dimanche 11 septembre 2011

Revenons en 2011 SVP

Reçu dans "Nouvelles Conversations" :


Revenons en 2011 SVP, les commerciaux qui s'expriment ne sont pas tous mauvais par contre ils sont de + en + nombreux à démissionner ce qui fait peut être bien le jeu de la direction ? Quand au management c'est quand même vrai qu'il n'ont rien inventé pour nous sortir d'un tel bourbier, tout y passe et rien ne va : les méthodes, les outils, les choix + que hasardeux pour la PA, la saisie de la PAC, les conditions de travail et les rémunérations et la non communication qui va avec ! Et tout ça devrait fonctionner avant l'échéance de fin d'année ? Envoyez tous un mail à Luis, Bruno, Isabelle etc... Qu'ils rallument le plafonnier on est dans le noir, les plombs ont du sauter.

5 commentaires:

  1. C'est sur que çà démissionne, les anciens qui s'en vont, des vendeurs qui partent à la concurrence, même les nouveaux quand il voient que la carotte est beaucoup trop loin, Ils jettent l'éponge tout de suite.

    Triste spectacle que la débâcle de ce qui fut un groupe de presse novateur, toujours en avance sur son marché, ou les salariés étaient fiers de leur entreprise, ou il y avait une culture de la gagne,.
    Nos clients nous respectaient. On défendait nos prix.
    Quand Paruvendu est arrivé sur le marché, ils ont apporté de la nouveauté:une distribution impeccable, du papier blanc, un nouveau format, mais des que par je ne sais quel magie, Hersant a pu mette la main sur Comareg, c'était le début de la fin. Le rôle d'un actionnaire et de ces dirigeant est comme d'anticipé l'avenir, d’être réactif sur un marché et non pas à attendre que demain sera un jour meilleur.

    RépondreSupprimer
  2. Et puis ce qui est fantastique on nous demande de trouver les solutions, de faire part de nos idées ! Et tout ça depuis la con vention ? Que des problèmes sur le terrain, de partout le même constat que rien ne marche et que le personnel restant n'en peut plus, le job est devenu inintéressant pour tous et on s'en sort pas, conclusion : c'est voulu par ce qui nous sert de direction, qu'ils prennent leurs responsabilités ils sont bien assez payés pour ça.

    RépondreSupprimer
  3. Lundi matin et retour dans cet enfer.

    RépondreSupprimer
  4. Encore une belle semaine qui commence... la réunion pourrie, avec les engagements quon tiendra jamais, les entretiens individuels, avec la DP qui nous explique comment faire alors qu'elle est nulle, les tableaux d'activité à remplir alors que la seule activité qui nous semble décente en ce moment c'est de rester chez soi et utiliser le temps à chercher du boulot ailleurs...
    Et demain, les clients avec les habituels reproches, votre papier il est de plus en plus vilain, vos concurrents ils nous expliquent que vous avez divisé vos tirages au moins par deux, que vous allez mourrir très vite maintenant, qu'après tant pis pour nous si on a misé sur le mauvais cheval, les prix seront plus les mêmes, qu'il n'y a plus aucun retour, qu'ils veulent annuler...
    AH oui, la vie est belle chez nous. La motivation aussi ... Mon banquier se demande si c'est normal ma fiche de paye qui diminue et diminue, me demande si je serais au chomdu à la fin de l'année ou pas, bref, une semaine ordinaire d'un commercial chez nous.
    A part ça, tout va bien !!!

    RépondreSupprimer
  5. Ce n'est pas une DP mais une DD, ça change tout !!

    RépondreSupprimer