerciaux quhebdoprint bouffe tous les mois Pao nô stress vous avez bien vécu! Avec vos petits horaires de fonctionnaires!!

    RépondreSupprimer
  17. "C'est quand même Grace aux commerciaux quhebdoprint bouffe tous les mois Pao nô stress vous avez bien vécu! Avec vos petits horaires de fonctionnaires!!"

    Mais dis donc toi, t'es un philosophe, t'as pensé tout ça tout seul rien qu'avec ta petite tête...quelle clarté d'esprit, quelle synthèse éclairée...cela dit mes amis fonctionnaires te pissent allègrement à la raie!
    Greg BOUCLANS UN PAO NO STRESS

    RépondreSupprimer
  18. C'est vrai que les commerciaux ne bossent plus depuis un bon moment...Je reconnais qu'on bosse moins qu'il y a 5 ou 6 ans où on alignait des journées de 10-11heures,tout est parti en couille petit a petit.

    RépondreSupprimer
  19. C'est la première fois que j'écris, mais je ne peux laisser une ou une imbécile dire ce genre de chose ;

    "C'est quand même Grace aux commerciaux quhebdoprint bouffe tous les mois Pao nô stress vous avez bien vécu! Avec vos petits horaires de fonctionnaires!!"

    Je suis désolée, mes collèges et moi, on a souvent fait des jeudi et vendredi double journée, pour faire justement plaisir à ces commerciaux, qui se réveillent ces jours là (les autres jours de la semaine, comme tu dis no stress pour cette espèce d'animal en voie de disparition qu'est un commercial, coiffeur, piscine, sieste, etc....).
    Si, ils étaient aussi bons, ces chers fonctionnaires comme tu dis, ne seraient pas dans cette impasse, qui est la liquidation de son entreprise qui est Hebdoprint. C'est quand même un peu grâce à certains de vous qu'on est arrivé là.... Sur ceux je partage ma tristesse avec tous mes collèges, au bout de tant d'années.... Tous à Lyon jeudi, dans la dignité...

    RépondreSupprimer
  20. "C'est quand même Grace aux commerciaux quhebdoprint bouffe tous les mois Pao nô stress vous avez bien vécu! Avec vos petits horaires de fonctionnaires!!"

    Je pensais que nous étions une équipe, sans pao, pas commerciaux, sans commerciaux, pas de pao, et les imprimeurs... Tous dans le même bateau. Peu être des horaires tranquilles en début de semaine, souvent les 35 heures on les faisait en 3 jours... Et sans stress apparemment. Mais c'était une illusion. Sachez que mon côté j'essai toujours d'avoir un petit mot gentil, pour mes commerciaux.
    Des PAO fatigués de vos conneries. Lionel junot, Fabrice Gady, Didier Bernard et notre patriarche Jean Bernard Herlez de Calais
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  21. Je souhaitais remercier en vrac un certain nombre de personnes avant le grand saut dans l'inconnu :
    • Je remercie Jean Denis pour sa gentillesse, son humeur égale, sa sympathie et j'en passe...
    • Je remercie Géraldine pour les mêmes raisons, pour son écoute, c'était toujours un plaisir de l'appeler...
    • Je remercie Benoit pour son humeur toujours égale, son attitude respectable, ses décisions justes et arrangeantes, j’espère que mes propos, vantant ses qualités humaines ne lui porteront pas préjudices, sachant que dans la société d’aujourd’hui, un bon directeur se doit d’être ‘‘un presse citron’’ implacable, pervers et insensible...
    • Je remercie mon ancienne DP de Belfort qui était juste et respectueuse de ses employés, je lui souhaite bonne chance dans sa nouvelle activité...
    • Je ne remercie pas Philippe Hersant, mais je suis admiratif de ses facultés à être insensible et sans le moindre complexe face à la situation, j’imagine que dans ces familles oligarchiques, on est conditionné très tôt à considérer ses congénères des castes inférieures comme une masse négligeable et une marchandise négociable... il a quand même des circonstances atténuantes le fiston : son père antisémite et collaborationniste n’était pas vraiment un exemple de moralité... on n’échappe pas à son patrimoine génétique...
    • Je ne remercie pas Luis Courtot qui a plus de sensibilité pour les léopards, les gazelles, et autres pachidermes africains que pour l’espèce humaine (ses photos sont plutôt belles quoi qu’un peu ‘’kitch’’ à mon goût) et j’en profite pour lui poser une question : N’est-il pas indécent d’aller étaler sa richesse sur le continent le plus pauvre du monde ?... mais là, pardon, je m’égare...
    • Je remercie David Baron malgré son manque de tact et de diplomatie parfois (selon certain)... il a toujours été correct avec moi
    • Je remercie Mr Kolko et Mr Larivière, leurs expressions toutes faites de RH du genre ‘’je reviens vers vous’’, ‘’j’entends bien’’, ‘’je partage vos inquiétudes’’ me faisaient sourire... j’aurais aimé parler BD avec Romain... ça sera peut-être pour une autre fois !
    • Je remercie l’équipe de Besançon que j’aurai peu connue... au demeurant plutôt sympathique...
    • Je remercie mon ancienne équipe de Belfort, on s’est bien marré...
    • Je remercie François Chaise d’avoir été dans l’ensemble un patron plutôt respectueux (sans aucune comparaison avec son ‘’prédécesseur nazillon’’... Bourlot je crois qu’il s’appelait)... J’imagine que ses derniers mois ont été éprouvant également pour lui... quelle responsabilité a-t-il dans cet échec, seul lui le sait, évidemment je ne suis pas apte à juger...
    • Je remercie mes amis de la CGT, vous savez ce syndicat qui ne sert à rien quand tout va bien, et que beaucoup sollicitent quand tout va mal...
    ...et je remercie tous les autres, ce serait trop long de tous les citer... allez, quelques noms quand même : Mario, René, Hélène ma bretonne préférée, Aline, Anne, Karine, etc...etc... etc...
    Ce nétait pas notre société qui allait mal...c’est la société qui va mal...Bonne chance à tous...
    Greg BOUCLANS

    RépondreSupprimer
  22. Arrêtez de répondre aux provocations idiotes ! Ceux et celles qui écrivent des insanités le font justement pour vous faire réagir et semer la haine : ne leur donnez pas cette joie !

    RépondreSupprimer
  23. avec tout les remerciements que tu nous fais, je suis content de voir que tes problèmes de fevrier, le dem, se sont bien arrangés

    RépondreSupprimer