vendredi 23 septembre 2011

Hebdoprint

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


Bonjour, je suis PAO en publication et mes collègues m'ont montré sur le site de leur CE leur dernier compte rendu ou il est noté que les caisses d'hebdoprint sont vides, seront nous payés à la fin du mois ? 

37 commentaires:

  1. Appelez donc Mr Colcombet c'est lui qui tient les cordons de la bourse

    RépondreSupprimer
  2. Et oui votre seul client ne vous paye plus pour habiller la marié avant le passage au tribunal, logiquement vous devriez être en liquidation avant nous...cela me rappelle la "CAMIF" et son unique client !!!

    Comme nous sommes en RJ, nous sommes sous le contrôle de l'administrateur judiciaire garant de nos comptes et nous devons honorer toutes nos factures. Le seul client avec lequel on peut jouer c'est Hebdoprint, car c'est un peu la même maison, donc pour gonfler la trésorerie de Comareg, ils ont décidés de laisser Hebdoprint avec le minimum de trésorerie. Comme cela devant le tribunal de commerce fin septembre on aura l'impression que Comareg se sort bien de la situation et pourra prolonger son RJ de 6 mois.

    Ils auront (la direction) le temps au moins d'aller à Lourdes brûler un cierge en espérant que la CA remonte et surtout les marges...

    Pendant ce temps là on investira plus rien, et une entreprise qui n'investit pas et une entreprise qui meurs...

    RépondreSupprimer
  3. C'est le problème des communiqués incomplets et unilatéraux : ils affolent et c'est tout.
    Evidémment, que vous serez payés !

    RépondreSupprimer
  4. Les chiffres ont leur fait dire ce qu'on veut, rdv au tribunal et bonne lecture des 2 derniers comptes rendu de CE COMPLETS !
    Le résumé a le mérite d'exister, merci a ceux qui lancent de nouveaux dialogues d'élever un peu le débat, qui jette l'huile sur le feu ?

    RépondreSupprimer
  5. Si le personnel d'Hebdoprint n'est pas capable de faire la bonne analyse de la situation... Pour poser des questions aussi con ! Alors allez demander des comptes a votre propre CE au lieu de lancer des sujets qui débouchent sur des procès d'intention et des règlements de compte...eux aussi à la con.
    il n'y a que ceux qui n'ont rien à foutre qui se permettent de donner des leçons, a bon entendeur salut !

    RépondreSupprimer
  6. on n'arrête pas de demander au CE de nous donner des infos alors quand il le font sous forme de résumé on peut quand même pas leur jeter la pierre.
    Perso je suis capable de faire la part des choses et j'attend d'en savoir plus avant de foutre la merde sur un blog !
    J'ai confiance en quelques personnes du CE et je sais de quoi ils sont capables, les autres ont se demande pourquoi on les a élu ?

    RépondreSupprimer
  7. Eh le créateur de ce blog, toi le Mr d'Hebdoprint qui gère, tu ferais bien de remettre un peu d'ordre, entre Zorro vengeur et les gens aigris qui se balancent a demi mot, clic droit sur le mulot et poubelle !!!!!

    RépondreSupprimer
  8. D'ailleurs. Je me demande si c'est pas toi qui balance cette "nouvelle conversation", histoire de....
    Tu fais pas parti d'un syndicat il me semble ? Si c'est le cas ajuste ton Karma camarade.

    RépondreSupprimer
  9. Ca part vraiment dans tous les sens..étant avocat, je me permet quelques éclaircissements :
    la question de départ est ; sera-t-on payé à la fin du mois ? La réponse est oui. Heureusement, en France, nous disposons de différentes mesures de nature à protéger le salarié en cas de licenciement économique; Votre entreprise ayant plus de 50 collaborateurs, vous bénéficiez des aides à maxima. Les AGS garantissent vos salaires durant la période charnière antre le licenciement et le moment ou vous toucherez les indemnités chomage, après des procédures comme redressement, liquidation ou sauvegarde.
    Quelques précisions doivent être données.
    Délais de paiement :
    Le représentant des créanciers établit les relevés des créances et les envoie à l'AGS dans un délai de 10 jours à 3 mois, selon la nature de la créance.
    L'institution de garantie verse les sommes dues au représentant des créanciers dans un délai de 5 à 8 jours suivant la réception des relevés.
    Celui-ci doit les reverser immédiatement aux salariés.
    Sommes garanties
    Sont garanties par l'AGS :

    les sommes dues aux salariés en exécution du contrat de travail (salaire, primes, indemnités...), à la date d'ouverture de la procédure de redressement ou de liquidation judiciaire,
    les créances résultant de la rupture des contrats de travail intervenues :

    pendant la période d'observation,
    dans le mois suivant le jugement qui arrête le plan de sauvegarde, de redressement ou de cession,
    dans les 15 jours suivant le jugement de liquidation,
    pendant le maintien provisoire de l'activité autorisé par le jugement de liquidation judiciaire et dans les 15 jours suivant la fin de ce maintien de l'activité,
    les sommes dues, lorsque le tribunal prononce la liquidation judiciaire :

    pendant la période d'observation,
    dans les 15 jours suivant le jugement de liquidation (dans le mois pour les représentants du personnel),
    pendant le maintien provisoire de l'activité autorisé par le jugement de liquidation judiciaire au cours des 15 jours suivant la fin de ce maintien de l'activité,
    les créances résultant de la rupture du contrat de travail des salariés auxquels a été proposée la convention de reclassement personnalisé (sous certaines conditions),
    les créances résultant du licenciement des salariés bénéficiaires d'une protection particulière (salariés protégés, en congé de maternité, en congé d'adoption, en arrêt de travail après un accident du travail ou une maladie professionnelle) relative au licenciement en cas de rupture du contrat de travail,
    les sommes dues aux titres de l'intéressement, de la participation ou d'un accord créant un fonds salarial (sous certaines conditions),
    d'arrérages de préretraite (sous certaines conditions).

    En clair, pas de craintes majeures à avoir, seulement un délai de carence, qui peut se négocier avec votre banquier sous forme d'annulations d'aggios, ou de découvert autorisé ponctuel si vous n'avez pas devant vous un mois d'avance de trésorerie pour payer vos crédits et vos charges courantes.

    En espérant que votre situation s'améliore, je vous souhaite bonne chance.

    RépondreSupprimer
  10. Ah ceux qui se moquent des interrogations, des peurs, des angoisses de certains salariés et qui veulent élever le niveau comme il est dis précédemment je crois que vous pouvez le faire ici.
    Ils ne vous restent plus qu'a laisser vos messages dans "Nouvelles Conversations", on verra bien si le niveau s'élève.

    RépondreSupprimer
  11. Le message s'adressant a celui de 11h26

    RépondreSupprimer
  12. Bien sûr il faut rester positif et tenter de sortir de l'orniére mais là nous sommes dans le ravin.Les commerciaux qui habitent en dehors de leurs zones journal concentrent leurs visites sur 2ou 3 demi-journées,ça fait un peu lég...Les tirages c'est pas trés compliqué:demander aux responsables Médiapost...
    Le reste n'est que bouclage,bavardage....Heureusement il y a quelques clients qui ont pitié et qui se souviennent...
    Je crois que la seule et bonne solution c'est la liquidation!!!!!

    RépondreSupprimer
  13. Sur ma publication, c'est la désorganisation la plus totale. On va finir à -35% de l'objectif de septembre. On remplit plan d'action sur plan d'action, et qui on va aller voir pour la page machin ou la page truc, et qui on avait en N-1, et pourquoi on tient pas l'engagement, et comment on va faire pour le tenir...
    Ces cons ne comprennent même pas que ce n'est plus un problème d'activité ou de charge de travail.
    Le produit fait face au désengouement, les commerciaux sont devenus de polytraumatisés.. aucune blessure mortelle, mais le cumul des blessures provoque la mort.
    Il faut qu'ils comprennent qu'on ne peut pas avoir un niveau d'exigence énorme avec des gens qu'on paye juste au dessus du smic vu qu'aucune prime n'est versée dans 95 % des cas aujourd'hui.
    On travaille pour ce que l'on est payé et pour la considération que l'on nous donne.
    Alors marre des prévis d'activité, des tableurs excel, des engagements bidons, des réprimandes constantes, des "vous etiez-ou", et compagnie.
    Je pense que quand la morphine ne fait plus effet, la mort est une délivrance.
    J'espère être vite délivrée.

    RépondreSupprimer
  14. Bonsoir
    euhhh le monsieur d'HEBDOPRINT... je pense qu'on parle de moi...Certes je suis syndiqué Force Ouvrière et élu (secrétaire CHSCT Hebdoprint et DPPrépresse Les Angles) mais c'est pas parce que je suis le seul a avoir eu l’honnêteté et la franchise de m'inscrire avec photo tout en signant mes billets que je gère ce blog...N'importe quoi la...Vous savez lire ? en haut à gauche de la page : "Tous les commentaires sont anonymes et non modérés, pas besoin d'être inscrit pour laisser un commentaire, pas besoin d'avoir un email pour laisser un commentaire. C'est un espace de liberté et d'expression."
    Les gens ont peur et certains jouent avec ces dernières...Tout en ayant un certain mépris en voulant abaisser une catégorie de personnes par rapport à une autre...Si vous commerciaux avaient pendant des années engrangé de confortables primes ce n’était pas le cas des petites mains d'Hebdoprint, société créée à l'époque par COMAREG pour augmenter la rentabilité en ayant la maitrise totale des consommables et des coûts de fabrication...)
    Et le monsieur d'Hebdoprint sera présent au Tribunal jeudi 29 septembre, lui ! ...Et vous ? en ballade ?...Comme d'habitude ?
    Il passe pas sa vie derrière un écran et il s'occupe concrètement des cas qu'on lui expose...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT HEBDOPRINT
    0621014897
    hebdoprint-chsct@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  15. Ce qui est formidable avec certains élus, c'est qu'on voit immédiatement au déchaînement de violence et de hargne quand on fait mouche et qu'ils sont touchés.
    "Ecoeuré" dit que le communiqué est partial, négatif ? On ne dit pas que c'est faux, qu'il se trompe sur ceci ou cela, mais que c'est un salaud, un suppôt de la Direction voire un membre de la Direction elle-même, ou encore un élu qui ne pense qu'à se faire réélire, et tant qu'à faire on attaque le gestionnaire du blog comme complice et ennemi du peuple...
    Bref, il ne reste plus que la censure : il faut supprimer ces mails désagréables !
    Ca se passait comme ça en URSS : on retouchait les photos pour effacer toute trace des contestataires envers le ligne du Parti.

    Vous ne voyez donc pas que le fossé se creuse chaque jour davantage entre vous et le reste de l'entreprise ? Réglez vos compte perso et ne les mélangez pas avec ceux de la boite, et que ceux qui veulent sauver la société l'ouvrent un peu, surtout en comité, au lieu de vous comporter comme des moutons !

    RépondreSupprimer
  16. Bonsoir
    Desole mais il y a méprise pas déferlement de haine de ma part juste rétablir la vérité...Dans ces périodes troubles il n'est pas facile d’être un pragmatique et je reste toujours à la disposition de tous pour discuter sans animosité de la période actuelle et d’écouter l'avis de tout le monde concernant leur perception du futur pourvu que se soit un tant sois peu constructif...Arriverons nous à passer la fin de l'année ou non ? Dans un an on en sera ou ?...

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    Délégué du Personnel Prépresse Les Angles
    FO Hebdoprint
    Secrétaire du CHSCT HEBDOPRINT
    0621014897
    hebdoprint-chsct@hotmail.fr

    RépondreSupprimer
  17. Quand je lis plus haut parler de delivrance, je cautionne. Je pense qu'une grande partie de nous, suhaite une issue rapide. Des gens polytraumatises, je suis tout a fait d'accord, car les taches demandees au quotidien sont lourdes et si mal payees. Dotes d'outils douteux, un peu comme la perceuse a qui on promet un foret, mais qu'une fois le trou perce. On a tous des raisons d'etre aigris et c'est un droit, aussi il serait bien de lire ici ce que l'on subit tous. Ce blog interesse, la preuve, je serai donc presse de lire si comme moi, certains subissent le harcelement. Bonsoir

    RépondreSupprimer
  18. Je suis un ancien de Comareg et j'ai gardé des amis dans cette socièté et je peux vous dire que les commerciaux "volants" sont EPUISES, STRESSES, limite de la DEPRESSION ! Arrêtez avec cette pression, vous allez tous les tuer !
    Ils ne prennent plus aucun plaisir, vous avez cassé leur jouet ! et croyez-moi ces gens-là sont des pros, des bosseurs et ils aimaient leur métier ! quel gachis!

    RépondreSupprimer
  19. réponse à 01.35.
    Il n'y en a plus de volant à moins que tu as des infos vérifiable à donner. Moi, j'en étais un, et je peux dire que j'ai été traiter comme beaucoup, comme de la merde? Ca commence par des soi disant collègues qui avec quelques complicités de DP licenciés,récupèrent des clients matelassés, ce qui fait que tu te retrouve sur un secteur avec des exceptions partout, et j'en passe.
    Donc objectifs inataignable Ton DR te dit que ton poste de volant ne servait à rien. Et j’arrête la, parce que j'ai l'impression de parler pour rien dire et surtout ce n'est pas constructif.

    RépondreSupprimer
  20. Réponse à JP Fabre :
    Un jour, j'ai signé dans ce blog !

    Depuis, tu ne réponds plus à mes mails !

    RépondreSupprimer
  21. pardon, je parlais des "nomades" !

    RépondreSupprimer
  22. Bonjour Maya l'abeille désolé de ne pas avoir répondu à tes derniers mails mais j’étais un peu bcp surbooké la...Il n'y a aucune relation de cause a effet entre le fait que je te réponde pas de suite et le fait que tu as signé sur le blog sourires

    Jean-Paul FABRE
    0621014897

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour à vous tous,
    Juste pour dire que nous travaillons tous (Hebdoprint et Comareg) dans des conditions déplorables... Nous nous faisons tous du soucis pour nos avenirs professionnels... Mais une pensée pour ceux qui viennent d'être licenciés comme des merdes... Leur galère est plus grande que la nôtre... Au lieu de nous taper dessus par commentaires, plus ou moins désobligeant, essayons de nous soutenir... Si plus personne ne croit en nos entreprises respectives, faisons une grève générale.... Au point où nous en sommes... Cela ne changera pas les choses, mais montrera que l'on en a ras-le-bol... Pas de sortie de journaux, pas d'argent dans les caisses... Mais combien le feront ?

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour
    En ce qui me concerne j'attends de connaitre la position du Tribunal de Commerce de Lyon du 29 septembre...Mais pour les techniques (imprimeurs et PAO) faire gréve est un leurre...Pas de sortie de journaux donc il faudrait bloquer les quatre rotatives et les sept prépresses du jeudi au mardi y compris le week-end alors ? six jours et nuits incluses ? (pas de fabrication de publicités ni d'impression) Je n'y crois pas un seul instant!
    Maintenant si c'est pour faire gréve un vendredi et bosser doublement le samedi pour rattraper le temps perdu pour que les journaux soient livrés en temps et en heure à Mediapost non merci !

    Cordialement
    Jean-Paul FABRE
    FO Hebdoprint
    0621014897

    RépondreSupprimer
  25. c'est sûr que ceux qui sont partis c'est la galère pour retrouver un job, en plus dans la presse gratuite nous avons franchement mauvaise réputation (en ce qui concerne la PAO).

    RépondreSupprimer
  26. Tans que vous n'aurez pas compris que la grève sur une semaine est la meilleur des solutions, et bien nous seront traités comme de la grosse merde. Regarder ce qui c'est passé avec les grève du début de l'année.
    Pourquoi croyez vous que cette direction c'est sentie encore plus forte ? et bien c'est tout simplement que voyant le manque de courage des salariés de comareg et hebdoprint, il on bien compris qu'il pouvait faire ce qu'il voulait....
    Moi, je me casse ailleur

    RépondreSupprimer
  27. Effectivement, quand je parle de grève c'est la non sortie des canards... Pas pour tout rattraper le samedi... Je l'ai déjà fait, et je ne suis plus d'accord... Et comment être sur que tout le monde suive, à part si les commerciaux ne nous ramènent aucune pub de la semaine.... Et que les imprimeurs nous suivent...

    RépondreSupprimer
  28. FAIRE GRÈVE QUAND LA BOÎTE EST AU BORD DU GOUFFRE : qu'est que cela peut vous rapporter ?!
    RIEN DU TOUT !
    Un peu de jugeote ! On n'est pas dans un système où la boîte est cotée au CAC40 et fait des bénéfices colossaux !
    Pour s'en sortir le groupe aurait dû réduire la voilure de manière drastique, dès 2008 !
    Rien n'a été fait ! Et je pense que c'était bien calculé de la part de la direction ! Ce sont loin d'être des cons là-haut, malgré les dires de certains d'entre vous !
    Il faudrait un peu vous documenter sur l'économie et la façon de gérer une entreprise ! Il n'y a pas besoin de sortir de Saint-Cyr ou de l'Ena pour comprendre !

    RépondreSupprimer
  29. Bonjour,
    Je viens d'etre embauché par comareg en cdi, et je ne suis pas seul dans ce cas, en cherchant sur le net je suis tombé sur ce blog.
    Comment expliquez vous que comareg licencie d'un coté pour embaucher en parallele. J'ai deja vécu un licenciement economique en 2009, je commence à me poser des questions... qu'en pensez vous?

    RépondreSupprimer
  30. Réponse a 21:56
    Les termes employés,de cet anonyme me rappelle bien un personnage de la direction.
    Chercher dans les DR
    Il a tellement peur de sa direction lui même qu'il emmenerait tous le monde dans le ravin pour ce faire bien voir.

    RépondreSupprimer
  31. Il licencie et embauche parcequ'il ne savent plus ou il en sont.Il leur faut des gentils toutou pour aller chercher encore un peu de fric pour eux, surtout pour payer leurs salaires mirobolant et leurs primes de fin de mission.
    Bon courage à toi dans cette boite de dingue
    PS : je ne veux pas te faire peur, mais tu feras surement parti du PSE4

    RépondreSupprimer
  32. Pas de PSE 4, car pas d'argent.
    Direction tout droit les AGS. Quand la boite sera vendue par appartements à quelques rapaces notoires, quelques uns seront ré-embauchés au rabais pour tenter un nouveau départ.
    Tous les autres, direction pôle emploi.
    Désolé, c'est pessimiste mais réaliste, plus de possibilités de s'en sortir.

    RépondreSupprimer
  33. Comme disait Karl Marx de son vivant, la religion était l'opium du peuple (je ne suis pas communiste).
    Après c'est devenu la télévision.
    Maintenant, les blogs permettent à chaque salarié de vider leur sac mais empêche une véritable RÉVOLUTION de fond du peuple français qui a tant de choses matérielles à perdre (écran plat, smartphone, pc portable - FABRIQUÉS EN CHINE ! - internet, voiture, acquisition d'un logement...)...

    RépondreSupprimer
  34. Et la convention comareg, c'était bien utile ? ou bien juste assécher un peu plus les caisses... ??? Mais bon... Il faut voir les choses telles qu'elles sont. On nous abreuve avec du QPS qui marche pas, des réseaux qui ralentissent les actions commerciales, des procédures qui se condredisent (quand elles existent....). Pour les nomades ? Allons donc, fournissons-leur du matériel non-nomade (l'imprimante scanner de 15 kg), des téléphones pouraves, un Zarafa, je ne vous dis que ça... un ordi portable OrdiBaby... Et des objectifs de Sultan de Brunei, pour vendre sur un support grisâtre, ou jaunâtre, c'est selon. Des Master Web qui viennent à peine de comprendre le fonctionnement d'une souris... Je balance pêle-mêle, car j'en ai ras le cul de tout ce marasme et tout ce fiel déversé entre collègues. Ouvrons les yeux : ça coule !!! Bonne volonté ou non, Convention avec tout le gratin ou non, histoire d'impressionner la galerie dont la clientèle a foutu le camp depuis des lustres (restent quelques pigeons à plumer, rien de plus...). Allez !!! Hauts-les-coeurs !!! Y'en a plus pour bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  35. Il y a telle rage en moi aujourd'hui !!! Un mélange de tristesse, de colère, de déception, de trahison et d'incompréhensions !!! Tout est flou, j'ai l'impression de tout perdre même si je sais qu'il y a une vie derrière !! On s'est tellement tous démenés et donnés aux sons de leurs messes, on y a tous tellement cru plus ou moins !!! Nous laisser partir comme de la merde aujourd'hui, sans aucune reconnaissance, et surtout sans le faire savoir à la France entière en demandant aux médias de rester TRANSPARENTS, à nos propres clients à qui on prenait encore de l'argent hier... Aucun respect !!! C'est dégueulasse !!!

    RépondreSupprimer
  36. http://www.pluzz.fr/jt-19-20-nord-pas-de-calais-2011-11-02-19h00.html
    a partir de la 12eme minutes

    RépondreSupprimer
  37. Yes..."c'est pas ma guerre mon Colonel" mais le syndicat Crocodile ( avec une grande Gueule et des petits bras ) ki règne dans cette EX.
    A pas fait grand chose kan les parutions sont imprimé en Espagne-voir OURS.
    MDR

    RépondreSupprimer