vendredi 9 septembre 2011

Les méthodes de managements !!

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


Une nouvelle conversation

les méthodes de managements !!

En effet, nous avons aujourd'hui des directeurs de districts issus de poste de directeurs de publication ... Ceux-ci devraient manager les équipes en mode projet et en sont toujours a des stéréotypes du style combien de visites tu vas faire ou aujourd'hui c'est quoi le chiffre d'affaire que tu envisages!!
Bref faire du neuf avec de l'ancien !! 

27 commentaires:

  1. Management à la façon des 30 glorieuses !
    Ils n'ont vraiment rien dans la cervelle !
    Qu'ils lisent "Le management pour les nuls" !
    Mais vu qu'il n'y a plus de vision globale dans l'entreprise, que celle-ci est au bord du gouffre, je ne sais pas ils ont vraiment le choix !
    Et puis, je pense qu'il est peut-être trop tard ! On ne peut pas doper ses équipes sans vision.
    Faire du management participatif : oui, mais comment ? Dans un système voué à disparaître...
    Vous commerciaux, vous avez peut-être une chance avec Free...
    Bon courage !

    RépondreSupprimer
  2. la plupart de ces "directeurs de district" n'ont pas la compétence, c'est pourquoi pur la plupart il gère selon la nouvelle norme de Goffin: tableau, nbre de visite, prospect. etc. Y'aurait un autre abruti comme Goffin qui dirait, il faut faire 20 visites par jour, et bien ces "directeurs de district", il ferait appliquer la nouvelle norme. Tant qu'il y aura des moutons comme les commerciaux de Paru Vendu, il feront ce qu'ils veulent.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne pense pas que tous les commerciaux soient des moutons. J'ai connu des gens très biens et compétents. D'ailleurs, vu la méthode de management pratiquée, ils se sont barrés ailleurs. Mais à l'époque, avant la crise, c'était beaucoup plus facile de trouver du boulot.
    Mais, il y en a d'autres qui ne cessent de retourner leur veste ! S'ils avaient vécu pendant la dernière guerre, ils auraient été du côté des "bons Français"...

    RépondreSupprimer
  4. Revenons en 2011 SVP, les commerciaux qui s'expriment ne sont pas tous mauvais par contre ils sont de + en + nombreux à démissionner ce qui fait peut être bien le jeu de la direction ? Quand au management c'est quand même vrai qu'il n'ont rien inventé pour nous sortir d'un tel bourbier, tout y passe et rien ne va : les méthodes, les outils, les choix + que hasardeux pour la PA, la saisie de la PAC, les conditions de travail et les rémunérations et la non communication qui va avec ! Et tout ça devrait fonctionner avant l'échéance de fin d'année ? Envoyez tous un mail à Luis, Bruno, Isabelle etc... Qu'ils rallument le plafonnier on est dans le noir, les plombs ont du sauter.

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi la S37 = -31% par rapport à mon objectif en S36 -38%, alors la je vous dis pas, notre très chère DD, est complètement dingue, elle n'en peu plus la petite chérie,comment vas t-elle faire pour ce faire encore mieux voir de son dr préféré ??? ce n'est qu'une arriviste qui ce la pète, et attention ça vas chauffé lundi !!! même pas peur............
    Y a plus rien a sauver dans cette boite de dingue.
    Je m'en tape, je cherche ailleurs et vite

    RépondreSupprimer
  6. Il y a 10 ans jour pour jour s écroules 2 monuments emblématiques de NY aujourd hui une entreprise pionnière de la presse gratuite est sur le point de s écrouler sans un bruit... Pourtant le nombre de victimes Qu elle s apprête a engloutir est pratiquement identique....au final.

    RépondreSupprimer
  7. faut pas pousser les comparaisons, quand même ! y'a une limite !

    RépondreSupprimer
  8. Ici sur le 44 là c'est la préhistoire, avec la D.D
    Le top du top !! mais chut c'est la copine du Boss !!

    RépondreSupprimer
  9. Un auteur de célèbres livres de management, analyse la mise en mouvement de la façon suivante :
    Je me mets en action quand 3 critères sont au rendez-vous en même temps. Suis-je compétent pour le faire, Ai-je un intérêt à le faire, et ai-je envie de la faire.
    Si une de ces composantes n'est pas réunie, la mise en action ne se fait pas.
    A votre avis, l'envie est elle au RDV ? Ce qui la déclenche sont des paramêtres comme salaire et gains importants, plaisir à travailler dans une ambiance agréable et propice, intérêt pour le produit, reconnaissance de ses clients, capacité à grandir et évoluer dans l'entreprise, fierté d'appartenance celle-ci, etc...
    Vous avez la réponse...
    Donc pas d'action et de mise en mouvement.
    CQFD : rendez-vous chez Pôle emploi.

    RépondreSupprimer
  10. Bon courage dans le 44 !!!!!

    RépondreSupprimer
  11. c'est sur que le management a changer les choses
    sur les premières semaines de septembre !!
    par rapport a l'année dernière une moyenne de 4 a 12 pages de moins par titre alors qu'il y a été rajouté des pages rédactionnelles et un web qui continu sa descente au enfer !!

    Oui ils ont raison faisons des petits tableaux pendant ce temps !!! RAS

    RépondreSupprimer
  12. Sur mon titre en gironde, on vient de passer de leader à challenger en moins d'un mois...! Les 2 meilleures commerciales de l'agence s'en vont, l'une débauchée par notre ancien directeur, l'autre elle en peut plus... on fait 12 pages de moins que l'année dernière, c'est une véritable boucherie. Les clients sont au courant des baisses de tirages massives, je pense que les concurrents se régalent.
    Bref ca sent fortement le sapin.
    Je cherche ailleurs heureusement sur les grosses villes il y a quelques annonces potables, même le concurrent recrute, mais je préfère carrément passer à autre chose, trop marre de cette galère.
    J'espère que la majorité d'entrenous pourra se recaser ailleurs rapidement.
    bonne chance à tous.

    RépondreSupprimer
  13. Aujourd'hui, les managers, ils ont des procédures à suivre, des tableaux, c'est super excel, il suffit de bien remplir les cases et pas de problème, faut suivre la procédure, y'a que comme ça qu'on va s'en sortir, et puis dans le management, y a les questions du style, cette semaine, qu'est ce qui a été positif pour toi. Alors pour faire plaisir, on dit qu'on est content de voir une direction qui fait tout ce qu'il faut pour motiver, informer.Au pardon, c'était pas la bonne phrase, en fait ce qui est positif, c'est que ma grand mère elle fait toujours du vélo, et vue son age. Soyons positif.
    Donc en gros pour être manager aujourd'hui, c'est simple, il faut être positif, et savoir faire des tableaux (excel, bien sur).

    RépondreSupprimer
  14. Bravo les managers ! Être positif quand les clients vous tournent le dos, quand les particuliers n'arrivent pas à joindre le centre d'appel !
    Autant se faire harakiri !!!

    C'est vraiment n'importe quoi !!!!
    Que des moutons de Panurge ces "middle-managers" !!

    IL FAUT QU'ILS AIENT LE COURAGE DE REGARDER LA VÉRITÉ EN FACE !

    RépondreSupprimer
  15. Courtier en publicité d'un pays voisin, je reste sans voix devant tout ce que je lis et que j'apprends !

    En résumé, le sentiment que l'on ressent en vous lisant, c'est : "DÉPASSÉ" et "INCOMPÉTENCE".

    Selon vous, quel est l'avenir de ce modèle d'affaires en admettant que des grands changements s'opèrent ?

    RépondreSupprimer
  16. Fermer la boutique, licencier proprement et décemment le personnel restant ! Et basta !

    RépondreSupprimer
  17. En réponse au message du 10 septembre 11:39 : Le Général De Gaulle aimait la France, sa France comme il disait mais pas les Français car il disait d'eux que c'étaient des veaux. Vous auriez dû venir au Centre d'appel de Saint-Priest et vous auriez vu les méthodes de management qu'une manaaaager avait dans son sac pour certains téléconseillers. Armes utilisées : le harcèlement moral pour ne citer que celles-là, de l'artillerie lourde. Il aurait fallu faire 6 semaines de préparation militaire en qualité de force spéciale au Kosovo pour affronter l'Afghanistan : une espèce de... (je ne trouve pas le vocabulaire approprié pour la qualifier). Le résultat : elle a ruiné son équipe (désertion, arrêt maladie etc..) Tout cela avec la bénédiction du "voisinage". C'est peut-être une des petites raisons de l'effondrement de ParuVendu (l'effet domino). Bon courage à ceux qui restent.

    RépondreSupprimer
  18. bonjour
    j'ai quitté le crc de st priest en 2010 (démission) et je bosse depuis chez fiducial en centre d'appel, et je peux vous dire que le management c'est autre chose! pas de gouter à 16h00 avec les chefs, pas de bavardages avec les voisines pour raconter nos petites soirées, pas d'appels perso non plus...mes 2 voisines se sont faites virées à cause des retards ..(alors que moi à pv, j'étais la reine des retards et ils voulaient me garder qd meme!) Là, il y a pas besoin de harcelment t'es virée! Du coup j'arrive à l'heure! En tout cas, le cap a été difficile à passer...du mode un peu diletante, meme si on bossait ...à...tu fais ton chiffre et tu la ramènes pas...bref ...une boite à but lucratif quoi...

    RépondreSupprimer
  19. En réponse au message du 25 septembre à 00:55. Tu devais être vraiment bien vue (vu) car quand tu arrivais en retard (et souvent, comme tu le dit), on ne te disait rien... Cela signifie que tu faisais partie du sérail des privilégiés. Ce harcèlement était pratiqué par cette dragonne même si tu étais réglo et que tu faisais bien ton travail. Elle était déchaînée et s'acharnait sur certaines personnes. Elle amplifiait les choses insignifiantes (mais comme nous sommes sur enregistrement, c'est la seule preuve de ta bonne foi en cas de litige). Je ne comprends pas à ce propos pourquoi le siège n'était pas au courant de cette alarmante situation. Au moins dans ton nouveau poste, tout le monde est logé à la même enseigne ! Tu as dû remarquer qu'au CRC, c'était à la tête du client. Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
  20. réponse au message du 25 à 8:16.
    Bien écoute je me souviens plus trop de qui il y avait, mais j'ai jaimais vu de gens "déchainé" qui "s'acharnait" sur quelqu'un. mais moi j'étais à St priest, c'est peut être ailleurs le harcelement sur le plateau ? je touve meme (surtout maintenant) qu'il y avait une bonne ambiance! Après c'est peut etre normal de te faire engueulé qd tu arrives en retard ou que tu fais des conneries. c'est peut etre pour ça qu'il ou qu'elle est resté?. En tout cas il ya des centre d'appels q
    qui recrute mais ça rigole pas! bonne chance à vous.
    ps: je pense pas que je faisais partie du sérail....on m'entendait pas tro^p contrairement à certaines....(mdr!)

    RépondreSupprimer
  21. Réponse au message du 25 septembre à 19:32. Concernant "les gens déchaînés" en fait il y en avait qu'une. Moi aussi j'étais à St-Priest à la téléaction. Effectivement, il y avait une bonne ambiance mais pourrie par une superviseuse pour certaines personnes qui avaient affaire à elle. Je pense que comme le plateau se vidait, il lui fallait des "denrées" à persécuter donc elle s'était rabattue sur certains qui sont restés. Ce qui était anormal et injuste c'est que tu faisais ton travail et bien et rarement en retard et que tu étais dans son collimateur. Je pense que tu devais être discrète et que tu devais faire bien ton travail. Peut-être n'étais-tu pas restée très longtemps à ParuVendu ? Mais tu sais bien qui empoisonnait la vie des gens si tu étais à la téléaction. Etais-tu aveugle ? Bon courage dans ton travail.

    RépondreSupprimer
  22. coucou anonyme de 7:39
    moi j'étais dans l'équipe d'une petite, plutot sympa et rigolotte. pas de soucis lors des réunions commerciales, nous cassais pas les pieds pour les appels à l'heure, tant qu'on bossait, on écoutait nos appels ds une petite salle et c'était bien. je l'ai trouvé pas mal..maintenant j'ai pas le sentiment que certains avait des trucs contre elles dans mon équipes, en tout cas jamais entendus parlé (à part que le matin elle était à 100.000volt! et pas nous)Elle m'avait aidé à faire mon cv qd je suis partie et m'a préparer pour l'entretien d'embauche, j'ai trouvé ça sympa, elle était pas obligée...il y avait un mec avec qui ça partait un peu en vrille, mais j'ai pas l'impression que ça le tracassait...ça chauffait juste qd ça faisait 3 fois qu'elle ns demandait de nous mettre au tél et qu'on continuait à papoter..à part ça...je sais pas si tu parles d'elle...bonne chance à toi
    ps: je suis brune et grande

    RépondreSupprimer
  23. En réponse au 7:39. Je te souhaite de trouver le travail dont tu aspires. je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  24. Réponse à anonyme de 20:29. Elle avait ses têtes. Merci et j'espère que tu auras le travail que tu cherches. Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  25. Je ne garde que de bons souvenirs de ParuVendu. Attention, je ne dénigre pas cette entreprise qui m'a permis de vivre et faire vivre ma famille. C'est juste un peu vers la fin, on découvre qu'il y a un comité restreint qui actionne un peu les ficelles. C'est l'humain qui est comme ça et on n'y peut rien. Bonne chance à tous mes collègues du centre d'appel de Saint-Priest.

    RépondreSupprimer
  26. Réponse à anonyme du 26 septembre 20:29. Les personnes qu'elle a harcelées sont parties depuis belle lurette. Elle était machiavélique et savait sur qui elle exerçait ses pressions abominables. je me souviens d'une téléconseillère brillante qui rapportait du chiffre ; cette fille avait un problème de santé mais avait une joie de vivre incroyable, elle était aussi une de ses victimes. Ton réquisitoire est excellent. Dans une cour d'assises, il aurait convaincu les jurés. C'est normal, on ne peut pas critiquer quelqu'un qui était bien sous tous rapports avec quelqu'un d'autre. Mais c'est difficile de démystifier une personne qui a 2 facettes. En tout cas, elle n'a pas été tendre avec moi. Le licenciement a été salvateur et bénéfique. Bonne journée et bonne chance à toi.

    RépondreSupprimer
  27. Après une petite enquête, j'ai la preuve du harcèlement que cette superviseuse a fait subir à ses téléconseillers. Dans un communiqué du CE qui date de 2 ans voire plus, une pétition a été signée à son encontre et dès que les membres de son équipe étaient en face du DRH de l'époque, tout le monde s'est défilé. Peut-être la peur... C'était bien écrit noir sur blanc. Ce qui était monstrueux c'est qu'elle était protégée. C'es un peu un Bernard Tapis en puissance à son échelle.

    RépondreSupprimer