jeudi 29 septembre 2011

Article : Les Echos

29/09 | 13:14 | Marie-Annick DÉpagneux

Comareg et Hebdoprint : période d'observation prolongée jusqu'au 24 novembre

Le pôle de presse gratuite de Groupe Hersant Media va recevoir 14 millions d'euros de son actionnaire pour financer ses besoins en fonds de roulement du 4e trimestre.

Le tribunal de commerce de Lyon a prolongé une nouvelle fois -jusqu'au 24 novembre -la période d'observation de Comareg et Hebdoprint, les deux entités du pôle de presse gratuite du Groupe Hersant Media (Philippe Hersant), placées depuis dix mois sous la protection de la justice. Lors de cette audience, GHM a annoncé, d'une part, qu'il transférait pour 1 euro la marque ParuVendu à la Comareg, d'autre part, qu'il injectait 14 millions de trésorerie. Cette somme est destinée à financer les besoins en fonds de roulement du quatrième trimestre. A ce stade, la direction affirme travailler à la finalisation d'un plan de continuation tout en recherchant des partenaires pour l'accompagner.
Afin d'assurer une autre porte de sortie, les juges ont instamment demandé, ce matin, aux administrateurs judiciaires de se mettre en quête de repreneurs. Ce scénario alternatif est souhaité par les comités d'entreprise des deux sociétés concernées à condition que les propositions qui pourraient venir de l'extérieur «maintiennent les métiers du papier, de la force commerciale à la conception et l'impression», ont-ils indiqué. Dans le cadre du dernier plan de sauvegarde de l'emploi, 573 salariés ont été licenciés chez Comareg et 117 pour Hebdoprint (l'imprimerie), ramenant les effectifs globaux autour de 1150 personnes. Parallèlement, et pour reconquérir des parts de marché, une nouvelle formule papier a été lancée au printemps ainsi qu'une nouvelle «home» du site Internet avec la gratuité pour les petites annonces des particuliers. «Toutes les mesures de restructuration n'ont pas donné leurs fruits. C'est la raison pour laquelle nous avons demandé un délai supplémentaire de deux mois , précisait récemment aux «Echos» Bruno Sapin, l'administrateur judiciaire lyonnais. Comareg, qui doit réaliser 3,5 millions de chiffre d'affaires par semaine pour mettre la tête hors de l'eau, est encore en deçà -avec environ 2,9 millions.
MARIE-ANNICK DÉPAGNEUX, À LYON

65 commentaires:

  1. Pourquoi ne pas avoir remis une période de 6 mois ?? Bizarre non !!

    RépondreSupprimer
  2. Parce que c'est 6 mois et 6 mois depuis fin novembre 2010.

    RépondreSupprimer
  3. la priorite des priorites c'est la distibution boite aux lettres, c'est la visibilté de paruvendu et vous verrez les clients nous refaire confiance.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui on va être crédibles apres avoir dit : il ne faut pas parler en quantité mais en taux de prise en mains.qui n a pas vu certains de nos dépôts pleins Encore le vendredi !!! Combien aurais coutée une étude Marketing au préalable Pour demander aux lecteurs ce Qu ils pensez de ne plus avoir leur journal en bal, moins que 2 pse c sur...

    RépondreSupprimer
  5. à vos bons de commande, mes chers commerciaux......la ligne de flottaison est à 3.5 millions/ semaine : prenez votre facturé hebdo rajouter + 25% ET NOUS Y SERONS
    Maintenant chacun sait ce qu'il a à faire, moins de temps ici et plus de temps sur le terrain.
    Si vous ne jouez pas le jeu, n'espèrez pas être encore là en 2012, ou même toucher une méga prime de licenciement: les caisses sont vides

    RépondreSupprimer
  6. Réponse au commentaire du 30 septembre 2011 08:28

    La prime de licenciement sera payée par les AGS comme pour le PS3, et calculée par rapport au salaire moyen des 12 derniers mois et ton ancienneté (cf La Convention Collective).
    Je connais certains ex DP qui touche plus avec le CRP maintenant que lorsqu'il travaillé chez nous en mai, et en plus maintenant ils n'ont plus la stress hebdomadaire lié au rythme de la PGA.
    Ou chaques semaines est une bataille, et en ce moment il y a plus de défaites que de victoires, alors je vous parle pas du moral des troupes. Il y a des soldats aguerris qui terminent très loin de leurs objectifs...sont ils devenus mauvais ?
    Parlons des nouvelles assistantes recrutés à l'ancienneté et non a l'envie pour la plupart, beaucoup on plus de 10 ans de bouteille mais pas à ce poste. Plus de contact client, moins de collègues, plein emails, de reportings, de tableau, de saisis...Certaines n'ont même pas la moitié des compétences pour ce poste, qui soit dit en passant n'est pas très bien défini.
    Les DD pour certain il était trop tôt pour partir, alors ils sont restés, la direction leur a offert beaucoup de reconnaissance, nombre de réunion au sièges, alors que certain ex DP ne savait même plus ou était le DANICA. Ils se sont dis et je le pense les nouveaux patrons : "C'est des bons", alors pourquoi pas...
    Mais ils ont oublié les 3 ans d'immobilisme, sans rien, sans regarder devant, derrière ou sur les cotés... Pendant ce temps là de leader on est devenu challenger sur le Web, et sur le papier dans certains endroit on a creusé des puits sans fonds pour avoir "un réseau".
    La nouvelle configuration de l'entreprise marche sur le papier comme les 35h de Martine, mais la réalité c'est autre chose...d'ailleurs la nouvelle direction ne communique plus à ces soldats, elle les ignore, pourquoi ? C'est eux qui doivent gagner les batailles non.
    Les prochaines semaines seront décisives, nous verront bien...

    RépondreSupprimer
  7. La paie de septembre est ridicule, que le fixe, alors qu'il y aurait du avoir des primes, a priori, je ne suis pas tout seul, c'est pourquoi j'aimerais savoir si dans le réseau, il y a le même genre de problème. C'est pénible à la fin que de voir cette façon de ne pas respecter les salariés de cette entreprise.

    RépondreSupprimer
  8. réponse a 30 septembre 2011 17:52
    La réalité est toute autre, il y a 59 districts (Exacte ?)Nous devons pour sortir la tete de l'eau 3.5 M€ par semaine soit par district 59 000 € A ce jour n'est fait par district qu'une moyenne de 42 500 € par semaine !!! Alors Noel c'est le 25 décembre et désolé de te le dire le pére noel n'a jamais existé

    RépondreSupprimer
  9. C'est comme au fliper, on a une extraball, mais aucune chance de gagner la partie, donc tilt et game over.
    Comme le fliper, on est "has been".
    Et quand il vont couper l'électricité, on va plus pouvoir jouer.
    C'est bien le s gars, continuez de vous déchirer pour 1000 euros nets par mois. Ca fera pas monter beaucoup vos AGS, en même temps vous gagnerez plus à l'ANPE que sur le dernier quadrimestre. Avec un peu de bol, les commerciaux en télétravail pourront garder leur PC et leur smartphone, c'est toujours vendable sur LeBonCoin. Parce que sur ParuVendu, ça risque pas de partir vu l'audience...

    RépondreSupprimer
  10. Comme nous sommes dans un espace dit "de liberté et d'expression" je me permets cette insertion sans modération je l'espère.
    Au vu de tout ce que je vois et j'entends en ce moment, j'espère que cela est permis et sans parti pris pour aucun ou aucune, au moins c'est un autre point de vue non ? pour aller jusqu'au bout sinon on a plus qu'à partir de suite !!!
    C'est chacun qui voit !

    http://cgthebdoprint.free.fr/Petites%20Voix/TRACT-CGT-CFDT-10-2011.pdf
    OU
    http://cgthebdoprint.free.fr/Petites%20Voix/TRACT-CGT-CFDT-10-2011.jpg

    RépondreSupprimer
  11. Toujours motivés a reussir se pari gagnable dans la motivation et un bonne etat d esprit contrairement a vous

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi de ta réponse même si j'aurai aimé que tu approfondisse.
    Je suis un salarié qui fait partie de ceux qui désormais veulent y croire à ce fameux projet même si on n'a aucune garantie que cela marche.
    Cela a le mérite d'exister et à mon avis maintenant qu'il est reconnu que COMAREG et HEBDOPRINT doivent être autonomes chacun de leur côté... pourquoi pas ?
    Là au moins PARUVENDU est un moins gros morceau pour un éventuel repreneur et cela peut sauver des emplois ? peut-être le mien ou celui de mes collègues car j'ai encore en travers les derniers départs pas vous ?
    Quelle est la solution à votre avis ? Attendre ?
    Comme je l'ai dit je ne suis pas parti pris pour un syndicat mais leur expression c'est un peu de chacun et voilà !
    Je n'ai rien reçu par mail des autres et donc à part ce lien que j'ai désiré partager simplement...
    Je suis content de voir qu'il n'est pas censuré.
    Par contre la critique me plait si elle apporte une contrepartie et se fait positivement.
    Quelle est ta motivation à travers ta réponse exprime-toi que cela profite et que la censure n'existe pas ici ; OUF !!! car intranet on en a marre de n'y rien voir car cela doit être hyper censuré par la direction. Tu m'étonnes!
    Entre anonymes on est bien ici ! sans tout ces co..ards.

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir
    j'aime pas l'anonymat ! ça me rappelle la bonne époque du Maréchal et de la délation envoyant des pauvres gens dans les camps de la mort...
    Quand aux chimères on peut toujours rêver...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE

    RépondreSupprimer
  14. Le projet alternatif de la CGT n'est pas chiffré. Où va-t-elle trouver l'argent nécessaire pour l'acquisition de machines offset quadri ou autre matériel ?
    Il faut être un peu réaliste dans la vie. L'argent ne tombe pas du ciel... A moins de tomber sur un bon samaritain actionnaire, salop de patron qui s'en met pleins les fouilles...

    RépondreSupprimer
  15. Bonsoir j'aime pas l'anonymat non plus mais comme sur ce blog ya que ça je fais de même et je respecte cette liberté choisie par ce blog qui nous permet à tous une expression sans risque.
    Bref merci d'avoir ouvert le sujet
    Oui j'ai vu le fameux projet depuis son début restant dans l'attente comme beaucoup je crois.
    Loin de moi de dire que cela va tout sauver mais il y a des pistes pour utiliser tout le savoir-faire du personnel.
    Je trouve ça bien car ça peut en sauver des emplois.
    Pas assez de pistes pour les imprimeurs je trouve aussi.
    Pour le chiffrage tu peux avoir raison, c'est vague mais comme on a pas de pognon...
    Faire un état de tout ce que l'on pourrait faire me semble bien car c'est pas assez dit et on nous a tellement cantonné à un modèle en fonction des besoins.
    Mais n'ayant pas assisté à tous les débats des "porteurs" du projet...
    Dommage qu'un connaisseur du projet ne vienne pas s'exprimer.
    Par contre je corrigerai car le projet n'est pas que CGT il me semble car la CFDT est citée plusieurs fois comme y participant non ?
    Pour ce qui est de l'avis sur ces salops de patrons, j'adhère à 100% mais on est sur un problème de société où ils nous tiennent tout de même par les c...LLES , je censure tout seul pour âmes sensibles.
    En conclusion sans patrons on fait quoi et on devient quoi ?
    car là je sèche.. et suis preneur d'une alternative.
    Avis aux anonymes, donnez des idées sur le sujet ça pourrait aider tout le monde.
    Merci et Cordialement

    RépondreSupprimer
  16. Quel dommage ! il me manque 20 euros et des brouettes pour investir 100 millions d'euros dans une société qui n'est pas en équilibre...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE

    RépondreSupprimer
  17. Ah ces patrons ! toujours en train de se plaindre ! :))))))))))
    Pas étonant que l'on en soit là !
    Pour la vintaine d'euros je veux bien m'associer en revendant mon écran LCD que j'ai mis tant d'années à avoir mais je ne possède pas de brouette désolé.
    Serai-se une idée ?

    RépondreSupprimer
  18. Le projet alternatif, j'en n'ai pas eu de nouvelles depuis un certain temps, je suppose qu'il a évolué... Il serait souhaitable que les salariés puissent en voir quelques commentaires de temps en temps... Mais rien... Dommage, ou est notre motivation... si ce n'est celle de faire des demandes d'emplois ailleurs...

    RépondreSupprimer
  19. MDR pauvres gens, je vois pourquoi la COMAREG, GARDE DES EMPLOIS A DES CRETINS EN MASSE COMME VOUS (juste ceux qui n arrete pas de se plaindre) MOTIVEZ VOUS ET MONTRER QUE LA FRANCE EST GRANDE

    RépondreSupprimer
  20. C'est qui ce facho ? Mdr

    RépondreSupprimer
  21. Bonjour
    Un facho ? sais pas mais il a des sacrées divergences donc espérons qu'il fasse part de son point de vue.
    Ici anonyme ayant parlé du projet "maudit".
    ouah une nuit de passée et rien de bien nouveau.
    Faire des recherches ailleurs tout le monde peut mais le défaitisme fait partie de la mentalité française.
    La France peut être grande sans crétins OUI mais ceux qui traitent les autres de crétins et n'ont trouvé que l'insulte dans ce débat en sont aussi.
    Suis très déçu de voir que l'échange d'idées n'existe pas ni ici ni ailleurs et puisse se limiter à répondre à des questions par d'autres ou à proférer des insultes.
    Mais c'est la liberté d'expression qui veut cela sans doute.
    Je pensai trouver ici un espoir de rencontre d'individus réalistes et il y en a certainement.
    On a du souci à se faire si pas de repreneur car + de 1000 emplois en jeu.
    Le projet je garde toutefois l'espoir qu'il intéresse quelqu'un qui reconnaitrait notre savoir-faire et saurait l'utiliser.
    Je réitère donc car rien d'autre n'est proposé si ce n'est LA MORT !
    Peut-être des chimères pour reprendre le terme du seul membre du site "courageux" de s'afficher BRAVO.
    Nous serons vite fixés n'es-ce pas ?
    Si quelqu'un a autre chose... mais là suis blême et j'espère que vous comprendrez mon désarroi. Aucune lueur ! que du noir !
    Désolé d'être si morne, je ne sais plus ce qui vaut.
    Nous les anonymes , notre vie s'arrête quand nous cessons de nous exprimer.
    Je ne sais pas si ma motivation première à venir m'esprimer ici va durer donc au cas-où :
    Salut ou adieu

    RépondreSupprimer
  22. Réponse au message du 01/10/2011 de 20h41 : la personne en question ayant eu connaissance du projet a été licenciée économique car elle n'avait pas suffisamment de points !
    Depuis, cette personne cherche du boulot !!!!
    Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour chiffrer un bilan prévisionnel !
    La CFDT Hebdoprint/Comareg n'est pas à l'image de son leader, M. François CHEREQUE, qui, lui, a les pieds sur terre et fait, dans ses discours, l'éloge du modèle allemand, où syndicats et patronat vont dans le même sens !

    RépondreSupprimer
  23. PS : je voulais parler de la CFDT Hebdoprint dans mon message.
    Corinne Bélorgeot a fait un travail remarquable auprès de l'Inspection du travail.
    Le modèle allemand est également valable pour le patronat français !

    RépondreSupprimer
  24. pour 10h16,rien de nouveau sur l'arrivé de l'éventuel repreneur, une fois le ménage fait, nous sommes a l'échéance de celui-ci, et de toute façon l'option choix, n'est pas dans notre contrat, pour le projet " maudit" l'idée est bonne, mais de toute évidence elle arrive beaucoup trop tard et est liée au repreneur qui fera de toute manière encore du ménage.
    le plan de continuation doit fonctionner sinon les sacrifices n'auront servir a rien....

    RépondreSupprimer
  25. De l'anonyme du "projet maudit" (ça me plait comme étiquette je me sens moins anonyme)
    Content de lire quelqu'un de réaliste qui accepte de croire encore un tant soi peu (le 18h39)même si rien ne s'y prête aux dernières nouvelles.
    OUI je suis vraiment d'accord avec toi et ton analyse.
    Très et certainement trop court pour enrichir le projet même si je pense que ses acteurs vont se démener jusqu'au bout et je salue leur tenacité.
    Je te rejoins aussi sur le ou les repreneurs mystère qui s'il existe ne pourra que refaire du ménage.
    J'ai cru comprendre que l'échéance butoir pour les repreneurs est fin octobre soit moins d'un mois donc espérons que quelqu'un de sérieux est sur les rangs.
    Si oui, on saura bien assez vite quel est son projet à lui.
    Je suis d'acord aussi sur une prolongation du plan de continuation mais es-ce possible sans autres sacrifices ?
    On est vraiment que des marionnettes ! et comme tu l'écris on a pas le choix.
    ON PEUT ne pas cautionner tout ce que tu as écris mais respectueusement vôtre.
    Ta réponse claire est sans équivoque et sur le fond les détracteurs les seuls responsables de notre sort actuel ou futur restent bien des "personnes d'argent".
    Je ne pouvais que te répondre.

    RépondreSupprimer
  26. Pourquoi vous les salariàs attendez que la boite coule plutot que de vous investir a 200 % la deja il y a un probleme, on ne peut rien faire si vous ne vous investissez pas, arretez de vous plaindre... et travailler

    RépondreSupprimer
  27. Réponse à "3 octobre 13:32"
    Je comprends pas bien... Tu perds ton temps à donner des leçons au lieu d'être au boulot... A moins que tu ne sois notre cher patron, si les échanges du blog te font chier, ne les lis pas et vas bosser !
    Tu sais, au chômage tu ne seras pas mieux reconnu que chez Comareg alors le résultat sera le même mais t'as raison, il en faut des qui bossent pour que dalle... Alors pars devant et ne sois pas surpris si finalement vous êtes pas nombreux...

    RépondreSupprimer
  28. Je ne suis pas d'accord avec ce que vous dites, je crois que vous repondez a cote de ce que l' anonyme de 13 32 a ecrit.

    Je pense qu'il a raison sur un point si tout le monde ne s'y mets pas, vous n y arriverez pas, je peux comprendre que sa soit decourageant mais vous preferz etre au chômage ou travailler????

    RépondreSupprimer
  29. OK avec messages 13H32 et 21H23, il faut continuer à bosser et y mettre un bon coup. L'herbe n'est pas si verte ailleurs... pensez aux avantages non négligeables que nous avons : CE chèques vacances - loisirs, cine... ; tickets restos ; mutuelle ; primes vacances, fin d'année ; voitures pour certains à dispo meme pdt congés... ALLEZ RESTONS MOTIVES, NE BAISSONS SURTOUT PAS LES BRAS. dans quelques semaines, il sera trops tard, d'avoir des regrets...

    RépondreSupprimer
  30. Pardon, j'avais pas compris qu'on avait le choix entre le chômage aujourd'hui et le chômage demain...

    RépondreSupprimer
  31. Effectivement c'est un grand dilemme... Comment choisir ?

    RépondreSupprimer
  32. Commerciaux nomades de Comareg : nomades ne veut pas dire rester chez vous a bloger!!!! Allez sur le terrain remonter la boite.

    RépondreSupprimer
  33. OUI TOUS ENSEMBLES, TOUT DEPENDS DE NOUS MAINTENANT

    RépondreSupprimer
  34. Être au chômage aujourd'hui est devenu le parcours du combattant, surtout si vous n'êtes pas mobile et que vous avez des enfants à charge...
    Moi je suis mobile, célibataire sans enfants ! En 2 mois et demi, j'ai répondu à 16 annonces, soit 1 tous les 4 jours. J'ai eu 4 entretiens. Mais rien n'est joué !
    Depuis le 15 août, c'est la catastrophe dans tous les domaines !
    Si j'étais vous, j'attendrais la liquidation, à moins d'être sûr de votre coup dans une nouvelle boîte.
    Bon courage à tous !

    RépondreSupprimer
  35. Tous ensemble , tous ensemble , tous ensemble ....
    C'est un bon refrain qui donne envie , une question : tous ensemble , oui mais pour finir ou???
    Certains pensent encore que cela dépend de nous !!!!
    Pfffff, nous sommes l'armée mexicaine de la pub : plein d'envies , mais sans Moyens....
    Et pourtant chaque semaine , nous ne lâchons rien et pour finir à 70 % de l'obj...
    Résultat : stress pression et zéro prime à la fin du mois !!!!
    Merci à nos patrons qui ont su anticiper le changement....
    Je suis en colère , aucun des cadres n'a voulu prendre les bonnes décisions et maintenant nous sommes dans la merde !!!!!!
    Lorsque je regarde tous ces indépendant qui se créent chaque semaine
    Avantage tv , top tv, ma ville....en papier glace et une diffusion non certifiée et qui pourtant vendent cher et nous prennent des clients....de plus en plus...
    Zéro moyens , mais une bonne idées : s'adapter aux attentes du marché....
    Voila la recette pour revenir !!!
    Mais qui osera le faire ????
    Bref , le recenti d'une personne qui e sent abandonnée par ces patrons ....

    Sam

    RépondreSupprimer
  36. Réponse à 2/10/11 de 00h10 : "MDR pauvres gens, je vois pourquoi la COMAREG, GARDE DES EMPLOIS A DES CRETINS EN MASSE COMME VOUS (juste ceux qui n arrete pas de se plaindre) MOTIVEZ VOUS ET MONTRER QUE LA FRANCE EST GRANDE"

    "La France est grande" : Mais c'est qui qui payent les AGS, c'est nous pauvres Français ! En plus, tu ne sais même pas écrire une phrase correctement. Avant de faire tes discours de premier de la classe et de fascho, tu ferais bien de reprendre des cours d'orthographe !
    Comment motiver les troupes dans une crise financière extrêmement grave ! Lis, documente-toi, instruis-toi !

    La France n'est plus ce qu'elle a été ! Voyage, si tu en as les moyens ! En tout cas, ça élargit les horizons et cela permet de balayer devant sa porte !

    RépondreSupprimer
  37. Allez les commerciaux ! Merde il faut rentrer des sous pour payer Luis, Damien,, Isabelle, vos DR vos DD et tous ceux qui se terrent derrière leur bureau avec des missions fantômes, vous êtes Encore en surnombre et en surcoût.
    Ce qui est sur c'est que c'est pas nous les commerciaux avec nos salaires de misère qui couterons le plus cher au AGS, si chacun de nos dirigeants réduisait un peu leurs gros salaires on arriverait plus vite a 3,5M par semaine, tous ensemble tous ensemble ! Au lieu d'attendre des résultats sur vos ordinateurs à longueur de journée partez donc sur le terrain et réduisez aussi vos salaires, tellement ils sont indécents, c'est ça la solidarité en temps de crise après vous pourrez nous dire de nous serrer les coudes

    RépondreSupprimer
  38. Au fait je viens juste de terminer ma journée de nomade, alors vous comprendrez que j ai vraiment l'impression de travailler comme un con, tout seul dans mon coin, gardez vos messages et donnez l'exemple la direction commerciale allez hop sur le terrain !

    RépondreSupprimer
  39. OUI, il faut arreter de ce plaindre, si on ne donne pas tous ce qu'on a maintenant on y arrivera pas TOUS ENSEMBLE POUR LA COMAREG

    RépondreSupprimer
  40. Eh au fait sans moi, c'est fini, j'ai assez donné et on m'a rien rendu même pas un petit peu de reconnaissance. Et puis vous me faites rire avec votre "Tous ensemble", comme des sportifs après une défaite, c'est trop tard...
    D'ailleurs la direction ne dis plus rien car si il y a un investisseur ou bien un repreneur, ils seront virés eux aussi pour leur échec...
    Moins de 100 jours et je pourrai fêter la fin de Comareg, il me tarde.

    RépondreSupprimer
  41. Oui Tous ensemble, les fainéant n'ont qu'a partir ou les grévistes !!!

    RépondreSupprimer
  42. Oui c'est çà je vais me cassé, non je vais attendre que çà coule pour avoir pas grand chose mais l'avoir, depuis le temps que j'attends. Même la S41 qui historiquement était une semaine de record, c'est la débandade, je me marre...

    RépondreSupprimer
  43. Effectivement, même sans vouloir être méchant, y'a vraiment de quoi se marrer !

    RépondreSupprimer
  44. En tout cas, pour ceux qui vont suivre, bon courage.
    Vous serez confronter au marché du travail, en plus de ceux qui y sont déjà

    RépondreSupprimer
  45. Je sais pas ce que vous preferer, etre au chomage ou avoir un travail... pour moi la question ne se pose pas

    RépondreSupprimer
  46. Bonjour,
    une info, éditéo diffuseur du Paru vendu est en cessation de paiement, aucun salaire de payer sur Bordeaux et Dijon... et apparemment sur la france entière.
    Editéo va mal ... Merci Paru Vendu

    RépondreSupprimer
  47. De rien, Editeo va mourir comme hebdoprint le commerce mono client n'a jamais fonctionné la preuve si comareg est malade les autres sont morts. La gangrène remonte...

    RépondreSupprimer
  48. Editeo aurait du respecter une distribution en maxi deux jours avec 80% le lundi. Ils se sont foutus de nous et ont participé à notre chute.
    J 'espére que les voyous qui ont monté ça, et qui n'en sont pas à leur 1er déboire, ne pourrons plus jamais se relever. C'est comme COMAREG, à force de ne pas être honnête entre des diminutions de tirage et des tarifs inchangés,ou des journaux non distribués.
    Des idées reçues sur certaines villes qui ont vu leurs CA chuter des deux tiers à cause d'un management à la con qui a incité des commerciaux a démissionés. Et bien aujourd'hui, on va enfin apprendre ce que veut dire humilité.

    RépondreSupprimer
  49. Tout a fait d'accord avec vous !

    RépondreSupprimer
  50. A enfin des gens lucides. Certains dépôts ne sont faits que le mercredi.pour un gratuit hebdomadaire.d' autres dépôts servent de présentoirs a tout et n importe quoi!! Réponse a 6 octobre 8.38 des dp ont eu ordre fin2010 de commencer a regarder pour renouveler leur cheptel (surtout les vieux) avec du sang neuf en les laissant partir tout doucement pour permettre d' embaucher des moutons en Cdd

    RépondreSupprimer
  51. Des moutons en Cdd et qui ne sont pas bons, ça fini par faire beaucoup de conneries ? Pour relever l'ancre allez les moussaillons !

    RépondreSupprimer
  52. Il faut quand même savoir que le contrat national Editéo a été signé du temps de Moulin/ Bost, et qu'apparemment, comme le coup de la campagne Vét'affaires à moindre cout, notre cher Michel avait des billes là-dedans.
    On s'est bien fait entuber par Editéo, des tarifs plein pot, aucun moyen d'obtenir des avoirs en cas de probléme de distrib ... et j'en passe.
    Ils se sont fait de la laine sur notre dos, bien fait pour eux !!

    RépondreSupprimer
  53. OUI, Moulin veut aujourd'hui nous couler

    RépondreSupprimer
  54. Ce qui est sur c'est que Moulin lorsqu'il est parti, il était propriétaire de la marque "ParuVendu" et que ses parts il ne les a pas vendues 1€ à GHM mais beaucoup plus.
    Il a eu un super timing et aujourd'hui il est peut être capable de la racheter pour 1€ et de conserver uniquement la partie Web. Car personnellement je pense pas qu'il puisse assumer la dette de Comareg, d'ailleurs il a monter la marque "Max Affaire" mais n'a pas les moyens d'ouvrir des journaux. Il cherche des franchisés ou des investisseurs locaux, qui sortent un 4 ou 8 pages tout les 15 jours !!!

    RépondreSupprimer
  55. Vous me faites bien rigoler avec M Moulin, ce qui est sûr c'est que s'il présente un dossier qui tient le route et qui préserve plus d'emploi qu'un autre, il pourra retenir un certain intèrêt pour le mandataire et effectivement certains ont tout intèrêt à faire leurs valises car, cette fois, le nettoyage se fera mais peut être pas par le bas.
    Perso tant mieux car la mémoire semble manquer a quelques personnes et les ragots sont a la hauteur de leur médiocrité.

    RépondreSupprimer
  56. SURPRISE SURPRISE TOUT CE QUE VOUS VOULEZ SAVOIR OU PRESQUE SUR MICHEL MOULIN. VERIFIABLE SUR LE NET.


    http://www.vetaffaires.org

    RESULTAT DU VOTE DES RESOLUTIONS
    DE L’ASSEMBLEE GENERALE MIXTE ANNUELLE
    DU 20 MAI 2011 DE VET AFFAIRES

    Cinquième résolution – Ratification de la nomination d’un membre du Conseil de
    Surveillance
    L’Assemblée Générale ratifie la nomination de : 4
    - Monsieur Michel MOULIN
    né le 12/01/1961 à Alès (30)
    demeurant 8, rue Decamps 75016 PARIS
    faite à titre provisoire par le Conseil de Surveillance lors de sa réunion du 17/12/2010 aux
    fonctions de membre du Conseil de Surveillance, pour une durée de six années, venant à
    expiration à l’issue de l’Assemblée tenue dans l’année 2016 appelée à statuer sur les comptes de
    l’exercice écoulé.




    Michel MOULIN 2010 2016 Membre du Conseil Membre du comité
    50 ans de Surveillance de Surveillance
    (DIGITAL VIRGO)
    Président
    (JDS Participations)
    Président du Conseil
    d’Administration
    (MAX AFFAIRE)
    Président
    (10 Médias)
    Gérant
    (MM Médias)
    Gérant
    (Moulin Participations)

    RépondreSupprimer
  57. S'il est avéré que c'est M. Moulin qui reprend et que celà ne vous conviennent pas, et bien vous n'aurez qu'a partir.
    Pour ma part je suis sur qu'il vaut beaucoup mieux que ce que nous avons actuellement.

    RépondreSupprimer
  58. Ou en êtes vous cette semaine dans vos objectifs ? pour moi 89%, je rame à mort et depuis le tribunal encore pire, les clients ne parle que de ça, j'ai un mauvais pré-sentiment

    RépondreSupprimer
  59. Michel, michel, michel........reviens parmis les tiens...

    RépondreSupprimer
  60. Le retour de Moulin,c'est vraiment pathétique.....

    RépondreSupprimer
  61. Michel, il est trop fort:il vend des franchises max affaires à des ex comareg qui ont touchés les indemnités AGS,et,lui il en a encore sous le coude vu ce que lui a donné Hersant, + quelques investisseurs et hop le tour est joué, rebonjour COMAREG.
    Pourquoi pathétique?

    RépondreSupprimer
  62. Hersant si il avait voulu sauvé COMAREG, les 14 millions, il les aurait mis bien avant. Alors pourquoi maintenant à votre avis?

    RépondreSupprimer
  63. Bah pour continuer le plan de continuation

    RépondreSupprimer