Lille-Lomme : mardi, un forum pour l'emploi pour les 160 ex-salariés de Comareg et Hebdoprint
dimanche 19.02.2012, 18:14 - La Voix du Nord
| MÉTROPOLE LILLOISE |
C'est à l'initiative du liquidateur judiciaire de la Comareg qu'un forum pour l'emploi se tiendra à Lille, mardi matin.
Un forum destiné aux 160 ex-salariés de la Comareg et d'Hebdoprint, qui étaient basées à Lomme pour éditer le "Paru-Vendu - Inter 59". Les sociétés avaient été placées en liquidation judiciaire à la fin de l'année dernière.
Une douzaine d'entreprises qui recherchent des profils essentiellement commerciaux ou dans le domaine du support devraient être présentes. Mais pour les ouvriers de l'imprimerie lommoise, Guy Besnard ne cache pas "qu'une solution de reconversion est davantage à envisager".
Une solution de reconversion : mais pour faire quoi !!!!!
RépondreSupprimerChanger d'orientation professionnelle à 30, 40 ou 50 ans en France est mal vu !!!! En plus pour faire quoi : aller torcher des vieux pour 2 ou 3 heures par semaine ; nettoyer les chiottes ; ramasser des oeufs (les employeurs demandent de l'expérience pour tous les petits boulots) !!!!!!!!
Mais bon sang, arrêtez donc Messieurs les députés de nous prendre pour des CONS avec vos 5000 euros de rémunération ! Allez donc sur le terrain voir ce que c'est que de morfler véritablement même avec des diplômes et de l'expérience !!!
Même la mobilité en France n'est pas bien vue !!!!!!!!!
Voter pour des mecs de tous bords confondus afin qu'ils touchent des revenus ultra confortables et cumulent des mandats et des missions privées (sans compter les avantages - logement, déplacements, et j'en passe - aux frais du contribuable) !!!!
Et on est soit disant en démocratie !!!!
Vous préférez rester inertes devant votre téléviseur plutôt que de réagir !!!!!
RépondreSupprimerVous avez peur de perdre vos malheureux biens "made in China", votre maison "mikit" qui ne vous appartiendra peut-être que dans 30 ans, ou votre mégane "fabriquée en Roumanie" ????
Qu'est-ce que vous attendez bordel pour réagir !!!!!
Vous avalez pour argent comptant toutes les informations radiophoniques, audiovisuelles et écrites ?! Toutes ces structures sont maquées avec le pouvoir !
Continuez à dormir braves gens !!!! C'est ce que les politiques attendent de vous !