jeudi 15 septembre 2011

UN AN DÉJÀ

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


Voici donc un an que notre nouvelle direction est arrivée avec de grands projets pour Paruvendu. Je me souviens du CAP 45 soit 45 millions de CA pour le WEB. le papier dont la chute devait se stabiliser au seconde trimestre et qui devait revenir à l'équilibre au second semestre voire même repartir bénéficiaire.
La vérité est loin du compte puisque le CA semble avoir été catastrophique sur le premier semestre avec une chute sur le dernier trimestre. Qu'en est il du second semestre? Pour l'instant aucune communication n'a été faite à ce sujet. Le WEB est très tres mal parti pour atteindre le CAP qui avait été fixé.

C'est donc un constat d'échec d'une politique mise en place depuis un an avec un PSE hors normes et une réorganisation sans précédent chez Paruvendu.

Modestement mais logiquement je me demande s'il faut encore du temps pour atteindre les objectifs fixés mais en avons nous les moyens ou est ce la politique à revoir et dans ce cas nous n'avons pas un an ni 6 mois pour la mettre en place
Voilà, c'était simplement un constat tout personnel que je faisais de la situation de Paruvendu et que je voulais partager
Il reste encore pas mal d'incertitudes (Quid de notre actionnaire, Quid de notre trésorererie, Quid du tribunal etc.)
Je ne souhaite en aucun cas la disparation de Paruvendu synonyme pour beaucoup d'entre nous de probables galères lorsque des repreneurs vont arriver pour faire leur marché mais autant avoir encore la capacité d'analyser notre situation et de pouvoir envisager toutes les possibilités pour notre avenir.
Bon courage à tous

43 commentaires:

  1. Objectif : se dit d'un but qui doit être réalisable. Là en l'occurence, on a tout dit. Les conséquences du manque de réalisme : un décrochage violent, tant en terme de résultat concret qu'en terme de motivation. Dans notre métier, une bonne partie des résultats est obtenue par l'envie et la motivation, dans laquelle chacun trouvera ses propres motivations : argent, fierté, carrière, plaisir, etc...
    Aujourd'hui, chez nous, plus rien de celà. Les salaires sont trèsmauvais, en forte baisse vs N-1, notre fierté a été bafouée, notre plan de carrière est un encéphalogramme plat, et le plaisir est bien loin dernière nous.
    Dans ces conditions, pas d'avenir. La trésorerie actuelle, estimée à 2.5 millions d'euros, permet de gérer à peine un mois. Dans ces conditions, plus rien de 30 septembre, cessation de paiement, AGS et compagnie. On est bien loin des promesses...
    Alors les grands requins blancs viendrons démembrer le cadavre, avec des Moulin et consorts, et se repaître de la charogne encore chaude.
    Avec des salaires au rabais, la même pression, les mêmes modes de management, et on repartira pour un tour. Pour recommencer dans 1 an.
    Alors moi je jette l'éponge, et je préfère partir quand je peux encore avant que la conquantaine ne me rattrape !!!

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  2. 2,5 M€ c'était à fin août, aujourd'hui cela doit être moins sachant que cela doit représenter la masse salariale d'un mois pour 1200 salariés et au vu des marges réalisées ces dernières semaines, notre passage au tribunal le 29 septembre va être compliqué... Sur le terrain on sent de plus en plus la pression des N+1, car ils voient leurs avenirs en berne.
    Ils va falloir jeter les canots de sauvetage à la mer !!!

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  3. Enfin des choses interessantes à lire sur ce blog avec des intervenants de qualité qui posent de bonnes questions ou qui font une bonne analyse malgré de nombreuses inconnues .Ca change des avantures de zorro ...

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  4. Effectivement à travers ce nouveau message on mesure à la fois la déception, l'inquiétude et toutes les interrogations qui se posent à nous, avec bcq de lucidité dans la description du malaise général des salariés que nous sommes.
    A part les consignes et les convictions de certains de nos n+1, plus rien de la part de la direction et les jours passent !
    Notre travail est devenu inintéressant et usant, nos cllients nous tournent le dos, que reste t-il de cette belle entreprise ?

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  5. Chez Comareg, j'ai donné, j'ai rêvé, j'ai reçu, j'ai gagné ; mais là je pleure...Comment nous en sommes arrivé là. Tant de gens biens qui se sont investis à 200% pour ce résultat. Les salariés restant se déchirent entre eux, les partants pareil pour leurs "Supras", c'est vraiment lamentable...
    Il n'y a plus d'esprit d'équipe avec cette nouvelle organisation, cela reste une grande boîte mais au quotidien on est tout seul...

    Un vendeur désespéré !!!

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  6. Sujet enfin intéressant à débattre !!!
    Ça change des autres sujets de conversation !
    Moi, personnellement, je ne pense pas qu'il reste grand chose de cette entreprise. Rendez-vous le 29 septembre. Mais j'ai de sérieux doutes quant à la pérennité de la boîte et je ne suis pas la seule.

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  7. Moi je suis restée 15 ans dans votre entreprise.j en au vu passer des dp des dz avec leur grandes idées.Aujourd hui je suis commerçante et j utilise le papier pour communiquer et il n est pas mort.Je communique avec 2 concurrents Mais la plus grosse erreur de la Comareg a été de diminuée sa distribution et ne pas avoir relooker son journal.Des imcapables au marketing qui passaient leur journées a fumes sur les terrasses du Danica je pense qu elle va le payée tres cher!!!!

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  8. Je ne souhaite pas également la disparition de Paruvendu, j'ai connu la formidable aventure de comareg et les différentes directions.
    Aujourd'hui, il faut être dans la réalité et comareg traine un dette de plus 70 millions d'euros, les banquiers pretent tout les mois mais il faudra rembourser, l'état a pris à sa charge les PSE mais il faudra rembourser, les chiffres commerciaux n'ont pas suivi et nous sommes deficitaire.

    La baisse de la masse salariale n'y change rien car licencier 600 petits salaires ne compense jamais une dizaine de directeurs surpayés.

    Alors oui aujourd'hui, l'avenir pour comareg parait très compliqué et je pense hélas qu'elle va rejoindre le même destion que Moulinex, Camif, Vogica, etc..

    Avoir oublier que comareg n'est pas une société comme les autres, elle s'est construite par les hommes et uniquement par l'implication des salariés et non par la finance.

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  9. Tout à fait d'accord avec le dernier post : ce sont les hommes qui font la société et non la société qui fait les hommes. Il y a déjà quelques temps que l'on écoute plus les hommes (et femmes) chez nous...

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  10. Enfin des commentaires qui tiennent la route.
    Nos organisations se sont développées autour de 2 composantes : la valeur de l'individu, et l'appartenance à sa tribu. Une sélection naturelle des individus s'est effectuée longtemps par le turnover, car le niveau d'exigence était fort, et l'appartenance s'est developpée au fur et à mesure que la taille du groupe augmentait.
    Aujourd'hui, il n'existe aucune de ces 2 composantes. Les individus ont perdu le niveau d'exigence personnel qu'ils s'infligeaint, hormis quelques rares éléments autonomes et responsables, et nos dirigeants arguent un légitimité de posture et non de compétence. Le respect par la crainte ou par le galon a ses limites. Et les managers de compétence se comptent sur les doigts de la main dans la nouvelle organisation. Il est donc impossible dans ces conditions, de valider le niveau d'exigence qui nous est réclamé en terme de nombre de RDV, de clients, de C.A, etc...
    Il manque des chefs de meute dans cette entreprise, des types capables de nous dire "tu n'y arrive pas, viens je vais te montrer sur le terrain que c'est possible !".
    D'ailleurs, est-ce encore possible ? Le produit à mal vieilli, on a confondu refonte globale avec cosmétique légère, on a confondu contenu attractif avec rédactionnel bateau, et surtout... on a toujours réfléchi par rapport à nous mêmes et à nos annonceurs, sans jamais explorer la strate du lecteur.
    Les résultats sont là. Les pseudo pages à thèmes, les rédactionnels vides et creux, se sont vus agrémentés des baisses de tirage massives et des erreurs de casting de nos dirigeants.
    C'est désormais trop tard. Il faudrait réinvestir dans du contenu, relancer les tirages, modifier diamétralement la distribution, faire de la visibilité, abandonner médiapost dans certains endroits pour faire du dépot, refondre intégralement certaines cartographies, grouper des journaux avec des pages éditionnées...
    Et surtout redonner envie à nos commerciaux. C'est le nerf de la guerre, qu'ils puissent espérer réaliser leurs objectifs, qu'ils agrémentent leur quotidien de quelques challenges, que l'on reconstruise une tribu autour de nouvelles valeurs. Et sans les donneurs de leçon endimanchés qui ne savent même pas ce qu'est 1/4 de page mais qui nous expliquent que l'on a pas assez d'activité. Quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage...

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  11. Bonne analyse...
    Mais vous me paraissez tous tétanisés et l'essentiel de la troupe doit attendre d'ètre sacrifiée !...
    Pour info j'ai proposé aux équipes commerciales de me contacter dans le cadre du développement de nos supports Formule Homme et Formule Femme (23 juin intitulé "nouveau recrutement"),résultat : 2 mails et 2 appels téléphoniques !!
    Combien etes-vous encore sur le terrain ?
    Vous devez etre lasser de ce métier !

    Eric BERNARD
    06 08 52 87 14
    ebernard@formulehomme.fr

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  12. effectivement l'aventure était belle, et c'était la fête tous les jours, on avait la gagne, on aimait notre job, notre entreprise, nos "patrons", qui étaient comme nous des hommes de terrain et qui savaient nous motiver.
    Michel Moulin était ce qu'il était, mais on ne peut pas lui enlever le fait que c'était un homme de terrain et quand on avait un problème, il était là. Philippe Bost était un super directeur commercial, dommage que le fait de prendre le titre de directeur général l'ait éloigné du terrain et de la réalité, mais le duo Moulin/Bost était un véritable moteur, ils connaissaient tout le monde, les concurrents, l'historique de chaque ville! Courtot n'est qu'un financier qui ne connait rien du management ou du commercial, il n'y a que le rapport avec le fric qu'il connait, mais pour avoir ce "fric", il faut des hommes, et ce n'est pas avec le mépris qu'il dispense envers nous que les hommes vont bosser pour lui!

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  13. Entièrement d'accord avec le dernier commentaire ... Moulin et Bost connaissaient le métier !!! L'erreur de Bost c'est d'avoir voulu être le kalif et sa plus grave erreur à mon sens c'est d'avoir nommé Ory Directeur commercial on a vu le résultat du moins le désastre ... mais on ne peut pas réécrire l'histoire !!! une page se tourne dans la douleur ...

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  14. Tout a fait d' accord avec le 2 derniers messages.Actuellement vous êtes diriges par des bouffons qui ne connaissent meme pas les bases du métier.Moi j ai quittée la Comareg fin 2010.Et je ne regrette rien.D' ailleurs le personnel restant ne reste que pour prendre les miettes, comment font ils pour se regardes encore dans une glace!!! Ils dénigrent leur produit mais restent en poste, pour certaines se mettent en conges mater, d' autres en dépressions et j en passe ...

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  15. Réponse à M. Eric BERNARD et aux commerciaux de Paru Vendu :
    Je ne suis pas commerciale mais ex-PAO de la société. Je pense que c'est un excellent challenge pour les commerciaux !
    Monsieur Eric Bernard a tout fait raison : développer son produit sur toute la France, plutôt que de subir chez Paru Vendu, qui est voué à disparaître !!!!
    Sincèrement, JE FONCERAIS SANS HÉSITER !!! Vous n'avez plus rien à perdre !

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  16. Comareg aura connu 2 types de dirigeants:
    des hommes de terrain, visionnaire, qui ont foutu les mains dans la merde, des gagneurs:
    Paul Dini, Michel Moulin, Philippe Bost

    Je ne leur cire pas les pompes car il m'est arrivé de les envoyer chier plus d'une fois mais je reconnais leur valeur humaine et leur investissement, COMAREG c'était leur coeur, leur vitrine, leur famille....

    Et puis les nouveaux dirigeants:
    Surement très compétent car bardé de diplomes, d'argent mais ne connaissant pas les hommes, le terrain et l'histoire de cette société....

    Résultat:
    Si on veut diriger un restaurant mais qu'on a jamais foutu son cul en cuisine, mijoter des plats, nettoyer la salle, servi les plats aux clients....

    ON VA DROIT A LA CATASTROPHE

    Voilà dommage, une formidable page se tourne, moi j'attends maintenant ma retraite bien méritée.

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  17. La page s'est tournée pour moi, et oui, licenciée le 31 Juin, donc c'est tout frais....... Mais finalement aucun regret, rentrée en 1978 dans la presse gratuite, titre racheté en décembre 85, j'y ai passé toute ma vie, beaucoup de bons moments..... Mais depuis quelque temps plutôt de mauvais moments, lorsque l'on voit l'incapacité de certains DP, aucun management, du style "tu n'as besoin de rien, viens me voir..." sans parler des "bureaucrates"... que de tristesse........ Ce fut une belle histoire pour moi et je suppose pour bcp d'autres aussi. Mais comme je l'ai lu dans un commentaire, il y a autre chose que ParuVendu et de toute façon je n'y crois plus. Bon courage à ceux qui restent.........

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  18. Ou en est quant au ÇA de septembre ? Ma publication étant une cata ...

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  19. bon et bien je vais y aller de mon petit commentaire aussi ...
    bilan de cette année écoulée... rien !
    après une "refonte" de l'entreprise le discours est toujours le même : "et les gars faut y'aller là hein ! faut faire rentrer le pognon parce que sinon on est dans la merde..." à bah oui tiens ! y'en à peut être qui pensait que s'était la marque qui portait les Hommes et bien non c'est l'inverse ! et ça c'est la seule chose qui à évoluée dans le discours des hautes sphères mais un peu tard messieurs parce qu’après avoir traité les petites mains avec autant de mépris c'est pas facile de se faire entendre qu'en on leur demande de se retrousser les manches ...et tout suite sans attendre c'est d'ailleur la seule chose qui doit être immédiate parce que pour le reste "rien ne se fera du jour au lendemain"
    mais bon y'à pas de raison de pas retrouver les chiffres de 2008 ...bah non ...maintenant t'a un PC portable et un smartphone bah tient c'est tout ce qui nous manquais!! c'est vrai maintenant t'arrive chez le client tu sort ton artillerie du 21 ème siecle et hop encore un contrat ... y'à peut être des gens qui on pensé qu'on avait besoin de temps pour voir les clients (leur vendre un p'tit quart de page à la p'tite semaine), et bien le répète pas zorro pas, mais du temps on en avait largement assez puisque nos clients y voulait déjà plus nous voir, bah non y'avait plus de retour sur l'investissement ! mais maintenant avec le PC portable tu vas en avoir plus du retour ; je pense qu'on à pas pris le problème dans le bon sens un an après on a pas plus d'arguments pour nos annonceurs
    et question motivation j'entend encore un grand ponte nous dire " moi je comprend... moi je sais ...un commercial qui se lève le matin et qu'il sais qu'il pourras pas atteindre ses objectifs bah c'est dur hein alors on vas y remédier pour vous aider à vous relancer ... j'attend mais tout ce que j'ai vu arriver pour l'instant c'est une augmentation de l'objectif que personne n'aimerais prendre !!
    voilà je pourrait en raconter des tartines mais je pense que l'essentiel y est ! et que le mal est fait
    heureusement y'à le plan B très bien expliqué par notre actionnaire on met la clé sous la porte et on repart avec la partie web uniquement et on sait déjà qui s'est placé pour reprendre les rennes
    bonne semaine et ... bonne semaine

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  20. Lorsqu'on regarde notre titre de Dijon qui etait une machine à cash...et aujourd'hui obligé de mentir sur le tirage , faire du bouclage en veux tu en voila pour maintenir un semblant de pagination .
    Resultat CA divisé par 2 en 12 mois , tentative de presever la marge avec chaque semaine une adaptation du tirage en fonction du CA , en vrai manque de crédibilité de notre support et des commerciaux qui tentent de sauver ce qu'ils peuvent en se battant sans armes .
    Grand respect a mes collègues " kamikazes " qui continuent a se battrent pour une cause déjà perdu. Auront ils le reconnaissance de nos dirigeants ???
    La réponse est connue....

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  21. En tant qu'ancien client ,je ne vais pas pleurer!!! Vous aviez pris le melon et peut etre qu'aujourd'hui vous remettez les pieds sur terre!!! bienvenue dans le monde réel!!! a avoir tirer sur "top"(en autre à Nantes) à boulet rouge il doit etre difficile de se dire qu'eux ont tout compris!!!
    et eux recrutent !!!! avis aux amateurs!!!!
    Pleurer est une chose réagir en est une autre!!!

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  22. Tout a fait d'accord moi aussi je suis une ancienne cliente et je peux vous dire que j 'ai été déçue.Et que moi aujourd'hui, comme j'ai été trompée sur votre distribution, je me permets de vous faire une bonne publicite mais GRATUITEMENT!!!Une commerçante de picardie...

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  23. Messieurs et mesdames les clients , le " TOP " va tellement bien que dans notre ville il a commencé à sortir que 3 fois par mois , maintenant c' est tous les 15 jours et bientôt ce ne sera plus du tout .Vous êtes sûr qu'ils ont tout compris ?
    Perso , dans ma ville , j ' ai toujours annoncé le nombre d ' exemplaires distibués à mes clients ....

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  24. Ah mon avis vous serez plus la pour le voir !!

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  25. Ce n'est pas en s'invectivant mutuellement que les choses s'arrangeront. Nous avons géré notre média en égoïstes pendant 25 ans, en ne privilégiant que le profit, et rien d'autre. Jamais la dimension "clients" ou la dimension "vendeurs" n'a été prise en compte. Le problème n'est même plus de savoir combien d'exemplaires on met et combien on déclare aux clients. Aujourd'hui, je considère que même en tirage réduit, le client n'a pas à se plaindre car il paye de moins en moins cher et l'image qu'il a de nous se dégrade au fil des semaines.
    Sur mon titre, 160.000 exemplaires, et prix marché du 1/4 de page environ 350 euros. Alors même avec un tirage à 100.000 exemplaires en ce moment, 350 € ce n'est pas cher payé. Les clients payent plus cher pour faire des pages dans des beaux magazines ou ils se font plaisir, avec des tirages à 10.000 ou 20.000 exemplaires, ils n'ont aucun retour mais ils se voient beaux, et après ils nous saoulent en disant qu'on est trop cher et qu'on les arnaque...Remettons les choses dans leur contexte. Notre problème vient du fait qu'on est pas sexy du tout, plus trop dans l'air du temps par rapport à toutes les nouveautés, les zappeur, les pilipili, les mags urbains, etc...
    Nos actionnaires sympathiques nous ont pompé tous les profits sans jamais remettre 1 € dans la machine pour la faire évoluer. Nos groupes ont contribué durant des années, à payer les train de vie dispendieux des médias adossés à nous. Ouest France pour SPIR, les journaux d'Hersant pour COMAREG, et les journalistes du quotidien SUD OUEST pour S3G. Et nous on trimait comme des boeufs, on devait demander 3 validations pour amener au resto un client qui nous lachait 50 K€ par an, on avait l'impression de voler quand on demandait une prime de 100 €, etc etc etc...
    On est vraiment les gitans de la presse gratuite; Et comme les gitans, on a généré beaucoup de cash. Mais toujours avec une considération zéro.
    Aujourd'hui, les voleurs de poules font désordre dans le paysage. Ils ont permis de sauver de grands groupes de PQR avec les profits de nos P.A et de nos petits clients, et maintenant, il faut nous sacrifier sur l'autel.
    Tant pis, on verra comment les grands quatidiens régionaux, tous plus ou moins déficitaires, vont se débrouiller maintenant sans nos profits. Comment ils vont devoir licencier des légions de journalistes sur-staffés, des techniciens du livre qui ont encore les primes de 1950 pour les caractère au plomb (c'est comme la prime de charbon à la SNCF !!!), et toute la smala des parasites du print qui va avec.
    Messieurs, vous nous avez fait crever, mais maintenant vous n'avez plus de soupape pour vous sauver. Quant aux clients, ils n'auront plus la relation avec le vendeur de presse gratuite, qui passait toutes les semaines, leur arrangeait le coup quand il y avait un litige, faisait des bonnes remises, avait un média qui tournait bien, faisait des super maquettes gratuitement, leur amenait du trafic...
    Maintenant ils négocieront avec les fainéants hautains des grands quotidiens régionaux qui leur vendront la page 5.000 € en noir et blanc après la rubrique nécro et tant pis pour eux s'ils ont la nostalgie...

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  26. Je suis de SPIR,et je veux vraiment féliciter l'auteur du message de 16h59:excellente analyse,réflexion approfondie et belle hauteur de vue.Bravo!

    Quand au message de 14h36: Oui spir balbutie pour trouver le bon modéle économique,mais il a le mérite de chercher et sans doute de s'approcher de la vérité.

    Eviter de sortir S34 c'est peut ètre une bonne décision,non!

    Combien la comareg a perdu cette semaine là?

    Gardons un minimum d'humilité!

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  27. la PQR va tarder à connaître sa douleur chez GHM, et vu le soutien qu'elle a apporté à la PGA je leur souhaite bien du plaisir.

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  28. Bravo pour ces derniers commentaires que ce soit nos concurrents, nos clients, et les Gitans de Comareg, les analyses sont bonnes et c'est bien du terrain que nous devrions nous inspirer pour réinventer un modèle, mais nous ne sommes pas décisionnaires et quand on nous demande d'être les acteurs c'est pour les seconds rôles.
    Alors que notre direction entende enfin le message qui vient d'en bas, qu'ils mettent les pieds dans les publications, qu'ils prennent le Tél pour entendre les doléances justifiées de nos clients pro et particuliers, ça serait un minimum pour se rendre compte à quel point ça URGE.

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  29. comment une direction soit disant experte peut elle avoir validé un dossier habitat qui ne correspond pas aux lecteurs de la presse gratuite, mais plutot à un lecteur de magasine?
    je ne comprend pas ce décalage. Messieurs de la haut, vous etes de grands malade, vous détruisez plus que vous construisez, je ne peux croire en voyant votre inaction, et vos décisions que vous voulez sauver ce groupe.Tout est à faire dans l'urgence sans aucune préparation, on nous envoie les dossiers par mails ou alors on se débrouille pour trouver les argu, les zones de distrib, on nous demande des tableaux pour le guide du mariage, l'habitat, le reporting, le webitis. Tout ce que je vois, c'est pas du professionnalisme, c'est genre "prenez du pognon aux clients et ce à n'importe quel prix".
    Nous autre en haut, on va bidouiller les comptes, on va faire"croire" et au siege ils sont tous à fond dans les réunions , les dossiers, les solutions, ce qui est importe, aujourd'hui, c'est de passer l'écheance de septembre avec l'appui de Mte sapin qui pourra prendre encore un peu de sous jusqu'à l'autre échéance. Au fait combien d'entreprise en redressement judiciaire s'en sorte?

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  30. Ce blog n'est pas le procès de toutes les entités de la presse gratuite et payante. Le problème que rencontre aujourd'hui la COMAREG a été celui de la S3G hier. Et je suis convaincue qu'il est comparable à la situation de la France aujourd'hui. Vivre au-dessus de ses moyens, enrichir des dirigeants à rien foutre. Je pense que vouloir tout miser sur internet est une grosse erreur.... Je ne vais pas faire un exposé la dessus, ce serait trop long. Mais je trouve navrant que des concurrents, des clients ou anciens clients viennent déverser leur fiel sur un blog, pourquoi ne pas le dire directement aux principaux intéressés : M. HERSANT, M. COURTOT, M. GOFFIN parce que s'ILS ont repris la suite de M. ORY et BOST c'est qu'ILS ONT QUELQUE CHOSE A Y GAGNER. NOUS COMMERCIAUX PETITES ANNONCES, ANNONCES COMMERCIALES, ET PUBLICITE NE SOMMES PAS COUPABLES DE CETTE SITUATION......

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  31. suite du 21 septembre 2011 22:06
    J'ajoute une chose IMPORTANTE pensez aux 748 personnes licenciées UN PEU DE RESPECT......

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  32. Ce mec de 22h06 est vraiment trop nul :analyse du méme niveau que courtot et sa bande,mais surtout "pas responsable".les cons ce sont les patrons et les concurents....

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  33. Moi, je suis un ex comaregien et maintenant spirien. Aujourd'hui quand je prospecte je suis effare des prix pratiques par vos journaux dit leader.Le pb chez pv c'est que vous vous dites leader non pas a la marge faite par vos journaux mais par la pagination. Et après vous vous étonnez que la boite est dans le rouge. messieurs les ex dp j'espère que vous vous rendez compte que c,est de votre faute a suivre notamment vos "fil rouge" que vous avez contribue a la perte de comaregien car vous n'avez pas su gérer vos titres comme de vrais chefs d,exploitation. Et vos dirigeants vous ont méprise avec votre système de rémunération uniquement a l'objectif. C'est uniquement pour ça que vous en êtes la.

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  34. spirien également, perso je pense que ce que vous traverser doit être difficile à vivre...Mais je ne vais pas pleurer sur votre sort après avoir entendu tant de connerie dites sur notre dos!pourquoi pour des soit disant leader être obligé de dénigrer la concurrence...Et ça, ça ne vient pas de votre direction mais bien du terrain, de la force de vente...
    Pour couronner le tout, lorsqu'on approche certain d'entre vous pour nous rejoindre... pas de volontaires !!!

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  35. Réponse à 23h01 si vous saviez lire quand j'écris je suis convaincue (je ne suis pas un mec) d'une, d'autre part vous n'avez rien compris à mon message je ne dénigre pas la concurrence, je demande juste un peu de respect. Quant aux patrons (je me pose la question sur le titre) je dirais plutôt spéculateur (et çà on en reparlera). Et puis n'oubliez pas que lorsqu'on sera tous au chômage c'est sur vos deniers que l'on vivra (là çà fait un peu plus réfléchir !!!). Le problème des entreprises aujourd'hui est exactement le même que celui de la France..... Une assistante qui élève seule ses enfants et paie ses impôts sans aucune aide !!!! je garde la tête haute...

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  36. C'est fou tous les SPIR qui viennent sur ce site ! Je commence à comprendre pourquoi il y a autant de commentaires aussi destructeurs sur Comareg... Et tous les naïfs qui croient que ce sont des commentaires de salariés Comareg...

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  37. Vous regrettez les anciens ? Il faut se pincer pour y croire...
    Qui a trafiqué les tirages sans rien dire ? Qui a mis en place les dépôts n'importe comment avec la catastrophe que l'on connaît ? Qui soutenait à bout de bras des directeurs (trices) de région complètement nuls, accusés de harcèlement et brutaux ? Qui a plombé le réseau avec une armée mexicaine de directeurs de régions, de bassins, de gens au siège ? Qui n'a rien vu du développement du Bon Coin ? Qui n'a RIEN fait sur internet alors qu'on avait, à l'époque de Marc Duteil, un des premiers sites internet ? Qui a licencié plein de copains avec des fortunes ? Il suffisait de dire qu'on voulait démissionner et on passait à la caisse ! Qui a mis les CAB dans l'état lamentable où ils sont ? Qui a fait une belle Convention en disant qu'il était là avec nous et qui s'est barré aussitôt avec beaucoup, beaucoup d'argent ? Qui a fait plonger le marketing à un niveau nullissime ? Qui savit si bien mélanger l'intérêt de la boîte avec ses petites affaires perso ?
    Oh ! Ouvrez les yeux !!! La catastrophe, elle date pas de l'arrivée de la nouvelle équipe mais de 2008 !!!

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  38. Ah le bon vieux temps, j'ai vu en 2010, une personne avec 30 de boite demandé à partir dans le PSE, et comme elle s'entendait super bien avec la direction, elle est partie avec 100K€.

    J'ai adoré cette ancienne direction qui s'amusait avec le fric de la boite.

    Je suis certain qu'un patron de PME ne ferrai jamais çà.

    Dans le commentaire précédent il est question des DZ, souvent ancien franchisés à deux doigt de la faillite, que l'on a mis en poste avec de grosses rémunérations et sans grandes compétences, ceux là s'accrochent aux fauteuils, mais se sentent un peu seul aujourd'hui sans Philippe & François...

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  39. Normal que les objectifs soit revus a la baisse, c'est pour mieux passé devant le procureur et hop une augmentation de ces objectifs pour les mois suivants et la boite ne lui couteras que 1€ symbolique vous savez de qui je parle, le grand sauveur qui est arrivé il y a maintenant quelques mois, qui nous viens "des anges", du diable serait bien plus approprié.........

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  40. reponse aux spiriens!
    C'est vrai qu'on vous a pas mal tapé dessus il y a quelques années quand on croyait qu'on allait bien et que vous commenciez à aller mal...je suis franche, je l'ai fait! (il faut pas se leurrer comme beaucoup d'autres!!!) Bon maintenant on a l'air moins finauds! Mais je pense qu'il y en a pas mal qui vont postuler en douce chez vous...

    Je vous souhaite une bonne continuation( c'était de bonne guerre..!)

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  41. réponse au 22/09 22:37!
    Tout à fait d'accord avec toi! certains ont la mémoire courte! (meme parmi les membres du CE! et des Elus!) Toute l'équipe était qualifiée d'incapable! Et maintenant ce sont des dieux vivants! J'aurais tout entendu dans cette boite! Mais comme il faut jamais etre d'accord avec la Direction (ben quand elle change à 180° de direction, les moutons du "non!" on l'air con à un moment! Forcement!) mais bon....personne s'en souvient!
    Aller! une dernière pour la route! les pc donnés par vivendi! vous vous souvenez? ben il y avait qd meme un syndicat qui était contre! C'est beau la lutte!

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  42. Comme disait Karl Marx de son vivant, la religion était l'opium du peuple (je ne suis pas du tout d'extrême gauche et anti-CGTiste).
    Après c'est devenu la télévision.
    Maintenant, les blogs permettent à chaque salarié de vider leur sac mais empêche une véritable révolte de fond du peuple français qui a tant de choses matérielles à perdre (écran plat, smartphone, pc portable - FABRIQUÉS EN CHINE ! - internet, voiture, acquisition d'un logement...)...

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